The Burning Crusade: un jour?

Le truc que certains comprennent pas c’est que une fois Naxx clean les gens vont partir au fur et à mersure comme dans tous les serveurs vanilla de privé. Par contre ces même mec peuvent revenir pour BC.

1 mention « J’aime »

Pour le cas de Classic, il est peut être en mode « simplifié » mais cela n’empêche pas les gens de prendre du plaisir en jouant à un jeu qui les a fait rêver à l’époque.

Cela permet aussi aux gens qui à l’époque avait joué mais qui ne sont pas aller en raid ou n’ont pas eu la chance de le faire de pouvoir justement y aller plus facilement.

Tu n’as pas trop de temps pour jouer mais tu veux aller en raid ou autre bah quand tu prends moins de temps à monter ton perso 60 et quand tu sais qu’un raid peut se terminer en 2h un soir tu as déjà plus de chance de jouer et d’aller justement en raid et profiter un peu du contenu.

Perso si on m’avait mis la même difficulté qu’à l’époque j’aurais pas été en raid parce que bah j’aurais pas eu le temps et j’imagine que d’autres non plus après je les laisse s’exprimer… et quand je parle de difficulté je parle d’une version autre que la 1.12

Un raid de casual peut très bien clean le contenu en 2 heures aussi. Un casual à juste moins de temps de jeu.
Imaginons que les raids soient 20% plus dur, en quoi ça empêchera un casual de le clean ? Rien puisque casual n’est pas égal à nul.

D’ailleurs Classic passe bien en 1.12 car la simplification n’est pas dingue contrairement à ce qu’on lit partout (j’ai lu tous les patchs notes).
Classic est le juste milieu qui convient à tout le monde

Je débattais sur un TBC en 2.4.3 pas Classic…
En quoi ça rend heureux un casual/normal/HC d’avoir une version avec :

• Des accès supprimés
  • Des héroïques ultra nerf
  • Des crafts peu utile vu que le stuff est « offert »
  • Un contenu dont on fait le tour plus vite… qu’on soit casual ou HC
  • Des raids qui perdent tout intérêt et saveur de réussite

gain de temps… et sincèrement que ça soit nerf ou pas je retrouverais quand même du plaisir en y allant.

la encore ton point de vue… pour d’autres ça ne perd pas de saveur et ils seront content de les faire.

il y a tellement de chose à faire que juste les raids ou les donjons…
pour toi le contenu du jeu s’arrête au fait de faire les raids et des donjons héroïques ?

j’ai bien aimé monter les métiers dans BC je trouvais qu’ils avaient encore un intérêt.

On a tous des façons différente de s’amuser, certains RP, certains performe, certains reroll …

Alors oui on a tous des façons de s’amuser mais je reste dans l’idée où un jeu qui tire la difficulté et le contenu vers le bas n’est pas bon.
Que ça soit pour un casual ou un HC

Mais ? Gain de temps sur quoi ?
Jouer c’est pas fun pour toi ? Comment tu gagnes du temps sur un JEU ?
C’est du FUN en moins non ? Et si c’est des choses que tu n’aimes pas il faut pas les faire, non ?

La où tu gagnes du temps (???) d’autres perdre de l’amusement. En casual je préfère avoir quelque chose qui prend 6 heures que fais en plusieurs fois 1h que d’avoir quelque chose d’1 heure que je fais en 1 fois. Le fun sur le long terme quoi…

Non il y a pas mal de chose à faire sur WoW et heuresement. Mais si on te le nerf, c’est des choses faites plus rapidement et donc du fun plus court ?

Oui à l’époque il avaient un intérêt au début TBC. Pas en 2.4.3.
Tu préférais craft parce qu’avoir l’équivalent demandais de réussir des choses « compliqués ». Si tout est nerf autant aller faire le contenu facile que de farm pour craft.

Au final, si tu veux gagner du temps. Parce que tout prend du temps sur un MMORPG faudrait un item qui OS tout, comme ça tu perd pas de temps à faire des boss que tu as déjà fait, tuer des trashs qui servent à rien etc… A quel moment TU JOUES ?

Je n’ai pas à argumenter, je tenais juste à te faire remarquer que tu généralisais, ors, généraliser n’est jamais approprié.

C’est comme certains présidents qui disaient « les français pensent que… », alors que je me pose la question de combien, réellement.

En tout cas, je ne fais pas partie de ton « Tout le monde », et j’assume.

Quand je lis certaines choses ici, je me doute que certains aient pris ne serait-ce que 2minutes pour y réfléchir.

Pour avoir joué à l’époque sur bc et avoir écumé différents serveurs dans différentes versions, effectivement la 2.0 ni même la 2.1 n’a rien à voir avec la version finale 2.4.3 soit.

Mais quand je lis « ça va sortir en 2.4 ça va être nul, trop facile, les accès removed etc ».
Ça n’arrivera pas point.
Le jeu sortira sans doute en version finale, mais quel Danas ne sera pas dispo (comme le quest hub de silithus par exemple). BT ne sera pas disponible à la release, ZA non plus, c’est évident.

Donc quand bien même les accès sont retirés, que les réputations pour aller en hero soient honorés, je vous souhaite bien du courage pour outrepasser le t4 et t5 pour aller à Hyjal en stuff bleu.

Ce n’est pas parce que les accès seraient retirés que ça en rend le progress inutile. Pour rappel ZA c’est 2.3, avant ça aucun moyen de catch up pour remplacer son t5 de manière simplifiée.

Phew, heureusement que j’ai pas dit que je parlais pour « tout le monde » alors :slight_smile:
J’ai juste exposé mon point de vue pour avoir des exemples/arguments en retour.

J’accepte d’avoir tort et que mon point de vue soit faux si les gens me disent pourquoi. En attendant là j’ai en réponse « en étant plus facile, je gagnes du temps de JEU ».
Donc perso j’arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent moins s’amuser que ça soit sur le court ou long terme.

si mais j’ai pas besoin de passer 6h sur un jeu pour prendre mon pieds. Et quand je commence un truc j’aime bien le finir mais comme je l’ai dit je n’ai pas forcément le temps pour tout faire et finir. Donc perso si je peux finir un donjon héroïques rapidement non seulement je me serais amusé mais en plus ça me correspond. Alors oui c’est mon point de vue ça ne regarde que moi.

ouaip je sais mais c’est quoi tu as lancé l’hypothèse qu’ils vont surement la faire en 2.4.3 pas moi. perso j’attends leur conférence et on verra déjà s’ils annoncent quelques choses et ensuite on aura l’info pour savoir ce qu’ils vont nous mettre comme version.

Même s’ils nous mettent la première version de BC j’y jouerais mais pas forcément pour le end game d’ailleurs mais pour tout le reste (explorations, RP, métiers).

tu as besoin que ça prenne du temps pour être fun, moi pas… c’est pour ça que je t’ai interpellé sur le fait que tu généralises … ce que tu penses n’est pas forcément ce que tout le monde pense.

Raisonnement par l’absurde ?
Tu aimes prendre ton temps et je peux le concevoir et à l’époque c’était mon cas… aujourd’hui non j’ai pris 15 piges c’est tout.
Et comme je l’ai dit ça n’engage que moi, je ne généralise pas.

la façon que tu as d’écrire fait penser que tu parles pour tout le monde, voilà pourquoi des gens te font la remarque que tu généralise et que tu prends la parole pour tout le monde. Notamment quand tu écris :

avec le TOUS en majuscule.

edit : j’avais pas vu ton édit :

c’est une raison comme une autre

c’est un peu ça le soucis tu n’arrives pas à comprendre que chacun s’amuse à sa manière en fait. Si pour moi le fait de passer 30 minutes ou 1h dans le jeu à juste explorer ou faire un donjon vite fait ça me suffit bah c’est mon choix c’est comme ça que je m’amuse… le fait que tu ne comprennes pas ne rend pas l’explication non valable… par contre ça montre que tu bloques à un niveau.

Burning Crusade a des qualités mais à mon sens c’est déjà le début de la fin :
Montures volantes, disparition du Pvp sauvage, disparition des donjons « labyrinthe » style BRD, Temple etc…

d’autres détails comme les donneurs de quêtes qui apparaissent sur la minimap, les HF, et je crois me souvenir que les objets de quêtes à ramasser au sol brillaient. Le début de l’assistanat qui n’a fait qu’empirer au fil des extensions et patchs.
Et le côté vaisseau spatial, robot de la légion j’ai jamais accroché.

Donc une éventuelle sortie de BC Classic ne me tente pas vraiment.

Pour les accès je vois juste ça comme du contenu gratuit retiré…
Alors oui concrètement ça « sert à rien » mais au moins une fois 70 côté progression personnage tu avais ça en plus à faire.

Après oui on va pas aller en stuff bleu à Hyjal on se doute qu’au début on aura que Kara/Gruul.
Mais les avoir dans leur version complète qui va nécessiter de jouer un peu plus ça serait bien.

Pour ça, c’est parce que c’est réel.

Si on prend l’exemple des accès.
Si on les retire, c’est retiré pour TOUT le monde qu’on aime ou pas.

Ex :
Si il y a 10 cookies sur une table.
Certains aime d’autre moins. Si on retire un cookie de la table, il est retiré pour tout le monde.
Ceux qui aime regrette car il y a moins de chose pour eux, ceux qui aime pas s’en fiche. Si on avait laissé tous les cookies alors ceux qui aime aurait eu + de chose qu’il aime et ça n’aurait rien changé pour ceux qui n’aime pas.

c’est surtout la suite qu’il faut lire…

un jeu non nerfé ne permet pas à tout le monde d’y trouver son compte… par contre une version nerfé peut plaire à une majorité de joueur et c’est surtout ça qui compte.

Un peu comme Classic aujourd’hui. Oui il est en 1.12 oui c’est une version nerfé mais c’est celle qui a été préféré par le plus de joueurs. Cela montre bien que les mentalités ont changé.

Je suis entièrement d’accord avec ça, d’un côté je ne vois pas l’intérêt de ne pas laisser en place les accès tant que les paliers supérieurs ne sont pas encore release, on verra bien, mais pour moi les accès seront présents jusqu’en 2.1 à minima (un peu comme la quinté éternelle qui arrive juste, bien sur ce n’est pas un accès mais ça fait partie de ce « package pve » dispo en 1.12 et pourtant pas dispo directement sur classic)

Pour ce qui est de la difficulté, c’est sur que la 2.0 était clairement plus énervée. Mais à mon sens un peu trop élevée pour contenter tout le monde (magtheridon en version 2.0, il fallait un roster vraiment solide), c’est ce qui me fait penser que ça sortira dans une version plus avancée (à mon regret également)

Après je pense que beaucoup sont aussi d’accord avec le fait que ça serait bien, moi y compris. Mais parfois on entend que si c’est pas le cas ça sera un flop et là je dis non. Pour ma part mais avis personnel j’aimerai que vash, Grull, Maghte, Kael, ROS, Archimonde et Illidan ne soit pas nerf pour le reste pour moi ça n’aura pas d’impact sur mon plaisir (mais chacun à son avis et je représente pas communauté). Mais je prendrai quand même du plaisir avec les nerfs en attendant le patch sunwell.

Après sur les nerf et up on peut aussi se dire que les classes on était nerf et up tout au long de l’extension donc très malin celui qui peut dire que tel patch était super dur en fonction de up nerf éventuel de chaque classe à ce moment là. Si il y en a qui veulent analyser les patch un par un pour calculer tout ça, je pense qu’il y a du travail.

Techniquement, une grand partie des joueurs a décidé d’utiliser des addons comme questie ou azeroth autopilot pour jouer à classic, donc bon… Non seulement le niveau « d’assistance » dans BC (de base) est assez limité comparé à ces addons, mais en plus les gens semblent pour beaucoup embrasser cette assistance. Regarde le nombre de téléchargements pour ces addons.

Je précise que je préférerais personnellement qu’ils soient présents.
Mais tu sais, c’est qu’un jeu en fait.
Donc au pire, si vraiment il s’avère qu’ils sortent un BC classic et que les accès sont absents, rien t’oblige à skip les quêtes correspondantes. Parce que non, elles n’ont pas été supprimées. Elles n’étaient juste plus obligatoires.
T’as juste à créer/rejoindre une guilde dont le mot d’ordre serait de jouer comme si les accès étaient présents et de ne pas utiliser d’tems auxquels ils sont pas supposés avoir accès.

C’est pas l’idéal parce que la tentation sera présente, évidemment, mais bon… c’est tout à fait possible. Et puis comme dit plus haut, tu peux être certain qu’il y aura à minima une ouverture progressive du contenu. Donc à moins que tu commences tard et que tout soit déjà ouvert, tu n’auras de toute manière pas d’autre choix que d’aller à GT3/BT avec au mieux le stuff dispo dans SSC et TK.

1 mention « J’aime »

Oui mais aussi car la 1.12 était la plus avancé et puis les joueurs aurait joué en fonction de ce qui arriverai dans le futur ça aurait été n’importe quoi ^^

Mais qu’est ce qui empêche par exemple de sortir le jeu en 1.12 et que pendant la phase 1 ils remettent Ragnaros en état 1.2 puis en phase 2 ou 3 on retire ça.

L’exemple est pas super sur Classic car le contenu est pas nerf directement. Mais si TBC vient et qu’il est coupé en phase en quoi ça serait génant d’avoir une base 2.4.3 mais des features remise en état pour leur phase ?

j’imagine que ça doit être assez pénible de mélanger les versions après je m’y connais pas trop mais si Blizzard a choisi de ne pas faire ça c’est qu’ils ont des raisons.

La masse de travail tout simplement.
Ils auraient dû actualiser et tester les scripts (et pas mal d’autres trucs, genre les items qui ont évolués au fil des patchs) dans X versions différentes au lieu de le faire pour une seule.
Jsuis d’accord que ça aurait été l’idéal, mais ils n’avaient pas de certitude quand à la réussite de classic donc ils ont préféré aller au plus simple. C’est d’ailleurs aussi un point qui a été discuté à la blizzcon 2018.

J’ose espérer que s’ils font un classic BC, ces expériences feront qu’on aura droit à une version réellement progressive cette fois, mais malheureusement, rien n’est moins sûr. On sait déjà pas avec certitude ce qu’ils comptent faire à la fin du cycle de classic vanilla.