The Burning Crusade come back !

Bonsoir à tous ,

Comme vous l’avez remarqué, la sortie ( ou resortie) de la première extension réanime beaucoup l’envie de redécouvrir le contenu d’antan.

Il y a 2 encore ( ou WOW était pas péter comme jamais), Bli-act en parlait même pas; mais au vue d’aujourd’hui, et de la rente financière rapporté par du recyclage pur et simple, le WOW 2 que certains espérer est sortie depuis bientot 1 mois.

La seule question que je me pose est la suivante :

The Burning Crousade va t’il sortir 26 mois après le lancement de Classic ?

(Un remake de 23/11/2004 => 16/01/2007 :face_with_raised_eyebrow:)

8 mentions « J’aime »

Bonjour,

A priori, j’ai envie de dire que c’est très probable parce que Activision est très satisfait des résultats de la tendance “Nostalgie” du marché (Crash Bandicoot; Spyro; Vanilla).

D’autant plus que BC et WOTLK sont très populaires, en comparaison avec la suite.

6 mentions « J’aime »

Quand y’a quelques mois je disais que les gens voulant Classic allaient demander la suite…La main, puis l’avant bras, puis le bras tout entier, on m’avait fait passer pour le méchant fan boy du retail plein de médisance envers les joueurs nostalgiques.

En même temps, ça marche, pourquoi Actipognon/Blizzslave s’en priverai, ça leur permet à moindre frais de récupérer pas mal d’abos à la suite de leurs erreurs continuels (pour le Dieu Dollars et leurs copains actionaires) depuis WOD sur le retail.

Comment faire du bénéfice sans radicalement devoir mettre la main à la poche (et utiliser correctement leur cerveau) pour retaper plusieurs années de choix calamiteux sur le retail en une leçon.

:blush:

6 mentions « J’aime »

Ce comportement de consommateur boulimique quoi, Classic a même pas 3 semaine ça veux déjà BC

17 mentions « J’aime »

Ils ont dit dans une interview que si évolution il devait y avoir ils envisageaient deux possibilités :

  • des serveurs bc en effet.
  • des ajouts inédits sur les serveurs vanilla.

Donc c’est tout à fait possible :slight_smile:

Et non, ce n’est pas que les gens demandent toujours plus, c’est que certains préfèrent bc ou lk à Vanilla et espèrent aussi pouvoir jouer à leur wow préféré. Mais c’est apparemment un crime dans le coin…

5 mentions « J’aime »

ça serai clairement forcer les joueurs de retail à venir sur vanilla pour avoir de la « nouveauté »

Pas du tout, ils n’en délaisseraient pas pour autant leur wow boutique.

Mais bon, c’est pour ça que je penche plutôt pour la première hypothèse, parce que cela est nettement moins risqué et plus facile.

Enfin je ne demande qu’à être surprise. J’ai longtemps dit qu’un ajout de contenu inédit ne m’intéresserait pas mais je réalise qu’ils sont allés bien trop loin dans les changements du wow actuel pour repartir dans une direction qui me conviendrait, du coup ce serait au contraire quelque chose qui pourrait me plaire.

On verra bien.

2 mentions « J’aime »

Il y aura un BC et un WOTLK, j’en suis sûr.
Retail plait par période de contenu, une fois “clean” ou période finie, ça s’essouffle. Mais Classic est une extension chronophage, le temps que la moitié s’en lasse (comme par hasard, l’extension sort fin de l’été, les gens reprennent boulot/école, l’hiver is coming, les joueurs lambda ne pourront pas clean le leveling, l’optimisation stuff et le passe-temps très très vite), bref, l’extension tournera suffisamment longtemps pour occuper le consommateur moyen avant qu’il se lasse de faire 35 scholo pour un short, de taper de l’ennemi qu’on accusera d’être cheaté à chaque défaite, et là, on sort BC. Nouveau succès car on reprend un nouveau souffle. Puis WOTLK.
Entre deux, Retail aura ses patch/extensions qui amèneront certains joueurs à jouer sur les deux plans (paf je rush les nouvels réput/donjon/stuff, puis dès que j’m’ennuis, j’retourne sur Classic pour changer ou un autre jeu).

Ce n’est pas pour faire la voyante du samedi, mais faut avouer qu’avec Classic, Blibli s’assure de garder des joueurs qui s’absentaient sur Retail faute d’objectifs (pour beaucoup, le leveling + les donjons sont déjà suffisamment chronophages, comparé à Retail)

Je suis pour un BC et un WOTLK. Sans avoir testé, ce sont des extensions avec des meilleurs retours que Vanilla (on me parle plus des gameplays/raids/donjons que de la communauté).
Et ça évitera le gouffre du vide entre deux patchs (surtout pas forcément attractifs comme la 8.1 et la prochaine 8.2.5).
On pourra s’amuser à reprendre de Classic, faire le tour (sans forcément clean les gros paliers) et aller BC une fois lassé de CLassic puis Wotlk une fois lassé de BC.

Mais faut que Blibli aille doucement pour ne pas vider Classic et Retail en proposant trop de contenu d’un coup

3 mentions « J’aime »

Un nouveau contenu pour vanilla ? Vu le nombre de joueurs sur vanilla d’ici 1 mois, ça ne sera clairement pas rentable. Et bli² est une entreprise :slight_smile:

C’est même pas un problème de joueurs (on est pas devin) mais y’a tellement de râleurs qui ne voudront rien changer, s’ils proposent des nouveautés, ça sera un coup de dés…

1 mention « J’aime »

Je l’ai dit et le répète : Qu’ils me filent MOP. Mais on sait très bien que jamais ça n’arrivera…

2 mentions « J’aime »

BC, c’était bof quand même.

En dehors du “dépaysement” en outdoor, des instances héroïques avec une vrai difficulté et du Temple Noir, je plussoie.

Globalement, avec le recul + l’arrivé des arènes (ce Fœtus d’E-sport avant l’heure) avec son steuf différencié qui a été le premier prémisse de la scission de la communauté sans parler de la toxicité des gens qui va de paire avec ce genre de chose amenant un classement de “celui qui à la plus grosse” (y’a qu’a voir le forum PVP…)…Bah c’était pas fameux.

Le plus notable étant:

Oin Oin le joueur PVE avec son trinket/Arme/[inserer ici toutes autres envolés de sel] fumé m’a roulé dessus, c’est inadmétable.

Haaa…le bon vieux temps…Ho wait, rien n’a changé. :joy:

2 mentions « J’aime »

Je fais partie des personnes qui attendent BC/WOTLK mais je ne suis pas pressé, Classic vient de sortir et je m’amuse dessus pour l’instant donc on verra dans un ou deux ans :slightly_smiling_face:

Soyez patients.

2 mentions « J’aime »

TBC est mon extension préférée, tellement de bons souvenir en héroïques et raids. Sans compter les classes et spés qui avaient toutes leur utilitée (en PVE du moins) tout en gardant leur identité.

Mais si je devais choisir une voie pour classic, çà serait d’essayer d’intégrer le contenu de BC (ou une partie, Karazhan /love) mais en gardant le level cap à 60. Bref une évolution alternative au jeu et en évitant les erreurs passées.

Bon on a le temps quand même j’ai encore des choses à finir sur Classic là de suite de maintenant XD

Pour moi les meilleures extensions de wow c’était Lk, Cata et MoP.

BC j’ai pas vraiment connu, même si pas mal de trucs étaient funs.

Pour moi l’âge d’or de Wow c’était clairement LK, même si j’avais appris à détester les DK.

Après c’est vrai que c’est à partir de mi-LK que sont apparus deux trucs qui ont commencé à saigner le jeu.

La disparition des quêtes de classes, c’était pourtant sympa.

Et le fait de gagner de l’XP en champ de bataille.

Les gens détestaient les twinks et ça se comprend, mais avant l’arrivée de l’héritage les dits twinks ont fait un travaille de recherche et même s’ils se sont fait rush, le simple fait de devoir faire 50 fois les donjons pour drop ce qu’on désirait était une sacrée épreuve.

Si tu n’as pas jouer à la release de BC, tu ne pourra jamais comprendre la haine que je voue à LK. Cette extension a détruite les instances 5, en les rendant simple à vomir.
Les héroïques de BC, tu t’y préparais et tu avais de grande chance de faire plusieurs répa full-rouge lors de tes premiers passages. Il y a des packs qui nous on fait utiliser masse de sorts “situationnels”. Des mobs ou un chasseur en kitait un pendant que le tank prenait l’autre (car s’il prenait les deux il était détruit).

L’age d’or de Wow n’ a jamais été WOLTK il y eu le pick de joueurs (à 12 millions) certes mais à la fin de BC il y a avais déjà 11 millions de joueurs. Après grosso WoLTK & Cata ont été sur un plateau, puis à partir de Mop ça a commencer à bien descendre.

6 mentions « J’aime »

Certes, mais le nombre de joueurs ayant pleuré lorsqu’ils ont remis de vrai donjons héroïques à cata était aberrant.

2 mentions « J’aime »

Quitte à ré-explorer du vieux contenu, je préférerai qu’ils investissent dans des serveurs MoP, mais bon certains joueurs seraient bien capables de ressortir les mêmes plaintes bateaux à base de “gné gné panda pokémon”. De toute manière je ne comprend pas trop l’intérêt de sortir des serveurs consacrés aux vieilles extensions, étant donné que leur contenu est, à priori, toujours disponible sur la version retail, contrairement au pexing de Classic.

3 mentions « J’aime »

Moi, moi … moi :wink: :sunglasses: