[TBC] Raid Karazan

Haa, j’avais oublié ce heal. Vivement que je l’ai !

Après avoir torché Kz en 2h en full PU cette après midi… Je dois clairement réviser mon premier post.

Tu pop 70 le samedi, tu part en hero le dimanche et tu roule sur Kara le lundi… C’est quoi ce jeu en papier mâché :joy::joy:

On le savait. On est là pour se détendre… pas pour chercher du défi.

C’est un « on » un peu générique… ça concerne surtout les gens que je fréquente en jeu.

j’invoque un certain nain guerrier qui va venir nous dire « non mais attendez le palier T5 avec dame vashj et Kael’thas la ça va être sport ! »

Peut-être que certains oublient que BC Classic se base sur la 2.4.3, à savoir la dernière version de BC. Et que, même si certains boss sont revus à la hausse pour palier au niveau de jeu général bien plus élevé qu’à l’époque, la majorité du contenu reste plus ou moins nerfé et anecdotique comparé à leur difficulté originelle. Je ne jouais pas à ce moment là, mais je ne pense pas que les donjons HM et les premiers raids étaient toujours aussi difficile en 2.4.

Ah j’ai encore eu le coup un groupe qui recherche un dps pour les salles brisées, je suis groupé et dégroupé aussi tôt sans aucune info, je wisp le RL sa réponse « un friend a voulu venir ».

Après ça arrive. Mais au moins on prévient.

Ça nous arrive aussi un mate qui se connecte in extremis. Mais on explique pourquoi à la personne avant de l’enlever du groupe…

J’aimerai bien, mais j’dois farmer les réput pour aller en HM :frowning:

Ouais ouais SB Héro, on le fait en stuff vert avec une main dans le dos et sans cc. Et les instances hero à BC ne sont pas là pour te préparer à kara, c’est sur le même palier que kara. C’est pas parce que les pré bis-list mettent des loot Héro qu’elles sont pertinentes.

Je suis vachement déçus de la commu actuelle sur les serveur Fr, j’en souhaite que la 9.1 sorte au plus vite pour ne plus voir une partie des joueurs qui sont sur BC actuellement.

4 mentions « J’aime »

c’'pas une question de joueurs retail hein, sur classic t’avais exactement la même commu qui se base sur une opti 100x overkill par rapport au contenu, des speedrunners, du PL en veux-tu en voilà

La plupart des joueurs retail que je connais sont encore dans le pexing limite alors que ceux étant sur classic ont déjà clean 2 raids et recrutent des types 100x trop stuff pour le contenu à faire :d

Moralité, on peut généraliser de tous les côtés si on veut, ça changera pas ce qui se passe.

Pour moi l’un des coeurs du problème, et ce qui me chagrine beaucoup sur ce classic BC, outre la commu, c’est surtout que c’est à aucun moment BC. Le truc est un embroglios de fonctionnalités qui n’auraient pas du être encore présentes, de mécaniques de classes du dernier patch alors qu’on est censé être au premier, etc etc.
Franchement c’est chaud de se dire qu’ATM un serv privé refait 100x mieux la sensation de découverte/progress/patch de l’extension que Blizzard lui-même.

J’pensais vraiment que j’allais pouvoir me poser sur cette version offi de BC mais ça y ressemble pas du tout, ça me brûle le coeur de dire ça mais j’ai juste envie que les gros jeux genre new world/lost ark sortent pour que je puisse définitivement effacer blizzard de ma vue.
J’aurai toujours les privés pour avoir une expérience « propre ».

2 mentions « J’aime »

Pour l’instant j’en suis très content, quelques comportements désagréables comme le kick pour grouper un pote et l’ego de certains joueurs toutefois.

On va pouvoir respirer le 30 juin :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Pas certain…

Comme dit plus haut, les min maxer sont surtout la communauté rush de Classic.

Les mecs qui sont en pause retail sont là pour chill…

Encore une fois… rien ne vaut le jeu en guilde ou en communauté.

Dans tous les cas, l’un ou l’autre qu’ils se tirent vite.
Suis tombé sur des kéké spé rush tout à l’heure, plus désagréable j’avais pas encore croisé.

Ils avaient « pas le temps », à se demander ce que font ces gens sur un jeu qui demande un investissement en temps justement.

(PS : J’en aurais rien à faire si on ne les croisait jamais, sauf que c’est pas le cas)

On a tombé le Prince à notre premier try en 2007.
Karazhan était un excellent raid, mais ce n’est pas la difficulté des boss qui a fait la réputation de cette instance.

Zul’Aman c’est une autre paire de manche

Oula, dis pas ça.
Quand les rusheurs qui auront optimisé tout au poil de tauren près l’auront défoncé t’en aura plein qui vont venir te dire « lol c izi ».

En même temps on a la version ultra nerf normal que cela soit easy, suffit de voir bota hm avec les pack ombrefiel dans la salle du boss laj (boss plante), a l’époque un war cap def full épique capable de tank gruul/magthéridon (full bis p1) se faire depop par un pack ombrefiel car aucun controle en moins de 2sec et voir ici un war 3/4 du stuff vert (meme pas cap def) prendre le même pack sans que sa vie descend sous les 60% pv…

Je pense que les raids doivent être en version ultra nerf comme les hm.

1 mention « J’aime »

Ca dépendra toujours du joueur imo, j’ai vu des war full T3 se faire imploser sur le premier pack de 3 salle brisée alors qu’un pote stuff bleu donjon était à l’aise. Y’en a qui se débrouille mieux que d’autres (puis t’as le facteur chance parade blocage esquive etc…). Je suis pas convaincu que ce soit les versions nerfs qu’on ai

Et du groupe derrière aussi.
Quand je vois qu’entre un heal et un autre ça peut être le jour et la nuit rien que sur brd, j’imagine ce que ça peut donner sur les instances ot (juste en changeant de heal).

1 mention « J’aime »

Alors tu l’explique comment ce même pack ombrefiel, juste un seul ombrefiel qui donner juste un seul coup non crit sur le prêtre et il était mort os alors qu’ici il perd 30% pv environ?

Version ultra nerf.