Ce n’est pas « gênant » en soi, simplement plus compliqué à mettre en place.
Si tu release simplement du nouveau contenu sans toucher aux stats ou autres variables, les « théoriques » seuls problèmes/bugs possibles ne concerneront que ce « nouveau » contenu.
Or si tu appliques des patches touchant à des stats un peu partout, la maintenabilité et les possibles sources de bugs sont multiples. Ça demanderait donc plus de ressources qu’une simple release de contenu comme sur classic pour maintenir tout ça (je peux me tromper la dessus, mais ça me semble logique)
Bah en gros : base 2.4.3 c’est sûr que ça sera le mieux.
Sinon les joueurs joueront en prévision de l’état de leur classe/items en 2.4.3
Mais par exemple à TBC Classic phase 1 en base 2.4.3 :
On remet les accès de raid, les héroïques sont accessible en reput révéré et on lis juste les patch 2.1 jusqu’à 2.4.3 sur ce qui a été fait sur le PvE et on revert. Facile si ils ont les patchs notes + données je pense mais du taff.
Une fois en phase 3-4 on retire ça puisque le patch 2.3 à l’époque faisait ça aussi.
Ca permet juste de satisfaire tous les joueurs vu qu’au final on aura tous la « « version » » qu’on souhaite et on respecte un peu mieux (pas parfaitement) la progression de l’époque
Pour moi c’est le truc vraiment simple à mettre en place vu que c’est juste des chiffres dans un base à modifier. Moi c’est juste cette partie là que je trouverai intéressante et bon pas dure à mettre en place même en gardant les script des BOSS 2.4.3.
Je ne sais pas vraiment si ça implique effectivement seulement ces 2 variables à modifier, ça dépasse un peu mon jugement. Mais en tout cas je partage également ta volonté d’avoir un bc à cette sauce là, je doute simplement que ce soit ce qu’ils fassent ^^
Tu m’expliques l’interet de diviser le jeu par phase si c’est pour que la phase 1 (Kara Gruul Magthe ?) soit d’une simplicité telle que l’on pourrait les clean en jouant avec le nez ?
Il est evident que Sunwell etc ne seront pas dispo au debut de BC Classic (en supposant que BC Classic sorte). Cest pas une raison pour proposer le contenu de la derniere version de BC. Ce contenu est merdique. Je me souviens encore des ouins ouins sur le forum offi comme quoi l’epique n’avait plus aucune valeur et que le stuff insigne etait trop puissant pour une difficulté d’obtention nulle (contrairement au debut de BC ou les donjons heroiques cassaient des cuIs)
Si la phase 1 est la même que la version 2.0, le contenu pve disponible ira jusqu’à Hyjal.
Et comme j’ai dit avant, le seul catch up possible arrive avec za en 2.3. Avant ça, les objets disponibles avec des insignes sont équivalents t4 au mieux.
Il y a donc un intérêt à faire du t4 et du t5 pour avoir le meilleur stuff dispo. (si les accès sont mis en place, ça en rajoute également)
Mais te méprends pas, je suis absolument pour que la difficulté du contenu soit scaled aux différents patchs de l’époque, je suis juste persuadé qu’ils ne le feront pas.
Mais sinon j’ai pas tout compris. Yen a qui se relisent des fois ? Je dis pas que ça n’a aucun sens, mais tous ces acronymes et ces mots anglais sont vraiment nécessaires pour expliquer tout ça ?
WHATEVER, l’auteur du sujet parlait de l’éventualité de la sortie d’un BC. On parle pas du skill de la personne, s’il est mauvais il est mauvais. Mais s’il est bon, chaman ou druide, c’est pareil. Si BC peut sortir un jour alors il faut le prendre en compte aussi, même si ce n’est qu’une hypothèse. Et dans cette hypothèse, les broken-atm-os-gdc-zero-counter-frost-lock-sl-match-up-nomatch-bref-go-sham, ben c’est valable que sur vanilla et c’est bien de miser dessus seulement si on est confiant sur cet avenir en particulier (moi je le suis pas). Mais si tu veux un et un seul main, la question se pose et IMO TBH ben je choisirais ni sham ni druide. ROFL.
C’est pas lié au sujet mais bon, ça à l’air d’être un peu la foire à la saucisse de toute façon ce genre de threads, donc je voulais dire que j’adore lire des trucs comme « Le contenu est trop simple », « aucun challenge », et ensuite tomber sur des postes genre « Je veux mon lotus noir » ou « les meme specs sont injouables ».
En admettant qu’on en reste à Classique et qu’il n’y ait pas de BC après, cela veut dire que le jeu va se vider dans 1 an et demi en gros, pour finir par ne plus être viable par manque de joueurs en pvp et pve. Est-ce vraiment ce que Blizzard souhaite? Je ne pense pas.
Non mais si BC arrive un jour il suffira pour Blizzard de créer des nouveaux serveurs.
Comme ça, les joueurs auront le CHOIX et + de raison de s’abonner. Ils contenteront tout le monde.
Classic, ils fusionnent les serveurs pour qu’il n’en reste que 2 max par région (PvP/PvE) et c’est tout.
Je les vois mal faire autrement, laisser le même nombre de serveur serait une erreur car il est sûr qu’une grande partie ira sur TBC ou quittera Classic après Naxxramas
Sujet sans intérêt !!! Et je prie pour que blizzard ne fasse pas la même erreur!
Je répète ce que j’ai dis dans un autre post: si il existe wow classic, c’est grâce a notre communauté classic qui jouait sur serveur privé à l’écart de vous tous. Tu veux BC? Ba go retail… BC est le début de la fin! Tu continueras a payer alors que nous retournerons sur nos serveurs privés ! Et qui plus est sans payer d’abonnement.