Taille des anciens raids

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai découvert tout récemment la fonction « synchronisation des niveaux » qui permettait d’avoir un personnage aussi puissant qu’un niveau 60, ou 80, ou 90, etc…

J’aimerai voir s’il est possible d’organiser ou de participer à de vieux raids, avec une personne qui a le niveau, et tout le monde qui synchronise son niveau.

Déjà : c’est possible de se synchroniser dans un groupe de raid ?

Et ensuite, les raids style MC, BWL, Temple Noir, Onyxia, Ulduar, etc…
C’est faisable soit à 10, soit à 25 ? Ou il faut être 40 pour les plus vieux ?
(Je parle bien sûr de Retail, pas de Classique).

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello, la synchronisation de groupe fonctionne en raid uniquement si vous êtes 5 ou moins (donc ne pas être dans un groupe de raid).

Au niveau du nombre de joueurs, voici le modèle :

Vanilla : 40 joueurs (hors Ruines d’Ahn Qiraj en mode 10 joueurs)
Burning Crusade : 25 joueurs (hors Karazhan en mode 10 joueurs)
Wrath of the liche King : 10 joueurs, 25 joueurs
Cataclysm : 10 joueurs, 25 joueurs
Mists of Pandaria : 10 joueurs, 25 joueurs (hors le Siège d’Orgrimmar qui possède un mode flex et un mode MM à 20 joueurs)
Warlords of Draenor, Legion, Battle for Azeroth : mode flex de 10 à 30 joueurs, mode mythique jusqu’à 20 joueurs

Il y a également une petite règle supplémentaire pour les anciens raids aujourd’hui disponibles en marcheurs du temps : ces instances possèdent un mode flex allant de 10 à 30 joueurs (Temple Noir, Ulduar et Terres de Feu).

Le plus dur si tu souhaites parcourir les anciennes instances au bon niveau, ça va être de trouver du monde :smiley:

Hello ! Comme l’a très bien dit Nathangamer, la synchronisation en termes de difficulté du raid (on parle ici du nombre de personnes) existe.
Celle qu’il manque encore (arrêtez-moi si je me trompe) est celle de niveau : si je vais dans un raid de wrath of the lich king avec des gens de niveau 80 en étant moi-même niveau 120, je ne pourrai pas baisser mon niveau pour l’adapter à celui des autres, fort malheureusement !

Les Ruines d’Ahn Qiraj sont à 10 joueurs maintenant, anciennement 20.
Karazhan (BC) est à 10 joueurs.

Non non, tu te trompes.

Il existe une option en jeu qui s’appelle la synchronisation, qui permet à tout un groupe, voir tout un raid, d’avoir un niveau de puissance plus bas équivalent au personnage le plus bas niveau.

Si le personnage est un niveau entre 1-60, alors les personnages qui sont niveau 61 et + deviendront des personnages niveau 60 tant qu’ils seront groupés avec la synchronisation.

Les autres palliers sont : 80, 90, 100 et 110.

Fait exprès pour qu’on puisse jouer avec ses amis même s’ils sont de bas niveau.

Pour l’activer, c’est dans notre journal de quêtes, en bas, une fois groupé avec un personnage bas niveau.

C’est pas 30 slots pour le flex?

J’ai pas trop compris là.
Pour le normal et l’héro c’est pas de 10 à 30 joueurs ? (pareil pour le siège d’orgrimmar)

Je crois que c’est 30 aussi.

Ouep j’ai un peu tout mélangé sorry xD

edit : c’est bon j’ai réparé :eyes:

1 mention « J’aime »

Qu’un incube le fouette jusqu’au sang.

J’ai pas lu le post. Ca en vaut la peine ou pas ?

Oh ça va, je suis responsable d’une communauté qui grandit de raid en raid (surtout LFR). Il suffit juste que je monte un perso niveau 60, un autre niveau 80, un autre niveau 90, etc…

C’est Drysth, donc c’est frais, tkt.

De la rigueur de la rigueur, corrige jusqu’au bout !

Le siège d’orgrimmar fonctionne de la même manière que les raids de WoD même en normal/héro

1 mention « J’aime »

Pour ma défense c’est wowwiki qui n’est pas à jour :eyes:

T’as pas besoin de wow wiki pour ça

coup de fouet

1 mention « J’aime »

Mais c’est une honte ça !
Coup de fouet de succube aussi

Coup de fouet.

Et coup de fouet.

Me semblais avoir vu passer un post disant que c’était nul que ce soit pas dispo en raid.
Il se trompait et c’est dispo ?

Et bien c’est à tester avec un personnage niveau 60 alors, en tout cas, je cite :

EDIT :

Je viens de tester à l’instant avec un joueur niveau 60, et en effet, on ne peut pas synchroniser nos niveaux si on est en raid.

Pour ça que je me doutais d’un truc, l’avis de quelqu’un ayant essayé est plus juste^^
On peut syncro pour aller en instance via l’outil, à pied je sais pas. Mais ça a l’air d’être juste ça.