Tank le plus "facile" à jouer

Idem, je dirai que les plus simples à prendre en main sont le druide, et ensuite le pal.
Le DK est pas spécialement complexe non plus, mais les mécaniques sont un peu différentes.

Le plus complexe reste le monk, et il réclame en plus un healer qui sache healer un monk, donc qui connaisse un peu la classe également, parce qu’un monk ne se heal pas exactement pareil, à cause du système de report.

Le druide passe bien partout, et c’est une classe couteau suisse puisqu’elle peut tout faire : tank, heal, dps mêlée ou caster.

Le seul truc qui m’embête un peu avec le druide, c’est que mon copain passe son temps à me dire «J’en ai marre de voir ton gros Q !!!» … et je le prends pour moi :rofl:

Après, je préfère jouer mon 38 tonnes … ma DK.

Ça a l’agilité et la souplesse de déplacement d’un semi-remorque chargé jusqu’à la gueule, mais bon, je m’y sens bien.
Je joue SK sur EQ depuis 17 ans, donc autant dire que dès que le DK est sorti à Wotlk, j’ai sauté dessus, et j’ai jamais vraiment regardé ailleurs, sauf de temps en temps pour changer et tester des compos débiles.

1 mention « J’aime »

Comme beaucoup je dirais le druide notamment par son aoe de base et sa bonne robu innée alors qu’en dk si t’as plus assez de rune et que tu perds boubou d’os ( les bons ne doivent sans doute jamais le perdre ) bah tu ramasses dans ta bouche.

Je pense aussi, j’étais partit pour faire un DK et j’ai switch sur le druide car je cherchais un tank assez simple et c’est ce qu’on m’a conseillé.

Au final je ne vois que très peu de différences sur le gameplay à part la mobilité et le fait que ta vie fait le yoyo en DK.

Mais je suis sur que si on compare les techniques et CD le DK et le druide sont similaires.

C’est amusant car je joue principalement les deux aussi et j’ai le ressenti inverse, plus de facilité en DK ^^

Sinon pour le war que je vois souvent indiqué en facile… comparé à vanilla ouais, mais en soit gérer les castrers et tout c’est d’un lourd oO
Et un avantage du DK et Pala que je retrouve pas c’est le cs à distance su coup.

1 mention « J’aime »

le war et le druide même faiblesse contre les mobs a distances . (pas pour rien préfère jouer paltank la un bon bouclier divin hophopop :smiley: )

Bon après avantage au war par rappoort au druide pour le renvoi de sorts et plus de CC (surtout en tauren ) mais bon le war je trouve cela chiant a jouer depuis qui n’a plus les fracasses. Je trouve qu’on a un peu perdu son identité vu ta plus cela mais aussi le désarm !!! Bref je kiff plus tout de le jouer alors j’avais bien kiffer a BC personnellement car le multicible demander vraiment de savoir le jouer mais ici moué bah il m’amuse pas.

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.

6 mentions « J’aime »

Simplifier oui et non au final. La ou avant tu pouvais afk report sans soucis, aujourd’hui le moine si tu dps pas, tu report pas et tu fais two shot.

Du coup ça rend le kitting bien plus délicat vu que tu peux dps à distance que avec le tonneau, donc si tu as pas ton CD à ce moment, dur.
Rajoute à ça le coup tournoyant à l’intérieur du quel tu vas pouvoir rajouter une apm, ce qui est devenu ultra rare sur wow.
Et la gestion du shield, ou tu dois tempo ta purge pour faire pop un gros shield, mais pas trop non plus sinon ça te fais un cool down que tu n’utilises pas.

Effectivement sur le papier, je m’étais dis qu’il serait plus simple à jouer qu’avant, mais au final en pratique c’est l’inverse.

Puis les habitudes ^^
En Pala en mode panique la dernière fois j’ai tout claqué un peu random faute d’avoir les bons réflexes (ça et l’impo que je claque dans le vent en miss clic à chaque fois… :rofl:)

Merci pour ses précisions, en effet ça peut être sympa, j’avais décidé de changer car ça m’avait un peu soulé sur bfa

1 mention « J’aime »

Le DH n’est pas complexe a jouer, mais tu ne peux décemment pas le conseiller à un nouveau tank.

Le principal atout du VDH c’est le kite, ce qui est complètement contre intuitif quand tu débutes, tu veux facetank et basta.

Idem pour le DK, oui il n’a rien de compliqué mais te retrouver avec un tank dont la vie fait le yoyo en permanance et mourir comme une ****** si tu n’avais pas build un peu de ressource en amont…

Ce sont des tanks atypiques de par leur mécanismes, c’est pas très noob friendly.

Clairement le mieux pour commencer, c’est le druide, il est simple a prendre en main et reste diablement efficace.

Un spell de mitigation a spam, 1 panic bouton heal, et des CD def.

Basique, simple.

1 mention « J’aime »

Druide est clairement le plus simple à prendre en main, suivi du pal puis DK. J’ai bien dit « prendre en main », pas « maitriser ».

DH et Moine ce sera plus tricky de par leur mécanisme. Par exemple le DH doit kite à partir d’un certain niveau de difficulté, sinon il meurt.

Un Dh qui tank comme un poteau va pas durer bien longtemps alors qu’un druide ou un DK, tu plantes tes pieds (ou papates) dans le sol et tu bouges quasi plus.

C’est surement bien pour ça que j’aime pas tant DH en tank.
Il est marrant car il peut sauter de partout mais en situation de tank pour une instance j’ai beaucoup de mal avec le principe de bouger les mobs dans tous les sens.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts, c’est précisément sa quasi obligation d’être mobile qui me botte !

Après j’aime bien tous les tanks, sauf le nounours trop axé « 33 tonnes » à mon gout.

Bonjour, personnellement :

  1. DH, pour moi le plus simple, très peu de CD def, c’est plus un DPS. (je le spam en ce moment) Il est bien trop fort et n’a qu’une ressource à gérer … et encore, elle reste assez simple.

(Le DK en low key et raid nm/hm est ici)

  1. Le druide, la rota de base est tellement simple que le plus difficile est la gestion des CD def et là encore, il n’y a pas besoin d’être Einstein.

  2. Le monk, il n’y plus la difficulté du report à gérer avec les deux flask, une seule à gérer … et encore. La rota DPS est à gerber, c’est une prio up = taper. (selon moi)

  3. Le DK HL, c’est typiquement la classe easy to play hard to master. On voit très rapidement un DK qui s’est mis au tanking parce qu’un streamer qui n’a pas touché au DK depuis 2ans lui dit que c’est facile à jouer. Le DK a récupéré plusieurs sorts à SL qui le rende meilleur à jouer, encore faut-il utiliser ses CD correctement. Là où à BFA, je prenais des claques de l’enfer sans forcement pouvoir tout regen, sur SL, je prend moins cher avec les rune tap offertes. La regen est toujours présente et complète à présent la réduction de dégât. Le DK est beaucoup plus tricky qu’avant quoi qu’en disent les hater de celui-ci. Gestion de 2 ressources + stack def. Le seul tank qui peut se faire 2 shot au pull d’un boss sans ses bones.

  4. Le war, rota DPS basique mais la gestion du dur au mal est des cd def dans la globalité reste un problème pour beaucoup de tank on dirait. De plus, le nerf de celui-ci, le rend un peu moins fluide sur la gestion globale je trouve.

  5. Le paladin, la rota DPS est simple également mais plus complète que d’autres, CD def assez simple à gérer. La difficulté du palatank réside dans son assistance groupe/raid. C’est très subjectif comme ressenti. Un heal trouvera le Paltank simple. Un tank d’une autre classe le trouvera différent mais pas difficile. Un DPS le trouvera difficile.

On peut difficilement conseiller à l’aveuglette. Cela dépend de plusieurs choses te concernant. Nombre de bind, gestion de ressource / buff, gestion de rota, gestion de cd DEF.

A l’heure actuelle, je pense que les trois que je recommanderai à un débutant sont le DH, le druide et le monk. Si vraiment le nombre de CD def te pose problème, oublies le druide.

le druide tank a un énorme avantage : balayage.
Il peut spam sa technique de dégats de zone et ainsi gérer facilement l’aggro la ou toutes les autres classes ont un CD.
Comme les dps ont tendance a n’en faire qu’a leur tete, tu spam balayage et en général, tu arrives a garder tous les mobbs sur toi.

Je n’ai jms joué pala tank donc je m’abstiendrai de donner un avis.

DK, je trouve que ca va plutot bien aussi. Son gros défaut est son manque de mobilité.

DH, c’est assez dynamique. j’aime beaucoup. Mais si tu fais une erreur, ca peut etre assez punitif. Il n’est pas rare de voir un DH tank prendre de sacrés mendales.

Moine m’a semblé complexe et difficile a prendre en main.
Par contre, de mon pts de vu de heal, un moine bien joué et l’un de mes tanks préférés.

War est pour moi très technique mais avec un potentiel énorme.

En espérant t’avoir aidé

Quel tank est le plus permissif ?
Mes performances sont en dents de scie.
Ça m’arrive de faire de ces conneries des fois!

J’ai joué palatank depuis BC ainsi d’ailleurs que guerrier pour moi pala est simple à prendre en main et difficile à maîtriser, le guerrier lui est plus difficile dès le début et à mon sens la difficulté croît linéairement ensuite. Je n’ai jamais accroché au druide donc je n’en parle pas. Le DK c’est presque pas un tank :wink: mais c’est amusant. DH je ne joue pas pour d’évidentes raisons RP donc là non plus je n’en parle pas. Le vrai souci dzns le tanking n’est pas le tanking mais la communauté et son attitude donc avant tout dis toi que tu tankes mieux qu’eux ne jouent. Quand un heal te demande d’utiliser des cd défensif sur un trash pack de 2 mobs le problème n’est pas toi par exemple ( vécu très récemment :rofl:) quand un DPS pull sans que tu lui aie demandé ce n’est pas toi le souci non plus fermons cette parenthèse sur ce conseil sois zen si tu tankes. Moi je serais toi je ferais un essai de classe et Ordalie, ce n’est pas parfait mais ça donne une idée. Lis aussi les conseils sur WH et IV en matière de rotation. Et surtout amuse toi.

Pour moi pal mais bon je me trompe peu être .

1 mention « J’aime »

druide puis dk en tres tres simple. Pour celui qui conseille le dh pour un debutant? just LOL

De ce que j’ai testé, j’ajoute mon avis (pas professionnel, je n’ai survolé que certaines classes tank)

Le plus simple est le druide tank:
Aucun gros CD, beaucoup de passif, des outils utiles (roar, brez, vortex, sarment, stun) et une nature d’encaisseur. C’est un gros sac.
Son défaut est sa nature même de gros sac: il faut faire attention pour le kitting.
Là où pour moi, il est simple, c’est que ses CD de def ne dépendent pas de proc, ressources ou techniques:
Ferpoil pour les coups classiques.
Ecorce avec ronces pour l’aoe aggro.
instinct de survie pour les gros dégâts.

Vient ensuite le war tank.
Beaucoup plus de CD, il ressemble au druide là dessus:
Dur au mal = ferpoil
mur protecteur = instinct de survie.

Il a un bond pour le kitting, quelques stun. Sa faiblesse tient dans la gestion d’aggro de pack, si les dps bourrinent dès le pull, il court…

Le pal tank. Je le connais assez mal mais de ce que j’ai testé, il est assez polyvalent, c’est un très bon tank et pas de ressources punitives comme ceux d’après. Il a un bon dps et pour l’aggro, ça marche bien.
Ses CD sont réguliers, si j’me souviens bien. Et il a plusieurs outils utiles (dada, béné, bubulle)

Maintenant, les plus compliqués (pas à jouer mais à maitriser)

DK: De ce que j’ai connu, le problème du DK se résume:
Aux runes, qui sont sa source de CD et donc, si tu crames, que tu ne les récupères pas assez vite, tu es mal.
Son déplacement: il est aussi mobile qu’une armoire
Ses CD: il est bon, surtout contre la magie, mais il n’a pas, à mes souvenirs, de vrai gros CD de def.

il a de bons outils (grip, grip de masse, selfheal efficace) mais a cause des runes, il peut etre difficile à controler

DH tank:
Lui aussi est un bon tank mais qu’il faut savoir maitriser. Il n’a pas de vrai CD def, il doit beaucoup à son selfheal de l’enfer et son kitting. Il est bon en aggro de masse avec les sigils mais de mauvais affixes en feront une belle carpette gangrenée.

Moine tank: l’un des meilleurs et des pires tanks:
Il est très fort, même trop fort, en tanking. Bien géré, il sera topissime maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis il faut savoir le gérer.

Il manque cruellement de gros CD def, tout passe par le report de dégâts, il n’a qu’un faible selfheal et malgré sa mobilité, il reste assez complexe à utiliser.
Tu ne peux pas aller tanker en MM0 avec un moine si tu n’as pas passé une partie de leveling donjon avec.

Voilà pour mon bilan, ça donne:

1: druide
2: War
3: Pal
4: DK
5: DH
6: Moine

Mais j’ajoute un détail: je les ai joué surtout à BFA, donc je ne saurais juger avec les congrés. Mais niveau maitrise, ça ne change rien, même avec une congré cheatée, si tu joues comme un pied, ton tank sera ta chaussette