TBC, encore pour longtemps?

Logiquement au vu du rythme de sorti des patchs, on devrait avoir sunwell d’ici 3 mois au plus tard et lk d’ici 7-8 mois et ça tomberait effectivement en fin d’année ce que blizzard a l’habitude faire depuis quelques années vu que ça tombe sur la période de noël et donc ça boost les ventes.

Ouais mais Classic est sorti en Aout et TBC en Juin.
Mais oui y’a de grandes chances que ça arrive cet hiver.

Vivement Cata Classic en 2023 !

1 mention « J’aime »

Parce que certains préfèrent vraiment les autres extension et n’ont pas envie d’attendre 5 ans pour pouvoir y rejouer

Ca divise pas tant que ça la population

1 mention « J’aime »

Ce qui a vraiment fait du mal à era ça a aussi été leur truc de clonage.
Ils auraient fait en sorte qu’on garde nos persos des deux cotés on aurait surement eu des trucs qui se seraient organisés de temps en temps.
Et si on avait pu cloner plus tard nos persos ça aurait pu motiver à commencer vanilla pour passer BC ensuite.

Enfin, des possibilités coupées par leurs choix. A voir ce qu’ils vont faire pour LK.

1 mention « J’aime »

je rebondis sur le départ à l’époque des vieux joueurs de vanilla/bc, faut aussi prendre en compte la lassitude, pour certains c’était au moins 3ans sur le jeu avec beaucoup de temps passé dessus donc c’est compréhensible…

d’un point de vue personnel, à l’époque autant je m’étais éclaté sur vanilla pour le côté découverte (merci wow cartographe quand je tournais en rond des heure pour trouver un pauvre mob) , mes premier rp où je me distinguais par ma nullité dans cette discipline. Et même les heure perdues sur mon drood à courir partout sans rien faire tellement j’étais heureux d’avoir débloqué ma forme de voyage… par contre j’avoue n’avoir pas du tout aimé BC, j’aimais azéroth et ça me gonflait de la voir plus ou moins vide dans mes temps promenade, et puis de manière générale, à part nagrand, je ne me suis jamais sentit à l’aise en outreterre.

Par contre Wotlk je l’attends de pied ferme, j’ai redécouvert l’amusement au cours de cette extension (joug d’hivers tu me manques), le côté retour à frozen throne etc… bref j’adore cette extension.

1 mention « J’aime »

ça divise dans le sens ou lorsque je me connecte a classic vanilla pour créer mon perso en me disant que commencer vanilla serait mieux est que sur tout le serveur je voie maximum 10 connecte dont 9 sont 60 je me dit que finalement je vais créer mon perso sur tbc pour pouvoir avoir quelque joueur qui aurons le même intérêt que moi a faire les dj bas lv
l

D’ailleurs vu les évènements, avec une P4 déjà sortie et torché à 360°, ils ne peuvent plus se permettre un Wotlk Classic trop tard, sauf à vouloir perdre beaucoup de joueurs.
Je parie sur une P5 en mai sur serveur test et sortie juin. Et Donc Wotlk en octobre.

Y a approx tout le monde qui estime ça.
SW pour l’été environ, prépatch avec accès anticipé aux DK genre fin été et sorti octobre/novembre (vraiment prit à la louche).

Donc… vivement ! Même si j’aimerais quand même tomber Illidan avant que SW sorte donc le collez pas début mai ! XD

Aucune chance que ça sorte début mai, il y a un peu de temps pour la phase de test qui n’a pas encore été lancé donc bon…
Pour le reste nous verrons bien ! Perso’ je ne joue pas au Retail, après Cataclysm je me suis juré de ne plus consommer leur m*rde, et je m’y tiens. Donc je vais continuer et faire Wotlk de sûr, et si jamais je venais à mettre les pieds sur un Cata’ Classic ce serait juste pour les raids en guilde mais je n’irai pas plus loin, c’est déjà au délà de ce que je trouve encore assez bon, à savoir Wotlk, Cata’ porte bien son nom pour la peine ><

Ce sera peut être une bonne occasion pour moi de faire un Dk, je n’ai jamais fait cette classe. Une spé’ Impie me tente bien !

Je pense pas non plus que ça sorte si vite mais bon ZA je pensais qu’il trainerait encore quelques semaines pour le sortir^^

Dps j’imagine ?
Perso je sais d’avance que je referais mes vieilles spé tank de l’époque, dont celle impie qui était plutôt cool sur certains boss^^

si je ne m’abuse, la spé Impie est dps et pas tank. C’est la spé sang et givre qui tank il me semble, encore que en Sang je me demande si ce n’est plutôt un offtank à l’occasion, je ne suis pas eXpert DK.
Faudra vite créer le perso’ et réserver les pseudos qui vont bien d’ailleurs : DKféiné, DKpotable, DKapsulé etc. :joy:

Les trois spé peuvent tank ou DPS à LK. Ca dépend de comment tu la fais.
J’avais tout testé et la spé sang est devenue populaire que vers la fin (surement parce que de gros joueurs 1rst down tout ça blabla jouaient sang), mais toutes étaient viables.

Pour ça que j’avais une spé secondaire tank impie pour : « la vitesse de course à Naxx pour Heigan ».
Nan parce que clairement les gens ne savent PAS DANSER ! Alors l’aura qu’on avait à ce moment là c’était cool, j’ai jamais trop pigé pourquoi ça a été retiré ensuite. Pour rappel, on avait la présence qui n’était pas affichée comme les war là et une aura qui touchait le raid. Et en impie ça augmentait un peu la vitesse de course.
Si quelqu’un trouve un lien des spé de début LK suis preneur car j’ai pas retrouvé ça.
Et ensuite c’était ma spé anti-magie pas mal du tout sur certains combats :stuck_out_tongue:

Et ça a changé ensuite parce que pour les devs c’était plus simple de gérer une seule spé focus tank et le reste dps plutôt que d’équilibrer tout ça.
(et du coup si ça avait été autre chose que sang la spé populaire à la fin de LK on aurait eu une autre spé de réservée tank :stuck_out_tongue: )

On va en croiser encore. Mais appelez vous « FEINE » ou bien « POTABLE », que le jeu de mot se fasse. Parce que « Bonjour cher DK Dkpotable » c’est comme les nains qui s’appellent « Nainportant » au lieu de juste « Portant ».

1 mention « J’aime »

Perso mes meilleurs souvenirs wow sont sur WOLTK ! j’ai hâte !

Sur la fin il y avait pas que la sang qui pouvait tank? (ou peut être que c’était le pré-patch cata qui a forcer ça).

Le prépatch cata avait forcé ça.
Sur ICC je tankais Sindra et le prince Keleseth en spé impie pour le gain d’anti magie que j’y trouvais. (Sindra c’est nos heals qui avaient demandé à ce que je la MT1 du coup XD, normalement je devais pas)
Le reste j’étais en spé sang, et je faisais des fois une respé frost pour HM ^^

Autour de moi certains me disent que de nos jours, comme ça cherche l’opti à gogo, les war-tank vont disparaitre…mais de mémoire c’était très fort, je ne comprends pas leur logique…

Heureusement il restera toujours des joueurs pour jouer pour s’amuser sans chercher l’opti au micro %.
Et à l’époque je me souviens que ça crachait sur les DK à leur dire qu’ils sont que des sous tanks sans bouclier. Du coup les war étaient encore souvent mt1 avec les druides.

1 mention « J’aime »

ben chez nous on avait de tout et aucun problème avec tous les tanks. L’opti à la noix ça me gonfle perso’

1 mention « J’aime »

Bah après sur ICC on avait un druide tank et moi en DK tank. Et franchement je trouve qu’on se complétait pas mal.

C’était durant Naxx que j’avais croisé un war prétencieux qui s’amusait à rabaisser les autres que ce soit DK (surtout eux) ou Paladin.
Il m’avait dégouté du war avec sa mentalité.

Clairement, autant sur BC y a des trucs où bah selon ta classe tu peux juste pas faire certaines choses (genre bonjour le multi en war). Autant à LK c’est tellement plus « lissé » que s’en est justement agréable !
On a chacun ses points forts et points faibles mais t’as beaucoup moins ce coté « ha bah là faut absolument un paladin, là un war ». Et genre Sindra, n’importe qui pouvait la tank, mais en tant que DK j’avais le gros avantage de résister mieux à la magie et au débuff qu’elle posait.
Et à ce moment je jouais tank et heal, donc j’ai vu de tout sur les combats.

Haaaa, vivement LK.

Le but d’un serveur classic est de s’amuser … pourquoi font t’il sa ? moi je jouerai démono peut importe si les autres spé sont meilleur !