Tank ban du jcj

C’est déjà le cas, t’as un sort qui te permet d’augmenter les dégâts de ta cible qui subit le taunt.

Question idiote mais est-ce que ça marche sur le pet d’un chasseur ou d’un démoniste ?

Oui ça marche mais ça dure pas longtemps après ça retourne sur le focus les pets dk aussi ça marche , j’ai déjà cap une base en fesant un cc sur lock et taunt le pet pendant que l’autre taguai la base :grin:, après j’insiste pas trop 90% des gens pensent que tank ça sert à rien en pvp

1 mention « J’aime »

Mouais c’est moyen et surtout ça prend la place d’un talent PvP.

Je pensais surtout a du genre Warhammer taunt et detaunt, une garde, mez de zone…

En faite je comprend ton point de vue Séphidan en DH tank.
Mais en DK regarde c’est pas mieux qu’un DK impie.
je connais pas assez les autres classes pour juger, mais de mon points de vue un DK sang n’a que de la survie en plus pour beaucoup de défauts car au final t’as moins de control sur le terrain qu’un impie , moins de dps, pas de burst, des dot moins fort, moins de mobilité, etc,…
je serais heureux de jouer mort et décompo avec un talent anti-soins boosté pour ceux qui sont dedans, ou des dots peste de sang qui réduise les heals.
mais dans les fait ça fait presque que dalle et encore une fois tu retrouvera la même chose en mieux sur l’impie.
donc trouver un rôle au tank pourquoi pas , réduire les soins, contrôler les cibles je suis grave chaud parce que je jouerai.
la je spam du bouclier d’os pour survivre je regen avec des frappes de mort et du sang vampirique et j’ère comme un immortel sans but au milieu des gens sans aucun impact.
appart sur un point comme la mine de cristal ou j’empêche l’équipe d’adverse de prendre le cristal

Je jou plus spécialement dh , je jou main war tank, j’aime bien dh , mais le gp reste assez ennuyeux, la ou le war tank c’est quand même beaucoup plus fun à jouer même si moins de mobi

Je me rappelle du chevalier du soleil flamboyant, tank en armure lourde pouvant être équipé d’un 2m projetant autour de lui des sortes d’aura appelés commandement pour buffer/fortifié ces alliés.
Bien sur cela suggère que le tank soit au cœur des combats de groupe pour trouver toute son efficacité, une sorte de role de soutient qui peu aussi rappeler « le barde » de certains jeux mais c’est a peu prêt ce genre de concept qu’on pourrai retrouver sur wow concernant les tank en pvp.

Perso je vois bien les palprot/ guardiens / Monk être plutot des off heal de part la nature hybride de leur classe.
Pour les tank war/ dh et Dk ont pourrai imaginer comme citer plus haut avec le chevalier du soleil flamboyant de warhammer une sorte de commandant de champ de bataille de type buff/debuff de groupe.

1 mention « J’aime »

Le soucis principal c est que les gens pense tank = porteur de flag, si y a pas de flag c’est nul.

Un tank ça peut largement être utile, ça peut def correctement avec ses cd, ça tient aisément jusqu’à l arrivé de renfort, sur les bg à flag, ça peut contrôler, ralentir, gagner du temps pour le porteur etc.

C’est comme le Hunt à l époque à part def écu il servait à rien en rbg

C’est ça le soucis, ouep !
Il faut énormément de temps pour faire comprendre aux gens quelques changements par ailleurs minimes. Mais non, y a une méta, tu joues ça, sinon tu troll. Alors que parfois certains off-meta te renversent tout un fonctionnement.

Y a qu’à voir sur l’e-sport de chez Riot (LOL)

2 mentions « J’aime »

Mon Favoris c’était le Brise fer, les healer et dps avait un garde personnelle, c’était trop fun.:smiling_face_with_three_hearts:

J’ai été un spé tank pvp :
Début des arènes que je faisais avec mon dk sang : 1k7 solo mais a suivi un nerf du dps
→ un peu normal, on doit pas win a 2vs1
Pala tank a DF : le vindict useless, un kite et c’était fini
→ le cavalier qui bump et donc interupt tout le monde c’était rigolo, et quasi tout le dps à distance
PB général : il faut équilibrer les dps, les heals et les tanks c’est limite impossible

En Blitz je vois encore vu des tanks + heal qui squat un flag : ll faut les laisser et se dire qu’il y a plus qu’un heal en face même si sur certaine map ça peut être embêtant : même si ça tombe, on a perdu trop de temps

Tank = encaisser et pas dps même en PVE, un tank ki a dps fait tout basculer

Le souci c’est que c’était chiant à affronter.

y’a aucun intérêt, le gars ne te tue pas si tu veux fuir, tu ne le tues pas non plus, donc pour tenir un point, pourquoi pas, mais dans le cadre d’une arène ? Ou en pvp sauvage ? A part être « kikoo je reste en vie durant tout les fights, et je sers presque à rien » ?

Un dk sang un goulet ? useless
Un dk impie en goulet ? Du cleave et du gros dps.

y’a aucun intérêt à vouloir rester full life, début df j’ai joué tank tellement c’était stupide, j’avais + de dégâts que mon feral, je tankais mieux que ma spé heal sous full hots… il est où l’intérêt dans ce cas ? On passe TOUS tank et TOUS heal pour être immortel et ne rien faire ?

Je pense que niveau intérêt, on en trouve pas mal dans les messages précédent! :yum:

Affrontrer des healer qui tank, qui on une mobilité dingue, anti cc…ce n’est pas vraiment fun non plus.
Ou des classe dps complètement op non plus. :rofl:

vous voulez vraiment jouer contre des bdk 10.2.7 en bg? non paske… voir un type tout seul tanker un raid entier, ok c drôle, mais niveau gameplay ça ce pose la. bien sure on peut lui échapper, mais si il est FC, ou qu il def un point.
et la je parle que du bdk mais imaginons que blizz craque et quils sortent ce genre de truc sur tous les tanks. non merci

Je lis ton post et me dis que ce que tu reproche aux tank, c’est le descriptif du heal actuel sauf qu’en pplis ils apporte du soutien au groupe,
Mais voir un heal prendre le flag et rester en mode immortel ne choc personne, parceque j’entend les gens sur les forum râler mais c’est pas nouveau qu’un bon heal est immortel.

En réalité tu critique le tank mais un disco tiens trois war en buvant son café.

Ayjourdhui en tank en 1v3 tu implose.
Tes dégâts son mediocre, toutes les classe dps on une regen de fou.
Donc oui tank depuis 10 ans ça ser a R et c’est juste pas normal.

Un moment donné, même un équilibrage avec une baisse de la regen et un up des dégâts pour nous assimiler dps serait plus sympa que de dire juste les tanks, on leur mets un nerf armure et dégât comme ça ils sont ban.

Parcontre le mage givre qui passe 12 saison pvp top tier parceque, control +dégât +mobilités +regen, ça gêne pas les devs.

ZogZog, quand tu rentre en pvp ton stuff subit un équilibrage c’est au dev de se demerder pour faire un truc valable encore une fois le sujet c’est pas d’avoir des tank dans le même états que le pve c’est d’avoir un équilibrage plutôt qu’un Ban

bah… oui justement,
les heals « actuel » sont plus tanky qu’a l’époque.

Mais ils ont un role qui correspond bien => ils soignent.
Il ne dps pas comme des dingues (pas comme quand j’étais tank pvp à df), et ils encaissent trop pour le moment, mais c’est un autre sujet.
Ils ont un role utile, il suffit de les controles / kicks pour réduire leurs efficacités.

Le tank, tu pourras le controler, mais il sera simplement là pour casser les pieds, rien de plus. Je préfère 100 fois affronter un heal qui à un role de soutien et qui est là pour « aider » qu’un tank qui est la pour « ? » (en dehors de capture de flag /défense de drapeau).

1 mention « J’aime »

Comme tu dis , ils soignent mais ils tank donc déjà, il y a un truc qui ne va pas.

Comme je disais dans post précédent, les tank peuvent avoir plusieurs rôle a jouer, genre défendre un healer qui resterai un healer et l’aiderai a encaissé les dégâts, un travail d’équipe en faite.

Très mauvais exemple, tu te plein d’un truc fumé, c’est comme si je me disais " Le Palret était complètement fumé a sa refonte donc on n’en veut plus", ou genre demo destro a BFA…C’est surtout une histoire d’équilibrage là.

Un dk tank , il peut littéralement te no match 2 heals dans un fight et les cc , tu n’a plus de heal tes dps meurt , un dk tank sur les bg a chariot , bah il te vire 2-3 mec solo et te les snare, c’est quasi impossible a tag en def , ect ect , chaque tank sert a quelque chose , tout comme chaque classe /spé , suffit de savoir utiliser ses sorts et sa classe , faut arrêter de dire que ça sert à rien … tous les tanks sont utile en pvp

1 mention « J’aime »

MDR.
je vois que tas parfaitement compris ou je voulais en venir.
jai pris lexemple du bdk 10.2.7 pour illustrer mon propos.
pour précisement argumenter que si TOUS les tank deviennent comme ça, ça tuerai le jeu.
en réalité je maccomode de tout sur ce jeux personnellement. pété ou pas.

Je comprends que des gens défendent les tanks en pvp mais pour moi voir des tanks viables en pvp ça me donne la gerbe…

Et un heal n’est pas du tout aussi tanky qu’un tank, un evok heal par exemple qui est le plus solide en blitz avec un sub + X no trinket ça saute sur un KS full sous burst.

Un disci ça resiste mal a un affli/sp sur un stun/silence ça saute aussi.

Un drood tank par exemple ça peut 1v3 des dps sans trop de survie avec une main dans le slip ou alors juste les forcer a leave un point.

Bref accepte que des joueurs jouent des tanks en pvp mais moins j’en croise mieux je me porte. Je cauchemarde du jour ou les tanks seront meta comme le drood tank a pu l’etre sous DF a top damage, top heal et top tout.

En ce moment je vois pas quelle classe résiste à un affli :grinning: