The Burning Crusade: un jour?

Non mais si BC arrive un jour il suffira pour Blizzard de créer des nouveaux serveurs.
Comme ça, les joueurs auront le CHOIX et + de raison de s’abonner. Ils contenteront tout le monde.

Classic, ils fusionnent les serveurs pour qu’il n’en reste que 2 max par région (PvP/PvE) et c’est tout.

Je les vois mal faire autrement, laisser le même nombre de serveur serait une erreur car il est sûr qu’une grande partie ira sur TBC ou quittera Classic après Naxxramas

1 mention « J’aime »

Avec un transfert Classic --> BC, d’accord, je signe. (et le reste de ma guilde aussi, soit dit en passant)

1 mention « J’aime »

Sujet sans intérêt !!! Et je prie pour que blizzard ne fasse pas la même erreur!

Je répète ce que j’ai dis dans un autre post: si il existe wow classic, c’est grâce a notre communauté classic qui jouait sur serveur privé à l’écart de vous tous. Tu veux BC? Ba go retail… BC est le début de la fin! Tu continueras a payer alors que nous retournerons sur nos serveurs privés ! Et qui plus est sans payer d’abonnement.

Merci :pray: de ton post inutile

BC ça fait partie aussi des serveurs privé qui ont attiré du monde et des joueurs qui on fait la navette entre serveur privé vanilla et BC pendant plus de 10 ans j’en connais pleins.

Alors dire que toi tu ne veux pas jouer à BC grand bien t’en fasse mais je pense que tu serais surpris du nombre de personnes qui veulent cette extension. Donc parler au nom de tous les joueurs privé c’est sympa mais quand tu vois le nombre de serveurs et de joueurs sur les serveur WOTLK.

2 mentions « J’aime »

Chuuttt le dis pas !!! :laughing: ca casse mon commentaire !

J’ai joué jusqu’ Woltk en parallèle, j’ai même raidé avec vous sur Archi!

Mais j’ai pas du tout apprécié la mécanique des templates à partir de classic… pour moi cela à été du pur produit marketing pour répondre aux attentes des casus et des ouin ouin de chaque classes!

J’aurais préféré des bc et les autres extensions jusqu’a woltk comme contenu patché de vanilla sans qu’un prêtre dispel ma bulle!!!

Voila la vrai raison :sleepy:

La solution c’est d’arrêter d’épiloguer et d’attendre pour voir… Personne ici n’est devin, en revanche je suis sûr que tout le monde ici aime la musique et WOW, vous devriez donc immédiatement courir écouter en boucle le nouveau clip de Choualac, insatiables mmorpgistes !

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, mais pas du tout. Vanilla–>BC–>WotLK c’est l’age d’or de WoW. Au delà, effectivement, c’est retail. Mais jusqu’à LK c’est du tout bon, et je pense qu’une grande partie de la communauté me rejoints sur ce point.
Continuer la série « classic » avec BC puis LK ferait sens selon moi.

1 mention « J’aime »

Tu as beau avoir objectivement raison, ça ne fait que renforcer la déduction de ceux qui veulent un contenu ClassicPlus : militer deux fois plus pour un WoW Classic Inédit pour faire pencher la balance - ou du moins contrebalancer les adorateurs de BC ! :3

C’est tout mon propos, en résumé !
Je sais qu’une équipe de moddeurs amateurs en serait capables, pour avoir aperçu ce qu’il était possible de faire rien que sur serveur privé.
Limite ça me tenterait bien de le faire en vrai, venez on monte une équipe XD

Bon par contre je mets un veto contre la Bataille d’Hyjal des grottes du temps.
On veut pas un ClassicPlus pour refaire les mêmes erreurs de délire temporel que Retail ! Non mais une zone d’Hyjal ouverte où on découvrirait ce qu’il reste depuis la Troisième Guerre ça serait top.

C’est là que je dis NON : j’veux pas un BC réadapté en Classic, je veux du patch de Classic inédit ! Avec une nouvelle histoire, un nouveau lore.

Oui mais avec le style minimal de Classic, ce qui est assez simplissime avec les moyens d’aujourd’hui.

Dans mon idée de patch par exemple [Concept d'extension Classic+] WoW Rebooted : Rebirth of Quel'Thalas le principe serait de garder l’esthétique vanilla, donc de garder au maximum ce qui existe déjà dans les modèles vanilla.

  • on reprendrait les modèles des PNJ hauts-elfes vanilla (oui les « moches » pas populaires :smiley: Mais ils ont tellement leur charme !)
  • on reprendrait les modèles des bâtiments haut-elfes vanilla, comme les gîtes et le mobilier bien-né (type Hache-Trippes)

Le travail supplémentaire à prévoir :

  • retravailler les skins sur 2 ou 3 polygones (et pas des centaines comme pour les extensions plus modernes) quand un truc est vraiment trop moche
  • recopier le code de certains modèles de BC (des bâtiments et des armures elfes de sang BC) en appliquant un recolor, pour s’intégrer à l’esthétique vanilla.

Ce qui resterait à créer ex-nihilo serait extrêmement limité, et dicté par le nouveau lore choisi (donc c’est adaptable).

Si la carte théorique et les trames de l’histoire sont déjà posées (et l’outil maîtrisé) c’est super rapide ça.

Certainement la partie la plus ardue en effet, après ça aussi vu que tu restes volontairement au niveau du quest-design de vanilla, ça casse pas trois pattes à un canard ! J’ai déjà plein d’idées x)

Déjà tout écrit, Blibli si ça vous intéresse :joy:

  • Du recolor et du recyclage massif de skins sympas déjà présents en levelling. Ça a aussi l’avantage de
    – facilement respecter l’esthétique vanilla (puisque ça en vient)
    – rendre à nouveau « mettable » des apparences sympas et RP qui sont normalement inutiles au lvl 60
    – diversifier les apparences du jeu, avec le recolor
  • Du repompage de skins BC, avec ou sans recolor

Là aussi on peut complètement réutiliser et recolor des mobs du jeu de base. Les « briques » sont déjà là, 'suffit de les assembler d’une nouvelle façon.

D’accord c’est chaud, mais on peut aussi se dire qu’avec Classic on part de très bas niveau équilibre.

C’est pour ça aussi qu’il faut viser la progression « horizontale », des gameplays émergents, en offrant par exemple des sets de puissance équivalente aux Tier Classic mais pour des spés ignorées, et bien sûr rester sur un niveau max 60.

Voir mon premier point.

Qui ?! oO En vrai, qui ? Personne. :laughing:

Je serais pour la première option, car l’idée de Classic+ serait de diversifier et approfondir l’expérience Classic.
Pour une expérience purement figée, il y aura déjà Classic tout court : il faudra en parallèle maintenir quelques serveurs « Musée » quoi qu’il en soit, comme on avait dit.

Là non plus je ne vois pas qui peut argumenter en faveur d’une progression verticale ? Mais tu peux me les présenter !

Bien sûr que non, mais par l’argumentation, on peut aboutir à quelque-chose de cohérent avec les attentes majoritaires de la communauté ClassicPlus.

Allez viens on t’engage :3 Je sais pas avec quels fonds hein mais j’avais juste envie de sortir cette phrase :3

Je suis d’accord que rivaliser avec BC est hors de propos.

Pour le coup je pars clairement sur l’idée de patches 1.15, 1.16 etc.
D’ailleurs les zones façon Rebirth of Quel’Thalas tu peux les sortir en trois patches (un avec l’ouverture des frontières et la découverte des premières zones, un ensuite avec la possibilité de farmer les Portes de Silvermoon, découvrir la ville et reroll haut-elfe, et enfin un avec le raid final, la dernière zone « flavor » et l’intro du thème suivant, par exemple Kezan)

L’IRL…? Non ? Peut-être ? Non bon ok.

ça par contre c’est pas sûr : d’autres arriveront pour vivre leur expérience de Naxx, ou de MC, dans un an, dans deux ans…

C’est le système de patches puis d’extension qui a « imprimé » une logique de progress et de compétition (et peut-être aussi de toxicité et de powercreep) à la communauté, qui n’aura pas de raison d’être sur un serveur à contenu fixe.

Même réponse mais oui, ça ne doit pas empêcher de penser à « l’après » !

T’as le droit de penser ça, mais tu ne parles pas pour tout le monde. Et ce n’était de toute manière qu’un point de dissonance parmi tant d’autres. Ma liste est très loin d’être exhaustive.
Si tu lis ce forum régulièrement tu verras de nombreuses personnes n’attendant pas du tout la même chose que toi d’un éventuel classic+.
En revanche, pour ce qui est d’un « classic BC », tu verras que la demande est sensiblement la même pour tout le monde, à quelques points près concernant la progression du contenu mais, la demande est simplement de ressortir BC.

Pour le reste, déjà d’une, tu sous estimes complètement la quantité de travail nécessaire pour ce dont tu parles. Tu répètes « c’est facile » « c’est rapide » « il suffit de », etc, mais je te garantis que c’est très loin d’être aussi simple.
J’insiste, mais la manière dont tu parles du sujet montre tu n’as pas la moindre idée de la quantité de travail nécessaire à fournir pour ce genre de projet.
Jte conseille d’aller voir (ou revoir) le panel de la blizzcon 2018 sur la « reconsistitution » de vanilla. Jte met le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hhKkP8LryYM
C’est pas mal simplifié pour le grand public mais tu vois déjà la quantité de travail pour le moindre truc. Et on parle d’un coup où tout existait déjà.

De deux, tu n’as pas l’air de comprendre que, même en admettant que tout ce dont tu parles soit « simple et rapide » (ce qui n’est pas du tout le cas, mais admettons), ça reste des trucs à faire en plus par rapport à un projet « classic BC ». Quoi qu’il arrive, sortir un « classic+ » ou un truc du style de ta proposition, ce serait automatiquement un projet nécessitant plus de temps, ainsi que des corps de métier supplémentaires.
Quand tu rajoutes à ça le fait qu’il n’y a aucune garantie que la réception soit bonne, alors que celle d’un « classic BC » est assurée de l’être, et tu ne que dire qu’il y a objectivement un avantage majeur pour blizzard à partir sur la route de la continuité avec BC, plutôt que de tenter le diable.

C’est tout ce que je dis.
Ça et le fait que personnellement je préfère très largement rejouer à BC. Mais ça c’est mon avis personnel, et tout le monde s’en fout.

Sinon, juste :

T’as pas compris ma phrase. Je disais basiquement ce que je dis dans le bloc précédent : La personne que j’ai citée listait tout un tas de trucs à faire pour sortir un « classic BC » en pensant que ce travail ne serait pas nécessaire pour un « classic+ », et je lui expliquais que c’était absurde.

Je parlais pas des skins (même si techniquement yaurait quand même du bouleau à ce niveau) mais des stats des items. Comment tu les rends disponibles. Comment tu les équilibres entre eux. Et vis à vis du contenu que tu proposes. Bref, tout un tas de questions cruciales à gérer. Le gamedesign c’est pas juste balancer 3 chiffres au hasard.

Pour le coup, je pense que si t’as lu ne serait-ce que ce thread tu vois déjà que la majorité des gens (et même blizzard le dit en fait) veut conserver un classic dans son état vanilla, jouable de manière permanente.
Il serait incroyablement égoïste et injuste de forcer les gens à abandonner ce qu’ils ont enfin pu récupérer après l’avoir réclamé pendant des années.
Si blizzard doit sortir quelque chose après classic ça sera sur un client séparé, c’est une évidence (ou au moins des serveurs séparés). Et ce serait absurde de split la communauté pour autre chose qu’un truc aussi massif qu’une extension entière.

Si TU veux un contenu inédit à 100%, il te reste qu’une solution… devient actionnaire majoritaire de Blizzard.

Stop les plans sur la comète. Même si l idée est bonne, y aura jamais de contenu exclusif a classic. Aucun, je dis bien aucun intérêt pour blizzard. Du bc classic par contre, oui y a un intérêt.

Mais carrement!!!

Si un bleu passe par ici, faut transmettre à la maison mère!
Je suis prêt à payer cash…
regarde dans ses poches
… 10 euros pour 51% du bouzin!

Ce n’est pas ce que je disais, je parlais du fait que réellement personne ne demande un Classic+ avec un lvl 70. J’ai parcouru quelque sujets pourtant… mais on peut passer à côté.
Si tu retrouves ne serait-ce qu’un exemple, je veux bien prendre en compte.

D’où ma remarque qui reste valide :


Je maintiens qu’une bande de moddeurs ayant accès aux données de Classic et capable de récupérer des fichiers dans BC arriverait à produire le genre de patches dont je parle.
Le point critique entre un serveur privé custom et ça, ce serait le débugage et le contrôle au poil près pour des raisons évidentes de qualité (et ne pas faire une Reforged ^^’)

Pour le coup c’est toi qui est buté.
Relis-moi bien stp :


T’as pas compris ma phrase non plus. C’est à elle que je répondais indirectement, car comme tu l’as pourtant bien remarqué, on n’envisage pas le même ClassicPlus (contenu non-publié basé sur des choses avortées d’époque, vs. contenu réellement inédit créé dans le prolongement des intrigues lancées à l’époque)

En les ajoutant dans les tables de loot, des mobs créés pour l’occasion. Ou attribués en récompenses de quêtes. Il suffit d’ajouter des entrées dans des tableaux qui existent globalement déjà, hein…

Oui c’est pourquoi il vaut mieux partir sur une progression horizontale, et oui diversifier le gameplay demanderait un travail conséquent, là encore relis-moi bien.
Mais au final ces fameux nouveaux stuffs seraient équivalent à ce qui drop en Silithus et W.Plaguelands (pour les drops de zones), Hache-Trippes et Scholo (pour les drops de donjons) ou dans les raids Classic (pour ceux du donjon / raid de conclusion).

Le but étant de bel et bien conserver Naxxramas comme « end game » du jeu, et de proposer les nouveautés non pas comme suite de la progression de puissance, mais comme une forme d’ « essploration officielle » avec ambiances et lore inédits, et viabilisant un peu des gameplays laissés-pour-compte dans le Classic de base.

Décidément tu étais mal réveillé quand tu m’as lu :stuck_out_tongue:
Pourtant j’ai suffisamment dit et redit que ClassicPlus devra être sur serveurs alternatifs ! Donc de nouveaux serveurs ouverts exprès, à moins d’avoir une ventilation entre Classic « Museum » et Classic « Plus » parmi les serveurs actuels avec migration gratuite offerte avant la première re-connexion de chaque personnage.

Moi :
https://www.dailydot.com/wp-content/uploads/2020/01/bernie-sanders-I-am-once-again-asking-for-your-financial-support-meme.jpg.webp

C’est parce que tu ne regardes pas comme il faut.
Je parle simplement de gens qui veulent en gros passer à BC mais tout y changer, de la même manière que le fameux #changes qu’on avait pu voir sur ces mêmes forums dès leur ouverture après l’annonce de classic.

Que tu dis.
Pour le moment tout le monde dit un truc différent. Et c’est évident que tu pourras pas accorder tout le monde sur un truc unique. Les goûts et les couleurs sont innombrables.
Essaie juste de comprendre que ya un monde entre les 2 choses que tu compares.

Bah je maintiens que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu dénigres complètement le travail derrière un jeu vidéo, et je t’avoue que pour avoir personnellement très bien conscience de ce qu’il en est, je trouve ça assez irritant.
C’est un peu comme si tu disais à un maçon que son métier pouvait être fait par un gamin de 3 ans parce que c’est pas plus dur que de faire des légos.

Le problème c’est que tu dis ça, puis tu argumentes dans le sens contraire. DU coup bah, oui, je te réponds.

Encore une fois tu montres que tu est complètement imperméable au sujet.
Je vais te faire une autre analogie mais là c’est comme si tu me disais que pour écrire un livre il suffit de faire des phrases.
Jsais pas si t’as déjà essayé de lire le dictionnaire, mais c’est pas le bouquin le plus intéressant de monde.
Pour écrire un bon bouquin, il faut une histoire cohérente, des personnages attachants, un univers intéressant, des dialogues pertinents, une action captivante, etc.

Le jeu vidéo est une forme d’art hein, au même titre que la littérature, l’architecture, ou le cinéma. C’est pas aussi simpliste que ce que tu veux faire croire.

La progression horizontale apporte tout un lot de problèmes auxquels tu ne penses même pas. Je vais pas m’étendre ici parce que sinon on est parti sur un post format terrain de foot, mais le gamedesign c’est complexe. Surtout pour un jeu aussi massif que wow.
C’est pas juste « ya qu’à faut qu’on ».

Je sais, c’est justement pour ça que j’insiste.
Partant de ce fait, ça voudrait dire que tu veux/dois créer un client spécifique (comme pour classic donc).
Et le problème -partie de ma réponse que t’as décidé de cut- c’est que créer un client séparé pour si peu de contenu n’est pas envisageable. Soit tu pars sur un projet de l’ordre de grandeur de BC, soit tu fais rien.

Dans ce cas c’est des pro-change de BC et pas des gens de Classic+ qui demandent lvl 70…
Faut être cohérent quand-même.

Non Mystina pas toi ? « Mystina la SJW » ! :’)
L’argument est d’autant plus stupide qu’il ne fait que confirmer ce que je dis. Car déjà un enfant qui joue au maçon, bah je l’ai fait, et j’ai jamais volé le travail d’un vrai maçon à ce que je sache.
Si ton mioche est capable de construire un mur qui suive l’idée de ClassicPlus c’est cool quand-même, parce que si on t’écoute toi il y ne doit pas y avoir de ClassicPlus du tout.

En fait tu fais partie de ces ennuyeux qui préfèrent enterrer un truc parce que ça leur plait pas tout en cherchant des excuses, plutôt que juste avouer que ça leur plait pas.

Ça va te choquer mais il y a plein de gens qui ont des compétences pour réaliser ce genre de patches - et oui je pense à certains mecs de serveurs privés - mais qui grâce à ton argument à deux balles ne seraient jamais payés pour les réaliser parce « lolilol BC c’est simple à mettre en oeuvre allez-y Blibli vous occupez pas »

Non tu joue juste le chevalier blanc d’Activison, je te réponds.

Moi je suis captivé. :clown_face: J’y passais des heures quand j’étais gamin, ça m’a beaucoup aidé d’ailleurs tu devrais peut-être essayer ! :clown_face:

Le problème c’est que de nous deux ici c’est moi qui la défend, cette forme d’art - tout le monde qui me connait un peu pourra en témoigner - alors toi t’es celui qui raisonne en vieux comptable frustré.

Ok.

C’est parfaitement cohérent. Pas mon problème si ta vision du sujet est étriquée.
Tu as décidé que classic+ devait absolument être limité au lvl 60 et avoir 100% de contenu inédit. Ce n’est pas le cas de tout monde. Ya d’ailleurs eu des messages à ce sujet dans l’autre thread.

Déjà tu vas garder tes insultes pour toi.
Ensuite si tu en es au point de défendre que le travail d’un gamin sans expérience qui construit les murs de ta maison sera de la même qualité que celui d’un véritable maçon ayant eu une formation et de l’expérience… jsais pas dans quel monde tu vis mais visiblement ça sert plus à rien de discuter avec toi.

Tu le fais exprès ou bien ?
Je donne mon avis.
Classic+ est risqué. Bien plus que BC. C’est logique. Du coup je préférerais avoir BC. C’est tout. C’est mon avis. Et j’argumente pour expliquer ma position.
Si t’es pas capable d’accepter ça et que ton seul point d’ancrage c’est d’affirmer des trucs sur ma personne et de m’insulter, t’as rien à faire sur un forum de discussion. Retourne sur twitter.

Jte savais pas comme ça franchement. Quand je te lisais/te répondais sur d’autres threads t’étais posé, mais là wtf…
Totalement dénué de sens, tu me fais dire des trucs que j’ai pas dit, tu me trashtalk… bref, pathétique.

Féliticitations, tu viens d’atteindre l’équivalent du point Godwin sur ce forum… C’est toi Normandie ?

:rofl:
Please.
Tu balaies d’un revers de main tout un tas de points que je soulève (gamedesign, leveldesign, équilibrage, création de contenu, etc) en affirmant de manière pédante que ce sont des trucs simples et rapides.
T’es littéralement en train de demander à sortir un truc bâclé juste parce que t’as décidé que ça devait être comme ça et pas autrement.
Et tu oses dire que défends l’art ?
Jvais te dire ce que tu défends :
https://img.lemde.fr/2016/08/16/0/0/512/263/688/0/60/0/8d9718e_16400-1eleehv.jpg
C’est ce qu’il se passe quand un quelqu’un sans qualification s’auto persuade de pouvoir faire aussi bien voire mieux que quelqu’un dont c’est le métier.

Bref, tu es complètement borné, tu affirmes des trucs totalement faux et surréalistes sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles, et en plus tu te permets de me prendre pour un c** et de m’insulter.
Ya clairement aucun intérêt à discuter d’avantage avec toi, du coup j’en reste là pour cet échange. A ce point c’est juste de la lutte dans la boue, et t’as l’air d’adorer ça.

PS : Complètement hors sujet mais j’ai dû trouver un autre lien pour la peinture de Ecce H omo parce que oui, « H omo » est un mot interdit sur ce forum et que le nom était dans l’url.
Blizzard go fix ce truc c’est totalement stupide.

2 mentions « J’aime »

[quote=« Mystina-elune, post:254, topic:29358 »]
Ce n’est pas le cas de tout monde. Ya d’ailleurs eu des messages à ce sujet dans l’autre thread.[/quote]

https://i.kym-cdn.com/photos/images/facebook/001/098/088/4d9.png

Non mais c’est toi qui est perdu pour la science mon bon.
Si t’arrives pas à comprendre que l’équipe qui a produit WoW originel était des passionnés et que c’est la professionnalisation et la marchandisation à outrance qui a lentement donné le WoW actuel
jsais pas dans quel monde tu vis mais visiblement ça sert plus à rien de discuter avec toi.

Non mais Mystina tu montes sur tes grands chevaux en déballant toute ta mauvaise foi juste parce que tu supportes pas qu’on puisse défendre ClassicPlus, on peut tourner en rond mais si t’es pas capable d’accepter ça et que ton seul point d’ancrage c’est d’affirmer des trucs sur ma personne et de m’insulter, t’as rien à faire sur un forum de discussion. Retourne sur twitter.

OK Mystina qui commence à accuser d’affirmer de manière pédante, c’est le signe final que cette conversation est arrivé au bout de l’absurde, j’arrête. :’)

Trêve de bavardage inutiles, n’oubliez pas l’essentiel : votez ClassicPlus :ok_hand:

Juste, sans rentrer à nouveau dans la discussion, vu que ta réponse montre que tu en vaux encore moins la peine que ce que je pensais, jme permets d’exposer à quel point t’en tiens une couche :

Dans le thread que t’es allé lire avant de me pondre ta nouvelle tartine de manque de respect.

Message 160 :

Pourquoi pas un BC sans montures volantes?

Message 166 :

Au pire oui il peut manquer les Arene ca peut etre cree sur WOW classic en interdisant les double classe ou mettant des restriction pour pas qui il y ai de l’antijeux mais WOW CLASSIC doit rester WOW classic en ajoutant peut etre des Arenes ok mais surtous pas cette daube d’outreterre …

Jsais pas ce qu’il te faut de plus.
Ah attends je sais. Il te faut rien de plus vu que tu le sais déjà. Tu as « like » le message 166.
T’es juste en mode full delirium haineux à interpréter tous mes propos comme ça t’arrange et à faire l’autruche concernant l’ensemble des points où je t’ai prouvé par A+B que t’avais tort, mais où t’as évidemment rien à répondre (si ce n’est des insultes, moqueries ou du trashtalk).
Bref, ça fait peur à voir, et je vais certainement pas relever le reste. Comme j’ai dit, ça n’en vaut pas la peine.

Réponse a la question : Simple , non ; on a demandé un retour de vanilla on a eu classic qui est vanilla et vanilla c’est le jeu de base sans extensions donc non