The Burning Crusade: un jour?

Bien l’bonjour !

Avez-vous entendu/lu quelque chose qui pourrait laisser croire qu’un jour la transition vers TBC aura lieu?

J’ai décidé de roll sur Classic, j’hésite entre Druide & Chaman. J’adore les deux classes !
Mais si mes souvenirs sont bons, le chaman en PvP à TBC est claqué.

Du coup, quand je serai 60 dans … 10 mois ? Ca me foutrait l’urticaire d’entendre qu’on passe à TBC dans 6 semaines.

Merci pour vos avis !

PS. Oui, l’avis de Madame Irma compte aussi ! :dizzy: :fireworks:

tout le monde me dit que oui, mais j’ai pas trouvé de message officiel qui ne soit pas juste hypothétique ‹ ‹ si classic marche › › : oui, mais selon quels critères ?

Bref, chaman je connais mal. D’autant plus en pvp. Par contre, en pve spé heal c’ était bien à Bc. Donc à toi de voir. Effectivement si tu veux pvp à long terme (qu’on passe ou non sur BC), choisis plutôt le druide.

Pt’et ben qu’oui, pt’et ben qu’non.

A ce jour nous n’avons que Mme Irma pour nous guider.
A titre perso je suis plus favorable à un Classic+ (développant le jeu au niveau 60 tel que pensé lors du lancement) qu’a BC (et j’aime BC).

Rêves, mirages et suppositions… ^^

6 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi , Bc a apporté des mauvaises choses: monture volante et arène free loots, ca sera sans moi probablement lement

5 mentions « J’aime »

Cela semblerait être l’évolution la plus logique, mais dans tous les cas tu as à mon avis largement le temps, si ça doit sortir je les verrai bien le faire un an après celle de Shadowlands, histoire d’avoir une sortie « majeure » chaque année.

2 mentions « J’aime »

Monture volante à la limite, par contre arène free loot pas vraiment non.
La S1 il te fallait genre 4-5 semaines si tu dépassais pas les 1K5 pour choper des misérables gants.
Le système était plutôt bien pensé à l’époque.

Par contre il est vrai qu’après quand tu devais juste farm des insignes en faisant de l’afk BG, c’était un peu moins intéressant.

J’avais une cote à 2k avec 10 match semaine le temps d avoir tout le stuff

Ok mais encore ?
Je comprends pas ce que tu essayes de me dire.

Tu joues 10 match pour garder ta cote en 1 heure et puis tu afk 1 semaine en avoir ton loot. Je trouve ça trop facile

C’est toi qui jouais de cette façon, si t’étais content avec tes 10 matchs pour assurer ta cote de la semaine grand bien te fasse.

Mais c’est pas pour autant que c’était freeloot pour la plupart des gens. Et en tout cas, bien moins free loot que par après.

Après si tu compares avec le système de rewards de classic, c’est sûr que c’est pas la même chose, même si sur classic la difficulté c’est de rester éveiller 19h/24.

3 mentions « J’aime »

D’un autre côté, le stuff pvp atteignait vite ses limites en raid pve…

Il était même presque inutile puisqu’il était full résilience.

ca n’empêchait pas de croiser pas mal de monde en héro full épique pvp, et avec un dps de moule avariée… :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ils ont déclaré lors d’interview que ça dépendrait du succès de Classic. Tu peux trouver ces interviews sur WowHead

1 mention « J’aime »

C’est tout bc qui etait freeloot par rapport a classic, pas que les arenes. Arrivé a TK j’avais presque toutes les armes caster et un stuff secondaire epique complet du premier palier sur mon pretre, pareil pour les autres classes dans ma guilde. C’est a partir de bc que l’épique a perdu de la valeur.

A mon sens, vu le succès de Classic, il y a de très, très fortes chances qu’un BC Classic voie le jour à terme. Ils savent comment faire techniquement (adapter l’ancien client vers le client moderne tout en conservant le fonctionnel), et ils ont l’équipe pour maintenant qu’ils ont recruté pour renforcer l’équipe Vanilla Classic. Il n’y a absolument aucune raison pour qu’ils ne le fassent pas, la demande est énorme pour des serveurs BC et il est évident que le succès sera au rendez-vous également.

Bref, la seule et vraie question te concernant : est-ce qu’ils permettront un transfert des persos de WoW Classic vers BC Classic ? (car ce ne seront évidemment pas les mêmes serveurs). Et encore, c’est presque une fausse question, parce que la seule chose que ça te fera gagner, c’est le pexing de 1 à 60 en gros, qui est quand même bien accéléré à BC. Compte deux à trois fois moins de temps pour pex 1 à 60 sur BC par rapport à Vanilla. Pour ce qui est du stuff, même en étant full T3, tout ton stuff sera obsolète par rapport à du stuff bleu level 70, donc ça ne changera rien.

Compte tenu de ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine de conditionner ton choix actuel en fonction d’un hypothétique BC ? A toi de juger ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

C’est sur, on voit bien a l’heure actuelle que l’épique à de la valeur d’ailleurs :upside_down_face:

6 mentions « J’aime »

Bon j’ai l’impression d’être le seul à aimer BC, et même à dire Vanilla < BC =< woTLK. J’aime l’arène.

Je pense que WoW retournera sur BC puis woTLK. Suffit de voir les serveurs privés (regardez woTLK sur warname) et l’engouement possible.

Ayant pas mal crapahuté sur BC offi et privé, je serai ravi de voir ça. D’ailleurs, comme sur certains serveurs privés, on peut très bien envisager une passerelle vanilla - bc : ceux qui souhaitent basculer leur 60 sur cet ensemble de serveurs le font, les autres restent à lutiner le r14, naxx ou juste l’ambiance de vanilla.

Un succès ne se mesure pas en 5 mois… Faut attendre la fin des phases pour voir comment sera le jeu.

1 mention « J’aime »

Je préfère garder mon war sur Classic et limite up un autre pour BC , on verra , j’ai moins aimer BC, plus de raid 40 et pas mal de chose vont me manquer

1 mention « J’aime »