The Burning Crusade: un jour?

Tu as beau avoir objectivement raison, ça ne fait que renforcer la déduction de ceux qui veulent un contenu ClassicPlus : militer deux fois plus pour un WoW Classic Inédit pour faire pencher la balance - ou du moins contrebalancer les adorateurs de BC ! :3

C’est tout mon propos, en résumé !
Je sais qu’une équipe de moddeurs amateurs en serait capables, pour avoir aperçu ce qu’il était possible de faire rien que sur serveur privé.
Limite ça me tenterait bien de le faire en vrai, venez on monte une équipe XD

Bon par contre je mets un veto contre la Bataille d’Hyjal des grottes du temps.
On veut pas un ClassicPlus pour refaire les mêmes erreurs de délire temporel que Retail ! Non mais une zone d’Hyjal ouverte où on découvrirait ce qu’il reste depuis la Troisième Guerre ça serait top.

C’est là que je dis NON : j’veux pas un BC réadapté en Classic, je veux du patch de Classic inédit ! Avec une nouvelle histoire, un nouveau lore.

Oui mais avec le style minimal de Classic, ce qui est assez simplissime avec les moyens d’aujourd’hui.

Dans mon idée de patch par exemple [Concept d'extension Classic+] WoW Rebooted : Rebirth of Quel'Thalas le principe serait de garder l’esthétique vanilla, donc de garder au maximum ce qui existe déjà dans les modèles vanilla.

• on reprendrait les modèles des PNJ hauts-elfes vanilla (oui les « moches » pas populaires :smiley: Mais ils ont tellement leur charme !)
  • on reprendrait les modèles des bâtiments haut-elfes vanilla, comme les gîtes et le mobilier bien-né (type Hache-Trippes)

Le travail supplémentaire à prévoir :

• retravailler les skins sur 2 ou 3 polygones (et pas des centaines comme pour les extensions plus modernes) quand un truc est vraiment trop moche
  • recopier le code de certains modèles de BC (des bâtiments et des armures elfes de sang BC) en appliquant un recolor, pour s’intégrer à l’esthétique vanilla.

Ce qui resterait à créer ex-nihilo serait extrêmement limité, et dicté par le nouveau lore choisi (donc c’est adaptable).

Si la carte théorique et les trames de l’histoire sont déjà posées (et l’outil maîtrisé) c’est super rapide ça.

Certainement la partie la plus ardue en effet, après ça aussi vu que tu restes volontairement au niveau du quest-design de vanilla, ça casse pas trois pattes à un canard ! J’ai déjà plein d’idées x)

Déjà tout écrit, Blibli si ça vous intéresse :joy:

• Du recolor et du recyclage massif de skins sympas déjà présents en levelling. Ça a aussi l’avantage de
    – facilement respecter l’esthétique vanilla (puisque ça en vient)
    – rendre à nouveau « mettable » des apparences sympas et RP qui sont normalement inutiles au lvl 60
    – diversifier les apparences du jeu, avec le recolor
  • Du repompage de skins BC, avec ou sans recolor

Là aussi on peut complètement réutiliser et recolor des mobs du jeu de base. Les « briques » sont déjà là, 'suffit de les assembler d’une nouvelle façon.

D’accord c’est chaud, mais on peut aussi se dire qu’avec Classic on part de très bas niveau équilibre.

C’est pour ça aussi qu’il faut viser la progression « horizontale », des gameplays émergents, en offrant par exemple des sets de puissance équivalente aux Tier Classic mais pour des spés ignorées, et bien sûr rester sur un niveau max 60.

Voir mon premier point.

Qui ?! oO En vrai, qui ? Personne. :laughing:

Je serais pour la première option, car l’idée de Classic+ serait de diversifier et approfondir l’expérience Classic.
Pour une expérience purement figée, il y aura déjà Classic tout court : il faudra en parallèle maintenir quelques serveurs « Musée » quoi qu’il en soit, comme on avait dit.

Là non plus je ne vois pas qui peut argumenter en faveur d’une progression verticale ? Mais tu peux me les présenter !

Bien sûr que non, mais par l’argumentation, on peut aboutir à quelque-chose de cohérent avec les attentes majoritaires de la communauté ClassicPlus.

Allez viens on t’engage :3 Je sais pas avec quels fonds hein mais j’avais juste envie de sortir cette phrase :3

Je suis d’accord que rivaliser avec BC est hors de propos.

Pour le coup je pars clairement sur l’idée de patches 1.15, 1.16 etc.
D’ailleurs les zones façon Rebirth of Quel’Thalas tu peux les sortir en trois patches (un avec l’ouverture des frontières et la découverte des premières zones, un ensuite avec la possibilité de farmer les Portes de Silvermoon, découvrir la ville et reroll haut-elfe, et enfin un avec le raid final, la dernière zone « flavor » et l’intro du thème suivant, par exemple Kezan)

L’IRL…? Non ? Peut-être ? Non bon ok.

ça par contre c’est pas sûr : d’autres arriveront pour vivre leur expérience de Naxx, ou de MC, dans un an, dans deux ans…

C’est le système de patches puis d’extension qui a « imprimé » une logique de progress et de compétition (et peut-être aussi de toxicité et de powercreep) à la communauté, qui n’aura pas de raison d’être sur un serveur à contenu fixe.

Même réponse mais oui, ça ne doit pas empêcher de penser à « l’après » !