Si si je t’assure qu’a aucun moment Blizzard nous a fermé la porte. La preuve le Palprot y est !! Et je pense même qu’il est plus fiable que toi… Bien fait !
Il faut juste rendre les autres viables.
Allez Blizzard, c’est ca ou une monture pour récompenser le rôle qui tank en PVE et qui selon des rabats joies n’ont pas leurs place en arène ! !
Je pense que niveau expérience dans le domaine, Ofheat te surclasse en toute part. Ce n’est pas parce que tu te retrouves avec une classe godtier qui te donne l’impression d’être bon que tu l’es vraiment. Ta classe est juste Tier S++ sous toutes ses spés, mais là où ce n’est pas normal, c’est qu’un TANK surclasse les 3 voir 4 spé soigneurs véritables.
Tu peux mettre autant de doudounes et d’amitiés que tu veux, le Paltank est un gros gros problème auquel Blizzard doit se pencher très rapidement pour rendre le jeu un poils plus sain. En l’état, c’est déjà compliqué pour tous les soigneurs (vu la surpuissance des burst des dps) de tenir plus trois minutes (quand ils peuvent résister à un kick sur leur école de magie s’ils sont pas désintégrés dans les quatre secondes qui suivent le le lock ecole), alors non, qu’un TANK fasse 100x mieux qu’un soigneur, c’est tout sauf normal.
Si y’a bien une chose qui est indéniable dans WoW c’est la place des tanks, à savoir en donjon ou en raid pour nous protéger des dragons.
C’est toxic af quand un tank est OP en PvP, le prot pal de SL en est l’exemple parfait. Quand je joue mon chasseur, quelques soit ma spé et même avec un meilleur gear je peux me faire 1vs1 par un tank manchot, y’a même pas à discuter c’est une question de logique.
Blizzard est allé trop loin avec ce concept de rendre les tank viable en PvP alors que ce n’est pas leur place, ils sont tanky, ont des dmg correct, et un sustain OP voir carrément pour le prot un healing plus que OP. T’as même en arène plus de prot pal que certains spé DPS (je parle surtout pov SV, je sais que démono ça n’existe pas), y’a vraiment AUCUNE argumentation là dessus, les tanks c’est en PvE pas en PvP, ni en arène, ni en BG.
J’insiste aussi sur ce dernier point, vas attraper un DH tank en BG, c’est juste DEBILE. Les tank doivent avoir leurs place en PvE c’est tout.
Ce qu’il ne faut pas lire… Blizzard a été trop loin en créant les classes « hybrides » a la rigueur.
Mais puisque une catégorie de rôle devrait ne se voir attribué que le PVE il est plus que NORMAL que cette même catégorie bénéficie de récompenses supplémentaires en PVE : On en revient au sujet initial : quelle récompense pour des hauts faits de tank : montures ? Armures ? légendaires etc.
Quand tu sais pas quoi dire tu t’abstiens de poster ou alors tu apportes un argumentaire, c’est la base d’un débat.
Quant au sujet initial de ton thread, je pensais que c’était un troll mais tu es visiblement sérieux. Pourquoi les tanks auraient une récompense supplémentaire ?
Aujourd’hui j’ai fait mon premier +15 (je suis rdruid), hé bien j’ai transpiré, j’ai stressé tt le donjon c’était difficile, le tank oubliait parfois le nécrotique et l’ele avait un penchant malsain pour les aoe. Bref c’était stressant mais on l’a time.
Chaque rôle est stressant et gratifiant à la fois, je joue soigneur parce que j’aime remonter les petits carré, je demande pas une récompense supplémentaire pour avoir rempli mon rôle.
Alors :
1- Non la place du TANK n’est pas uniquement en donjon, il est parfaitement possible à un TANK de rejoindre une arène. Se pose donc la question de sa VIABILITE et non de sa PRESENCE.
2- Si jamais le contenu PVP devait être refusé a 1 catégorie sur les 3 (ce qui n’est actuellement PAS le cas quoique tu en penses), oui il faudrait dans ce cas prévoir une contre balance : ca n 'est pas de l’égalité , mais de l’équité.
Ce rôle est un rôle PvE EXCLUSIF, il a été crée pour contenir l’aggro des mobs / boss et a été design pour. Sauf que depuis Légion ou peut être avant, Blizzard a voulu rendre les tanks plus viable ce qui a donné des conneries sans nom, Ofheat a montré l’exemple avec le druide tank.
J’ajouterai que tu peux queue en arène n’est pas un argument qui apporte une quelconque légitimité, avant tu pouvais queue en double healer et on sait tous comment ça s’est finit (et comment étaient les gens qui faisaient ça, pour ma décharge j’en ai fait parti à BC mais c’était la seule compo possible en hunter ~~)
Alors, ce n’est pas exclusivement mon avis comme tu sembles l’affirmer, mais celui de TOUTE la communauté PvP dont au passage tu ne fais pas partie. La moindre des choses quand on parle de PvP c’est d’en faire, de voir à quoi ça ressemble. Et sinon tu as une deuxième spé, et même une troisième pour lesquels le PvP a été conçu, « cadeau ».
Faut vraiment pas faire de pvp pour dire que les tank ont leur place en arène ATM.
Imaginons on équilibre les tank (c’est à dire pas plus de heal qu’un heal par exemple). La base d’un tank c’est : Avoir de la vie / être résistant pour encaisser les coups des mob, avec une assist damage.
Ok ça te sert à quoi en arène ça ? vous aller pleurer parce que vous aller vous rendre compte que vous servez à rien ^^.
Après si ça vous fait plaisir pourquoi pas, je m’en fou d’interdire les tank ça me fera plus de free win en arène. Mais par contre stop les aberration.
Et j’oubliais le poste initial, demander une récompense pour les tank car ils peuvent pas arène c’est une blague ? c’est un troll rassure moi ?
Au pire on a qu’a donner une boite de chocolat à toutes les spé au fond (putin les MW vous aller en prendre des kilos) ?
Go, je joue pas qu’une seule classe, et moi, je suis suffisamment capable pour me rendre compte que ma classe est pétée et qu’elle devrait subir un nerf dégât.
Je suis bien d’accord, mais en aucun cas ils doivent remplir un autre rôle que le leur, cf. soigneur. Je sais pas combien de fois il va falloir te l’écrire pour que ça rentre dans ta petite tête poilue
mdr, y’a de belles perles je vois côté discussion générale
il va faire le boulot d’un heal chiant ? Ouais, en tapant 60% plus fort qu’un heal, en healant autant, mais sans jamais tomber oom
Honnêtement je gagne pas mal de matchup contre les prots parce qu’ils sont minables, mais un palprot stuff décemment avec un cerveau décent, il doit pas avoir de mal à monter sa côte tellement les gens en face peuvent rien faire. En v2 c’est juste impossible de le tuer en double dps, et en heal/dps, t’as intérêt à être solide côté cc/dmg pour venir à bout du machin.
Bon et sinon, en effet, les tanks n’ont rien à faire en arène. Ils ont une place prioritaire en bg/pve pourquoi pas, mais en arène ces spés-là n’apportent rien à la méta car elles se contentent de ralentir le jeu. Trop chiantes à tombées (coucou le drood tank), sans faire masse de dmg, mais juste avec beaucoup de CC.
C’est comme quand je tombais contre des turtles à cata/mop avec genre un war et double heal, bah c’est casse-bonbon et à terme, blizzard a enlevé cette possibilité. Un tank c’est pareil, vous savez que vous cassez les cou*illes à tout le monde en arène, mais vous l’faites quand même parce que vous êtes des relous.
Le rôle d’un tank c’est de tank. Sans objectifs de game et sans possibilité de taunt, vous ne servez plus cet objectif et êtes-donc, de fait, peu « voulu » en arène.