Tant de haine sur les réseaux depuis la cinématique

J’ai vu passé la cinématique sur plusieurs plateformes (youtube, instagram, tiktok, twitter, etc) Et principalement sur la cinématique anglophone je vois une liste interminable de personne disant:

• Ce n’est plus wow
  • c’est quoi cette m*
  • world of woke
    et j’en passe.

Je ne comprends pas trop. C’est woke pourquoi ? Car une des héroïne est une femme ? Car elle a la peau noir ? Sans déconner , c’est un jeu ou il y a des vaches et des hommes loup et les gens vont s’insurger car une femme noir est mise en avant ? Certains devraient sortir de chez eux et voir qu’il existe autre chose que des blancs blonds aux yeux bleu.

On fait aussi le comparatif avec Avatar à cause de la trollesse/elfe sombre ( qui pour ma part je trouve hyper badasse et me hype d’en apprendre plus sur leur lore car ça fait un peu chainon manquant entre les trolls et les elfes de la nuit)

La cinématique n’est certes pas parfaite, visuellement toujours aussi magnifique mais ne racontent pas vraiment d’histoire. Mais je ne vois pas en quoi une humaine noir, une race de troll/elfe sombre ou un terrestre rendent le jeu woke ou même ne correspondent pas au lore…il n’y a rien dans cette cinématique qui n’existe pas déjà dans le lore du jeu.

J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les racistes ou autres sont désinhibés sur internet. Je ne sais pas ou on va mais je trouve ça vraiment moche.

8 mentions « J’aime »

Si on écoutait les influenceurs… wod devait être génial, c’est une des extensions les moins populaires (avec SL maintenant).
DF me semblait que ça critiquait bien et pourtant c’est très apprécié.

Si j’ai un conseil à faire : arrêtez d’écouter ces gens. :smiley:
Ils veulent juste être visibles.

4 mentions « J’aime »

Je ne crois pas que Mozera parle d’influenceurs. Juste des commentaires de personnes… comment dire… Enfin on les sauvera plus quoi, leur cerveau a fondu.

C’est un peu le pendant « illustration » de la cinématique de l’extension avec Thrall et Anduin. Deux faces de la meme pièce. J’aime bien l’idée.

6 mentions « J’aime »

Parce que maintenant, dès qu’ils voient une femme et/ou quelqu’un de couleur (ajoutez à cela une orientation sexuelle ou une religion différente des pays « blancs »), c’est que c’est forcément pour remplir l’agenda californien de l’entreprise.

Alors que pour le coup, il s’agit de l’intégration de nouveaux personnages, de nouvelles histoires, donc la possibilité de faire les choses biens.

Autant je peux comprendre le revamp des différents PNJs lorsqu’ils ont ajouté des couleurs aux humains pour une meilleure représentation (je « peux comprendre » même si je trouve toujours ce débat stérile au vu de la maigre importance de ces pnjs) ou encore la sexualité de certains personnages (comme Flynn) et le contexte où ils l’ont fait (vu le bazar de BFA/ SL, ça sonnait vraiment forcé…

… Autant là ?

De toute façon, sur Internet, les gens n’ont plus de filtres et de savoir vivre. Quand je vois certaines personnes faire l’apologie de certains crimes ou d’être fier de se revendiquer raciste…

Sujet à débat, mais personnellement, je pense qu’on devrait pouvoir bannir plus facilement certains comportements.

Quand je vois des : Cela ne va pas à l’encontre de nos standards alors que c’est purement agressif et méchant…

Je pense littéralement main cette race.

En ont-ils déjà eu ne serait-ce qu’une partie ?

4 mentions « J’aime »

C’est la mode d’être un débile qui n’aime rien et le fait savoir haut et très fort.
D’habitude ce genre de phase passe après deux ans chez l’enfant mais y’en a qui passent pas le cap faut croire.

Elle est très bien cette cinématique, et je vois pas comment faire plus wow entre le nain, l’humaine, la trolle/orc/bref tribale magie nature et la méchante trop dark.

C’est la première fois que je m’intéresse à une humaine Ig, d’habitude je lâche un gros « meh » sur les humains (même Tyrion m’emballait pas plus que ça, y’a que Katkar à la rigueur qui me fait sourire) elle est bien badass et ce bouclier qui compense le bras manquant est super cool.
La trolle me botte bien aussi, et j’aimerais l’adresse de son chiropracteur, c’est euh, pour un ami.

5 mentions « J’aime »

Un peu déçu qu’elle s’attache pas un bras mécanique /magique /forgé quand même.

2 mentions « J’aime »

Ha, mal compris car pendant un temps c’était pas mal les influenceurs qui se la jouaient « wesh c’est nul a ch… » sur le moindre truc.

Mais les gens dans les commentaires c’est niveau laaaargement au dessus en absurdité (pour rester poli).
Depuis pas mal de temps j’ai l’impression que le but de certains c’est pas de réfléchir, c’est juste de faire réagir pour se rendre intéressant.

Vaut mieux pour sa propre santé mentale les ignorer et profiter du contenu par soit même^^

Ben tu vois ça m’aurait fait l’ignorer je pense, trop commun.
Là je trouve ça méga classe.

2 mentions « J’aime »

Pour ça on a Malenia, dans l’univers JV :smiley:

Les dernières élections ont libéré la haine chez certaines personnes
Je me suis même désabonné d’un des rares youtubeur que je suivais un peu

Monde de fou

https://www.youtube.com/watch?v=etSbOs3aUqI

2 mentions « J’aime »

Hum, de quelle cinématique vous parlez?

https://www.youtube.com/watch?v=zYdFLUBjwCU

3 mentions « J’aime »

J’entends, j’entends. Y a du vrai.

Je trouve que bfa est la pire extension, malgrès tout le contenu et les moyen mis en oeuvre, pire gameplay, pire pvp etc

Faut aussi comprendre, parfois ta des trucs vraiment forcé et ridicule (genre les tableau de fruit) , ou le cancel de certaines paroles (garosh/sylvanas).
Si tu fais un truc trop ridicule et radical, tu fais grossir l’extrême opposé radical

Je trouve pas la cinématique woke perso, par contre oui j’ai pas eu l’impresion de regardé du wow, et on comprend pas vraiment le theme.

Y’a un truc qui na rien avoir mais que j’ai remarqué depuis bfa, c’est que certains plan ne sont plus en cgi, mais en illustration animée, c’est jolie mais ça respire le manque de budget.

1 mention « J’aime »

Ok.
Je vois pas le problème avec la cinématique, si ne n’est que j’ai pas compris le rapport avec l’extension (on a une troll qui danse, un ordre de paladin, et un nain qui fait un truc; et xal qui rigole à la fin).

Par contre je veux la transmo de la paladine.

1 mention « J’aime »

Perso, j’aimerai bien des cinématiques où ça parle / chante etc. Comme on a eu avec les « Presages » de Legion, les « Premices » de BFA, « Les éternités » de SL et les « Heritages » de DF … Car là, on a que des teasers :frowning:

5 mentions « J’aime »

Ben la présentation des factions qui vont s’affronter ?
T’as le zep qui va sous terre (logique) les nérubiens (beurk) toussa.

Ouais je pense que c’est ce qui plait pas trop.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que quand j’ai vu la news, j’ai fait « enfin, yes ! ». Puis j’ai vu que la vidéo faisait 2 min, j’ai fait « et m*rde … »

1 mention « J’aime »

J’avoue que les présages étaient vraiment bien.
Ca permettait d’avoir quelques infos sur l’extension, sans devoir se spoiler à côté.

Ouais mais justement, si tu sais pas que c’est différentes factions qui vont s’affronter, bah tu te demandes juste pourquoi y’a une troll qui danse, pourquoi la main d’argent se reforme, et pourquoi y’a des terrestres qui allument un four.

Je me suis pas du tout spoil sur l’extension, donc ça doit jouer, mais à part le nérubien (et xal) où on comprend que ça va être les méchants, pour les autres c’est assez confus.

Et Anduin et Thrall, ils causent pas ? C’est même ce qu’on leur a reproché « oui euh, ça fait que parler ».
Quand ça parle, ça va pas, quand ça parle pas, ça va pas…