Il y a certaines pieces qui sont loin d’être obsolète mm jusqu’au dernier palier. Le trinket zg rogue (+60 energie) ou celui des demo (+10% crit) par exemple sont pas degueu.
Le succès se mesure à chaque instant du jeu, depuis la première heure jusqu’à la dernière. Ça ne reflète juste pas la même chose.
L’engouement au lancement est un succès, et à l’heure actuelle vu le monde qu’il reste sur les serveurs, c’est toujours un succès. Le succès d’aujourd’hui ne présage en rien celui de demain, mais nier le succès jusqu’à aujourd’hui est ridicule (surtout vu le nombre de personnes qui prédisaient la mort dans l’oeuf du projet, et qui voyaient les serveurs déserts au bout de deux mois… On en est loin…)
Trop de questions je pense et un désaccord:
Désaccord:
- pex sur bc n’est pas 3 fois plus rapide que vanilla (on fait pas 1-60 en 1jour de /played sur BC dans mes souvenirs).
Trop de questions:
- il faut, en toute modestie, kiffer notre race et user du carpe diem pour WoW Classic. Comme s’il n’y avait pas de suites. Et on verra.
- passerelle (cf serv privé) ou pas, je fonce.
- bc arrivera ainsi que woTLK, bien trop bon et lucratif je pense.
Je retourne finir mon enquête.
Stuff resist froid aussi pour le premier boss du marais
Oui je sais, tout comme Thunderfury restait une bonne arme 1M grâce à son proc, et quelques autres exemples. Mais ce sont là des exceptions, et c’est pas ça qui va faire que tu seras largué sur BC si tu n’as pas ces pièces sur ton perso dès le départ.
Sa c’était l’avantage des raideir de vanilla par rapport aux nouveau on torchai les dj avec nos stuff/popo rf rn rg ro qui nous restait^^
On était ouf , on avait juste notre tank en rn/rg et sans popo pour le reste …
Ouai je suis d’accord pour le succès au lancement après on a aucun chiffre aujourd’hui si ça se trouve 20% des joueurs dont déjà parti.
Et je doute que Blizzard sortent un jeu juste pour avoir un max d’abonnement en fin d’année puis au bout d’un an une baisse drastique (attention supposition).
C’est cool pour le bond à la sortie de Classic pour les chiffres mais faudrait connaître les chiffres actualisé pour dire que c’est un succès dans le temps. Parce que Classic est un jeu qui est amené à durer. Si dans 2 ans il n’y a plus personnes, est ce que ça vaudra le coup de mettre en place des serveur BC pour avoir le même effet ?
Édit : sinon on peut dire d’Anthem de EA que ce jeu est un succès. Pleins de vente au départ mais depuis il y a plus beaucoup de joueurs… C’est un fiasco total d’après les « medias »
Édit 2 : ou SWTOR d’ailleurs pour rester dans les MMOs
Il y a encore d’autres pièces oui, mais il ne faut pas oublier que l’apogée de WoW en termes d’abonnés ce n’était pas vanilla et qu’une foule de nouveaux joueurs sont venus durant bc donc pour eux c’était un coup de pouce.
Puis un stuff ce n’est pas une femme ni une maison. C’est juste du temps passé et une certaine fierté. Alors oui au lvl 64 à Nagrand t’as un stuff dégueux couleur jaune - marron - vert mais le contenu pve /pvp du jeu n’est plus à démontrer donc ce n’est que passager.
Ben je pense que oui… Si tous les deux ans tu ramènes 2 - 3 millions d’abonnés, qui certes vont peut-être se désabonner progressivement, ça reste largement rentable…
Que 80% des gens qui étaient là J1 se soient désabonnés au bout d’un an ne change rien au succès ni au fait que ce soit rentable. Tout le monde savait très bien que tous les joueurs présents le premier mois n’allaient pas tous rester indéfiniment. Mais si t’as réussi à ramener 3M de joueurs J1, et qu’au bout d’un an il en reste 500 000, ça reste toujours 500 000 abonnements payés en plus. Donc c’est rentable.
Après on ne connait pas les chiffres précis, mais c’est dans cet ordre d’idée là au vu du nombre de serveurs qu’ils ont ouvert en catastrophe la première semaine, et de l’estimation de population des différents serveurs.
Sur Finkle côté alliance ça semble assez inquiétant niveau population à certaines heures, en tout cas comparativement avec d’autres serveurs où je suis. Je pense que la plupart des 60 sont divisibles par deux d’aileurs (reroll). C’est un vrai défi.
Soit:
- ils transforment certains serveurs classic en BC avec transfert gratos pour qui veut
- ils ferment / regroupent certains serveurs
- ils ouvrent les vannes ou au contraire les ferme (ex: classic s’arrêtera le 27 août 2022 par ex. Bc sort le 1 septembre 2022)
Classic peut être juste un jeu comme " à la belle époque" pour reprendre un film récent et s’arrêter car tout nostalgie a vocation à cesser.
Je ne comprends pas trop ton argumentaire.
Je suis d’accord avec toi, et perso j’ai adoré BC aussi (je préfère même BC à Vanilla d’ailleurs). Je dis simplement que commencer BC en étant full stuff 60 ne va pas apporter un avantage suffisamment significatif pour justifier de réfléchir dès aujourd’hui à quel perso monter sur Vanilla Classic en vue d’un éventuel BC Classic. Rien d’autre.
Ça dépend du coût de l’investissement à la longue. Si demain en perdant 2.5M d’abonnements Classic ne devient plus rentable ça ne vaudra pas le coup d’ouvrir BC.
Perso je suis pour BC j’ai beaucoup aimé. Mais à voir. Parce qu’il y a 99% de chance qu’ils nous mettent la dernière version de l’extension et du coup ça va devenir la même chose que maintenant. Des pleures à tout va.
C’est possible. Pendant la P2 beaucoup ont été des victimes et en ont eu marre.
C’est clair que s’ils sortent la version BC pre-wolk (ce qui est probable) : plus d’accès ni de quêtes d’accès, équipement équivalent au palier T6 avec les emblème de héros…) BC me parait d’un coup nettement moins intéressant.
Autant pour moi je n’avais compris ta fin de message de cette façon.
Quoiqu’il en soit, il ne faut pas, je pense, pré-destiner des persos et en effet le stuff vert de BC est bon.
Les cartes sont rabattues.
D’ailleurs, étonnement, le war est bon du lvl 60-70 en leveling alors qu’il est naze en 1-60 peu importe le stuff. Il y a une astuce à développer à Zangar: grâce à l’autoheal (ivresse de la victoire et autre je crois) tu farmes le poissons dans le lac central avec des popos de vitesse / respiration aquatique durant X niveaux. Ce spot était bien connu sur serveur privé pour les wars.
Exactement. Le succès du lancement a été évident, parce que beaucoup disaient que jamais les joueurs ne quitteraient leurs privés gratuits pour venir sur offi. Or les joueurs ont bien répondu présents.
Le succès dans les semaines qui ont suivi est aussi évident, bien entendu tout le monde n’est pas resté, comme lors de toute sortie d’extension/de jeu en général. Mais même eux ont reconnu avoir été surpris de la fidélité des joueurs, au point d’être ennuyés pour la sortie du layering et d’avoir des serveurs qui sont encore surpeuplés.
Je ne serais même pas surprise qu’en terme de pourcentage le taux de rétention de classic dans les mois qui ont suivi sa sortie soit plus important que celui de BFA. Et cela sans compter les abonnés du retail à qui cela a fait maintenir un abonnement dans cette période de vide de contenu.
Oui war lits facile à up et la forge donne des armes à upgraded , on est encore plus abusé en bg avec un heal, je me souviens de décimer des groupes entier a alterac avec du stuff arène
Merci à tous pour vos réponses fort intéressantes !
Je voyais la chose autrement. Si TBC arrive un jour, j’aurais cru que les serveurs Classic allaient migrer vers TBC. De là ma question.
Mais vu que je suis une bille en ‹ informatique technique › avec les adaptations etc. J’avais pas vu l’option B (laisser les serveurs Classic - Et créer des serveurs TBC à côté).
Bon bin du coup, si jamais TBC arrive un jour, j’espère que ce sera l’option B.
Par contre si c’est l’option A, et que nos personnages Classic sont transférer automatiquement et de force vers l’Outreterre… je ne préfère pas y penser
C’est une idée mais s’ils font ça ils vont se prendre des threads sur le forum de la part de pleureuses parce qu’ils ne peuvent plus être sur Classic et ils ne voulaient pas TBC.
Et là on divise la population du coup donc on aura encore des threads de pleureuse qui se plaignent de ne plus voir de joueurs sur le serveur.
Et il y a un truc aussi à partir de Shadowlands quand tu vas faire un reroll tu pourras choisir l’extension sur laquelle tu veux Pex avant d’arriver à l’histoire principale.
Ça serais vraiment cool qu’il sorte BC , meilleur équilibrage de classes , l’arène , pas mal de contenue PvE , du BG sans premade et bien-sûr toujours un aspect communautaire .
Et comme dit plus haut je pense qu’il vont sortir une extension majeur , tout les ans pour garder un max d’abonné en rotations avec , classic / bfa , shadowland / BC et extension futur / WOTLK et fin