Taux de loot MM+ faible?

Salut la comu,

Voilà, sûrement comme beaucoup d’entre vous, j’ai commencé les MM+ hier (pour ma part, en milieu d’après midi).
Et quelque chose m’a de plus en plus frappé au fur et à mesure que je les enchaînais : ça drop que dalle ! XD
Factuellement, en 8 MM+ j’ai eu 1 pièce de stuff et un des talents pour l’arbre de la congregation (qui n’est même pas pour ma spe, la loose XD)

Enfin bref, je ne viens pas pour pleurer, mais je voulais savoir si ce ressenti (drop rate beaucoup plus faible qu’à BfA) était partagé ? Et si oui, serait ce une stratégie de début d’extension pour que la progression ne soit pas trop rapide ? Ou bien la nouvelle façon de se stuff en MM+ serait basée plus sur le gear vault que sur les loot de fin de MM+ ?

Voilà voilà, merci de m’avoir lu et au plaisir de lire vos avis !

1 mention « J’aime »

Salut,

Effectivement blizzard a nerf à coup de hache le mm+.

Drop rate reduit de 33 a 66% (1 loot si non timé et 2 loots si timé visiblement)

Mais également fortement l ILVL.

Visiblement la difficulté des clés aurait aussi diminué

Il semblerait que ce soit pour eviter que les raideurs se gear full HM en donjons MM+ et eviter le trade en raid HM.

Mon ressentit est qu en agissant de la sorte, ils détruisent le système de MM+ au profit du raid.

ATM

Il faut plus voir le MM+ comme un coffre free pour les joueurs stuffés raid et un moyen de compléter un peu son stuff raid avec de la MM+

Qu’une alternative aux raids PVE comme c’était le cas à bfa.

D’ailleurs mes mates et moi (on fait du mm+ exclusivement depuis BFA et on voulait continuer sur SL car nous sommes 5 potes IRL et 1 mate avec qui nous avions l’habitude depuis 1 an et demi) envisageons fortement monter un roster raid. Et aller rouler sur les weekly +15 avec notre stuff raid juste pour le coffre.

On laisserai tomber le farm et push mm+ qui semble être devenu totalement obsolète pour etre viable.

Je te mets un copier coller de mon explication d’un autre post.

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ton dernier point.
Même pas 3 d’ILVL. C’est faux.

Si on se réfère à la S1 de BFA :
A niveau de clé égal (donc MM+10 de BFA et MM+10 SL), on lootait du 370 en MM+10 et en Raid HM également.
Aujourd’hui on loot du 204 en MM+10, donc ce n’est pas 3 ILVL mais 9 ILVL que la MM+ se prend par rapport à avant (en comparaison avec le raid HM).

Si on se réfère au dernier patch de BFA (S4), la ou ils ont augmenté le niveau de loot avec les MM+15 :

Le MM+ 10 devrait donner du 211 - 212 ILVL, le MM+11 du 213 ILVL et le MM+15 du 216 ILVL.

Donc on est loin du nerf de « même pas 3 d’ILVL »
Le nerf sur de la MM+10 est 7 à 9 ILVL (en fonction de si tu compare à la S1 ou la S4)
Et le nerf sur de la MM+15 est de 6 ILVL.

Comme je le pense c’est un nerf pour les joueurs EXCLUSIF MM+.
Le joueur EXCLUSIF MM+ mettra plus de temps à se stuff, et aura un ilvl plus faible.

Et si la difficulté des clés n’as pas été ajustée (diminuée, donc rendue plus facile) proportionnellement au nerf de l’ILVL du loot en fin de donjon. C’est encore plus un NERF pour les joueurs EXCLUSIFS MM+

Car comparativement, tu auras plus de mal a push tes clés puisqu’une +2 donnera un moins gros ilvl qu’avant, une +4 donnera également moins , une +6 également (valable pour tous les niveaux de clés).

Donc pour aller faire ta +15, la ou avant en faisant de la +10 tu avais du 210+ ILVL, tu n’auras que du 204 ILVL. Donc tu sera moins gear pour tenter de faire ta +15.

PAR CONTRE

L’ILVL du raid HM n’ayant pas été nerf, le raideur aura plus facile a aller chercher son coffre MM+ qu’un joueur EXCLUSIF MM+.

Maintenant, si la difficulté des clés MM+ a été revue à la baisse pour s’ajuster avec le niveau de loot, comme je l’ai dit plus haut : le coffre +15 sera presque aussi « facilement » accessible au joueurs EXCLUSIFS MM+ qu’avant, par contre Il sera FREE pour le RAIDEUR HM. (à Skill équivalent biensûr)

Dans les 2 cas c’est un GROS nerfs pour les joueurs EXCLUSIFS MM+, par rapport aux raideurs HM.

Du raid NORMAL, loot du 200 et 207 ILVL, quand une +10 loot du 204…

En faisant cela, le gars qui raid, ça lui change pratiquement rien à la vie, à part qu’il aura plus facile à aller chercher un coffre +15.

Par contre le joueurs EXCLUSIF MM+ …

J’ai l’impression que le but de la manoeuvre est de favoriser le RAID HM.

Les gens qui voudrons s’opti iront faire leur raid HM et complèterons avec les MM+ et le coffre.

Pendant que le joueur EXCLUSIF MM+ galèrera plus et sera au final moins bien stuff.

2 mentions « J’aime »

Quand tu dis « 1 loot si non timé et 2 loots si timé visiblement », c’est bien par groupe ? XD

En effet, sous cette angle, le MM+a pris une sacré claque. C’est vraiment dommage parceque les raid sont pas si facile à organiser et c’est mou entre chaque boss parceque X afk bio et Y est on ne sais où parcequ’il ne répond jamais (oui je raid principalement en PU parce que ma guilde a pas encore le niveau, mais je les aime bien alors on va quitter pour si peu :slight_smile:
Je trouve ça dommage de « niveler par le bas » alors que sous BfA je les trouvais plutôt complémentaire.

Autre point que je voulais souligner (et qu’un mate de ma guilde m’a fait remarquer) c’est que le raid ne semble pas loot d’arme. Ce qui implique donc de devoir aller la chercher ailleurs. Et je ne vois pas d’autre endroit que le MM+. Mais si on additionne le « c’est jamais le loot que je veux qui tombe » avec le « y’a plus rien qui tombe en MM+ » et bien on va tous rester avec notre arme ilvl 183 XD

y a pas que le MM+ qui a été nerf. Au final, ça va plutôt dans le sens de « Blizzard » qui voulait qu’on loot moins que à BFA (qui était assez insane au nombre de loots que j’avais dans mes sacs).

It’ll be interesting to see how the World First Guilds do in this new system, as they tend to get to the last boss and start progressing on them in the first reset.

• In Battle for Azeroth, if a 10 boss raid existed, a World First Guild would get 45 pieces of Loot plus whatever they bonus rolled to use on the final boss.

• In Shadowlands, for Castle Nathria, a World First Guild would only get 27 pieces of Loot with no bonus rolls.

Source Wowhead : article " Mythic Castle Nathria in Shadowlands Will Drop 3 Pieces of Loot Per Boss"

Et bon :

« L’ILVL du raid HM n’ayant pas été nerf, le raideur aura plus facile a aller chercher son coffre MM+ qu’un joueur EXCLUSIF MM+. »

Pour le moment, vu le tuning du raid HM, je ne pense pas que ça soit le cas pour un raider lambda xD.

On verra dans les semaines prochaines avec un peu plus d’ilvl et si les boss se font nerf en HM.

Assez frustrant du coup de spam les mm+ . En plus d’avoir un ilvl largement en dessous du raid. 6 MM+7 le mémé dj ce matin et aucun loot. Quand on a pris l’habitude d’avoir les sacs remplis de stuff, c’est dur :upside_down_face:

Le nerf raid ne concerne que le drop rate, pas l’ILVL.

Ca fait une grosse différence quand même.

Le raid HM est sans doute hard pour le moment, je le conçoit mais vu le stuff des joueurs ATM, c’est un peu normal. (Tout le monde ne vas pas faire de la +15 les premiers jours non plus)
Et le raid NM donne du 200-207 ILVL, ca correspond à quoi de la +7 à +12 environs (sachant qu’ATM on est bloqué a 203 ILVL en MM+).

Ce que je veux surtout dire c’est :

entre un raideur et un joueur exclusif MM+ vu le nerf ILVL du MM+ et à skill et temps de jeu équivalent, dans un mois un joueur qui raid aura un meilleur stuff qu’un exclusif MM+ et aura donc plus facile d’aller faire sa +15 qu’un exclusif MM+

La ou blizzard donnait une alternative PVE aux raid avec les MM+, avec le nerf actuel, il n’y a plus d’alternative.

Le raid sera l’unique moyen d’obtenir un « gros » stuff, le MM+ ne sert plus qu’a le compléter et chercher son coffre.

C’est décidé, avec mes mates on va raid. Dommage que je joue tank trash tier pour raid avec la congré MM+.

Va falloir sans doute rectifier cela.

Certains boss loot des token qui te permettent d’acheter une arme à ton sanctum de congrégation

Ah ok, merci. Je cherchait la catégorie « Armes » mais si c’est des tokens ça doit être dans « Autres ».

1 loot cette nuit en 8h de mm+, j’avoue que je suis salé…

Je vous rassure c’est pas mieux dans les raids
Alors oui on loot du 200, MAIS
Perso j’ai eu qu’un trinket en ayant fait 4 boss sur Nathria
et d’après ce que disent les personnes avec qui je raid (full PU, oui, je suis fou) c’est à peu prés similaire pour eux
et y a eu une annonce wowhead qu’il y a 3 loots pour un raid de 20 joueurs, ce qui est pas forcément mieux
c’est sûr que ça change de BFA

C’est normal et les conduit/pouvoir leg ne compte pas comme un loot. ( au cas ou )

ça a été dit des le début, disparition des proc donc besoin de moins d’item donc nerf. ( comme avant quoi, même si avant il n’y avait pas les m+ )

C’étais les proc qui donnait l’alternative.

La communauté a demandé la fin du titanforge et moins de RNG, ce à quoi High Lord Ion a répondu par « loot is loot » et ce qui a abouti à la situation actuelle au niveau des loots.

Alors oui, on peut choisir son légendaire, les stats de celui-ci, son slot, c’est vrai que c’est cool. Et on pourra choisir son loot dans le coffre hebdo.

Mais que la « communauté » n’oublie pas que lorsqu’on demande un changement dans le jeu, ça n’est pas sans conséquences. Comme on dit « il n’y a pas de repas gratuit ».

En vrai je pense qu’au bout de quelques temps on arrivera à bien équiper ses persos pour faire du HL, mais il va falloir accepter de se gear avec le coffre (enfin le « great vault ») plutôt que directement avec les activités IG. Et donc se dire que faire des dizaines de donj’ juste pour farm c’est assez hors de propos.

C’est un peu dommage, personnellement j’aimais bien l’idée de se faire des bonnes séances de donj pour s’équiper assez rapidement plutôt que la progression « lissée » actuelle.

Salut !

Franchement ça m’a aussi dégouté et juste envie d’arrêter wow une nouvelle fois alors que ce début d’extension commençait vraiment bien. Mais désolé quand tu fais 5mm+ d’affiler et que tu galère a loot juste un bout ce n’est pas vraiment normal j’ai vraiment l’impression de ne plus être récompensé. Surtout quand tu aimes joué solo un peu dans ton coin et que tu prends des groupes random ou juste un groupe de pote qui n’a pas envie forcément de raid.

Pareil pour Torghast au début il dévoile ça comme une tour avec un super challenge solo et tout mais aussi faisable en groupe, franchement certain boss sont juste faisable en groupe surtout a partir d’une certaine difficulté^^

Donc assez déçu de ce qu’on me propose alors que la DA est juste énorme sur SL, mais je trouve qu’encore une fois les petits groupe de joueurs qui se prennent pas la tête sont complètement mis de coté il faut absolument une guilde avec un roster pour faire le raid et pouvoir être au niveau des autres en sachant que pour ma part j’ai pas envie de farmer 20mm+ pour loot 3 bouts.

Je sais pas trop ce que les joueurs en pensent mais j’ai eu pas mal d’avis qui rejoignent ce que je dis^^ Après c’est sur que la forge légendaire et le faire d’avoir les stats qu’on veut + le nouveaux système de coffre hebdo sont bien fait :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Non. (Sauf si tu parles du raid MM, mais je pense qu une grosse partie des raideurs, ne touchent pas aux raids MM, sauf les 3 premier boss en fin de saison peut être)

La s1 BFA hors proc, en MM+10 tu lootais du ILVL HM. (Equivalent ILVL 213 aujourd’hui).

Aujourd’hui en MM+10 tu loot du 203 ! 10 ilvl de moins que le HM.

Autant faire du raid NM tu auras du 200-207 ilvl. Et c est bien plus facile que de faire une +10 avec le stuff actuel (environs 180-185 ilvl)

Et quoi qu’il arrive, même si tu fais une +15, tu ne looteras JAMAIS du stuff HM. Vu que la +15 donne du 210.

Et si on compare à la s4 de BFA. En MM+15 tu lootais du 465 (equivalent 216 aujourd’hui). Le raid HM lootais du 460 et 470 sur les 2 derniers boss.

Ce qui fait que oui (hormis le raid MM), les MM+ étaient une alternative aux raids (tu te stuffais equivalent raid HM en mm+).

Ce n’est plus du tout le cas actuellement.

Regarde le stuff et skill requis pour faire une +10 et loot du 203. Comparé au stuff et skill requis pour faire du raid normal et looter du 200-207.

ATM, vouloir se stuff en MM+, c’est se donner du mal pour rien.

Mes mates et moi l’avons compris. On va monter un roster raid (on va sans doute reroll car dh est trash tier tank raid. Et mon mate heal est un rdrood, qui est egalement de le flop heal de raid) et se stuffer en raid. Les MM+ on fera les weekly pour le coffre qui lui reste interessant.

Je suis à 15 clés, pour un seul loot.

2 mentions « J’aime »

Encore un move très smart de la part de Blizzard afin de créer de la frustration chez les gens et les faires jouer plus. Félicitations à vous les gars, et merci de devoir nous faire faire 8 mm+ pour drop du stuff

2 mentions « J’aime »

C’est la dèche moi qui fait quasiment que du mm+ je suis ravie…

J’ai encore une paire d’épaule 140… Que j’arrive pas à changer faute de loot.

Et avec ma chance habituelle lol.

1 mention « J’aime »

C’est juste un scandale, 10 mm+ aujourd’hui, 1 loot et des talents congrégation pour des spés autre que la mienne -_-’

Bonjour à tous, merci pour les informations. J’en cherche d’autres peut-être que quelqu’un pourra m’aider. Je cherche a savoir comment fonctionne le système de loot, comment le système attribue un loot a quelqu’un. (En backend avec un /rand? Un % en + si non loot?). J’aimerais les chiffres.

Mon retour d’expérience est assez malchanceux : MM+; raid; wb sans un loot et quand j’aide un mate pour un dj HM je prends 2 voir 3 loots… L’idée ici serait de brain le système, baser mon jeu sur la chance c’est pas mon truc. ^^

Merci d’avance :slight_smile: