Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Bonjour, aficionados des champs de bataille !

Depuis que nous avons constaté une augmentation de la durée des files d’attente pour les champs de bataille il y a quelques semaines, nous étudions les options afin de régler le problème. Nous en avons longuement discuté, et avons, comme vous le savez, suivi de près vos commentaires à ce sujet, ainsi que les données et rapports de jeu. Les aspirations les plus importantes qui sont ressorties de vos commentaires sont les suivantes : les joueurs souhaitent continuer à jouer en représentant leur faction, mais ils ne souhaitent pas que les files d’attente soient trop longues, ni que le système soit trop alambiqué.

Afin de régler ce problème au mieux, nous avons testé en interne une configuration où le système de Jeux de guerre est utilisé pour générer des champs de bataille Horde contre Horde ou Alliance contre Alliance, et nous sommes prêts à le tester en jeu. Voici donc notre plan :

  • Dès demain, nous allons activer les champs de bataille opposant des adversaires de la même faction.

  • Les joueurs entreront en file d’attente de manière traditionnelle, et le système d’association tentera d’abord de les associer à des équipes de la faction adverse.

  • Si aucune équipe de la faction adverse ne peut être trouvée rapidement, vous serez opposé à une équipe de votre faction.

  • Les récompenses d’honneur et de réputation seront attribuées de la manière habituelle.

Nous considérons ces parties comme des exercices d’entraînement militaire, c’est pourquoi, afin d’améliorer l’immersion, nous pensons équiper l’équipe jouant dans le camp de la faction ennemie de masques et de tabards.

Veuillez noter que ce système ne fonctionnera pas dans la vallée d’Alterac, qui n’a jamais été associée aux Jeux de guerre, et où il serait trop étrange pour l’équipe adverse de se battre aux côtés de PNJ ennemis.

Nous allons surveiller ce nouveau système pendant tout le week-end, et lors de la prochaine maintenance hebdomadaire (le 7 juillet dans cette région), nous réactiverons le système d’association standard afin d’analyser les données.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de vos champs de bataille.

Merci !

28 mentions « J’aime »

Coeur sur vous Blizzard

3 mentions « J’aime »

Voilà du coup plus personne ne va jouer alli… tu te fais rouler dessus en pvp sauvage et en pickup mais tu perds le seul bon côté…
Au lieu d’équilibrer les raciaux sa préfère voir la horde défendre des nains en alterac c’est terrible…

9 mentions « J’aime »

Bon bah du coup, je suis conforté dans mon choix de faction en ayant que des avantages :slight_smile:

Blizzard sait chérir ses clients

12 mentions « J’aime »

La solution la plus simple pour résoudre le problème, mais le changement de faction pendant une courte période ne serait pas de trop sinon ça va rager chez les allies

1 mention « J’aime »

Ce qui est à craindre derrière cette décision c’est le même résultat que sur retail, blindé horde et ally se tirant tous.

5 mentions « J’aime »

Bon ben Blizzard vient d’officiellement tuer l’alliance GG
c’était déjà le cas sur Retail maintenant ça l’est aussi sur BC
World of warcraft ce jeu mono faction

12 mentions « J’aime »

Forcément plus de joueur horde … plus de plainte « marre d’attendre 1 heure ».

C’est pas la minorité ally qui essaye de défendre leur petit bout de pain pour cette avantage au fait que tout le monde cherche l’opti qui va servir à grand chose.

C’était l’avantage d’aller ally, maintenant il n’y a plus d’intérêt, go tous horde en faite.

Plus aucun intérêt d’avoir des factions, même sur classic.

Le bon côté, ils ont écouté la commu.

9 mentions « J’aime »

bon a savoir, suffit de crier assez fort pour que blizzard se penche et fournisse la vaseline

3 mentions « J’aime »

on vous l’avais dit que la horde était la faction préféré de blizzard, fallait mieux choisir au départ lol

1 mention « J’aime »

Surtout que la forme de pierre ne cut plus le cécité xD

1 mention « J’aime »

Ils avaient deja kill l’interet ally avec les bg inter server, là c’est juste un enieme post pour rappeler aux ally qu’ils sont juste là pour se faire bourrer benevolement par la faction favorite de blizzard…

J’ai tellement mal au c** de jouer à wow coté alliance que je songe à contacter mon avocat pour reconvertir mon /played en CDD.

4 mentions « J’aime »

(Et c’etait franchement son seul interet sur classic.)

2 mentions « J’aime »

Notez quand meme comment le post bleu quote « les joueurs » pour dire « notre faction favorite ».

9 mentions « J’aime »

C’est dommage de constater un manque de discernement de la part de certaines personnes.

Que nous jouons horde ou alliance, nous avons tous le droit de faire du PvP sans attendre 1h. Cette situation était inacceptable pour, disons le, une très grande majorité de joueurs.

Quand votre télé tombe en panne et que vous contactez votre marchand, vous n’aimeriez pas qu’on vous dise « Vous aviez qu’à acheter une autre télé ». Alors ici, quand une fonctionnalité du jeu est en panne ou presque (la file d’attente), vous n’auriez pas aimé qu’on vous dise « Vous n’avez qu’à changer de faction ».

Tout le monde a le droit de jouer au jeu, à 100% de ce qu’il a à offrir. Personnellement et au nom de beaucoup de joueurs avec qui j’ai discuté, je remercie blizzard d’essayer de trouver des solutions. Et je demande amicalement aux joueurs qui n’ont pas ce problème de file d’attente, d’essayer d’être content pour la communauté.

Oui, l’alliance est sous représentée, mais ne pas corriger le problème lui aurait-elle donné 50% de population ? Non.

Source de la population actuelle, et donc, pré-fix, sur ironforge . pro pour ceux que ça intéresse.

Les files sont longues car les membres de l’alliance ont moins tendance à vouloir PvP, de par le choix des raciaux. Il y a un article publié sur Wowhead, très intéressant sur le sujet, tapez The Honor Problem in Burning Crusade Classic.

Blizzard n’a pas toujours fait les bons choix, mais dans ce cas-ci, ils le font. Regardez les forums, principalement US, les joueurs sont mécontents et ils ont raison de vouloir trouver une solution.

Sur ce je souhaite à tous les joueurs, horde comme alliance, de bien profiter de TBC ! Nous avons grandi, soyons content qu’un fix puisse profiter au plus grand monde.

16 mentions « J’aime »

Un season pass, les bg cross faction et j’en passe, vivement Torghast BC. C’est beau l’authenticité.

8 mentions « J’aime »

Clairement, avec cette « solution », on fonce droit dans le mur avec des serveurs mono faction (attendez 2 mois et les joueurs de l’alliance seront encore moins communs que les monstres rares de l’Outreterre).

Avant d’en prendre plein la gueule, je joue côté Horde et oui je suis d’accord pour dire que ces files d’attentes sont ingérables, détruisent le jeu et qu’on ne peut rien faire actuellement. Oui, il fallait que Blizzard trouve une solution, car je suis moi aussi contre le fait de reroll et d’abandonner mon personnage après avoir passé des centaines d’heures dessus, néanmoins cette solution est juste stupide.

Commencez par considérer le fait d’implémenter un transfert de faction (bien évidemment, seulement pour la faction majoritaire sur le serveur) et attendons quelques semaines pour voir ce que cela donne. Personnellement, je suis prêt à partir dans l’alliance si je conserve mon personnage et en lisant plusieurs postes ces dernières semaines, une bonne proportion de joueurs est également prête.

Si cette solution n’arrange rien, dans ce cas, je préfère encore voir l’ajout « d’avantages » pour les joueurs de l’alliance comme le font les serveurs privés plutôt que de voir ce système immonde.

5 mentions « J’aime »

Si… Puisque de toute evidence les joueurs se concentrent sur la faction la plus avantagés. Franchement, quel interet de créer un perso coté ally sur serveur pvp? Serieusement…?

Blizzard essaie lamentablement de rattraper son incompétence passé en creusant toujours plus l’ecart entre les deux factions.

Ils auraient pu nerf les raciaux, mettre la premiere version d’AV, instaurer des quotas par faction, conserver le système de bg par serveur, nerf les 2min d’attente lorsque tu te fais chain…

Mais non, ils rajoutent continuellement des rustine à un probleme qui etait clairement envisageable qui creuse toujours plus l’ecart.

2 mentions « J’aime »

Le problème d’un transfert de faction, c’est que ça ne marchera pas tant que ça. Sinon ça aurait été équilibré dès le début. Les gens ne veulent pas forcément quitter leurs amis, leur guilde, et surtout leurs raciaux.

1 mention « J’aime »

Cette solution a des défauts, mais comme précisé, elle est en test. Donnons lui sa chance et on verra bien.