The War Within - Flop ou grand succès ? Vos avis!

Clairement ! Elles étaient pas aussi marquantes à DF, voir pas du tout.
Bon en fait y a pas grand chose que j’ai apprécié à DF, mis à part le vol dynamique qui est une feature géniale.

Pour l’instant c est sympa, scénar pas ouf mais ça va .

C est girl-power comme a DF, à chaque fois que je débutais une zone ou y’avais un chef male et que j’ étais accompagné par un pnj femme, j me disais bon lui va soit trahir soit mourir et elle va prendre sa place comme chef et/ou personnage important xD

Seul reproche : Trop ally-friendly ou est la horde ???

2 mentions « J’aime »

Pour l’heure l’ambiance me convient infiniment plus que DF, que je trouvais trop « fouillis » / confus ; même dans l’enchainement des quêtes / zones et leur lien. Le level design est mieux fichu aussi je trouve.

Par contre je reprends la remarque de mon voisin du dessus. Je pex un perso Alliance en premier et, clairement, tu te demandes ou est passée la Horde.

A voir avec le temps. Là on est pas trop nombreux, c’est bien pour pex honnêtement.

2 mentions « J’aime »

Je joue à wow depuis le début , y a eu des hauts et des bas mais je suis très satisfait , pour l’instant , de tww . Juste pour l’anecdote je suis tombé de ma chaise quand je suis arrivé à Sainte Chute , la plus belle zone pour moi jamais vue , je n’en reviens toujours pas du soin apporté aux détails , animations , graphismes , c’est vraiment du très beau boulot . Juste un bémol pour l instant : les instances . on roule dessus sans rien voir , les tanks se prennent 20 à 30 (oui 30) mobs sur le dos sans broncher , les heals ne suivent pas tellement c’est le rush bref c’est n’imp…

2 mentions « J’aime »

Sainte-chute ça m’a fait un effet similaire à quand tu quittes le château de goddrick dans elden ring et que tu vois pour la première fois Liurna

2 mentions « J’aime »

C’était l’effet voulu, clairement, sortir d’une longue grotte (les Abîmes Retentissants), où on se sent assez enfermé, et arrivé aux Saintes-chutes, en te mettant ce gros cristal devant ta face, mais si loin sur la map (tellement loin qu’on ne peut pas y accéder, y’a un mur invisible en plus de la fatigue), affichant donc une grande zone bien ouverte, bien éclairée, ça fait son effet « wahou ».

J’aime beaucoup cette zone.

3 mentions « J’aime »

Oh ça donne envie ça

Elden ring j’ai adoré ce genre de moment, ou tu pose juste la manette pour admirer les paysages que tu découvres.

Mention spéciale à Sofria, ou justement tu es sous terre.

1 mention « J’aime »

Exact, l’arrivée dans les zones souterraines d’ER c’est quelque chose … y a un vrai effet « wahou ».

Par contre je suis level 76 et pas encore terminé la première zone, à vue de nez il me reste 15-20% de la zone à faire x) j’ai fait « que » 6 instances (2 fois chacune). Ou alors les 3 derniers levels sont archi longs.

1 mention « J’aime »

Sut le papier , si tu fais QUE la quete principale tu es 78.

Ah ok merci, je ponce chaque zone avant d’envisager une nouvelle ça doit être pour ça du coup.

Si jamais, refaire une zone sur un rerrol ne donnera pas de renom, donc tu peux assigner un rerrol par zone pour les quetes secondaires :wink:

1 mention « J’aime »

Je trouve que les niveaux montent vraiment vite : juste en faisant des quêtes et quelques gouffres j’étais quasiment niveau 76 à la fin de la première zone :sweat_smile:

Aussi gros coup de coeur en arrivant dans la Sainte-Chute, cette zone est magnifique !

1 mention « J’aime »

Oui ça va être un flop, parce que des gens ayant stopé le jeu mais continuent de trashtalk wow avec des alt lvl 1 le disent.

Leurs propos sont paroles d’évangile, comme ceux qui avaient ragequit wow pour ff14 durant SL et venaient malgré tout jeter leur crotte de nez quotidienne pour nous rappeler à quel point la concurrence est mieux.

Tellement mieux que comme Game of Throne, plus personne n’en a rien à cirer de ff14.

2 mentions « J’aime »

Pour ma part, je trouve jusqu’à maintenant que c’est tres positif. Etant intéressé davantage par le lore et l’exploration des zones, je peux dire qu’il y a un gros boulot de ce côté. J’ai d’abord eu peur en voyant le peu de chapitres dans la campagne principale, mais cette histoire se mêle bien à d’autres histoires plus « locales » et qui developpent l’univers. La campagne est ponctuée de cinematiques et phases de dialogues qui sont les bienvenues pour approfondir l’histoire.

Et que dire des ambiances ? Je n’ai pas encore commencé la dernière zone, mais je suis resté scotché sur certaines images où l’histoire de la quête se mêle à la zone et à la musique. Une forêt verdoyante près de la mer, une cité dans le brouillard, un rempart devant un gouffre ténébreux avec l’éclat du cristal de Sainte-chute à l’opposé. Des ambiances incroyables, et j’imagine que d’autres surprises m’attendent encore !

1 mention « J’aime »

Salut !

Résumé

J’avais un petit doute concernant les zones autres que l’Île de Dorn, n’étant volontairement pas allé plus loin sur la Bêta, et elles sont magnifiques.

Des zones colossales et magnifiques à tel point que j’en perdais mes mots.

Même pour Azj-Kahet, je trouve la zone très réussie, bien que ce ne soit pas mon genre. Une zone de crabes dans laquelle j’ai été agréablement surpris tant par la faune que la flore ainsi que la topographie qui relève un sentiment de familiarité avec Zaralek (dans le bon sens et en beaucoup plus joli).

Même pour la Cité des Fils, je la trouve vraiment très réussie bien que je n’aime pas du tout ce style.

Petit bémol pour le filtre à crabes, ça ne fonctionne pas sur tous les nérubiens. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas saisi la portée d’une phobie. :stuck_out_tongue:

Encore une fois, j’ai été surpris par l’immensité des zones, bien plus gargantuesques que celles de Dragonflight en essence.

J’adore également les mobs, quel plaisir de retrouver les Kobolds avec une place plus importante dans le monde et surtout en tant qu’alliés pour certains.

Le nombre de quêtes est également monstrueux ! J’ignore combien il y en a mais pendant tout mon jour off, je n’ai fait que des quêtes.

L’histoire est prenante. J’aimais bien la légèreté de l’histoire de Dragonflight, une fois de temps en temps, ça faisait du bien, de même pour leurs magnifiques zones des Îles aux Dragons très réussies, mais War Within leur a mis un tour de piste.

Pour en revenir à l’histoire, j’aime également le retour à une ambiance oppressante et un lore plus prenant. C’est le juste retour des choses après la pause, bienvenue, de Dragonflight.

En ce qui concerne le gameplay et les talents, on ressent évidemment les effets d’un début d’extension, à savoir le manque de stats.

Quoiqu’il en soit, les talents héroïques ajoutent une part de fun au gameplay.
Je n’ai testé que le Ret en live (qui est loin d’être le plus fun selon moi niveau talents héro et pourtant ça l’est) mais j’en avais testé d’autres sur la Bêta.

Le gros point noir, qui avait déjà été annoncé il y a un moment, c’est la nouvelle répartition des paliers de stuff sur les niveaux de donjons.

On se retrouve avec des donjons NM, HM et MM0 totalement inutiles. (les MM0 seront sûrement utiles à leur sortie mais ça ne va durer que quelques jours)

Bien entendu, pour l’Early Access en tout cas, c’est fait pour éviter qu’on farm les donjons (voire les Gouffres) mais il est frustrant de voir qu’on choppe cent fois mieux en expédition qu’en donjon. Du coup, je ne fais pas les donjons qui sont, je trouve, absolument inutiles en NM actuellement.

L’on pourrait mentionner la découverte des donjons mais cette découverte peut se faire pendant le pex. Et quand bien même, les donjons se font tellement arracher qu’on a pas le temps de découvrir grand chose.

Voilà, c’était pour la note moins joyeuse.

Et pour finir sur une note positive : Sainte-Chute, quelle absolue merveille. Ils se sont surpassés !

2 mentions « J’aime »

1ère fois que je lis vraiment la campagne, j’ai kiffé !

1 mention « J’aime »

Elle est vraiment de qualité. Après la purge de DF ça fait du bien :slightly_smiling_face:

Oulah, je conteste, j’ai fait uniquement la campagne, le gouffre et le donjon qu’on nous dit de faire et résultat j’ai atterri début 77

Un personnage monté 80 et toute la campagne faite. Que dire pour le moment ?

J’ai un sentiment mitigé, clairement, mais aussi très suggestif. Pour le moment, je préfère Dragonflight, monde que je trouve bien plus attrayant.

Il y a pourtant du meilleur, de mon point de vue, par rapport à l’extension précédente :

• Une campagne et une narration un peu mieux fichues et intéressantes.

• Une révision de quelques mécaniques mal cuites de Dragonfllght.

• La direction artistique est très réussie, ce qui est d’ailleurs habituel sur WoW. Les dev ont réussi, je pense, à atténuer l’aspect souterrain afin d’éviter la claustrophobie de certains de leurs joueurs.

Mais des doutes :

• Après le bol d’air de Dragonflight, comment les joueurs vont sentir sur la longueur cette plongée dans les profondeurs ? La transition entre le cadre enchanteur de Valdrakken et l’austérité de Dornogal peut être un peu rude.

• Les gouffres. Une sorte de mixte entre Tourment et les îles inexplorées (?). Tourment et l’horrible zone de l’Antre m’avaient fait arrêter SL. En l’état (à voir à partir du niveau 4), j’ai trouvé ça juste c…

• Les donjons. Le leveling WTF dans un agglutinement invraisemblable de trashs ne m’en donne pas une bonne image pour le moment. Plus généralement, la propension de Blizzard depuis plusieurs extensions à accumuler les trashs dans leurs instances devait sans doute arriver à cette illustration caricaturale…

1 mention « J’aime »

Alors, avis à chaud après un week-end en EA :

• Pas de bug majeur déjà, faut le dire quand c’est bien^^ juste une quête qui n’a pas spawn à Sainte-Chute (« Le dernier mage »)

• Une arrivée dans l’extension, plutôt épique (Dalaran/Khadgar/Xal’atath)

• Un leveling à très bonne vitesse, à mon sens c’était juste parfait, ni trop rapide ni trop lent, après j’ai pas rush la campagne principale, j’ai essayé de faire au max Loremaster

• La campagne principale, bah perso j’aime assez, c’est sombre, ça a l’air prometteur, pas trop niais, j’espère que ça ne retombera pas comme un soufflé, mes moments préférés finalement c’était la fin à Azj-Kahet, hâte de voir la suite

• Les quêtes annexes sont dans l’ensemble correctes, j’en ai surtout retenu une, à Sainte-Chute qui se termine en disant qu’il y a "une mer, sous la mer", j’suis pas thalassophobe mais là… et des p’tits bouts de lore, par-ci par-là

• Les zones : juste magnifiques, la zone de départ est belle, plein de choses à découvrir, le hub central est pas mal, Sainte-Chute est juste sublime, j’ai pas encore assisté à la version « nocturne » hormis pendant Le Brise-Aube mais j’suis conquis
    J’aime beaucoup Azj-Kahet en fait, la Cité des fils, le « ciel » au-dessus de la ville avec ces touches de Vide et le fait que la ville soit habitée par des PNJ qui font leur vie c’est top
    Les Abîmes retentissants sont un peu plus oubliables en fait, c’est varié certes mais un peu trop proche de Zaralek

• Les donjons : j’ai tout fait avec les sujets en VDH (sont juste excellents ces pnj), ils sont magnifiques, mention spéciale au Prieuré de la Flamme Sacrée
    Bémol effectivement : trash trash trash partout, sont limites plus difficiles que les boss (mention spéciale au Prieuré de la Flamme sacrée… surtout ceux avant le boss final)

• Les gouffres : jusqu’ici j’aime assez, je les ai tous faits, en tant que tank on est pas en god mode, mais claquer un CD de temps en temps ça fait pas de mal
    Un bug à la Folie Fongique : un coffre spawn en dehors des limites de la carte et dans un autre gouffre un coffre spawn déjà ouvert, mais rien de game breaking

• Concernant les nouveaux PNJ, c’est en dent de scie, les Terrestres sont fades, les Arathis sont sympa (vers une nouvelle option cosmétique ? Demi-elfe ?), les kobolds sont top et les Nérubiens les plus intéressants (j’ai du mal à leur faire confiance, au moins les Klaxxis étaient directs « on s’allie mais si on doit vous tuer au nom de notre DTA, sachez qu’on le fera »)
    J’ai pas encore fait les quêtes avec ces espèces d’elfes sauvages qu’on voit dans le trailer mais je suis curieux d’en savoir plus

• Concernant les talents héro, en VDH j’ai testé le fel-scarred pendant mon leveling c’était bien et là j’ai respé en Aldrachi et c’est 100% mieux

• J’ai pas encore commencé les métiers, juste les métiers de récolte, un peu de pêche

• Point négatif : civils et civiles, chevaucheurs et chevaucheuses, mineurs et mineuses, etc. Vous voyez de quoi je parle

A mon sens, cet early access était réussi, pas d’embouteillage, un respawn des mobs rapide, parfois du lag aux Abîmes retentissants, c’était tranquille

2 mentions « J’aime »