Justement, je vois pas trop ce qui a été retiré qui justifie de dire que MoP et Cata étaient des jeux d’arcades. A part peut-être la surenchère de proc sur les classes, je vois pas.
C’est quand même chaud de pas s’en rendre compte.
J’vais prendre 2 bêtes exemples parmi une centaines :
- Les flèches et la portée min du Hunt supprimés
- Les loots qui up tout seul d’ilvl quand tu loots un mob
En fait le truc Hashim c’est que tu te concentres sur les ajouts de l’extension mais que Cannonlake parle de l’effet de l’extension sur le jeu dans sa globalité.
Par exemple personnellement quand je dis que j’ai détesté Cata je ne parle pas des raids ou du jeu au niveau 85, je parle plutôt du massacre du levelling avec entre autres le lancement des autoroutes de quêtes et la suppression de plein de petites choses qui apportaient un plus côté rp.
Me concernant, même si j’ai détesté l’ambiance de mop, je lui reconnais des qualités. Je rejoins le fait qu’il faudrait piocher dans tous les wow pour le wow parfait. Bon le léger problème c’est qu’on ne piocherait pas tous la même chose. C’est un détail
Fabuleux ! Vraiment, donc toute ton argumentation tient là dessus ?
C’est éblouissant. Non, parce qu’on vient de t’énumérer très rapidement le pourquoi on ne comprenait pas ce que tu trouvais d’arcades à ces deux extensions en particulier, et tu nous sorts juste la zone morte du hunt.
Pour les procs items, on est d’accord. Mais franchement, juger une extension pour ces deux points…
L’extension où il y avait le plus de spé compétitive ?
Ok, du coup, on va couper court le débat, puisqu’on a clairement pas les mêmes attentes dans un jeu.
Excellente idée, on est déjà plus assez sur retail, fractionner encore plus la communauté ça ne peux qu’aller en s’arrangeant.
Alala, qu’est-ce qu’elle était glorieuse l’époque où le hunt était complètement inutile au cac.
Sur ce point je rejoins Cannonlake.
Je trouve ça logique que tu ne puisses pas tirer quand un mec te colle au corps à corps. Tu avais des sorts spécifiques au corps à corps et une arme pour pouvoir t’en sortir. Ce qu’il faudrait juste, c’est trouver le bon équilibre.
Là sur BFA j’ai un chasseur et je trouve ça justement bizarre. Je serais bien content si cette zone faisait son retour avec les sorts qui vont avec.
Mais comme maintenant tu joues avant tout une spé et pas une classe, c’est le chasseur survie qui a piqué tout l’aspect du corps à corps.
Concernant les flèches, c’est le genre de petits détails que j’aimerais bien revoir également. C’est ce genre de petits détails que je trouve important dans un RPG.
Non c’était pas simplifié, tu avais encore le toucher et les cap de hâte par exemple et tu avais la mécanique du dot snapshoting. Tu avais des aberrations comme les raids flex et les objets légendaires généralisés, les instances sans doute trop faciles hors challenge mode, mais c’était tout ce que l’on pouvait trouver à reprocher.
Oui je reconnais qu’en dehors des raids / challenge mode, le pve ne proposait pas de difficulté mais la difficulté était bien présente dans ces modes cités.
Ça c’est une autre histoire
=>
J’arrête là, parler avec des gens comme toi m’intéresse pas.
Fallait sortir tout ton skill pour ne pas l’être quand t’étais en PvP, sauf que c’était trop dur et surtout trop chiant du coup on fait quoi ? On supprime.
Si on devait faire la liste des choses supprimés pour rendre les choses moins chiantes pour toutes les classes et toutes les spés sans pour autant aller à l’extrême Vanilla la liste serait énorme.
meuuh mé c chiant de buff tout le temps on perd trop de temp blizzard delete buff please
meuuh blizzard c trop chiant de trouver 25 personnes pour raid svp mettez les mêmes loots en 10 qu’en 25 com ça on tue les guildes 25 et ça les rend inutiles merci blizzard
C’était déjà le cas à Cata il me semble, donc MoP n’était pas responsable et je t’arrête tout de suite Cata n’était pas non plus axée casu malgré ce détail et le défaut de la non difficulté en dehors des raids. Je semble être d’ailleurs l’un des rares à avoir apprécié cette extension (hormis le patch Dragon Soul foutage de gueule).
Après c’est tout un débat mais perso le seul pallier où j’avais fait le progress en raid 10hm de ma vie c’était sur SoO et j’avais beaucoup plus apprécié la progression que lorsque ma guilde de l’époque a voulu passer en 25 et avait recruté 15 mecs venu de nul part et qu’on avait dû tout recommencer avec plein de gens qui ne connaissaient pas les strats, tout ça pour préparer le terrain avec la venue de WoD (qui nécessitait 20 joueurs). Et certains combats étaient plus difficile dans un mode que dans l’autre (Je crois me souvenir que Blackfuse était plus difficile en 25 et que Thok était plus difficile en 10 par exemple).
MoP le continent était immense et complet, l’univers tout nouveau on revenait un peu au principe de Classic d’explorations vers les grandes menaces locales, le lore était fourmillant notamment avec les parchemins et les pièces de théâtre vraiment magiques, les classes étaient encore des classes et les gameplay vraiment palpitants j’aimais bien avoir mal aux doigts et y avait toujours Témérite et Fulgurance.
Et puis Garrosh
La plus grande perte de cette extension.
J’ai mis du temps à m’en remettre.
Mop j’ai vraiment adoré la direction artistique des zones, la première fois que j’ai mit les pieds dans la foret de jade j’étais en mode whoua c’est magnifique, tous comme les musiques qui sont vraiment propre à l’ile et dépaysante, on est vraiment sur une extension et pas un patch.
Le lore, introduisait pas mal de monde, les panda, les mogu, les manthide, un DTA, les sha, puis c’était tout de même bien plus intéressant que bfa ou la le lore tiens sur une feuille A4.
Effectivement ça l’était à Cata mais c’était un très bon exemple quand même de pourquoi le jeu tend plus vers l’arcade depuis X temps, à force de supprimer des trucs ou de rajouter de la mrde.
A partir du moment ou t’étais pas en raid héro et des donjons pré-nerfs tout était casu.
J’ai adoré Cataclysme aussi, les refontes des zones ne m’a jamais dérangé, le lore non plus, j’ai adoré le gameplay et les mécaniques en fight qui était excellent. Tout le monde à détesté l’arbre des talents mais seul ceux qui sont intelligents comprendront que ceux de Wotlk étaient naze par rapport à Cataclysme qui était ultra riche en mécanique, on regrettera juste l’obligation de terminer une branche et qu’elle soit trop petite c’est tout.
Quelle plaisir de faire des boss de donjons avec autant de strat qu’un boss de raid de Wotlk…
Par contre sur Cataclysme niveau gameplay c’était la fête du slip dans le sens ou tout le monde pouvait tout faire, tout le monde peut slow, stun etc.
Rien de que penser au rogue qui peut se heal
A chaque extension les persos étaient plus fort mais à Cataclysme c’était la goutte qui à fait déborder le vase.
Pourquoi pas le gameplay est déja un peu plus etoffé, je viens de regarder (détournement, aspect de la vipère, une bonne spé bête). Après faudrait que ça arrive plus rapidement que classic et que ça mette pas encore 2 ans
Les raids NM étaient ni trop difficile ni trop dur, mais ça respectait encore le joueur moyen.
Alors j’avoue qu’ayant totalement lâché le pve à BFA je ne peux pas juger mais j’imagine que c’est dans la même lignée que ceux de Legion et disons qu’à Légion tu pouvais rouler sur les raids hm en PU (raid hm aujourd’hui, correspondent à ce que serait les raid NM d’autrefois normalement).
Tu confonds surtout avec MoP je pense
Cata c’était encore terre à terre, c’était surtout à MoP que tu te prenais des chaines de CC de plus de 20sec, c’était à MoP où les classes gagnaient des trucs qu’elles n’auraient jamais dû posséder (moi en démono par exemple j’avais gagné la mobilité alors que c’était la spéc historiquement la plus statique du jeu).
A Cata les healers étaient pétés de mémoire c’est tout ce qui me choquait.
Moi j’attends BFA classic avec impatience !
S’ils pouvaient ressortir la meilleure de toutes les versions à savoir MoP, ce serait tellement le feu !
Parce que bon, ressortir des anciennes versions même pas à moitié finies pour la nostalgie c’est cool mais sortir une version d’un tout autre niveau ça en jette carrément.
Ouais enfin, la zone morte était cohérente avec le wow de l’époque, avec l’arrivée de cata les cac ont gagné une mobilité complètement absurde…
Donc remettre la zone morte dans un jeu où un war ou un moine ont la mobilité d’une formule 1 c’est de la pure folie…
Surtout qu’avec le PvE et le nombre de boss qui exigent de se mettre au cac selon la situation les hunt ne feraient absolument plus rien…pire idée possible de faire revenir la zone morte en l’état actuel du jeu.