Très chers confrères et consœurs de l’Era, Salutations !
Si je viens à vous aujourd’hui, c’est parce que j’ai remarqué que ces derniers temps pas mal de monde avait pour projet de (re)venir sur serveurs vanilla !
Le hic c’est que la plupart des serveurs étant sous-peuplés, les quelques courageux qui se lancent dans l’aventure abandonnent au bout de quelques niveaux…
J’aimerais vraiment, comme beaucoup je pense, pouvoir retrouver quelques sensations de l’époque, le frisson de croiser un joueur ennemis, avoir un HV fourni, faire des donjons, manger mon popcorn devant un chat houleux…
Du coup, pas trop le choix, il faut du MONDE ! Et pour cela, il faudrait que nous nous réunissions TOUS sur un seul et même serveur !
Ce que je vous propose les amis, c’est de nous installer là où il y a déjà le plus de monde afin de vivre l’expérience la plus complète possible (et optionnellement là où les transferts sont gratuits) : Firemaw ! Et d’y créer une guilde [Frera] pour que chaque francophone souhaitant un jour se (re)plonger dans l’aventure vanilla sache où aller, et retrouver une véritable communauté !
Alors attention, quand je parle de guilde je ne parle pas de la caserne militaire avec le commandant Pichon qui vous gueule dessus parce que vous n’êtes pas la 8 soirs par semaines hein, je vois ça avant tout comme un outil afin de tous nous retrouver et de pouvoir communiquer plus facilement ! Après Libre à vous de vous organiser pour planifier des raids ou autres sorties ! Moi ce que je veux avant tout c’est nous rassembler, le reste s’organisera naturellement au fil du temps !
Maintenant je vous vois venir mes p’tits franchouillards, hors de question pour vous de vous casser le fût à parler anglais ! Mais imaginez : actuellement sur Firemaw en heure de pointe il y a environs 200 joueurs dans chaque factions, et le serveur se porte relativement bien : donjons, raids (y’a des speedruns de Naxx Oo), un HV pas trop dément, et j’arrive même a m’amuser en bouffant du hordeux pendant que je up !
Sur Auberdine vous êtes déjà une centaine, rajoutez a cela tous les francophones éparpillés sur les autres serveurs, plus tous ceux qui verront ce message… On pourrait vite atteindre ce chiffre ! Du coup vous pourriez désactiver les canaux généraux, le canal de guilde suffirait aisément pour avoir tout se dont vous avez besoin !
Je sais que tout cela parait un tantinet utopique, mais rappelez vous d’une chose :
LE MONDE ATTIRE LE MONDE !
Plus nous serons nombreux à nous réunir, plus les gens nous rejoindrons !
Imaginez (bon là je demande pas mal d’imagination), mais imaginez que tous les joueurs de Classic Era se réunissent sur le même serveur, et que celui-ci passe de population « Faible » à « Moyenne »… Vous imaginez le nombre de personnes, perdues dans cet océan de serveur vides, que cela sauverait et ramènerait ?
Alors voila, je pose cette balise, ce phare, cet appel à toutes celles et ceux qui souhaitent jouer et rejouer dans l’Era ! Rassemblons nous ! Et ensemble, rebâtissons l’Era qui nous tient tant à cœur ! #NordaiPrésident
J’essaierais de régulièrement remonter ce post pour que tout le monde puisse le voir, si vous êtes partant pour l’aventure, n’hésitez pas à faire de même !
Pour me joindre : /w Nordie-Golemagg (c’est le même cluster que Firemaw) côté Alliance (le projet serait d’ouvrir la même guilde côté horde pour contenter tout le monde)
En général je suis fréquemment co entre 11h et 1h,
Voila, le RDV est lancé !
Sur ce, prenez soin de vous, et j’espère à bientôt IG !
PS : Euh… J’fais le mec sérieux là mais en vrai j’me suis fait dessus en cliquant sur envoyer, donc svp ne soyez pas trop méchant si vous ne trouvez pas l’idée à votre goût…
Update : De plus en plus de curieux viennent tâter la température sur Firemaw, seulement ne pouvant pas être présent 24h/24 sur le jeu pour répondre à toutes vos questions (j’ai un métier qui me permet de rester connecté toute la journée, mais un métier quand même ! ), je vous propose de rejoindre le canal de discutions « World » pour voir la plupart des annonces du serveur, ainsi que le canal « France » pour que vous puissiez discuter entre vous le temps que j’organise tout cela !
Pour cela, rien de plus simple :
/join World
/join France
Le projet avance bien ! N’hésitez pas à nous faire signe IG !
Update 2 : La guilde est créée ! Son nom est [Frera] ! Si un jour l’aventure dans l’alliance sur serveur PVP vous appelle, nous serons présents pour vous accueillir !
Je vous souhaite le meilleur, et à bientôt sur Firemaw !