Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Oh regardez, une vache qui comprend rien mais qui essaie de faire l’intelligente.

5 mentions « J’aime »

Ne rien toucher ? Blizz a déjà touché à pas mal de chose, pourquoi ne pas continuer dans la lancée ? Les pal ally ont le sceau de martyr, ya eu le chrono-truc pour conserver ces buffs sur classic. Et puis, en vrai, qu’est ce que ça changera de pouvoir faire aussi un perso de faction opposé en terme de gameplay ?

  • je me fais ouvrir, je créé un perso de la faction opposée et j’insulte ;
  • je veux snipe quelqu’un, je l’ajoute FL sur un reroll et je le camp ;
  • vive les mafias ;
  • j’achète un item rare coté horde, je l’échange à l’hdv neutre, je le revends coté ally ;
  • et des tonnes de bêtises malveillantes que je n’ai pas l’intelligence de comprendre.
2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que je dis :slightly_smiling_face:

Quitte a changer des trucs autant changer les choses importantes aussi tu crois pas ?

Et donc quelle est ta solution ? Parce que je trouvais ça bien les BG inter-faction mais les ally disent que c’est pas bien.
Les ally proposent un changement gratuit H2 > Ally, mais je pense que très peu vont l’utiliser.
Les ally propose un nerf des raciaux, mais en vrai, est-ce que les H2 vont pour autant supprimer tout leur perso pour venir coté ally ?
Je propose la création de perso ally et H2 sur le même serveur, mais on me dit que les gens vont tous l’utiliser à mauvais escient.

Avoir de voir le mal partout on n’avance pas, j’ai l’impression. Alors ? quelle sera la bonne solution ?

1 mention « J’aime »

il y a des solutions mais aucune ne va satisfaire 100% des joueurs, on peut juste donner notre avis, rager un peu et laissez blizzard prendre la décision et ensuite rerager sur la décision prise

3 mentions « J’aime »

En faite les mentalités ont évolué.

À l’époque, je trouvais normal de farm hardcore tout un week-end pour des brassards pvp. Je ne recherchais pas le BIS mais plutôt un moyen de counter une classe ou au moins apprendre à le faire.

Retail s’est adapté aux attentes des joueurs, attentes en perpétuel évolution dans un monde qui évolue à 12000 à l’heure.

Aujourd’hui, tu ne veux pas créer ton perso et lire les quest, tu ne veux pas te retrouver avec un groupe de nouveaux et leur apprendre les strats avec patience. Les gens (dont je fais parti) veulent du résultat et vite et dans les meilleures conditions et oublient tout simplement qu’ils jouent à un jeu vidéo.

Je me suis étonné de prendre mon pied en BG alors qu’on perdait et que j’ai gagné 20 honneur en 30 minutes.

Tant que cette communauté voudra de la performance (tout en jouant à un lvl casu au passage) et oublieront de jouer ce qu’ils aiment jouer pour l’amour de warcraft et pour le fun, on aura une expérience de jeu complétement anéanti.

Pourquoi être autant pessimiste ?

Bien par exemple : des personnes se plaignant des temps d’attentes trouvent une solution pour tuer le système : Tuer des allys en masse en outdoor. vomis

Des solutions il y en a, mais ça prend du temps à mettre en place apparement.

-Bg inter factions + war mode (comme ça plus de ouin ouin)

-Jouez entre français et à la rigueur avec les allemands puisque ce sont les anglais qui causent le plus gros déséquilibre…

-Une migration gratuite (mais ça je n’y crois pas) de la horde vers l’alliance

-Ou bien ce que blizzard préférerait, vous laissez reroll histoire d’allonger votre abonnement… Ou bien de vous laisser aller repeupler retail suite à la nouvelle maj

Messieurs vous vous prenez trop la tête, sachez que vous n’êtes pas lu ici

3 mentions « J’aime »

C’est ce qui se passais a chaque fois que je faisais du pvp outdoor, je dézinguer à aller 90 % les H2 que je croisé en 1v1 voir en 1 v 2 sans soucis mais mon dieu qu’elle bénédiction d’être fufu car sinon jme serai fait farm en retour en 1 v 5, 6 voir plus des moments vu le nombre qui se ramenaient en monture juste après 1 kill des moments (sacrés rageux). C’est juste pas jouable sans être fufu en sauvage…

4 mentions « J’aime »

Oui bah oui , et ceux qui ont farm là mount 280 , les métiers à fond et des dizaines de milliers de po ?

Ceux-là était les premiers au courant concernant la surpopulation sur Classic. Vu leur temps de jeu ils auraient pu reroll bien avant comme l’ont fait la majorité de ma guilde.

1 mention « J’aime »

Je parierai le contraire.

C’est pas une solution qui convient à tout l’monde. Tu as pas forcément envie de balayer en un instant tout ce que tu as farm pendant Classic. Genre des montures, des pets rares, du stuff de collection.

La situation serait inversé, je n’envisagerai pas un seul instant de passer dans la faction opposée. Alors peut-être que j’ai un problème à m’attacher à des bouts de pixels qui pour la plupart prennent la poussières dans ma banque, mais pour moi c’est aussi ça WoW.

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord.

C’est juste que personnellement je ne m’attache pas trop à des loots ou à des items de collections comme les montures, donc reroll pour moi est aussi simple qu’appuyer sur « Créer un personnage » sans regret. Il faut prendre ça en compte dans son raisonnement en effet.

Ces joueurs, dont tu fais parti si j’ai bien compris, sont des joueurs très réguliers de Classic et pas des suiveurs de hype. Ce ne sont pas eux qui créent le déséquilibre je pense et ils se sentent davantage meurtris comme des natifs d’une station balnéaire qui voient débarquer 200000 estivants l’été pour tout raser sur leur passage.

ça reste en dessous globalement à coté de la horde.
l’alliance devient très interessante à partir de wotlk.

26 jours et 500+ messages plus tard, sur un thread abandonné depuis 8 jours, et tout ça pour ça…

Tu disais que c’était trash, je t’ai corrigé, et maintenant tu dis « ouais nah mais c’est quand même moi bien bien blablabla »
Osef.
Dire que les raciaux ally sont trash en pvp est objectivement faux. Pas besoin de necropost pour prolonger cette discussion.

pour moi ils sont trash that’s all… tu dis que non, c’est ton opinion mais pas la mienne.

Je trouvais le racial nain cool avant que le blind ne devienne physique sur TBC.
en elfe de la nuit pour regen fufu ta la forme de félin + stealth me semble et en rogue ta le stealth ça réduit encore + la marge de bénéfice des raciaux en réduisant l’étaut des classes concernées par un potentiel MINI up comparé au big tauren qui gagne un double racial op EN TOUTE CIRCONSTANCE.
(surtout le 5% hp qui est déjà bien et va gagner en éfficacité au fil des saisons avec le stuff en +)

surtout que pour pouvoir regen fufu il faut déjà sortir de combat, le shadowmeld de wotlk on n’en est pas encore là.

Je trouve ça super de ne pas avoir à attendre 40minutes pour faire un champ de bataille grace à ce système . Il y a vraiment des gens qui jouent leur race à cause du talent racial?

C’est un peu comme les michtos, ils jouent pas leur race pour le racial, mais depuis qu’ils connaissent le racial ils lui trouvent du charme.

Je trouvais le racial nain cool avant que le blind ne devienne physique sur TBC.
en elfe de la nuit pour regen fufu ta la forme de félin + stealth me semble et en rogue ta le stealth ça réduit encore + la marge de bénéfice des raciaux en réduisant l’étaut des classes concernées par un potentiel MINI up comparé au big tauren qui gagne un double racial op EN TOUTE CIRCONSTANCE.
(surtout le 5% hp qui est déjà bien et va gagner en éfficacité au fil des saisons avec le stuff en +)

surtout que pour pouvoir regen fufu il faut déjà sortir de combat, le shadowmeld de wotlk on n’en est pas encore là.

Tu peux pas regen fufu en chat, boire te demorph, et si tu remorph tu arrête de boire.
Le racial drood les 2 cotés se valent plus ou moins (un leger avantage au tauren pour stun cyclone, surtout dans une saison avec une meta très double dps/bursty).

Par contre pour hunt le racial nain c’est clairement le meilleurs même sans le dispell blind, le retrait des 5 stack poisons pour te faire heal + le kitting dans la patinoire en toute impunité est clairement BiS (surtout quand tu vois que dans le top 100 t’a 50% team où t’as un rogue).

Pour un war le gnome rox aussi pas mal.

Bref t’as quelques combo classe/race sympa coté ally, la seul différence c’est que les combo racial / classe, des classes META de BC sont a 80% dans la horde.
Mais ça ne rend pas les raciaux ally trash, enfin pas pour toutes les classes.