Salut,
Effectivement blizzard a nerf à coup de hache le mm+.
Drop rate reduit de 33 a 66% (1 loot si non timé et 2 loots si timé visiblement)
Mais également fortement l ILVL.
Visiblement la difficulté des clés aurait aussi diminué
Il semblerait que ce soit pour eviter que les raideurs se gear full HM en donjons MM+ et eviter le trade en raid HM.
Mon ressentit est qu en agissant de la sorte, ils détruisent le système de MM+ au profit du raid.
ATM
Il faut plus voir le MM+ comme un coffre free pour les joueurs stuffés raid et un moyen de compléter un peu son stuff raid avec de la MM+
Qu’une alternative aux raids PVE comme c’était le cas à bfa.
D’ailleurs mes mates et moi (on fait du mm+ exclusivement depuis BFA et on voulait continuer sur SL car nous sommes 5 potes IRL et 1 mate avec qui nous avions l’habitude depuis 1 an et demi) envisageons fortement monter un roster raid. Et aller rouler sur les weekly +15 avec notre stuff raid juste pour le coffre.
On laisserai tomber le farm et push mm+ qui semble être devenu totalement obsolète pour etre viable.
Je te mets un copier coller de mon explication d’un autre post.
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ton dernier point.
Même pas 3 d’ILVL. C’est faux.
Si on se réfère à la S1 de BFA :
A niveau de clé égal (donc MM+10 de BFA et MM+10 SL), on lootait du 370 en MM+10 et en Raid HM également.
Aujourd’hui on loot du 204 en MM+10, donc ce n’est pas 3 ILVL mais 9 ILVL que la MM+ se prend par rapport à avant (en comparaison avec le raid HM).
Si on se réfère au dernier patch de BFA (S4), la ou ils ont augmenté le niveau de loot avec les MM+15 :
Le MM+ 10 devrait donner du 211 - 212 ILVL, le MM+11 du 213 ILVL et le MM+15 du 216 ILVL.
Donc on est loin du nerf de « même pas 3 d’ILVL »
Le nerf sur de la MM+10 est 7 à 9 ILVL (en fonction de si tu compare à la S1 ou la S4)
Et le nerf sur de la MM+15 est de 6 ILVL.
Comme je le pense c’est un nerf pour les joueurs EXCLUSIF MM+.
Le joueur EXCLUSIF MM+ mettra plus de temps à se stuff, et aura un ilvl plus faible.
Et si la difficulté des clés n’as pas été ajustée (diminuée, donc rendue plus facile) proportionnellement au nerf de l’ILVL du loot en fin de donjon. C’est encore plus un NERF pour les joueurs EXCLUSIFS MM+
Car comparativement, tu auras plus de mal a push tes clés puisqu’une +2 donnera un moins gros ilvl qu’avant, une +4 donnera également moins , une +6 également (valable pour tous les niveaux de clés).
Donc pour aller faire ta +15, la ou avant en faisant de la +10 tu avais du 210+ ILVL, tu n’auras que du 204 ILVL. Donc tu sera moins gear pour tenter de faire ta +15.
PAR CONTRE
L’ILVL du raid HM n’ayant pas été nerf, le raideur aura plus facile a aller chercher son coffre MM+ qu’un joueur EXCLUSIF MM+.
Maintenant, si la difficulté des clés MM+ a été revue à la baisse pour s’ajuster avec le niveau de loot, comme je l’ai dit plus haut : le coffre +15 sera presque aussi « facilement » accessible au joueurs EXCLUSIFS MM+ qu’avant, par contre Il sera FREE pour le RAIDEUR HM. (à Skill équivalent biensûr)
Dans les 2 cas c’est un GROS nerfs pour les joueurs EXCLUSIFS MM+, par rapport aux raideurs HM.
Du raid NORMAL, loot du 200 et 207 ILVL, quand une +10 loot du 204…
En faisant cela, le gars qui raid, ça lui change pratiquement rien à la vie, à part qu’il aura plus facile à aller chercher un coffre +15.
Par contre le joueurs EXCLUSIF MM+ …
J’ai l’impression que le but de la manoeuvre est de favoriser le RAID HM.
Les gens qui voudrons s’opti iront faire leur raid HM et complèterons avec les MM+ et le coffre.
Pendant que le joueur EXCLUSIF MM+ galèrera plus et sera au final moins bien stuff.