TBC, encore pour longtemps?

Bah, peut être que ça les amuse. Le soucis c’est que quand on mélange les deux types de joueurs on retrouve le même problème qu’on a sur retail. Et ça fait des étincelles.

Faut trouver des gens qui ont la même vision du jeu, pas pour rien que sur classic quand je cherches des gens j’essaye de faire une annonce sympa qui détonne des éternelles « NEED TANK HEAL HM ».

1 mention « J’aime »

Le fun semble se faire sur la performance dans quasi tous les jeux multijoueur actifs.

Si vous espérez encore retrouver la naïveté du début des années 2000 ou chacun joue ce qui lui plait même en se débrouillant bien alors malheureusement vous allez « en chier ».

Cette époque c’était l’expérience d’une vie très appréciable. Mais, qui n’arrivera plus jamais que ça soit sur un jeu « résolu » comme Classic ou même un nouveau.

3 mentions « J’aime »

Le fun n’a rien d’universel. Ce n’est pas parce que certains tentent d’imposer leur vision du jeu que le fun sans chercher l’opti n’existe plus.

Un exemple très récent, on avait fait un ZA PU découverte à sa sortie avec que des gens dans l’optique « on (re)découvre, on avance ensemble ». On a pas tombé Zul’jin à cause de l’heure qui commençait à se faire tardive mais le raid en lui même était super sympa, bonne ambiance. Et les retours qu’on a eu c’était des demandes de si on refaisait un ZA comme ça pour revenir.

On en a refait un… cette fois en guilde. Ambiance lourde à base de « clean discord » dès que quelqu’un osait dire un mot, interdiction de proposer quoi que ce soit au RL quand on voit quelque chose qui ne va pas. On a clean le raid.
Et là deux sons de cloche : Celle du RL et de ses potes qui trouvent que le raid était « bonne ambiance », et celle de ceux qui étaient là au 1er raid qui ont tous dit « c’était mieux la dernière fois avec Truc en RL » (désolé de t’appeler « Truc » si tu passes par là xD)

La perf était là, mais faudra me dire où était le fun là dedans quand 3/4 du raid au contraire trouvait le raid tout sauf amusant.

Donc t’en fais pas… ça existe encore des joueurs préférant la bonne ambiance. Faut juste les trouver^^

1 mention « J’aime »

Oui, c’est pour ça que je dis « en chier » c’est tellement minoritaire que trouver un groupe complet de joueur avec cette mentalité en 2022 c’est très compliqué.

Même si t’es pas dans cette optique de la performance tu te sens obliger d’y prendre par dans tous les cas pour pas être le « boulet du groupe » on peut difficilement y échapper.

Et ceux qui me disent qu’ils prennent du plaisir sur cette façon de jouer quand je les vois/entend jouer on dirait pas :sweat_smile: ou j’aimerai bien qu’ils me décrivent sous quelle forme.

1 mention « J’aime »

Ha mais je suis une personne qui joue compétitif sur tous les jeux, mais je joue les perso qui me plaisent quand même, j’ai toujours préféré jouer ce qui n’était pas populaire et performer avec !
Une version classic n’a pas pour but d’être compétitive de mon point de vue.

Ha mais tellement !
Le raid dont je te parle, le RL était d’humeur déprimante et la moindre petite remarque (hors combat boss) voulant détendre l’ambiance était mal vue.
Donc si quelqu’un t’explique en quoi ce genre de truc est « fun »… :rofl:

Après je suis pas contre la compétition, mais il faut que l’ambiance reste là. J’ai déjà eu par le passé des groupes avec qui on avançait bien. L’ambiance hors combat importants c’était fun, en combat par contre c’était sérieux car bon… c’était du MM.

C’était bien au prépatch de cata que la spé sang est devenue exclusivement tank, avant tu pouvais croiser pas mal de spé sang ou givre tank et pour certains chanceux de croiser des impies tank

Ah les souvenirs. Le peu que j’ai joué à tlk, je l’ai fais en dk givre tank :smiley:

2 mentions « J’aime »

Ca me parle, car j’étais l’un des plus virulents défenseurs sur ce forum pour défendre le fait que les serveurs Classic avaient une raison d’exister au moment où personne ne voulait y croire. De nombreux détracteurs pensaient en effet que les joueurs ne resteraient pas. Et j’ai passé mes journées à essayer de défendre le contraire.

Ceci dit, je ne suis pas du tout en train de dire que WOTLK se videra. Je ne le crois pas un instant. J’essaie simplement de démontrer que TBC pourrait encore avoir une vie, contrairement à Vanilla Classic, du fait des différences beaucoup plus notables (et déterminantes) entre TBC et WOTLK qu’entre Vanilla et TBC.

En effet un certain nombre de joueurs préfèrent TBC à WOTLK… Mais jouerons surement à WOTLK pendant un temps, évidemment. :slight_smile: … Le temps de revenir sur TBC… Mais apparemement, si j’ai bien compris, Blizzard a décidé que ce ne serait pas possible dans un premier temps.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.