Disons qu’un tank en arène ça ne sert à pas grand chose (les tanks en BG oui et encore, c’est surtout les DH tank). Un tank en arène c’est fait pour ennuyer le plus possible l’adversaire. Le pal prot possède énormément d’outils pour soutenir ses coéquipiers c’est tout et un bon pal prot ça fait vraiment chier oui.
Après hein, on va pas se mentir : les main tank qui veulent faire de l’arène, ils partent avec une balle dans le pied de base car les arènes sont pas faites pour les tanks…Et je trouve pas ça normal que les autres rôles puissent « tout faire » sauf les tanks en fait.
Donc si le pal tank s’amuse en arène actuellement alors qu’il est pas bon dans les autres activités, tant mieux pour les joueurs.
Quand le tank commence a faire plus de heal que les classes dédié à ça, ça revient à ce que tu dis mais à l’inverse
Moi je trouve pas normal que dans une spé précise, ici encaisser les dégâts, fasse plus que les classe qui sont dédié à cet effet, et donc ne servent « à rien »
Il suffit de voir les arènes héin. En gros tu as Hpal, pour tout le panel que ça fait, et de temps en temps le Hpriest, mais sa mana fond comme neige au soleil
Le reste des healers tu leurs dit aurevoir.
Et quand je vois qu’une classe dédié à un rôle, arrive a effacer les autres classes/spé qui y sont dédié, oui ça me pose un gros problème.
L’équilibrage PvP est déjà super compliqué ça ne rajoute que de l’huile sur le feu
« Les tank c’est vilain et ca sert qu’à prendre des coups, nha ! »
On peut résumé à ca.
Même si c’est difficile à équilibrer en PvP, c’est bien qu’une spé le soit … soit c’est imba, soit c’est nul, c’est tout de même dommage.
Souvenir, souvenir, le prot war à TLk en stuff pve/pvp qui faisait du 3 shoot sur n’importe qui s’il avait paré. x)
Ya les druides tanks et les dh tank qui peuvent faire des trucs, non ?
Okay war tank j’imagine bien que c’est pas ouf mais bon.
Ils ont été mangé des nerfs alors que d’autres classes (moine DPS en arène PAR EXEMPLE) ils ont rien eu encore alors qu’ils sont plus problématiques que les pal prot.
Tu peux très bien faire des arènes 2v2 en full DPS tandis que le prot bah il est très bon qu’en 3v3 et en 2v2 il va faire le boulot d’un heal chiant c’est tout.
Historiquement, ça n’a jamais rien donné de bon de rendre les tanks viables en PvP sur WoW
Je pense qu’équilibrer les DPS entre eux est déjà un gros casse-tête, quand on rajoute les healers ça remet encore une couche sur la difficulté d’équilibrer (exemple : le war à Vanilla qui était moyennement efficace sans healer mais complètement surpuissant avec). Alors si on leur met la trinité complète à équilibrer, ça sera juste humainement impossible
gneu gneu gneu le pal tank il a pas le droits de heal, puis les tank ils ont pas le droits de dps en arène, puis ils ont pas le droits de survivre plus longtemps que les dps parce que c’est trop long pour les tuer.
Vous vous écoutez à un moment ?
C’est pas parce qu’un mec est venu avec un build du future et une maitrise de son perso rarement vue et qu’il a gagné quelques arène (parce que oui, il en a aussi perdu en quelque seconde) que c’est forcement unbalance.
Pour votre info un pal prot en dehors de ses cd def n’a aucune mitigation magique.
Déduisez en ce que vous voulez.
Le pal prot est très bon en raid, le pal heal est très bon en PvP
le palret c’est pris un sacré nerf je vois pas trop
En fait ce que moi je reproche au palprot en arène comme j’ai vue, c’est qu’il arrive à faire plus de heal qu’un spé/classe qui est dédié à cet effet.
le fait qu’il encaisse et qu’il puis survivre un minimum fait partie de la classe, et c’est aussi ce qui fait le charme des classes « hybrides ».
Mais quand je vois, même de façon inédite un palprot qui fait 1.8M de heal et est devabt un healer, franchement moi je trouve pas ça « normal »
Et pour le Hpal, il est trop viable vis à vis de pleins d’autres classes heal, qui sont du coup laissé de côté par ce qu’ils « valent » rien, car le panel du pal est ultra.
Le souci éternel de Blizzard n’arrivant pas à équilibrer ses classes.
je comprend que ce soit blasant les critique, je joues war arme
Faisant du JcJ je vais donner mon avis ici, on en voit souvent des bêtises , mais à chaque fois que les tanks sont viables c’est un véritable cirque ambulant .
Quand la spé sang était top ça donnait des match dampening interminable , et dans les autres formats ils étaient littéralement intuable, quand la spé war prot était au top, les dégâts étaient totalement ridicule sans compter son assist qu’il apportais
Quand la spé ours était viable (on ne t’oublie pas la 8.1/8.2) et qu’il faisait autant de dégâts et de soins que les autres tout en ayant des soins/réductions dégâts pour ses potes totalement passivement (en ayant aussi les équipements tanks, c’est pas drôle sinon) , sans oublier le vengeance en RBG qui traverser la map entière en deux sorts et poser le drapeau avant même que l’ennemi ai pu atteindre la base.
Et maintenant on a le pal prot qui outheal les vrai soigneurs, tout en ayant énormément d’outil pour rendre la vie impossible aux soigneurs et qui en plus selon la comp rends le DPS totalement imbutable (coucou le prot pot en AWC qui a outheal le rsham)
Chaque fois qu’un tank est viable, on a des énormités dans ce genre , imagine juste si en raid un DPS pouvait te remplacer totalement en tant que soigneurs tout en sortant des dégâts monstrueux , trouverais tu ça correct?
Les tanks n’ont rien à faire en arène, ils sont équilibré pour résister à des assaut de monstres qui te font faire 100>0% quand tu n’a pas leurs armures , si tu leurs permet d’apporter ceci face à des joueurs qui font bien moins de dégâts ça rends le jeu totalement obscène, il y a déjà des abominations sans noms qui cours en ce moment, pas la peine d’en rajouter plus .
(On peux aussi citer le monk tank pendant la 6.0 … mais ça c’est parce que la spé dps était aussi dangereuse qu’un monstre de quêtes donc on ne va pas trop les blâmer)