(THEORIES) les Terres de l'Ombre et le retour du Roi-Liche

Ouais mais ça n’a rien à voir, on voit pas les os donc c’est totalement family-friendly.

4 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien les gnomes et les gobelins, pour le lancé de gnomes/gobelins évidemment

1 mention « J’aime »

tyrande velen oui, surtotu maintenant que velen a fini son arc scenaristique (aka kiljaden)
baine, mais laaaaargement qu’ils sont plus important
saufag par contre, etant donner qu’il a recup tout les haut fait du joueur a w2 de memoire (comme turalyon, corriger moi si jme trompe) je dirai qu’il reste au dessus d’eux^^’ (mais sans ca oui ca serai du kifkif)

de toute facon gnome et gobelin sont sous/mal utiliser dans wow :confused:

ouais, mais ca me fait penser a ces loi stupide genre interdiction d’appeler son cochon napoleon en france ou le mari doit signaler avec un grand drapeau l’arriver de sa femme si cette derniere conduitau autre usager ect ^^’

1 mention « J’aime »

Par contre faire une extension centrée sur la “mort” permettrait de reparler des DK et de trouver un prétexte à pourvoir en créer des personnages DK avec les races alliés.

Et les gnomes et gobelins seront les héros de la future version “smartphone” de wow, rapport à leur taille :rofl:

1 mention « J’aime »

Z’ont qu’à programmer un jeu mobile pour eux en parallèle d’une extension sur la mort pour nous :crazy_face:

Troll à part, une extension sur la mort bien faite pourrait être sympa.
Si c’est le cas, j’attends cependant que ça ne soit pas concentré que dans une seule partie du monde, je pense qu’on pourrait reprendre le concept de Cata qui éparpillait les zones de leveling en Azeroth (Hyjal en Kalimdor / Hautes-Terres du Crépu en RdE par exemple) et en profiter pour traiter la mort dans à peu près chaque culture (voir la mort par rapport aux Trolls avec Bwon, mais aussi les esprits Taurens, les Ulterres, par rapport à la Lumière pour les races croyantes comme Draeneï et humains …)

D’ailleurs, par rapport à une extension sur la mort, je verrais bien une zone exclusive à chaque faction, mais avec une menace commune qu’il faudrait stopper :thinking:
Pour la Horde : J’aimerais bien qu’on puisse explorer le domaine de Bwonsamdi (ou de son boss) et où vont les âmes qu’il récupère. On pourrait imaginer que la « Big menace » cherche à s’emparer du domaine et des âmes pour son propre compte/puissance et que Bwon puisse nous demander de lui filer un coup de main à la mater en échange de son aide future (ou parce qu’il nous a déjà aidé à BfA). Ce pourrait être une occasion de voir son boss d’ailleurs :thinking:

Pour l’Alliance : J’aimerais bien un petit retour dans les Ulterres dont je suis sûr qu’elles ont encore beaucoup à nous apprendre. Pour y aller, on pourrait imaginer les Parlépines et particulièrement leur chef Ulfar qui nous demande de l’aide pour y maintenir l’équilibre face à l’intrusion de la même « Big menace » qui aurait une fois encore l’intention de s’en emparer pour profiter de ce dont elles recèlent/les âmes qui y « logent » etc …

Un gros + pour moi serait qu’en prime, on fasse ces zones en tant qu’esprits avec notre corps physique conservé à l’abri soit par les Parlépines, soit par Bwonsamdi/ses fidèles jusqu’à ce qu’on en sortent et qu’ils nous offrent par la suite un point d’ancrage pour y retourner quand on veut :star_struck:

Justement, j’espère les voir plus à BfA, moi j’en veux encore. On les a presque jamais croisés, alors pour une fois … J’aimerai bien un retour assez rapide de Gelbin quand même (si possible, ou son remplacement si mort pour de bon, mais je serai déçu de sa mort … :confused:) et un développement des gnomes en profitant notamment de Mechagone.
Pour Gallywix, il mérite plus de temps d’écran … Même si je ne vais pas te cacher que comme je l’aime pas trop, j’espère que ça serait pour qu’il disparaisse de la circulation :joy:. Je verrai bien mieux Gazleu en leader gobelin perso …

Clairement, et c’est dommage :confused:. Perso, je suppose que c’est parce qu’ils veulent éviter « trop » de technologie dans leur médiéval fantastique … En gros, ils assument pas trop leurs races et mettent de côté quand ça gêne :confused:. (C’est mon impression en tout cas ^^")

2 mentions « J’aime »

Blague à part, les gobelins et les gnomes sont à la fois victimes et profitent de leur côté “rigolard”. Dès qu’on les utilise ce n’est jamais vraiment sérieux et toujours teinté d’humour.

Soit ça plait, soit pas… moi ça me fait sourire mais ça casse totalement mon immersion et donc il faut que ça soit très “ponctuel”.

C’est affaire de gouts

1 mention « J’aime »

Alors ça ce serait la pire aberration loristique depuis WoD. Gazleu est un membre éminent du Cartel Gentepression qui a juste des liens d’amitiés avec la Horde à cause de War III, le fait qu’il soit tagué Horde en temps de guerre et déjà assez bancal, encore heureux qu’il fasse quelques coup bas. Mais alors s’il devient chef du cartel Baille Fonds et des gobelins Horde à la place de Gallywix, ça n’aurait aucun sens et aucune cohérence.

Sauf que le côté rigolard fait aucun bien aux gnomes et aux gobelins, vu qu’il serait possible de les utiliser dans une optique technologique (voire commerciale pour les gobs) très cool. Le fait qu’il soit utilisés pour la blague (qui sont rarement bienvenues en plus, les rares bonnes sont celles comme « Gnomeblitération » à Uldum où tu as une raison et où ça apporte des choses) réduit juste la crédibilité de ces races en plus de casser l’immersion, ce qui est chiant quand une bonne utilisation ne ferait que l’augmenter, cette immersion.

2 mentions « J’aime »

Je comprends que quand on est fan de la « race » ça doit être lassant et je suis d’accord…

Sauf que ça fait 15 ans qu’ils surfent sur cet axe donc à mon avis ça ne changera plus.

2 mentions « J’aime »

Je sais, je prenais juste l’exemple qu’il incarne en « mentalité »/caractère qui me plairait plus que le caractère du gros Jastor Gallywix x’D. Sérieusement, je préférerai un autre Gobelin Bailles-fonds au caractère plus proche de celui de Gazleu, mais question de goût ^^"

Après je ne dis pas non plus que Gallywix doit absolument partir, il a encore pas mal de potentiel je pense, mais moi il m’insupporte x’)
Quand je pense que le PJ gobelin était sur le point de prendre sa place dans les quêtes de départ, si ma mémoire ne me joue pas de tour …
Tiens, exemple de remplaçant potentiel pour Gally : Megs Dechiqueffroi pourrait potentiellement faire l’affaire, non ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Oui d’accord, la mentalité je vois l’idée (J’ai ptet réagi au quart de tour mais Gazleu qui se rapproche de plus en plus de la Horde c’est LA chose qui me fait le plus mal à BfA)

Mais pour le coup oui, à la fin des quêtes de départ Thrall lui dit “Tu restes à la tête du Cartel mais en intérim, on va vite trouver un remplaçant”. Pour le coup oui, une gobeline des zones de départ comme Megs Déchiqueffroi (on l’a revue depuis Tanaris ?) ou Chippie Serrelavis (On l’a revue depuis le Cap Strangleronce ? (Elle a survécu à l’attaque des zombis de Zanzil à la 4.1 ?)) seraient toutes indiquées. Mais bien finir le départ de Gallywix avec le retour de Thrall, j’aimerai perso, ça aurait du sens et ça peut être bien fait.

2 mentions « J’aime »

Surtout que bon, Gallywix est l’un des principaux soutiens de Sylvanas et son fournisseur d’azérite. Il a une grosse responsabilité dans ce que la Horde a fait avec l’azérite … Y’aurait normalement de quoi le faire virer pour ça

1 mention « J’aime »

Bah surtout que de base il doit déjà virer pour ce qu’il a fait aux Îles Perdues en s’opposant à son peuple et à la Horde x)

1 mention « J’aime »

Une extension basée sur la Mort c’est ce qui parait assez probable quand on regarde tous les indices qu’on nous mets depuis Légion, on a tellement d’entité de la Mort qu’on en perd presque le compte. Mais en même temps on a aussi pas mal de chose sur une potentielle menace du côté de la Lumière depuis légion aussi. En plus si on arrive a " calmé " N’zoth fin BFA, le vide laissera justement un " vide " a combler et la Mort et la Lumière qui ont été assez longtemps opposés dans Warcraft pourraient se battre pour prendre sa place justement.

L’ironie serait que Bolvar soit en fait véritablement un allié contre des extrémistes de la Lumière venu tous nous purifié ( Yrel par ex ). Comme dit plus haut ça remet les DK en avant ( et voir enfin les conséquences de leur campagne qui est la meilleure je trouve avec celle des rogues ), et surtout un peu de discorde dans les peuples à fond dans la Lumière ( Humain, Elfes de sang avec Liadrin, Sancteforge ) et potentiellement développer aussi les elfes du vides et réprouvés ( Post Sylvanas ? ).

C’est ça qui est bien avec WoW c’est que les possibilités sont assez énormes et multiples, juste bloquées par le format MMO et la frilosité des plus anciens ( Cata ).

2 mentions « J’aime »

L’idée de Bolvar comme allié contre une menace de lumière serait top !

Et ça fermerai le clapet des paladins ! C’est bon on a voulut rez Tyrion et on a mit quelques baffes à Lyadrin mais c’est de bonne guerre :sweat_smile:

Et bon si on considère que certains dk joueurs sont des ex paladins (comme le miens pour le rp) c’est de la petite querelle familial !

1 mention « J’aime »

J’ai vraiment adoré ce moment en plus, rien que de pouvoir taper Liadrin, sincèrement j’adore les elfes de sang mais pour leur côté pragmatique et elle avec sa Lumière elle les a rendus tellement mou, c’était la minute anti Lumière. Purée j’ai envie de remonter un DK maintenant !

Si l’extension tourne autour du thème de la mort, les devs vont surement pas réutilisé le norfendre sinon là on aurais un beau copier-collé ça me semble logique, non ça sera soit l’exploration des terres de l’ombres soit un nouveaux continent avec des portails clées menant au terres de l’ombre

Pk pas un royaume des morts inspiré de la mythologie grecque comme les enfers d’hadès dans god of war ça serais top, après ça il pourrais aussi y avoir plusieurs parties des terres de l’ombre moins ombreuses et angoissantes pour changer de décors, tout les pans de la mort ne sont peut-être pas aussi sinistre comme on peut le voir au hall des valeureux et quand on va tué le loup dans la forêt là on peux apercevoir de magnifiques paysages du style alpin une sorte de paradis.

Je ne méprise rien du tout c’est juste que les histoires de gobelins et de gnomes moi c’est pas ma tasse de thé question de goût, et comme dit Tyrias le côté humoristique casse un peu l’immersion, blizzard pourrais en décider autrement et créer des arcs scénaristiques plus sérieux et mieux développé mais ce n’est pas le cas, dommage mais moi tu l’aura compris c’est pas ce genre de chose que j’ai envie de voir en priorité

L’idée est sympa mais faudrai pas trop pomper le style de la dernière extension à savoir bfa, revenir à drustvar et à nazmir exploré les royaumes des morts pk pas mais c’est comme heileim a legion ou icc à wotlk faudrai aussi à côté qu’on puisse découvrir de nouvelles régions qui n’ont aucun liens avec les extensions passées dans lesquelles on pourrais découvrir de nouveau endroits liés à la mort et pk pas aussi explorer un royaume des morts commun à toute les cultures d’azeroth une sorte de point de ralliement des âmes ça serai génial.

Je vois mal bolvar comme allié, celui-ci contrôle le fléau et la non-mort ne peut être bienveillante à notre égard de plus bolvar n’est pas seul dans sa tête l’esprit de Ner’zul hante peut-être toujours le heaume de domination et si celui-ci nous propose une alliance je penses que ce serai uniquement pour nous la mettre à l’envers le moment venu. Quant-à la lumière je la voie mal en ennemie, la lumière sur azeroth à toujours été bienveillante c’est le cas avec l’aube d’argent et le miracle de Tyrion à icc qui nous permet d’achever Arthas la lumière est au contraire notre plus puissante arme pour vaincre la mort, pour Yrel dsl mais je la trouves un peu ridicule en plus elle agit uniquement sur Draenor non? Peut-être que les forces de la lumières en draenor sont un peu moins souples que sur Azeroth.

C’est pour ça que je parle d’ironie justement, ça serait surprenant justement mais c’est impossible à 99% parce que pas le genre de WoW.

Et pour la Lumière justement Blizzard nous a montré un côté plus obscur de cette dernière avec Xe’ra qui est très extrémiste, le livre audio sur Turalyon et Alleria où on nous parles de mondes entiers figés dans le cristal etc et vu qu’on a été chercher les Mag’hars ( tellement wtf d’ailleurs, ) en Draenor alternative qui maintenant est ancré dans notre réalité a nous ( de mémoire ), c’est pas impossible qu’on voit débarquer Yrel en croisade divine. Et en druide avec les parlépines on a le petit détail intéressant je trouve :

Vous êtes des druides ?
C’est exact, <nom>. Nous sommes les gardiens de l’équilibre, les protecteurs du cycle. La vie fait partie de la nature, tout comme la mort.

C’est juste de la théorie, mais je trouverais ça tellement bien de sortir du manichéisme lumière = bien et mort = mal, après est ce que WoW aura le courage de sortir de sa zone de confort ?

Perso je trouve que pour Illidan ça collait, même si ça a été assez grossièrement fait.
Ca collait parce que je trouvais sa fin à Bc pitoyable. Il n’avait pas eu le traitement qu’il méritait. J’ai toujours pensé qu’il aurait du faire sa « rédemption » et se sacrifier au Plateau du puit de soleil en affrontant KJ.

Mais pour le Roi Liche, vraiment pas envie de voir ça, en tous cas pas de rédemption, le Roi Liche, qu’il soit Arthas ou Bolvar, doit rester un antagoniste. L’alliance de Legion pour moi n’était qu’une alliance de circonstance.
J’aime bien le fait de savoir qu’ils reste actif et peut potentiellement faire des sales coups à l’avenir, manipuler etc… C’est ça que j’aime, le Roi Liche malin de Warcraft 3, celui qui a roulé la Legion et fait sien son principaladversaire (Arthas). A WoTLK c’était une apothéose qui est venue couronner tout ce temps passer à le voir agir depuis War3. Ca me semble prématuré de nous refaire ça. Faut laisser encore un peu la sauce prendre.

Et puis faut pas se leurrer sur WoTLK. Ce n’est pas juste le personnage et le Fléau qui en ont fait une extension appréciée.
C’est le contenu dans son ensemble qui ont fait de cette extension ce qu’elle était, Ulduar joue un gros rôle là dedans aussi. C’est un raid qui a surement autant marqué qu’ICC. Le Norfendre aussi dans son ensemble est un continent globalement réussi et varié.

5 mentions « J’aime »

J’ai pas parlé de rédemption pour Bolvar tu as mal compris, j’ai dit que ça serais bien de le faire revenir comme illidan à legion mais pas du tout en tant qu’allié, une entité aussi maléfique que le Roi-Liche ne peut pas être notre allié et justement je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sur le forum souhaiteraient voir une alliance avec ce dernier, il y en a qui ont vraiment de mauvaises idées, c’est comme avec la lumière qui prendrai la place d’ennemi je trouves ça totalement ridicule.
Pour wotlk, blizzard est avant tout une entreprise qui doit vendre un maximum et il n’y a aucune raison pour qu’ils ne s’inspirent pas à un moment donné du succès de l’extension pour vendre davantage en reprenant la thématique de la mort et en faisant revenir le Roi-Liche comme ils l’ont fait avec illidan à legion la recette à visiblement très bien fonctionné c’est ça que j’ai voulu dire, blizz pourrais couplé le retour du roi-liche et du fléau avec des tas d’autres intrigues liées à la mort et aux dragons en créant aussi de nouvelles zones aussi riches et variées que ne l’était le Norfendre, on aurai alors là un contenu qui joue en même temps sur la nostalgie de wotlk tout un apportant un lot de nouveauté.
Je suis quasiment sûr à 100% que la future extension sera un Wotlk 2.0 ou une extension centré sur le thème de la mort, les indices semés par les devs sont trop nombreux pour être ignorés, on verra dans quelques moi si je me suis trompé ou pas :wink:

Et pour justifier cette théorie débile, les mecs se fondent sur…le scénario Magyar. On a des centaines d’exemples des déprédations des orcs dans le lore, qui ont , et je pèse mes mots, éradiqué une planète, mais c’est la faute à la lumière extrémiste…
Mouarf, continuez de rêver…

Vu comme j’ai enduré Lich king, une extension sur la mort…ils me perdent, le recyclage c’est bien, mais un temps aussi, il faut être créatif!