B’jour les aventuriers!
Depuis hier soir, je vois peu de messages parlant de l’extension en elle même mais surtout des messages haineux par rapport à l’accès anticipé, ce qu’on peut comprendre
Cependant, pour ceux qui peuvent et qui pourront jouer dans quelques jours, j’aimerai connaître votre avis à propos de l’extension : que pensez vous des zones, des musiques, des talents héroiques… une amélioration dans l’écriture des quêtes ? Des améliorations globales bien meilleurs qu’à Dragonflight ?
Faites part de toutes vos impressions, avis dans ce post!
Le collègue verticalement contrarié a raison, parler de flop pour une extension qui est à 24h d’EA c’est un tout petit peu prématuré.
Il faudrait laisser passer une semaine de mythique+ pour commencer à faire un bilan.
Comme d’hab graphiquement au top, musiques au top
Le gameplay il faudra attendre un mois mini
J’ai peur qu’on se sente à l’étroit à force ça a l’air plus petit que df quand même
J’aime beaucoup les musiques(++++), ainsi que les quêtes, je prends mon temps en lisant tout avec bien plus de plaisir qu’à Dragonflight où dés le début j’avais envie de quitter, déjà à cause d’une phase gameplay dont ils avaient parlés à l’annonce et qui n’avait pas été présente.
Je viens seulement de terminer de finir les quêtes secondaires de la première zone, il me manques quelques « secrets » à trouver comme des tablettes ou documents divers et variés à trouver pour la finir au niveau lore. En parlant du lore, je le trouve très prenant jusqu’à présent, il y a des histoires pas net avec des gardiens des titans et c’est vraiment bien.
Les zones que j’ai parcourues sont belles, surtout avec un reshade et amusante à explorer. Il ne faut pas hésiter à oublier un peu le mode vol pour retourner à une exploration terrestre, il y a vraiments de chouettes trucs à voir.
Pour le moment je suis satisfait quand je joue et ce n’était plus arrivé depuis le début BFA jouant un troll chasseur survie dans la jungle de Nazmir. (J’ai beaucoup aimé les quêtes de Zandalar & co).
Et pour le gameplay… Hé bien je joue guerrier armes et j’aime bien la sensation de la compétence du colosse… Et puis je suis un gnomme 5% plus grand que les autres, what else ?
J’ai terminé la campagne de leveling, et rien a dire sur le lore, j’ai adoré, le contexte est super bien amené, les histoires des 4 zones sont vraiment cool, et enfin on a un vrai méchant ce qu’on a plus eu depuis Cataclysm, Xal’atath est très charismatique. On est loin du lore bisounours de Dragonflight et ça fait plaisir.
Par contre pour les nouveaux systèmes, j’ai uniquement fait le gouffre de tuto, je dois dire que j’accroche pas à la feature, et les talents héroïques mouais c’est juste des talents au final et passifs pour la plupart. C’est pas une extension qui apporte énormément en nouveaux systèmes comparés à DF qui a tout de même complètement rework les talents et les métiers.
Cela dit j’attend la saison 1 avant de me faire un avis sur l’extension, si le PVE est cool ça peut le faire.
Visuellement ça c’est sûr. Et loristiquement, ça me paraît moins fouillis. Les gouffres faut voir, j’suis pas encore convaincu. Et donjons, j’ai pas encore essayé.
Moi j’adore. Après je suis un joueur solo donc forcément.
Par contre j’en ai fait jusqu’au lvl 8 sur la beta, ça n’a rien avoir niveau difficulté avec le niveau 3 max qu’on a actuellement.
En général quand c’est silencieux, c’est que c’est bon, comme à la cantine xD
Non franchement pourtant j’ai absolument aucun intérêt pour les nains ou les kobolts, mais ça passe hyper bien.
J’ai adoré mon passage chez les Arathi ( j’en ai lâché des " kecébô")
Bon je sais que les nerubiens je vais pas kiffer, mais si c’est aussi fluide que les zones précédentes, ça va bien se passer.
Bref, pas de gros bug, ça lag pas, les quêtes sont pas atroces sans révolutionner le genre non plus.
J’adore tout simplement.
La deuxième zone est énorme. Vraiment (je parle surtout pour la quête principale).
J’attaque Saint-Chute aujourd’hui ou demain soir… J’ai trop hâte !!
J’aime beaucoup aussi ! Je sais pas si j’vais les poncer comme je pourrais le faire avec les Champs de bataille au lvl max, mais très franchement, j’adore pour le moment. Des mini-défis solo ou à plusieurs reprenant la seule feature amusante de SL sans le côté forcé pour les légendaires (à date), c’est trop cool !
J’adore ce début d’extension. Une sorte de DF mais version +++ (et avec un bien meilleur lore). Moi qui ai adoré DF, j’en suis donc ravis
A voir ce que vont donner les donjons en M+, ainsi que le raid.