Je sais que c’est un troll et que c’est voulu avec un up pareil, mais je suis dans l’obligation de le faire:
Désolé mais a BC ont les torché déjà les donjon héroique xD
Tu veux de la difficulté? Tu veux de l’optimisation ? Tu veux un réel niveau de jeu en donjon Tu veut que un seul wipe ou un pack mal gérer ryhme avec wipe total et arrêt du donjon tu veux que sa ryhme avec concentration total et sans faille? Fait de la +18/+19/+20++ crois moi sa a RIEEEENN a voir avec les misérables donjon héroique de BC xD
C’est bizzare parce que ceux qui critique en mode c’était mieux avant ont même pas le niveau pour voire comment c’est maintenant xD un comble
Nan sa a été simplifier pour séparer le jeu en deux catégorie pour pas qui est de laissé pour contre
D’un coté ta le contenue que tout le monde a accès sans contrepartie (Les Donjon et raid NM HM clé MM jusqu’as +10/14)
bref si ta pas compris ça c’est le contenue que ta vue
De l’autre ta un contenue qui demande une concentration une optimisation sans faille et ou il faut se sortir les doigts pour arriver a quelque chose (Raid MM clé +18 a +25) un contenu avec un vrai niveau de difficulté
bref si ta pas compris ça c’est le contenue que tu verra jamais
Je suis sec avec toi mon petit boomer
Mais c’est pour ton bien!!!
Cata c’était plus ou moins la même chose que wotlk, t’avais les mêmes inspirations au niveau du fonctionnement des spéc et ça fonctionnait toujours avec un arbre de talents similaire, les gens critiques cette extension car ce qui a le plus marqué les joueurs c’est le 1 an à farm Dragon soul qui était un raid bâclé qui a marqué négativement les esprits et c’est également le début du mode LFR que beaucoup ont également critiqué. En dehors de ça c’était une extension qui demandait une excellente maîtrise du jeu.
Je te rappelle aussi que wotlk subissait énormément de critiques car c’est la 1ere extension où les joueurs gagnaient le droit de faire le dernier raid sortie sans avoir clean les paliers précédents et n’oublions pas le caveau d’archavon qui faisait l’affront d’offrir gratos et sans la moindre nécessité de skill des pièces de bonus de set PvE et PvP à n’importe qui et j’ajouterais également le début des multiplications des modes de difficulté en raid.
Il a « Boomers » comme pseudo et il parle comme un vieux c*n avec un perso classic, il vous faut quoi de plus évident pour comprendre que c’est du troll ?
Amen
C’est exactement ça, moi ça me tue de voir les gens critiquer autant Cata alors que mis à part DS qui a trop duré c’était excellent sur tous les tableaux. Meilleur gameplay que jamais (TLK en beaucoup mieux) et très complexe à maitriser, chaque classe avait une identité propre et ça restait relativement équilibré (ok pala un peu up mais ça passe encore y’a toujours eu des classes up). Moi je m’intéresse principalement au gameplay et ça restera la meilleur extension pour moi, une différence notable entre un novice et quelqu’un qui maîtrise son perso.
Oui je pense la même chose que toi, mes 2 extensions de référence du point de vue du gameplay resteront wotlk et cata car pour faire simple:
- le gameplay était exigeant et surtout me plaisait
- le dps reposait peu sur la RNG
- les classes avaient une palette d’outils corrects (ni trop ni pas assez de cc/mobilité/cd def)
- je n’avais pas l’impression de voir des classes complètement godmode (sauf peut-être certains healers trop résistant à cata)
- je ne constatais pas à l’époque des bugs dans les mécaniques de mon gameplay
- quand tu prenais une spéc tu la jouais dans son ensemble avec toutes ses capacités actives (il n’y avait pas de talents qui allaient complètement changer ta façon de jouer, de mon point de vue c’était positif, beaucoup plus appréciable pour le joueur et lecture du jeu plus simple de nos adversaires).
Beaucoup diront que MoP est la meilleure niveau gameplay mais j’aime à rappeler que sur cette extension pratiquement tout le monde pouvait presque tout faire, les gens avaient beaucoup trop de CC ou d’autres outils qui rendaient le jeu très difficile à lire (du moins selon moi en pvp), au final les gens se souviennent surtout du PvE qui était une bonne chose car complexe avec justement ces gameplay pointus et les possibilités de chacun n’emmerdaient pas les autres joueurs, mais je trouvais ça tellement débile en pvp…
Bas aujourd’hui ça me parait moins le cas, il y aura toujours des gens qui joueront mieux que d’autre ça je le reconnais mais aujourd’hui l’impacte de la RNG est beaucoup trop important, du moins de mon point de vue de démono.
C’est simple pour moi la RNG de génération des proc shards, de proc essence VoP passe absolument devant toutes autres priorités. Tous les talents et autres bonus influençant ou boostant la chance sont les BiS, vouloir faire autrement c’est perdre en efficacité.
Quand je pense qu’avant je n’avais pas voir très peu de RNG sur la simple génération de mes ressources et que je faisais extrêmement attention à ma quantité de buff actifs en simultanés avant de lâcher mon burst voir tout simplement certains sorts (ex: refresh dot). Aujourd’hui la RNG est reine, je ne fais même plus attention à mes procs ça ne change rien sur ma priorité qui consiste à aligner les bonnes étoiles pour maximiser le dps de mon burst (tyran) dont la bonne utilisation peut représenter plus de 40% de mon dps total à lui seul…
Ok boomer !!!
On est d’accord à 100% alors, je partage ton avis sur MoP, qui reste une très bonne extension, mais qui du point de vue identité de classe et gameplay était en dessous x)
Oui mais c’est justement pour ça que je suis un peu agacé quand je vais sur le forum car je vois énormément de monde considérer aujourd’hui MoP comme le saint graal du gameplay, sauf que les gens pensent ça car il est vrai que le gameplay était complexe (de mon point de vue de demono sans doute trop), les gens avaient l’impression de pouvoir se sortir de n’importe quelle situation en jouant bien et c’est la principale chose qu’ils ont retenu ce cette extension.
Pour moi WoW t’es censé incarner des classes/spéc toutes différentes qui ont chacune des forces et des faiblesses. Si on donne trop d’outils différents et parfois doublons aux classes elles perdent leurs caractéristiques initiales et finissent par dénaturer l’esprit initial du jeu, chose qui s’est produit à mon sens avec MoP.
L’exemple le plus parfait à mes yeux pour refléter ça, c’est le jeu d’échec. Avec un jeu standard il y a des règles de déplacements de chacune des pièces, le cavalier se déplace en L et pas en ligne droite etc… Maintenant si on dit du jours au lendemain que chacune des pièces se déplacent toutes comme des Reines et bien le jeu perd à mon sens une partie de son sel. Bref c’est pour ça que j’ai beaucoup plus de nostalgie pour les gameplay de Wotlk et Cata que celui de MoP.
C’est vrai que la notion d’anti-classe a quasiment disparu avec les gp post-cata, avant je savais que je ne pouvais rien faire en chamélio contre un chasseur bien rôdé.
Aujourd’hui y’a une ou deux classes qui dominent toutes les autres mais plus vraiment de counter pour des classes en particuliers puisque toutes les classes ont un panel d’utilitaires semblable.
Perso j’ai adoré Cata moi et détesté BC (alors que je suis arrivé à ce moment là).
C’est global bien sûr, dans le détail il y a des choses que j’ai pas aimé la première et aimé dans la seconde.
Si j’ai arrêté à Cata c’est surtout que je m’ennuyais.
En tous cas si je suis déçu qu’il n’y ai pas de zone Ny’alotha, je suis assez content de retrouver Uldum. J’aime beaucoup cette zone et à chaque fois que j’y allais j’allais avant ce patch j’avais encore le sentiment d’être dans une zone HL.
C’est pour moi l’un des défauts de Cata, l’extension a apporté trop d’outils d’une classe à une autre, annulant les effets d’anti-classe.
Pourtant moi je parlais bien de post-cata donc à partir de MoP, je me souviens pas que toutes les classes avaient des outils à Cata il y avait bien des anti classes pour chaque classes
+1 c’est limite la meilleure annonce du patch de revoir Uldum pour moi
Ben ça a commencé là.
Par exemple d’un coup moi qui main rogue je me suis retrouvé avec un heal, alors que jusqu’ici fallait se créer une ouverture pour pouvoir se poser un bandage.
Je me souviens encore d’une 2v2 où je me suis retrouvé contre DK sang.
Nos mates sont morts, et ensuite on arrivait juste pas à se tuer.
Que le dk sang dure autant ça me choque pas, mais que moi je sois intuable par contre c’était pas normal pour moi.
D’un point de vue rp je trouve même ça normal qu’un plaqueux me défonce s’il est full life.
Et de la même manière ça me choque toujours de voir un tissu me tanker (bon je le fais aussi en disci).
(à la fin j’ai leave, mon mate pétait un cable tant c’était long et je le comprends)
J’aurais bien pris une version corrompue de la Cime du vortex
Je me souvenais pas que les rogues avaient un heal, en effet alors il y avait quelques c*uilles déjà mais je pense que c’était encore passable
Je sais pas si ça aurait été cohérent avec le lore chaman instauré avec le domaine des classes à Légion, en théorie c’est ultra clean maintenant et on a instauré un nouvel élémentaire de vent primordiale qui est notre allié mais j’avoue si on retire ces considération ça aurait été top !
Le heal sur le rogue c’est pas un soucis en soit ( même niveau lore c’est compréhensible ), la ou c’était n’imps c’est que ce heal était dans notre cycle, ce qui rendais la chose wtf.
Avec le système qu’il avait mit sur les tank ( je me souviens plus du nom ), les dk sang à cata c’était désolé du mot mais débile.
Bon t’avais les hunt qui pouvais toujours les no match de toute façon, mais après t’avais quoi les rogue sub et les féral qui pouvais faire quelque chose contre eux.
En même temps avec tout no cd def et sort de contrôle.
L’aiguillon perfide, le coup bas, le gouge, cécité, assomer, le désarm, les poisons, la smoke, la cos, l’évasion,la feinte, la promptitude au combat, le vanish, le garot ( cs à blanc ), le kick et le bouton magique la préparation qui reset les cd.
Pas vraiment non, un rogue c’est agile, il est forcément plus rapide.
En plus à cata, les arène pouvais duré 45 minutes de mémoire ^^
C’est surtout qu’à partir de Cata ils sont entrés dans une logique de « bring the player not the class », ils ont donc commencés à distribuer certains avantages uniques propre à une classe/spéc à d’autres. Par exemple moi en démono j’apportais le 10% spell power à mon raid avec mon gangregarde, à partir de Cata la classe shaman possédait la même chose sur un totem. L’autre exemple symbolique et qui parlera à tous, de la BL propre au shaman, distribuée aux mages et chasseurs.
Mais je trouvais que ça allait encore en fait, c’est surtout à partir de MoP que j’ai constaté d’énormes irrégularités. Pour parler encore de ma spéc, elle a toujours été historiquement une spéc peu mobile, où se déplacer était une grosse perte de dps et à partir de MoP la mobilité ne devenait plus réellement un défaut, on pouvait carrément dps parfaitement bien en se déplaçant et avec des sorts instantanés alors que démono à toujours cast ses sorts (ceux qui faisaient vraiment du dps)…
Mais le problème plus profond dans cette affaire c’est que ceci devenait obligatoire tant le potentiel de tout le monde devenait absurde, effectivement dans un monde où t’avais des War qui pouvaient double bond, charge, stun, kick, tourbilol et regen de porcs et j’en passe… Il aurait été impossible de conserver un gameplay comme cité précédemment, que je trouvais pourtant posé et réfléchi.
Mais est-ce une si mauvaise chose. Je veux dire, les gens râlent à BFA car justement, Blizzard a tenté le « Bring the class, not the player ». Certaines guildes sont obligés de garder un DH, même éclaté au sol, pour son buff fumé. Ça a aussi amené le pruning, gros point noir du gameplay post WoD.
C’est justement le fait que les classes sont plus complètes que les raids ont pu drastiquement monter en difficulté.
Contrairement aux mauvaises langues qui nous ont bassiné avec ça, non, les raids pre wotlk ne sont pas plus dur qu’à Cata et au-delà.
Il faudrait alors que les raids soient nerfés à mort…
Les raids de Vanilla et BC avaient surtout comme point fort (selon moi) d’avoir un système de validation, si tu n’avais pas finis le 1er raid, tu n’allais pas au raid N°2, ni N°3 etc… Et du moins j’avais l’impression que les nerfs n’arrivaient que très rarement. Aujourd’hui t’es catapulté dans le raid final dès sa sortie, alors oui t’as toujours la différence entre les difficultés et le joueur MM ont leur gloire mais pour moi ce n’est pas aussi glorifiant que ces anciens systèmes, surtout que petit à petit, même la difficulté MM se fait nerf au fil du temps qui passera.
Globalement tu n’as que très peu de joueurs qui ont dû voir respectivement Kel’thuzad ou Kil’jaeden ou même accompli les étapes précédentes alors que j’ai l’impression que beaucoup plus de joueurs voient aujourd’hui le boss final d’un raid dans sa difficulté MM (enfin je peux sans doute me tromper).
Suffit de voir là combien de gens n’ont probablement pas tombé Azshara MM et iront tout de même passer un petit coucou à N’zoth MM (car le patch va durer extrêmement longtemps).
Ne raidant plus je ne vois pas exactement à quoi correspond la difficulté en MM sur BFA donc j’aurais du mal à donner un avis objectif même si j’imagine que ça se rapproche de ce que j’ai connu sur Legion, mais à mes yeux WoW a commencé à être exigeant (combo: gameplay de classes + difficulté du raid) à partir de Wotlk et toutes les extensions qui ont suivi c’est resté le cas.
Ce que je veux dire c’est que beaucoup de combat en raid dans le passé pouvaient être aussi pénibles dans la difficulté max et ce n’est le fait d’être peu mobile qui m’a empêché d’en tirer du plaisir et de ne pas pouvoir jouer et une part de la difficulté venait justement des possibilités ou des handicap de chacune des classes/spéc et il fallait faire avec. Je trouve que ça reste une fausse excuse.
Les « on dit » disent que 1% des joueurs a clean Naxx 60 et KJ de sunwell. Pour BFA, d’après wowhead, seul 1% des joueurs a le Cutting Edge. On reste sur des proportions similaires.
Pour le coup, je pense pareil. Sauf si on a des surprises désagréables en fin de pallier…
C’est bien et mais pas bien en même temps. Supposons que les raids soient excellents, là je dis pourquoi pas. Mais si le numéro 1 est Uldir, aie, non, juste non.
Oui, mais c’est ce qui a fait que des boss bien trop overtune le soient restés trop longtemps. C’est quelque part positif que Blizzard réagisse, je préfère un nerf d’un boss overtune qu’il soit laissé en état. Ce n’est pas franchement agréable de faire des efforts inutiles.
D’après wowprogress, seules 5% des guildes tuent le dernier boss en MM. Ce taux tourne entre 6 et 8% pour l’avant dernier. Si 5% de guildes <=> 1% des joueurs, alors on peut assurément dire qu’à peine 2% des joueurs ont l’occasion de voir le boss final du palier.
BC restera toujours mon extension de coeur. Même si j’ai pas été très intéressé par classic, je dois dire que je redeviendrais instantanément un gros joueur si BC ressortait.
C’est l’une des seules extensions où j’ai vraiment adoré raid grâce au design original des maps (love love karazhan). Et c’est définitivement l’extension où j’ai passé le plus de temps en arène en sub.
Bon maintenant c’est pas tout ça mais le topic date de septembre, vous voulez pas le laisser dormir ? Il a bien bossé déjà le pauvre :d