Talents Héroïques : Démoniste Diaboliste

Bonjour les démonistes !

Nos équipes de développement ont dévoilés les nouveaux talents héroïques qui seront disponible avec le lancement de The War Within, parmi ces derniers nous avons donnés plus de détails sur le Démoniste Diaboliste.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou remarques par rapports à ces nouveaux talents, nous sommes ouverts à faire des modifications si besoin.

TALENT FONDAMENTAL DE DIABOLISTE

Rituel diabolique : vous bénéficiez de Rituel diabolique pendant 20 s lorsque vous dépensez un éclat d’âme. Lorsque Rituel diabolique est actif, chaque éclat d’âme dépensé réduit sa durée de 1 s. À l’expiration de Rituel diabolique, vous recevez Art démoniaque, ce qui permet à votre prochaine technique coûtant des éclats d’âme d’invoquer un suzerain, une mère du chaos ou un seigneur des abîmes qui lance une attaque dévastatrice sur vos adversaires.

RANGÉE 1 DE DIABOLISTE

Âmes fendues : l’âme des adversaires blessés par votre suzerain est fendue, ce qui augmente de 10 % les dégâts infligés par vous et vos familiers pendant 20 s.

Toucher de Rancora : Rituel diabolique augmente de 30 % les dégâts infligés par votre prochaine technique coûtant des éclats d’âme et réduit son temps d’incantation de 50 %.

Secrets du convent : Mère du chaos renforce votre prochaine utilisation de Trait de l’ombre ou d’Incinérer et les transforme en Barrage de feu démoniaque.

  • Barrage de feu démoniaque : canalisez un barrage de 4 Traits de l’ombre à 150 % d’efficacité sur la cible ennemie pendant 1,5 s.

RANGÉE 2 DE DIABOLISTE

Nœud au choix : Cercles gravés dans l’âme et Tumulte annihiléen

  • Cercles gravés dans l’âme : vous bénéficiez toujours des avantages conférés par Brûlure d’âme lorsque vous lancez Cercle démoniaque : Téléportation, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 50 % et vous rend insensible aux ralentissements et immobilisations pendant 6 s.
  • Tumulte annihiléen : le temps de recharge de Hurlement de terreur est réduit de 15 s et sa portée est augmentée de 5 m.

Nœud au choix : Cruauté de Kerxan et Machine infernale

  • Cruauté de Kerxan : Portail de Néant, Invocation : tyran démoniaque et Invocation d’un infernal confèrent Rituel diabolique et réduisent sa durée de 3 s.
  • Machine infernale : les techniques coûtant des éclats d’âme réduisent la durée de Rituel diabolique de 1 s supplémentaire tant que votre tyran démoniaque, votre Portail de Néant ou votre infernal est actif.

Nœud au choix : Vitalité infernale et Rempart infernal

  • Vitalité infernale : Résolution interminable vous soigne à hauteur de 30 % de votre maximum de points de vie pendant 10 s.
  • Rempart infernal : Résolution interminable confère Succion d’âme avec un montant d’absorption égal à 10% de votre maximum de points de vie et augmente le montant maximum de points de vie absorbés par Succion d’âme de 10 % pendant 8 s.

RANGÉE 3 DE DIABOLISTE

Flammes de Xoroth : les dégâts de feu et les dégâts infligés par vos démons sont augmentés de 2 %.

Domination abyssale : Grimoire : Gangregarde et Cataclysme bénéficient d’effets supplémentaires.

  • Grimoire : Gangregarde (Démonologie) dure 3 s de plus et son temps de recharge est réduit de 30 s.
  • Lorsque vous lancez Cataclysme (Destruction), un archidémon est invoqué et lance Trait du chaos deux fois à 80 % d’efficacité avant de repartir.

Obscurité de Nathreza : Main de Gul’dan inflige 15 % de dégâts supplémentaires par éclat d’âme dépensé. Les adversaires marqués par votre Tumulte subissent 5 % de dégâts supplémentaires de vos sorts à cible unique.

TALENT FINAL DE DIABOLISTE

Dévastation : lorsque vous invoquez un seigneur des abîmes, votre prochaine utilisation de Main de Gul’dan ou de Trait du chaos se transforme en Dévastation.

  • Dévastation : invoquez un météore démoniaque des profondeurs du Néant distordu, qui inflige des dégâts du chaos à l’impact à tous les adversaires à moins de 8 m de la cible et invoque and 3 diablotins sauvages.

J’aime bien l’idée derrière le Diabolist du démo, et j’aime le côté lore derrière aussi, à savoir qu’on joue un démoniste qui essaye de se tailler une place depuis que la légion est en PLS (c’est marrant car c’était le RP de mon démo depuis fin Legion).
Je pense qu’il y a un bon potentiel derrière l’idée du Diabolist.

Mais l’execution actuelle est mal foutue et l’arbre de talent manque de plusieurs choses selon moi:

-Cet arbre est clairement « saveur » démonologie, on ne voit jamais vraiment l’aspect « destro » dans le talent. Qui est un lanceur de sort qui joue avec sa vie et canalise des énormes dégâts. Là où le destro reçoit de la saveur démono avec l’invocation de toute une panoplie de démon, la démonologie elle n’a aucune « destroisation » de son côté.
Vous voulez une preuve très simple de ce que j’avance ? Ce talent aurait pu tout aussi bien aller à l’affli à quelques exceptions prêts (le talent qui affecte cataclysme par exemple).

-Aucun changement de gameplay en vue. On a seulement lors du 2eme proc sur 3 le prochain incinérer qui devient un quadruple incinéré cannalisé, mais à part ça la même routine.
J’entend bien qu’ils veulent que ça n’impacte pas tant que ça le gameplay, mais là c’est un trop gros extrême. Des hero talent d’autres classes ont apporté un nouveau sort, ou font que le sort boosté donne des procs qui se traduisent par un changement dans le cycle ou autre, ici rien, on continu exactement comme on fait actuellement et des mécaniques automatiques s’enclenchent.

-Trop de talents qui auraient dû être dans un même talent. Par exemple quel intérêt d’avoir divisé en 4 la mécanique des démons ? Pourquoi tout le bonus qu’apportent chacun des 3 démons invoqués ne se retrouvent pas tous dans le talent noeud et/ou dans le talent capstone ? Ce qui donne d’ailleurs un talent capstone extrêmement décevant, c’est la version manquante de deux talents qu’on avait à la première ligne. On « perd » 2 talents qui ne sont là que pour compléter quelque chose de base dans le noeud, au lieu de nous apporter 2 systèmes atypiques de plus.

-Le destro a déjà un build « invocateur » actuellement, que j’apprécie beaucoup, axé autour de l’invocation de Blasphèmes et de l’infernal (le CD) qui a une chance de se dupliquer quand on dépense des shards quand il est actif. On avait aussi historiquement une synergie avec le diablotin, et l’invocation de multiples infernaux (arme prodigieuse de Légion), l’histoire du destro avait je pense pas mal de pistes pour un gameplay invocateur, il y avait de quoi faire autour de tout ça. Pourquoi ne pas avoir approfondi ce gameplay déjà existant ?
J’aurais aimé pouvoir être un encore meilleur invocateur d’Infernaux. Des talents qui boost l’infernal, voir en font un pet permanent, mais aussi des talents qui améliorent la cadence de blasphème.

-Le capstone est un peu décevant, à la fois côté destro et démono, démono tout simplement car le capstone donne en terme de diablotin la même quantité qu’une Main de Guldan, et côté Destro c’est décevant car on ne scale pas avec les diablotins comme la démono, ces diablotins vont juste faire du dégât, ne donneront pas de proc ou autre. Pour un capstone, qui est censé être un peu le clou final c’est décevant.
J’espère un rework du captsone au moins pour destro, faire par exemple qu’au lieu de donner une Main de Guldan 2.0, il incante un Feu de l’âme bien énervé qui fait pop 3 Blasphèmes, par exemple.


De manière général sur les héro talent, j’aime vraiment bien le concept, et je pense qu’il a un bon potentiel. Aussi, je me doute qu’on est dans la phase 1 où le but est de faire un système stable, ce qui expliquerait pourquoi il y a si peu de différences entre deux spés qui se partagent un HT.
Cela dit j’espère qu’au cours des prochaines extensions, on verra apparaitre de plus en plus une identité marquée entre deux spés d’un même HT. Pour le Diabolist par exemple, j’ai vraiment envie que allez disons à The Last Titan, on ait 30 points de héros talent de Destro Diabolist axées sur des démons de gangreflammes, des machines infernales et des Inférnaux, là où la démonologie aura des démons comme ceux qu’on a et bien plus encore.