En faisant la quête hebdomadaire du donjon de la Malpeste, je me suis souvenu que mine de rien on refile des objets importants à ce négociant et j’ai tiqué en relisant le texte final.
Je me suis décidé à regrouper via wowhead tous ses textes histoire de voir:
Flèches de l’Ascension:
Objet: « Ce souvenir vitrifié a l’air très ancien et les réminiscences qu’il contient seront bientôt perdues à jamais. »
Ta’lan: Ce souvenir vitrifié est vraiment très ancien. Il pourrait s’agir du souvenir d’une âme partie il y a de nombreuses années, mais impossible d’en avoir la certitude. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il est impossible de reproduire le savoir contenu dans cet artéfact et qu’il n’en restera bientôt aucune trace.
Je vais de ce pas m’efforcer d’en préserver le maximum. Je dois vous demander de prendre congé, mais avant de partir, prenez une récompense à la hauteur de vos efforts.
L’Autre côté:
Objet: « Masque évoquant un visage robotique comme vous n’en avez encore jamais vu en Ombreterre. »
Ta’lan: Ce masque présente les mêmes caractéristiques que certaines pièces d’automate que nous avons découvertes en Ombreterre par le passé. Peut-être provient-il d’une ancienne civilisation ? Les informations que nous détenons sont bien trop parcellaires pour pouvoir l’affirmer.
Tout objet similaire que vous trouverez pourra peut-être nous aider à percer ces grands mystères. Cet endroit semble avoir un but qui nous échappe en grande partie.
Malepeste:
Objet: « Lettre de la margrave Stradama adressée à un destinataire non identifié. Elle est rédigée dans un langage codé que vous ne parvenez pas à déchiffrer. »
Ta’lan: Je n’arrive à déchiffrer que quelques mots de cette missive, laissez-moi un instant.
Il s’agit apparemment d’un avertissement adressé par la margrave à un seigneur de Maldraxxus ou d’un autre lieu, peut-être.
Il y est fait mention du Primat et de son sort. Ou bien, du sort de quelqu’un d’autre. Difficile à dire. Le message semble indiquer un endroit, mais je n’en comprends pas la description.
C’est peut-être plus important que vous ne l’imaginez pour l’avenir de l’Ombreterre. Choisissez une récompense. Je vais quant à moi continuer d’étudier ce texte.
Profondeurs Sanguines:
Objet: « Chapel de négociant d’origine inconnue, très différent de ceux des négociants que vous avez rencontrés à Oribos. »
Ta’lan: Je… ne m’attendais pas à cela.
Son apparence n’est pas si différente de la nôtre, mais il présente pourtant de nettes dissimilitudes. Y aurait-il donc d’autres représentants de notre race quelque part ? Qui sont-ils et où vivent-ils ? Pourquoi n’ont-ils pas pris contact avec nous ? Se cachent-ils volontairement ?
Sommes-nous face à une histoire que nous avons oubliée ? J’ai tant de questions.
Merci de m’avoir apporté ceci, cela compte énormément pour nous. Prenez une relique puissante dans notre trésor, je vous prie.
Salles de l’Expiation
Objet: « Structure complexe semblable à un orbe doré renfermant un cœur obscur. Saturé d’énergie blanche, il se met à luire de temps à autre, mais jamais très longtemps. »
Ta’lan: Voilà une belle trouvaille ! C’est une pièce fonctionnelle provenant des mystérieuses machines que l’on trouve un peu partout en Ombreterre.
Admirez la complexité du tressage de cet orbe doré, comment l’énergie semble contenue à l’intérieur de cet assemblage qui dépasse presque l’entendement. Qui a bien pu créer un tel objet ? Où se trouve cette personne maintenant ?
Nous allons l’étudier avec ferveur. Passez sans faute si vous trouvez autre chose de semblable, et prenez une récompense avant de partir.
Sillage nécrotique
Objet: « Ouvrage volumineux traitant de la création des mécanismes entrelacés de l’Ombreterre et de leurs interactions. »
Ta’lan: Quel ouvrage avons-nous là ? Puis-je le feuilleter un instant ?
Eh bien, quelle découverte ! Il contient des années d’informations répertoriées par Nalthor sur les origines de notre monde. Il relate les nombreuses curiosités de cet endroit, depuis le domaine de Zovaal dans l’Antre jusqu’au rôle de notre étrange cité d’Oribos.
Cet ouvrage postule que tout serait lié.
Je vais me faire une joie de le dévorer. Vous pouvez prendre l’un de nos biens les plus précieux en échange.
Théâtre de la Souffrance
Objet: « Anneau forgé dans un métal mystérieux rappelant Oribos. »
Ta’lan: Quel idiot il faut être pour donner un objet pareil comme une simple babiole à un combattant ! Ignorent-ils donc son importance ? Manifestement, oui.
Je vais vous expliquer.
Beaucoup de choses nous échappent quant au fonctionnement de ce monde. Cette cité, Oribos, a été construite avec un minerai étrange que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Qui a bâti cet endroit et dans quel but ?
Les reliques comme celle-ci sont tout ce dont nous disposons pour percer ce mystère.
Tirna Scithe
Objet: « Pièces provenant du noyau d’un automate tel que vous n’en avez encore jamais vu en Ombreterre. »
Ta’lan: À ma connaissance, nous n’avons trouvé qu’une poignée d’objets semblables durant tout notre séjour ici. Nous ignorons s’ils proviennent d’une race de créatures ou d’automates venus ici avant nous, ou même s’ils existent encore quelque part.
Les fragments métalliques semblent être de même conception que les murs qui nous entourent à Oribos, mais nous n’avons jamais rien vu de tel circuler en ville.
Je vais ajouter cela à la cache de reliques liées à ces mystères.