Tel un phare dans l'Era

Très chers confrères et consœurs de l’Era, Salutations !

Si je viens à vous aujourd’hui, c’est parce que j’ai remarqué que ces derniers temps pas mal de monde avait pour projet de (re)venir sur serveurs vanilla !
Le hic c’est que la plupart des serveurs étant sous-peuplés, les quelques courageux qui se lancent dans l’aventure abandonnent au bout de quelques niveaux…

J’aimerais vraiment, comme beaucoup je pense, pouvoir retrouver quelques sensations de l’époque, le frisson de croiser un joueur ennemis, avoir un HV fourni, faire des donjons, manger mon popcorn devant un chat houleux…
Du coup, pas trop le choix, il faut du MONDE ! Et pour cela, il faudrait que nous nous réunissions TOUS sur un seul et même serveur !

Ce que je vous propose les amis, c’est de nous installer là où il y a déjà le plus de monde afin de vivre l’expérience la plus complète possible (et optionnellement là où les transferts sont gratuits) : Firemaw ! Et d’y créer une guilde [Frera] pour que chaque francophone souhaitant un jour se (re)plonger dans l’aventure vanilla sache où aller, et retrouver une véritable communauté !

Alors attention, quand je parle de guilde je ne parle pas de la caserne militaire avec le commandant Pichon qui vous gueule dessus parce que vous n’êtes pas la 8 soirs par semaines hein, je vois ça avant tout comme un outil afin de tous nous retrouver et de pouvoir communiquer plus facilement ! Après Libre à vous de vous organiser pour planifier des raids ou autres sorties ! Moi ce que je veux avant tout c’est nous rassembler, le reste s’organisera naturellement au fil du temps !

Maintenant je vous vois venir mes p’tits franchouillards, hors de question pour vous de vous casser le fût à parler anglais ! Mais imaginez : actuellement sur Firemaw en heure de pointe il y a environs 200 joueurs dans chaque factions, et le serveur se porte relativement bien : donjons, raids (y’a des speedruns de Naxx Oo), un HV pas trop dément, et j’arrive même a m’amuser en bouffant du hordeux pendant que je up !
Sur Auberdine vous êtes déjà une centaine, rajoutez a cela tous les francophones éparpillés sur les autres serveurs, plus tous ceux qui verront ce message… On pourrait vite atteindre ce chiffre ! Du coup vous pourriez désactiver les canaux généraux, le canal de guilde suffirait aisément pour avoir tout se dont vous avez besoin !

Je sais que tout cela parait un tantinet utopique, mais rappelez vous d’une chose :

LE MONDE ATTIRE LE MONDE !

Plus nous serons nombreux à nous réunir, plus les gens nous rejoindrons !

Imaginez (bon là je demande pas mal d’imagination), mais imaginez que tous les joueurs de Classic Era se réunissent sur le même serveur, et que celui-ci passe de population « Faible » à « Moyenne »… Vous imaginez le nombre de personnes, perdues dans cet océan de serveur vides, que cela sauverait et ramènerait ?

Alors voila, je pose cette balise, ce phare, cet appel à toutes celles et ceux qui souhaitent jouer et rejouer dans l’Era ! Rassemblons nous ! Et ensemble, rebâtissons l’Era qui nous tient tant à cœur ! #NordaiPrésident

J’essaierais de régulièrement remonter ce post pour que tout le monde puisse le voir, si vous êtes partant pour l’aventure, n’hésitez pas à faire de même !

Pour me joindre : /w Nordie-Golemagg (c’est le même cluster que Firemaw) côté Alliance (le projet serait d’ouvrir la même guilde côté horde pour contenter tout le monde)
En général je suis fréquemment co entre 11h et 1h,
Voila, le RDV est lancé !

Sur ce, prenez soin de vous, et j’espère à bientôt IG !

PS : Euh… J’fais le mec sérieux là mais en vrai j’me suis fait dessus en cliquant sur envoyer, donc svp ne soyez pas trop méchant si vous ne trouvez pas l’idée à votre goût…

Update : De plus en plus de curieux viennent tâter la température sur Firemaw, seulement ne pouvant pas être présent 24h/24 sur le jeu pour répondre à toutes vos questions (j’ai un métier qui me permet de rester connecté toute la journée, mais un métier quand même ! ), je vous propose de rejoindre le canal de discutions « World » pour voir la plupart des annonces du serveur, ainsi que le canal « France » pour que vous puissiez discuter entre vous le temps que j’organise tout cela !

Pour cela, rien de plus simple :

/join World

/join France

Le projet avance bien ! N’hésitez pas à nous faire signe IG !

Update 2 : La guilde est créée ! Son nom est [Frera] ! Si un jour l’aventure dans l’alliance sur serveur PVP vous appelle, nous serons présents pour vous accueillir !

Je vous souhaite le meilleur, et à bientôt sur Firemaw !

3 mentions « J’aime »

Il y a plusieurs problèmes dans ta suggestion :

• Auberdine est PvE et ne peux pas migrer sur PvP (Sans compter que ces joueurs ont potentiellement choisit PvE pour une bonne raison)
  • Les joueurs qui se reconnectent sur ERA le font sur les serveurs francophone et il est fort probable que fasse à un serveur vide, et faute d’information, il se déconnectent simplement en allant crier « ERA é mor » partout ou il le voudrons

De mon point de vue, la seule bonne solution est dans les mains de blizz : mega-cluster EU PvP et PvE en regroupant tout les petits clusters.
D’ici la, et tant que c’est possible, il faut continuer à faire vivre les serveurs francophone pour ne pas perdre les joueurs qui s’y reconnectent

Par ailleurs pour ceux qui partagent mon avis

Non non et non Niena. Il n’y a aucun problème dans sa suggestion, il s’adresse simplement à ceux jouant sur serveur PVP, soit la grande majorité à en juger les clusters anglophones. Si tu joues sur PvE, tu n’es manifestement pas concerné.

Et arrêtez de crier à tout va qu’Auberdine est vivant. Plus personne n’a mis les pieds dans BWL depuis la sortie de TBC.

Ton message vient décrédibiliser le sien, faire « vivre les serveurs francophones » c’est oublier l’aspect MMO de WoW.

La meilleure des solutions, entre les mains de Blizzards, serait de regrouper les serveurs pour retrouver le côté MMO qui manque clairement presque partout et qui nuit considérablement à l’expérience du jeu, bien plus que la « barrière de la langue ».

Cette volonté d’imposer Auberdine partout, ça devient agaçant.

Alors effectivement je m’adresse principalement a ceux qui veulent un serveur pvp car je ne suis pas convaincu que tous ceux qui ont choisi Auberdine (PVE) l’ont fait par choix, mais plutôt par défaut, les serveurs pvp francophones étants relativement déserts…

Ensuite pour ton deuxième point, il n’est marqué nul part dans la liste des serveurs qu’ils sont francophones ou non, du coup n’importe qui se connectant sans trop d’infos ne voit qu’une ribambelle de serveurs à population « faible », effectivement je comprend qu’il aille dire que les serveurs sont morts !
Mais comme je le disais, si tout le monde va sur le même serveurs, la question ne se pose plus : Le mec se connecte, voit que tous les serveurs sont « faible » sauf 1 qui est « moyen », il va choisir celui-ci directement !
Vous allez dire que je me répète mais le monde attire le monde !

Ensuite je suis d’accord avec vous deux, la solution est entre les mains de blizzard… Mais bon vu qu’en ce moment j’ai plus l’impression qu’ils sont en mode « vite vite faut s’en mettre plein les poches avant de vendre la boite », rajoutez a cela le lancement de TLK et bientôt de DF, je doute que l’on voit poindre la couleur de ces solutions avant quelques mois…

Du coup en attendant, essayons de faire au mieux pour que tout le monde s’y retrouve non ?

Comme le dit Korgahr, c’est quand même triste de jouer à un MMO et de ne croiser quasiment personne durant son aventure…
Et pour ça je ne voit qu’une solution : il faut arrêter de s’éparpiller et essayer de donner une direction claire à ceux qui veulent ou voudrons vivre une expérience qui se rapproche de celle de l’époque !

Sur ce, je suis actuellement co (Nordie-Golemagg), n’hésitez pas à me contacter histoire qu’on puisse lancer tout ça !

1 mention « J’aime »

Je suis pas sur auberdine. Je cherche pas à décrédibiliser.
Je répond à son message initial qui cite Auberdine.

C’est toi qui les à cité.
Ceci est par ailleurs faux, on à été plus nombreux sur les serveurs PvP pendant bien longtemps (coté alliance en tout cas, chez les moches c’est une autre histoire)
On raid depuis day 1 sur ERA coté PvP FR par ailleurs, la population est très faible (trop) mais on y trouve tout de même de l’activité.

En effet, mais ceux qui ont déjà un perso ou un clone (ou se souviennent des noms des serveurs) le savent et y reviennent
Par ailleurs Amnennar reste le premier de la liste et beaucoup de joueurs (FR ou non) s’y connectent

Une bonne manière de faire de la publicité et d’attirer du monde sur Era pourrait être de twitcher du Era. Si tu as une ame d’influenceur, cela pourrait, peut-être, attirer du monde. A creuser pour ceux qui veulent. Moi perso j’ai pas l’âme d’un influenceur. Plutôt d’un troll gnome hahah !

Bon courage dans ton aventure quoiqu’il en soit.

En ce qui me concerne, je me sens très bien sur Auberdine, faire du PvE répond à mes attentes et l’ambiance y est très vivante. D’ailleurs cela me fait me poser la question, à partir de combien de joueur, un serveur peut être actif. J’ai l’impression que la taille critique est très basse. Avec une centaine de joueur on arrive à faire tourner le serveur sans trop de mal : progress, donjon bas level, haut level, etc… Si quelqu’un a besoin d’aide sur mon serveur, cela ne me dérange pas de lui filer un coup de main. Et je ne suis d’ailleur pas le seul.

Je suppose que cette entraide existe également sur les autres serveurs.

Bref, rejouer à ERA est un réél plaisir. Faut juste franchir le pas pour ceux qui ont envi d’essayer / réessayer.

1 mention « J’aime »

Bah ouais mais du coup, il est où l’intérêt d’être sur serveur pvp si y’a pas d’ennemis ?

Je trouve ça dommage de raisonner comme ça, préférer un serveur vide ou qui tourne au ralenti, tout ça pour ne pas croiser des gens qui parlent anglais…
D’autant que la plupart sont comme vous et moi, y’a plein de gens qui galèrent avec l’anglais ! Du coup ça donne des scènes attendrissantes ou tout le monde essaie de discuter comme il peut et de se faire comprendre pour finir en fou rire général !

Et puis y’a pas besoin de parler pour bouffer du hordeux !

Yes j’y réfléchit, mais je suis loin d’être un influenceur, j’attend de voir la proportion que ça prend !
Pour l’instant j’ai reçut plusieurs messages encourageants de joueurs FR se lançant dans l’aventure sur Firemaw, je pense que d’ici peu je lancerais la guilde déjà !

Certes, mais sur vanilla il faut 40 personnes pour faire un raid, du coup sur 100 ça fait quasiment la moitié déjà, ça laisse pas beaucoup de marge… C’est faisable hein je suis totalement d’accord, mais bon si tu loupe le jour ou tout le monde s’est organisé, y’a quand même très peu de chance qu’un autre raid se forme dans la semaine malheureusement.
Alors que là du coup je vois des raids s’organiser tous les jours ! Et de ZG à Naxx !

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.