Temps d attente des champs de bataille

T’en auras l’occasion bientôt et l’avantage c’est que ça sera un vrai format coté cette fois, faut juste espérer que comme je l’ai dit, s’ils décident de séparer les tranches de cote en 0-1k2 / 1k2-1k5 ou un truc du genre ça risque d’augmenter le temps d’attente qui est déjà bien assez dégueux comme ça…

Moi non plus plus vraiment vu qu’il y a des problèmes d’équilibrage qui sont portés au sommet depuis le début et que rien n’a changé…

Mais ma principale interrogation c’est, que s’ils décident de virer le système de chambre forte qui a pourtant fait ses preuves, je me demandes ce qu’ils vont mettre à la place.

Je viens de voir qu’on pourra lancer un Bltz en classé en duo avec un healer, je ne sais pas trop quoi en penser…

Ca réduira le temps d’attente pour sûr de tag avec un heal, mais ile me semble que de base ce format est plus populaire que le shuffle et je comprends pourquoi…

Après perso mon unique problème avec le PvP actuellement c’est que j’aimerais bien qu’ils fassent un gros nerf de la régen passive…

Pour le reste on s’adaptera.

J’ai quand même l’impression de tag plus vite en cac qu’en caster à côte plus ou moins égal je me demande si il n’y a pas une sorte d’équilibre caster/cac je sais pas et en effet l’heure y est certainement pour quelque chose j’suis zogzog parfois excuse.

Np, je n’ai toujours pas réussi a faire un Blitz pour l’instant mdr, j’espère que demain ça va proc un peu plus avec le pré patch :slight_smile:

Oui mais à condition que la race de notre personnage change en fonction de la faction dans la quelle on tombe. Si je me retrouve dans le camp de la horde, je ne dois pas être une elfe de la nuit le temps du bg !

Au contraire je pense qu’on devrait s’en moquer de cet aspect, alliance ou horde peu importe, t’es là pour la baston.

Encore ce matin quand j’ai fait la suite de quêtes nous annonçant que Xal’atath étalait ses panares sur la face d’Azeroth, Jaina disait « L’alliance et la horde doivent coopérer ».

Si ça permet aux bg d’être instants, la question ne devrait plus se poser, surtout pendant les périodes où il y a des chutes de fréquentation comme à SL.

Ca m’est déjà arrivé de poireauter 20 minutes juste pour un bg durant BFA et SL…

Je pense que le conflit entre la Horde et l’Alliance fait partie de l’identité du jeu, du moins en grande partie. Si on enlève ça ce n’est plus wow, du moins à mes yeux. Encore dans un fps comme Paladins ou Overwatch et j’en passe osef du lore on s’en fiche mais pas dans wow. Dans un mmo on se doit d’être dans un univers cohérent narrativelent et visuellement ainsi que l’immersion qui est un point super important bien que négligé par la plus part des joueurs. Donc oui ça me dérange beaucoup d’affronter un humain en etant aidé par un tauren lorsque je joue ma prêtresse. Même si je ne critique pas du tout le choix de l’interfaction ! C’est un décision plus que nécessaire au pris de sacrifier le lore pour que ce soir jouable. Je pense qu’en changeant la race du personnage selon la faction où on tombe permettra de rester cohérent loristiquement et de réduire drastiquement la file d’attente. Tout benef !

1 mention « J’aime »

Toute façon maintenant on fait du Blitz avec horde, donc l’identité Horde vs Alliance c’est complètement fini.

Clairement, l’avantage de faire une partie frustrante ou pourrie c’est de se dire qu’on peut renchaîner directement derrière.

Perso je pense que je serais bcp moins frustré de perdre en bg, si on arrête de me faire poireauter pendant 10 minutes entre chaque game.

Si tu veux l’identité de classe, il en reste un peu sur classic et encore.

Sur retail, les devs s’en lavent les mains et s’en foutent complètement.

Mettez l’interfaction une bonne fois pour toute :slight_smile: .

Oui c’est clair on s’en fout royal du lore Alliance vs Horde, ça fait depuis WoD que ça n’a plus aucun sens.

Au moins de cette manière tous les bg auront un proc instant et on en finira définitivement avec des temps d’attente variant entre chaque faction.

« Je veux juste tuer des bonhommes ».

1 mention « J’aime »

Jdirai plutôt que lore=/=gameplay

-Je hais la paix ridicule, incohérente, forcée et niaise qu’on se tape à DF (a tel point que ça m’a dégouter du lore et je le suis plus, j’ai même pas regardé les dernières cinématiques)

-Mais je m’en tape de l’interfaction en pvp
Quand je verrai des sal***rie d’orcs se promenait à Hurlevent j’aurai un avis différent par contre, déjà que j’aime pas les capitales neutres

Je comprends le point de vue, après on peut tout à fait mettre en place un système d’illusion comme ce que font certains jouets comme celui qui fait apparaitre tout le monde en chiots et celui qui fait apparaitre tout le monde en coeurs.

Là on ferait apparaitre tout le monde en race de la horde et de l’alliance mais ce uniquement pour le camp concerné, le joueur verrait toujours son perso tel qu’il est.

Là on parle surtout de confort pour éviter de faire comme certains jeux qui sont toujours populaires mais dont la population s’est effondrée et que tu dois poireauter 20 minutes pour entrer dans une game.

C’est pas encore le cas sur wow, c’est assez miraculeux d’ailleurs car fin BFA et fin SL, des fois coté Alliance ou horde t’attendais 30 minutes pour bg…même si ces deux extensions ne sont pas vraiment des références vu qu’elles font office de moutons noirs.

Faut absolument éviter ce scénario, donc perso du moment que je peux continuer à castagner, la race n’est rien d’autres qu’une formalité.

Quand je vais en arène et que je vois des triple orcs ou triple humains pour un bonus à la *** qui va leur apporter 0,000000000001% de dps en plus à 1k5 de mmr, ma haine à moi se trouve plutôt ici.

EDIT : après l’autre solution ça serait qu’on se regroupe tous avec wow US et wow Asia.
Après tout on est groupés avec les Russes donc pourquoi pas.
Mais ça risque de demander à Blizz un énorme effort de préparation pour des problèmes de compatibilités de serveurs ou autres trucs du genre.

0,000000001%. un peu plus que ça. la derniere fois que jai joué mon mm je mettais des visées à 700k, 2,7m avec AA à ashran. le racial orc est comlplétement pété sur mmhunt

C’est pour ça que je soutiens l’interfaction en pvp quand jrentre du taff jveux pas me taper des files d’attentes trop longues, s’il y a un truc d’illusion comme tu le dis, tant mieux, sinon tanpi

Oui je disais que comme 95% des joueurs PvP n’ont pas pour ambition d’être dans un top inutile, quelques % de plus ou de moins autant jouer un truc qui te plait.

C’est le cas pour toutes les classes en fait, en war je vois quasiment que des orcs, pareil pour les DK, les monks, les hunts, les démonistes.

Va vraiment falloir qu’ils se calment avec les buffs de stats, franchemenbt développeur c’est pas un taf facile, tu bosses dur pour créer des races et du lore et c’est toujours les 3-4 mêmes qui occupent 90% des effectifs.

ben humain cest abusé en effet. epuis mon ret est tauren et le stun racial est souvent fatal. déjà un stun de 5sec dvt un pal ça pik alors enchainé les 2, 8sec de stun cest brutal. aprés on y peut rien les metas seront toujours présentes. ils devraient juste faire en sorte que les raciaux dautres races soient plus intéréssant. automatiquement les joueurs sorienteront plus facilement vers un racial offensif plutôt que défensif. à blizzard de régler ça, mais ils faut prendre en compte que certaine races étant emblématique à cause de warcraft, elles seront automatiquement favorisées. epis qui jouerais orc si yavait pas le racial. les joueurs choississent rarement orc pour le skin xD. dou le nombre Deds malgrés un racial pas exéptionnel. par exemple je jouais eds hunt au debut puis je suis passé vulpil pour le skin. mais jai fini par passé orc car ça na rien a voir niveau offensif. cest clairement un frein à tous joueurs voulant obtenir le plus gros crit possible. epis le racial nightelf aussi est assez sympas. bref cest compliqué pour blizzar malheureusement, ils ont déjà changé tellement de choses, ils peuvent pas ce permettre de dénaturer wow davantage…

Le pire c’est quand même humain DK.

Avec le CD veines de glace ou je sais pas quoi qui dispell les stun, le changeliche qui dispell les fear + le racial humain, tu peux résister deux fois de suite à des stuns, c’est un peu débile…

Ca me rappelle le PvP de MoP où un des gros problèmes c’est que quasiment toutes les classes avaient un spell qui leur permettait de double voir triple trinket en cas de CC, et ça rendait le tout quasiment injouable…

Et là je parle pas en tant que SP…ça veut dire qu’en plus avec les spell de mobilité qu’il va avoir le DK sera littéralement incontrôlable…

Va vraiment falloir qu’ils se calment avec ça, le PvP est déjà bcp trop brutal, si en plus les mecs résistent aux CC (et pas que le dk) on va jamais s’en sortir…

T’as un trinket qui permet de dispell 1 CC c’est à toi de trouver le bon timing et choisir lequel il faut dispell, POINT.

Moi qui voulais rejouer vulpérin, à cause des humains je vais passer mon tour.