Tank le plus "facile" à jouer

Bonsoir,

je souhaite me mettre au tanking après que blizzard ait décidé de littéralement chier sur ma classe.

Problème : je n’ai jamais tanker. Et je vite dépassé par les évènements.

Je souhaite donc me faire la main sur une classe dont le tanking est noob-friendly.
Si possible, une classe qui n’a pas 50 CD.

Merci

Même si ça va me tuer de dire ça, le druide semble être la classe la plus « facile » à prendre en main.
Ca veut pas dire qu’il n’a pas de CD après.

Après au delà de cette classe (désolé je l’aime pas^^), je te déconseille fortement moine du coup et j’aurais tendance à te dire de plutôt te diriger vers du classique genre paladin. Il a plein de sorts de CD mais pas indispensable à ton tanking (ce sera du bonus si tu maîtrises, mais pour le tanking pur et dur c’est pas si grave de pas avoir les réflexes sur les mains de protect). Disons qu’un des gros avantage qu’il a c’est le silence du bouclier.

Après c’est peut être un peu trop subjectif, même si j’ai joué tous les tanks j’ai toujours trouvé le war un peu complexe à gérer dans des situations de caster/hunter à tank, là où le DK est un dieu pour gérer ça et où le paladin se débrouille pas mal du tout^^

Yo , j’ai tout joué sauf le pala , pour moi les tanks les plus faciles à jouer en ce moment sont le dh et le dk en ce moment .

DH>DK>DRUID>WAR>MONK pour moi .

Je trouve que le DK est vraiment surcoté en terme de difficulté . C’est tellement facile de setup des pulls , et être ’ réactif ’ .

Le war a le gameplay le plus nerveux de loin suivis par le monk , le dk est giga lent . Le druid est pas vraiment facile si tu veut jouer à 100% les possibilitées de la spec je trouve .

Mais le DH et le DK sont fait pour toi si tu veut pas être ennuyé par le refresh de cd def . Perso je te dirais de go DK , mais regarde une vidéo pour comprendre la spec avant , genre check sur youtube Onoo .

1 mention « J’aime »

Paladin Tank !!!

HEIN ATLHAS JE SAIS QUE TU ME LIS !!!

2 mentions « J’aime »

Le DK je savais pas trop où le mettre vu que c’est mon main depuis des années.
Il m’a l’air pas si hard à prendre en main mais pour en avoir heal qui ne savaient clairement pas jouer c’était sportif (même si ça sera jamais autant que le moine unstuff+unskill que j’ai du tenir une fois, c’était plus du sport là mais une compétition de haut niveau d’escalade en montagne sans matériel ! (j’ai des images bizarres cherchez pas)).

Après le DK a pas mal d’outil qui font vraiment la diff sur son propre tanking (là où le pala fait la diff sur l’assistance du groupe surtout).
Et vu qu’il cherche un tank avec pas trop d’outils…^^

Oué faut juste comprendre le principe de la spec et c’est vraiment facile je trouve . Le gameplay est vraiment pas nerveux je trouve , il y a pas mass boutons à spams , faut juste pas avoir peur d’être low hp xd

Y a pas à spam mais je trouve l’utilisation de certains outils pas forcement évident.
Je vois comme des fois je m’en sors juste parce que je connais bien ma classe, je me dis que c’est peut être pas forcement le meilleur choix du coup vu ce que dit l’OP.

Après… je serais plutôt d’avis qu’il cherche un gameplay qui l’attire et qu’il se penche dessus pour apprendre à le maîtriser.
Car au fond, tous les tanks (sauf druide ? :stuck_out_tongue: ) apportent quelque chose de vraiment sympa une fois maîtrisés.

Oué t’as raisons par exemple moi , j’arrive pas à jouer druid parce que je supporte pas être un ours mdrr même si je kiffe les outils qu’ils ont (bres , dispel ) et le gameplay .

2 mentions « J’aime »

Le druide ours est le plus simple, pas mal de CD Def, des bon outils et plein de Pv.

Après je dirai le Dh, peut de touches, mais faut se faire au kiting asser vite sur des grosses clés.

Le war est asser simple dans sa mécanique, mais le hic c’est les préjugés des joueurs car il est pas Metha en ce moment, donc le risque c’est de pas être pris en pick up à cause de ça.

Moi le druide j’en ai surtout les souvenirs du gros tas lourd à heal à LK car « je suis un gros tas de PV LOL », du « rosser balayage » en spam à Légion (pour l’avoir joué) et du gros Q d’ours qu’on se tape à l’écran xD

C’est pas du tout mon délire (alors que Dk-Paladin par contre… miam ! )

Druide (mais pour maîtriser les subtilités de la classe c’est plus complexe par contre), paladin (idem, faut savoir assist son groupe avec ses cds), et dk.
Monk clairement à éviter (un mauvais monk ça se voit très vite), dh faut savoir quitte, et war c’est simple mais c’est tout sauf meta donc bof pour un débutant actuellement.

Pour avoir test pas mal de tank (mais pas tout DH/monk jamais test )

Druide / Paladin / DK / war dans l’ordre de facile a plus dur . Je ne place pas les deux autres car je n’ai jamais test mais le moine ne me semble pas simple au premier abord . (Maintenant le war reste EZ comparer a vanilla Bc ou je devais tanker les djs héros a fracasser plusieurs cible a la fois pour avoir une aggro potable bref a quand même rien a avoir avec l’époque ou gérer+2cibles demander un spam de fou )

Pour le DH surement entre DK/pal mais jamais test.

Le druide le plus simple pourquoi ? car enfaite ta peu de mobilité / une rotation très simple avec le moins utilitaire pour ton groupe . Clairement un sac a PV dans mes souvenirs ou j’ai tank a BC/ Legion avec il a peu être changer depuis mais j’y crois pas.

Le moins de bouton ne veux pas dire le plus facile, comme le dh qui doit kitter à certain niveau de difficulté sinon il meurt. Sinon pour moi c’est clairement le druide le plus simple, tu foires ton aoe sur une autre classe ? Aucun soucis sur le druide tu peux spam à l’infini l’aoe.

1 mention « J’aime »

Hello pour moi le Dk c’est du facile à apprendre . Difficile à maitriser .
Disons que pour du petit contenue il sera facile à maîtriser . . Après hl c’est une autre histoire .

Je dirais druide en plus facile . . Suivie du dh /dk/pala/monk

J’ai pas beaucoup fait de tanking sur d’autres classe, jouant principalement DK ou Pala, mais j’ai plus de facilité avec un Palatank qu’un DK tank.

Je trouve que le Pala, tu as pas mal d’aggro entre le Bouclier + la Main (+la compétence Kyrianne pour ma part).
En plus de cela, on a le bouclier, le heal et l’impo.

Ce week end, j’ai d’ailleurs fait un donjon ou le heal est mort et j’ai fini le boss en gardant l’agro et en healant les dps à coup d’impo, de bénédiction,etc :stuck_out_tongue:

Druide et paladin sont pour moi de loin les tanks les plus accessibles à jouer, avec peu de mécaniques à comprendre.

De l’autre côté du prisme ya le moine tank, à fuir pour un débutant, nettement plus complexe que les autres.

1 mention « J’aime »

Tandis qu’un druide ou un dk l’aurait rez.

En PU c’est sympa pal, si les mecs te prennent la tête:
gros pool > coucou de la main > bubule > Tp > quitte groupe

5 mentions « J’aime »

Druide est le plus simple.
Après je sais pas pourquoi tous ces comm envers le moine, j’ai play moine tank a BFA en raid mythique et je le trouvais vraiment facile à jouer, juste a maîtriser le report, et il s’est simplifié avec SL, après j’avais peut être une bonne affinités avec cette classe qui fait que je la trouvais simple.

Hello !

Je rejoins l’avis de mes vdd !
Druide reste assez simple et conviendra pour tout le contenu je pense !

je trouve le DH assez simple dans son ensemble et un peu plus dynamique que les autres balourds (en tout cas, aucun mal à m’y retrouver personnellement)

Non, le mieux, c’est:

Palefroi >Pool plusieurs salles > Impo des mains > /kiss > /Hello > TP > Quit

2 mentions « J’aime »