Et on est loin des 10% de loot hein, ptet que c’est monté à 2/3 au lieu de 0.1, c’est toujours très rare.
Il y’a énormément de montures entre 1 et 3% de drop rate, la plupart des montures obtenables via le butin en fait (raids etc…).
Il y’avait une poignée de montures à très low drop rate pour ceux qui aiment ça (Rukhmar et les boss de Pandarie) et maintenant il n’y en a plus aucune.
Tu as pas compris, c’est pas une question de prestige de la RNG, c’est une question de rareté de l’item.
Même avec l’ancien droprate, certains pouvaient la chopper dès le premier try mais la monture restait très rare, tu en croisait combien tous les jours des montures du Sha ? Là tu peux être certain d’en voir partout très prochainement.
Mouais la verte de GUL dan ne doit pas être loin des 0.5,
Celle d’Argus doit pas être mal non plus.
1% comme la très grande majorité des mount de raid, je l’avais eu en approximativement 300 trys.
Le sha ? Bah je sais pas où tu te balade mais perso j’en croise tout les jours à oribos hein pre nerf évidement , elle était loin d’être extra rare … ( a croiser )
( sur un gros serv Fr )
Sans parler des gens qui l’utilisaient justement comme monture favorite pas parce qu’ils l’aimaient mais juste parce qu’elle avait cette réputation comme invincible .
Exemple de mount que je croise pas tout les jours peut être que toi si ?
Le proto noir de nax / les mounts de edc 25/10 qui sont extra rare
Le tigre spectral pareil perso j’en vois souvent
Édit : celle de nalak je la croisait moins souvent que le sha par contre
Quand le seigneur corbeau est devenu dispo pour tout le monde, j’ai pas sorti ma pancarte pour manifester quoi alors qu’il m’a fallut 3 extensions pour le loot… Mais si demain il up le droprate, je m’en carre le steak.
Effectivement les montures que tu cites sont encore plus rares, tout comme les montures Glad.
C’est un débat stérile, ceux qui ne les avaient pas et qui n’aiment pas farm (la majorité) vont se réjouir, le plaisir des autres est gâché. C’est comme ça.
Bon jeu sur retail.
J’sais pas
Le serpent nuage onyx est une des plus belles montures du jeu imho :x
Après j’imagine que t’as raison, mais je sais pas si « la plupart » c’est le bon mot
J’suis d’accord avec ça
Anyway, j’ai toujours été plus partisan du « laissez les gens avoir ce qu’ils veulent à terme », et du coup, le système de mount de wow… >)
Ouais je pense qu’oondasta et nalak c’était la rareté et basta.
Les autres moins, celle du Sha est juste magnifique, galion était unique, Rukmhar, bah c’est un phoénix donc voilà…
Déjà fait depuis 4 ans
Après les montures terrestres ont moins de succès aussi c’est pas celle que tu sort automatiquement
Avis personnel mais je préfère son recolor quand tu tuais argus
Il est sympa aussi oui.
Non t’avais celle des bastonneurs de Wod aussi qui lui ressemble énormément , et dans une moindre mesure celle d’Orbos
D’où le « était ».
Bon bah voilà je viens de loot Nalak en 8 try le taux a l’air très élevé
Moi ça qui me « choque » le plus dans tout ça c’est la virulence des propos qu’on lis sur les différents sujets qui traitent de ce changement.
« C’est une aberration », « du foutage de gueule », « un abus total », « on est les vache a lait de blibli » … Et j’en passe
Faut relativiser. Les collectionneurs, vous avez eu votre taux de drop et la fierté d’avoir farm et loot votre mount pendant 10ans. Ils font pas ce changement 6 mois apres, mais vraiment 10ans plus tard. Vous imaginez tout ce qui s’es fait en 10ans dans le monde ?
Et là, y a 4 pauvres montures sur tout l’ensemble qui ont leur taux de drop augmenté a 1-2% et ça chiale à ce point là ?
Moi je trouve ça vraiment très très grave.
A cette échelle de temps, c’est vraiment de l’égoïsme pur et dur. Y a rien a justifier.
Hello:) Si je puis me permettre, il y a quand même 2 écoles de ouin-ouin!
-la 1ère, celle dont les membres ont déjà les montures, se larmoient car les autres joueurs pourront l’avoir plus facilement, alors qu’eux ont en bavés, ou non, et étaient fiers d’avoir des montures très rare.
-la 2ème école, celle administré par Nastol, et dont je fais partie aussi:p, où les membres ont déjà ou non ces montures, qui déplore juste l’augmentation du % du taux de loot.
Alors je sais pas si on peut appeler ça de l’égoïsme pur et dure pour la 1ère école, mais pour la 2ème non, c’est juste qu’on apprécie l’effort ou/et la chance qui mène à cette rareté.
Mais oui comme tu dit
Entièrement d’accord avec ça, juste que j’aimerais voir + de montures, cosmétiques, voir du stuff « ultra rare » qui tombent, je pense que ça ne peut être que bénéfique dans un mmorpg.
Je comprend tout à fait mais avoir 2000 a 5000 try ++ ? Je suis tombé avec un mec qui faisait galion son rarity indiquait 5600+++ try je ne pensais même pas que c’était possible.
Il y a quand même un monde entre jean qui va faire le sha et le loot au premier try et Claude qui sera encore là dans 5 ans avec ses 5000/try.
La solution pour moi cité plus haut qui récompenserai l’effort aussi aurait était le % qui augmente en fonction des try même si ce n’est que de 0.1 à chaque try et non une stupide RNG qui se résume ta pas de chance c’est balo.
Et enfait la tu vois totalement avec les nerf regarde le post et ceux qui l’ont loot : des mecs qui ont déjà 2000 try sur x boss ne l’ont pas loot a ec 100 try cette semaine et d’autres l’ont eu au bout du 4 eme,
Tu as aussi 2 recettes de metiers dans le même genre même si j’imagine que ça intéresse moins de personnes, p comparé au mounts certains ont plus de 20 000 trys dessus et ne l’ont toujours pas ( oui 20k
)
Je ne comprend pas :
Tu dis que
Mais en bas tu dis que
Augmenter les % sont donc une solution non ?
Édit ; vous pouvez loot le sha 2 fois une de mes connaissance la loot une 2 eme fois alors qu’il farmais une mog ( PrE nerf je precise) si ça vous tente de faire une collection de sha
ça dépend pas du nombre de try, ça dépend de l’état d’esprit du farmeur, t’en à qui au bout de 100 try vont arrêter de farm la monture, et t’en à d’autres qui depuis Vanilla, toute les semaines, doivent toujours farmer les mêmes, sans pester sur la rng.
Alors oui ça serait pas mal, mais pas pour la majorité des montures, pour quelques unes, mais là ou ça serait vraiment bien, c’est pour le stuff:)
Dans ceux là, certains auraient été plus content de l’avoir pré-nerf, mais faut relativiser comme vous dites, ce sont vraiment des anciennes mount, juste qu’il faudrait pas que ça ce généralise.
Non c’est ma syntaxe qui n’est pas correcte ou explicite:) Je voulais dire, que j’aimerais qu’ils existent dans le jeu, des montures, cosmétiques etc… avec un taux de drop ultras bas:) Genre une monture légendaire, une transmo unique, une mascotte légendaire etc… avec %0.000000001 de chance de la loot:)

Tu as aussi 2 recettes de metiers dans le même genre même si j’imagine que ça intéresse moins de personnes, p comparé au mounts
certains ont plus de 20 000 trys dessus et ne l’ont toujours pas ( oui 20k
)
Ah oui c’est chaud Mais bon nombre d’entre eux feront pété leurs taux d’hormones du bonheur quand ils la looteront:)