J’énumérerais quelques idées qui me viennent en tête :
Le contenu présent en jeu est nerfé. Donc si tu veux te lancer dans un projet de refaire le contenu du lvl 70/80/etc (comme l’a fait Zerator je crois ?), tu ne rencontreras pas la même difficulté qu’à l’époque. Cela donne également l’occasion à ceux n’étant pas présent à l’époque de faire ce contenu à son apogée. Enfin, je suppose que même si la quasi-totalité du contenu est toujours en jeu, il doit manquer des petits trucs par-ci et par là.
Le gameplay d’aujourd’hui n’est plus le même de celui de l’époque. Le gameplay d’avant pouvait te plaire alors que celui d’aujourd’hui non.
Comme pour WoW Classic, je pense que cela permettrait à Blizzard de récupérer des joueurs à moindres frais qui ne jouent plus aujourd’hui, qui jouent à Classic en attendant justement une extension précise ou qui jouent sur privé. La commu ne sera évidemment pas aussi importante qu’à l’époque mais elle trouvera son public, comme pour WoW Classic.
Edit : Erf pourquoi quand j’écris il y a un espace entre chaque idée mais ce n’est pas le cas une fois la réponse sur le forum
Moi ce que je trouverais cool ce serait qu’ils créent du contenu parallèle. Enfin ça n’irait pas très loin mais il serait facile d’imaginer de rajouter des raids à la sauce vanilla comme le rêve d’émeraude ou l’île au dragon.
Pareil pour Stratholme, tout le monde sait qu’une partie de l’instance est inachevée. Pareil pour Stormwind il y a un portail qui ne mène nul part ce serait amusant de compléter ça, les vieux développeurs de l’époque ont bien une idée de ce qui était prévu à l’origine ?
Je pense que ce serait le rêve de tout fan de vanilla, à condition que ça respecte la direction artistique de l’époque et qu’on ne se retrouve pas avec des raids mono direction tout lissés. Doit y avoir plein de contenu bêta que des fan de vanilla ont toujours rêvés de voir mais n’ont jamais pu.
Après faudrait pas non plus trop en demander au risque de dénaturer totalement l’expérience. Mais bon ceci n’est que mon avis, d’autres penseront qu’il ne faut absolument rien changer.
Perso je préfère des ajouts inédit à classic, pour la simple et bonne raison que certains éléments propre à classic disparaissent avec bc et wotlk malgré les ajouts, comme par exemple les item épique dénaturé à partir de bc avec l’ajout des dj héro qui donnaient du full épique et wotlk avec les division des modes de difficulté en raid
C’est comme si les mortemines donnaient du stuff épique une fois lvl 60 psq on a mis un mode héro, je dis non
Oui et ça c’est la raison numéro une si vous jouez h2, des elfes dans la horde NON, bc était l’extension ou la faction de base tribal s’est fait dénaturé par une invasion d’elfe en collant qui a eu le mérite d’avoir bcp de memes
Ce comportement de consommateur boulimique quoi, Classic a même pas 3 semaine ça veux déjà BC
Rien avoir y en a plein qui en ont rien à fout*re de Classic et qui veulent un BC ou un Wotlk.
Et cette demande date pas d’hier.
Ca on s’en fout puisque la suite sortira sur des serveurs différents et n’impacteront rien à Classic.
Tu veux dire avec un gameplay aussi naze qu’on à déjà ?
J’ose pas mentionner le QI qu’il t’a fallu pour sortir une connerie pareil.
Malheureusement
J’ai joué sur un Wotlk ultra up, les donjons sont vraiment cool on se croirait sur Cataclysme en 4.0.6 et fallait vraiment sortir le 100% du potentiel de son perso.
Sur privé c’était de loin l’extension la plus populaire en tout cas.
Ah bah voilà ^^
C’est ultra jouissif d’xp un perso en faisant que des BG, j’avais joué sur un Cataclysme ou l’xp était up tu gagnais 2-3 niveaux par BG gagnés et je me suis rarement autant amusé durant le « lvling ».
Je ne sais pas de mémoire ça allait encore wotlk, mais je me souviens que les donjons me semblaient déjà plus simple qu’à BC.
En fait j’ai bien l’impression que l’âge d’or de wow c’est de retenir que les bonnes idées qui nous ont plu à chaque extensions et d’en oublier leurs défauts qui allaient avec ^^
Il est vrai cependant qu’il y a eu une cassure à partir de WoD.
Par exemple j’adorais BC pour la simple raison que tout s’obtenait par le mérite et qu’on était pas catapulté au dernier raid en cours, mais à côté de ça faut pas oublier qu’on avait un cycle dps moisit et qu’on avait qu’une spéc qui nous forçait à nous ruiner pour alterner pve-pvp par exemple et on se sentait piégé à se balader uniquement qu’en outreterre qui dénaturait l’ambiance normale de vanilla à laquelle nous étions habitués.
Enfin les pserves ne reprennent pas forcément la « difficulté » de Woltk retail.
Le whine sur les instances de Cata c’était effectivement risibles. D’ailleurs petit bonus:
Le nombre de trucs hyper basiques qu’il décrit
Mais bon, le mal était fait trop de gens ne voyaient plus que les instances 5 que comme une activité faite en 20 min (même avec les pires pu) avec une babiole à la fin.
Encore une fois je suis en désaccord avec la grande majorité des posts de ce topic.
BC c’est grosso modo les arènes, les montures volantes, la capitale neutre, la désertion totale des royaumes de l’est et kalimdor hormis kara. La fin du gros farm consos, la fin des R40.
Pour ma part c’est déjà cette extension qui m’avait fait stop à l’époque. Et la pop que j’ai rencontré au fil des ans sur pserv pensent à peu près la même chose que moi de BC qui n’a pu rien à voir avec vanila/classic hormis la marque.
Les pserv BC n’ont jamais suscité l’engouement ce sont des cimetières et c’est bien normal on s’y ennuie y’a rien à faire à part slack shattrath.
pas de sauvage -> slack shat et monture volante
pas de nécessité de se co hors raid les consos valent rien et sont échangeable contre des marques lootables en raid…
J’ai tenté l’aventure tout de même en me disant qu’à l’époque j’étais passé à côté de qqchose, eh rien à faire l’ennui et le manque d’intérêt ont fait disband la guilde en plein temple noir. Les gens venaient exclusivement aux heures de raid quand ils avaient envie et encore, aucune vie de guilde nada, déprimant mais en même temps rien n’est fait pour.
Là ou je suis d’accord avec toi, c’est sur la " desertion’ des 2 royaumes au profit de l’outreterre , ( ainsi que pour wotlk en partie) ce qui est normal…
Par contre t’as bien précisé : LES ARENES , youhou leurs intégration c’était pas une mauvaise idée
Que si c’est pour nous sortir des boss avec des mécanismes nul à chier comme tout ce qui représente Vanille, en 2020++ je vois pas ce qui il y a d’excitant.
Non ça n’allait pas, c’était la catastrophe niveau facilité, actuellement sur privé tu clean en donjon en 5min chrono en étant bien stuff, 15min en étant tout fresh 80.
Wotlk c’est surtout un équilibre entre Classic MMORPG extreme et le MoP++ arcade game qu’on a aujourd’hui.
Certes il a beaucoup de défauts, mais c’est très facilement perfectible. Pour un pro Wotlk j’entends bien, si t’écoute un puriste extrémiste de Vanilla ou de BC faudrait tout changer donc bon.
Non heureusement tous les serveurs privés qui n’augmentent pas la difficultés des raids sont voués à être vide en 2 mois, mais en 2019 y a plus rien à se mettre sous la dent de toutes façons ils sont tous morts ou ultra naze.
Ton lien me chagrine, ça m’attriste d’avance que Blizzard ne va pas corriger les erreurs passés, on va se taper un BC nerf, un Wotlk ultra ez en 3.3.5 et un Cataclysme ultra nerf avec une fin minable et ultra casu à cause des mécaniques de jeux devenus pétés.
Ah bah après si t’aime que Vanilla on peut rien faire pour toi, parce que derrière BC au delà de tous les défauts que tu cites c’est un jeu moins chiant, avec plus de mécaniques, un gameplay revus (coucou les paladins qui commencent enfin à être bien etc etc)
Puis franchement, pour ceux qui sont sur serveur PvE la monture volante change rien du tout au PvP sauvage donc bon.
En même temps tu as vu le gameplay de Classic? Mise à part le nombre de sorts, il est pauvre. L’intérêt de Classic se trouve dans la progression lente et le communautaire. Et tu peux dire ce que tu veux, tout le monde n’aura pas l’investissement nécessaire pour arpenter tous les raids de Classic, même si ça te parait simple. Je pense sérieusement qu’il y a des rêves irréalisés de vanilla, des zones des continents originaux qui sont restées vides jusqu’à aujourd’hui. Mais après ça n’engage que moi, d’autres préféreront que rien ne soit modifié et je comprends tout à fait.
Tu confonds difficulté et temps passé. Bon après je crache pas sur wotlk, je me rappelle qu’on devait faire un peu de CC.
MoP était loin d’être un jeu casual, d’ailleurs il a entraîné des changements majeurs dans wow à cause de cela, qui ont commencés dès l’extension suivante à WoD. Alors oui à la fin de l’extension ils ont commencés à scinder les raids en difficultés nazes mais c’est tout, tout le reste de l’extension n’était pas casual friendly du tout, quand bien même certains iront troll sur kungfu panda.
Après je ne critique pas Wotlk, j’ai bien aimé l’extension. La seule chose que je reproche à cette extension c’est d’avoir instauré la règle de l’avancement automatique au raid suivant, quand bien même on aurait même pas clean le contenu précédent. J’étais aussi pas trop fan de l’instauration du mode héroïque qui est un moyen pour les développeurs de produire moins de contenu.
Non c’était facile et rapide. En 3.0.9 c’était ptet légèrement difficile, en 3.3.5 c’est une catastrophe.
Et pour moi MoP reste un jeu d’arcade à partir de ce moment, plus rien du tout côté aspect RPG, tout est simplifié au niveau des personnages, des systèmes de loots, sur tout le jeu.
Ok la difficultés des raids devaient être bien, ok le gameplay était ptet génial, mais en dehors de ça tout est naze. Et WoW c’est pas juste les donjons, les raids et le gameplay en fight
MoP ?
Bon gameplay, des raids qui ont marqué les esprits, une avancée du lore plus qu’intéressante, des magnifiques zones à découvrir avec une race qui, sur le papier, faisait kikoo mais qui en faites est ultra intéressante dans leur philosophie et leur manière de vivre, sans compter le sauvage sur les principales zones de quêtes à chaque patch et certaines zones qu’il fallait éviter.
MoP, ses seuls défauts sont les items d’invulnérabilités lootable en outdoor qui ont pollué le sauvage, et la durée du dernier patch. Les îles du temps figé n’ont jamais aussi bien porté leur nom tant ça a duré un max. Mais après ça, franchement, je vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Les métiers servaient encore à quelques choses, les joueurs se groupaient assez facilement, et il y avait de vrais communautés suivant les serveurs où tu jouais.
Ouais, non, t’as raison, absolument tout était naze. xD.