De la 8.0 à la 8.1 le war arme avec un super bon dps et ça je le nie pas (même si le cycle dps du war arme n’est clairement pas le plus fun à jouer, loin de la) Ça a chouiné et on s’est tapé un nerf digne de ce nom.
A la 8.2 ils ont re-up mais bon on est toujours dans les 5 premiers en partant du bas. => d’ou ma parenthèse sur leur refonte car c’est bien une classe ou Blizzard n’arrive pas à trouver un équilibre. Soit c’est trop fort soit ça ne l’est plus du tout.
Sans compter que contrairement à pleins d’autre classes il est super dépendant de son stuff.
C’est pour ça que j’ai mentionné qu’il fallait revoir le war arme dans sa globalité.
Et c’est donc par rapport à ce que je viens de dire plus haut, que je me suis permise de comparer à d’autre classes. Le DH, le moine et le Rogue n’ont clairement pas à se plaindre à ce niveau.
Ah mince j’étais a fond sur les CAC désolé :p, car de mon point de vue c’est un peu plus compliqué de comparer un CAC avec un distance niveau survie/mobilité
L’équilibre des classes à toujours été un souci malheureusement.
LK est dite la meilleure extension par beaucoup à cause du PVP, the best… , les war/pala avec leur foutu hache et trinket ICC etc… les classes étaient fun Oo , ce qui me reste de LK? ma démo et la facilité du contenu, après avoir passé 2 ans dans BC, ses accès/réput, les Hèro et raid avec ma rogue, j’aurais du del le démo et arrêter l’abo
Disons que s’ils up ses dégâts constant va falloir nerf les ailes, parce que c’est difficilement gérable à l’heure actuelle, j’imagine même pas si les rets prenaient un 5% voir 10% lorsqu’ils claques les ailes.
En toute honnêteté c’est pas un abus ce up pour le war arme quand tu vois le dps qu’ils faisaient depuis leur nerf… et c’est toujours pas super actuellement quand tu vois le ranking.
On est quand même passé du coq à l’âne…
Je m’y connais pas vraiment en palret, donc je vais pas faire de jugement la dessus (sans jeu de mot )
Et bien pourquoi je raisonne ainsi en PvE. Car le UHDK était légèrement devant ret et Awar légèrement derrière le RET. La logique aurait voulu que ret ait aussi le droit à un buff de 5%…
Pour le war, le problème est bien plus profond que ça car comme je l’ai dit plus haut c’est toujours soit un up et il est devant tout le monde ou soit un nerf et il est en bas de classement.
En tout honnêteté je préfère être middle que de taper et de voir que finalement je ne fais pas bcp de dps car je suis nerf et que Blizzard ne trouve pas de solution pour ma spé c’est très frustrant.
Je pense pas que se soit le cas du palret si? (c’est une question honnête héin!)
Et ben on est mid tier au mieux, dernier au pire. C’est très rare que l’on soit fort sur un pallier. Il y a 2 “arguments” sur pourquoi ne pas buff Pal ret, mais ils sont debunkable très facilement.
-“Gné, Pal ret, C tro facil” et ben pour avoir joué War DPS et Pal DPS depuis MoP, je ne pense pas que Pal ret soit aussi facile qu’on ne pourrait le croire. J’ai entendu Ydrae Theramore dire sur un stream : “Je ne vois pas la différence entre un bon et un mauvais Pal.” Preuve statistique que c’est faux : https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/23/#class=Paladin&spec=Retribution&dataset=100&boss=2299&difficulty=4
Il y a une sacrée différence entre un bon et un mauvais Pal.
-“C parceKeu vou avé D utilitaire” ben non, un pur DPS est en termes d’utilitaires plus important qu’un Pal ret. Et en plus, en raid, on tend à préférer les distants. Les bénédictions sont ridicules, la BoP ne sert à rien, la Béné de liberté non plus. Là où le War a non seulement de la mobilité, il apporte un bonus flat de 10% de PA et un CD de groupe.
La je dirais pas le contraire, pour l’avoir vu de mes propres yeux dans ma guilde
Quelqu’un jouant bien le palret il fait de beaux dégâts!
Certes on a 10 de PA et un CD de groupe mais c’est en raid, en MM+ le war arme est « inutile » vis à vis de ce qui est proposé. Comme qui dirait, c’est le jeu ma pauf’ Lucette!
Mais le war arme doit:
avoir un stuff bien scale pour faire un bon dps
être capé sur ces stats aussi (hâte bonjour me voilà!)
son main dps c’est son dot (bonjour la maitrise me voici) et l’exécution à 30% du boss.
Avec la 8.2 on a « souvenir des rêves lucides » ce qui boost la rage, c’est bien mais nous savons que c’est ponctuel. Le coeur ne sera pas avec la prochain extension.
Je pense que de ce fait, s’ils up trop le war comme c’était le cas au début d’extension, celui-ci a un énorme burst en début de fight stagne un peu en middle et en phase execut il remonte tout le monde au DPS pour finir prems!
Ensuite quand t’as le nerf, tu vois plus trop de différence en milieu de fight ou en fin de fight.
Ce que je reproche à Blizzard c’est pas de nerfer ou de me upper le war, c’est justement de pas trouver un compromis qui fasse qu’on ne se retrouve pas toujours à faire yo-yo en fonction des patch qui sortent (et des gens qui chialent!)
Et j’adore ma classe/spé et je vais pas en changer juste pour faire #premsaudps avec la classe star du patch en cours …
De toute façon il suffit de regarder les discussion autour du war arme pour voir que ce n’est pas un caprice mais un vrai changement qu’il faut lui donner et j’ai l 'impression que Blizzard n’a jamais trouvé la solution avec le war arme …
Ah mais effectivement, je pense sincèrement que le guerrier “intelligent” a besoin d’un rework complet. Bizarrement, la spé Fury ne déçoit jamais. Ils sont donc en capacité de faire 2 spés correctes.
Ils ont l’air plutôt content du gameplay, même s’ils aimeraient un petit boost du dps je crois .
J’espère vraiment pour la prochaine extension un changement. Sachant qu’il a été dit noir sur blanc qu’aucune classe ne serait rework pendant l’extension en cours …
Donc wait & see!
Donc comme j’ai dit plus haut, laissez mon bond héroïque et ma double charge (talent) tranquille!
Ha bah voila, on tient le prochain rework de la spé.
Ils vont sortir une nouvelle classe qui va tourner autour des familliers, va falloir en supprimer une, ce sera la démono, et on va tourner sur nous même.
J’ai hâte !
Dsl je vas peut etre choquer des gens mais BC est la meilleur extension de Wow des donjon heroique avec un niveau que jamais les jeune joueurs ont connu dans les suite des classes jouables dans toutes les spe et un contenu Pve Pvp de grande qualité…
En bref quand je parle de wow avec mes amis on et tous d’accord pour dire que le jeu c’est fini a la fin de woltk. a l’époque ou on avais le choix de l’opti des point de spe tous a étais simplifier pour rendre le jeu plus accessible au enfant le cancer de wow merci =)