Tank le plus "facile" à jouer

La prochaine fois qu’on me dit ça je répondrais : « Je suis une armoire à roulette !! » lance son sprint « Weeeeh ! » :rofl:

Ca m’fait rire car hier en raid le DH tank me disait par moment « attends je le reprends, je bouge plus vite » (pour le boss avec le glyphe à faire péter au loin) mais au final quand j’ai du le faire j’étais tranquille et pendant que ça courrait pour éviter l’attraction du OS j’étais là à les regarder sans bouger : « Ca va vous ? » sirote une potion de soin

un nain palatank kyrian gère assez bien le nécrotique, apparemment.

Alors, l’expérience du DK tank est limitée mais ce sont des CD, tu conviens?
Sur un boss, je suis aussi très mobile: roar, célérité quand le boss incante, cerf/bond.

Mais dans des packs, tu n’as pas toujours tous tes CD ou alors y’a eu du changement^^

Druide > DK > DH > Monk j’ai jamais joué pal Tank… Le druide pour le moment c’est mou mais facile du coup pour s’entraîner au rôle c’est pas mal. Le DK, simple pour comprendre le fonctionnement mais tu transpires parfois avec ta vie qui fait le yoyo (mais ça se remonte tellement fort… ) par contre avec ses multiples CD et ses utilitaires, une fois bien en main tu vas pouvoir/devoir faire plein de trucs… Le DH faut savoir kite, tu peux très bien encaisser et d’une coup te faire punir…
Le monk, faut du stuff du skill et de l’expérience… J’adore le lore de la spé mais j’ai du mal vraiment à la jouer correctement…

Laisse moi être une armoire à roulette ! Rabat joie, rhooo !
boude et roule plus loin
Weeeeh !

(sinon les packs on compense avec d’autres trucs :stuck_out_tongue: )

Perso pour moi le plus amusant à jouer (important dans un jeu) ça reste le moine, mais qui reste un peu particulier à prendre en main.

Le DH est bien tant que tu n’as pas trop d’ambition. Devoir jouer a chat, c’est le fun proche du néant.

Druide, c’est le plus débile/facile à jouer, mais pour moi la métamorphose en ours est rédhibitoire.

Le war est à la traine et la communauté va t’emmerder avec celui la.

Le DK sa vie fait le yoyo constamment et le gameplay à trou est chiant (notre MT est DK et il est insupportable à soigner)

Reste le Paladin, le plus polyvalent. Finalement c’est celle que je conseillerais a quelqu’un qui n’a jamais tanké.

normal, le racial enleve le necro et la flasque aussi

1 mention « J’aime »

Le paladin protection est très sympa à jouer, et il est relativement simple à prendre en main.
Ce qui me plait, au delà de la partie pur tanking, et son coté assist de groupe, avec un peit heal sur un autre membre de temps en temps pour faire souffler son healeur, ou une bénédiction pour éviter une mauvaise situation.
Par contre, attention, à titre personnel, il est facile de « s’enflammer », le bouclier du vengeur et le glas divin (sort Kyrian) font de jolie pull, et du coup, il m’arrive parfois d’avoir les yeux plus gros que le ventre et de prendre de vilaines baffes.

En terme de CD, tu as tout ce qu’il faut voir même plus si tu rajoutes les différents bijoux.
Et qu’elle plaisir de pouvoir faire quêtes / éxpéditions sans trop ce soucier de sa barre de vie, tu pulls tout ce qu’il y a autour de toi, tu résistes bien et souvent, les autres joueurs dans la zone viennent tuer les ennemis pour toi :slight_smile:

En bref, pour débuter le tanking, le paladin protection est selon moi, idéal.

ps : et en plus, on est trop classe avec nos armures, on brille de partout !!

1 mention « J’aime »

Alors si je peux me permettre d’un point de vue heal je vois tout de suite la différence entre un bon et mauvais Pal Tank et DH Tank.

Du coup je sais pas si c’est des classes difficiles. Mais par exemple un mauvais DH Tank va pas comprendre qu’il est sensé constamment kitter Les packs de mobs sinon il se fait juste casser en 2.
Peut être que niveau CD c’est facile mais niveau déplacement c’est pas si évident.

J’ai joué un tout petit peu druide tank, je le jouais et l’aimais beaucoup à WOTLK je crois mais le gameplay a été vraiment diminué, c’est sympathique à jouer tu as quelques petits trucs à gérer mais ça a l’air assez simple. Moine j’avais un peu regardé et c’était trop complexe pour moi :joy:

C’est possible ça, ou c’est du troll ?
Parce que c’était soporifique af à l’époque :smiley:

Peut être c’était cata?
Je sais plus mais je me souviens avoir joué tank druide a une époque et j’adorais :joy:

La flasque c’est abusé quand même le nombre de truc que ça vire.
Et me semble pas qu’on ai d’équivalent en potion d’alchi.

Moi je pige plus rien.
Je joue guerrier et paladin tank pour l’instant.

Globalement, sur les donjons héro, le pal s’en sort mieux que le guerrier.
J’ai fais les marcheurs du temps et là c’est l’inverse, le guerrier prend quasi pas de dégâts alors qu’en pal, j’ai eu des frayeurs en continue.
À s’arracher les cheveux.

Faut pas se baser sur les marcheurs du temps, l’équilibrage est vraiment à la ramasse à chaque fois.

1 mention « J’aime »

J’pense vu la gestion des CD que le drood tank est clairement pas le plus facile. Tu prends cher si tu as pas un uptime parfait sur ton ferpoil, tu te retrouves vite à court d’instinct de survie et d’écorce. La regen est pas mal mais franchement j’trouve perso que ça casse pas trois pattes à un canard.

Si tu t’amuses pas à kitting un max c’est la panade je trouve, surtout que si t’es tenté de te heal/morph et que tu prends un sale coup ça peut très vite mal finir.

Personnellement j’apprécie le paladin tank, et je pense que c’est assez facile à prendre en main overall. T’as juste à spam bouclier du vertueux et tu peux heal sur les temps restants, avec 2 cd def particulièrement fort, un kick de masse et de bons DMG. Sans compter la bulle qui taunt en mm+.

Sinon pour avoir jouer moine tank j’trouve ça vraiment pas compliqué non plus vu le peu de spells, mais la mécanique de report est p’têt plus tricky quand même que le pal.

J’ai un peu du mal à juger war pour le coup parce que j’ai pas trop eu l’occaz de passer dessus depuis le prépatch, mais ça a l’air d’être resté assez résistant et le gameplay a jamais été compliqué (en plus d’être cool je trouve).

J’essaye de me mettre au tanking aussi, en tant que heal c’est pas évident. Clairement après bon nombre de reroll le moine ainsi que le guerrier serons les plus dur à apprendre.

Du plus facile au plus dur,en tant que débutant je dirais druide paladin dk et le reste c’est pas la peine.

Attention au dk cependant,il est facile à jouer mais si on joue avec un heal qui connais pas trop,il risque de frôler la crise cardiaque

Bah ça reste quand même le tank avec lequel j’ai eu le moins de difficulté.
Le moine a demandé un temps d’apprentissage, le DH aussi, alors qu’à coté le druide j’y suis allé limite en roulant ma tête sur le clavier et ça tenait sans problème autant aggro que résistance xD

Bon j’avais le passif du role mais à comparer les classes… ça a donné ça.

Vous pensez que tout le monde peut timer des donjons +15 ?
L’impression de prendre beaucoup de dégâts en tank en MM0.
Je me dis que c’est peut-être moi… ?

Tout l’monde peut timer des +15?
Non. Même à la fin du patch, ça reste dur. EN même temps, c’est le palier avant les clefs barbares. Un wype et la cle est foutue.

TOut dépends de: ta classe, ton contrôle, les packs, le groupe, ton ilvl.
Si tu es druide tank ilvl 150 dans le pack de caster de Sillage avant le pont, tu prendras cher.

Il faut s’habituer, le tanking, c’est pas de tout repos. Profite des MM0 pour découvrir les packs et les routes

Ouch… donc j’aurai beau tenter chaque semaine, je pourrais ne pas y arriver.
Quelle misère…
Dommage que le guerrier est déconseillé.
Je devrais peut-être jouer dps et tanker de temps en temps en héro. Mais c’est pas sur que j’augmente tellement mes chances …