Tick Energie Feral ?!

Salut tout le monde, comme beaucoup, je suis revenu sur classic au pre patch car je pourrai enfin jouer Druide feral de manière convenable en PvP sur TBC.

Cependant, je viens de voir que blibli a encore eu un éclair de génie en modifiant la regen d’énergie via shapeshift en remettant à zéro le tick si l’on se transforme en chat.

En plus d’impacter le dps, cela impacte aussi énormément le gameplay. Cela inclut le timing et la nervosité qui va de paire avec celui-ci.

Un post côté US en parle et beaucoup demande un retour en arrière, n’hésitez pas à y faire un tour afin de donner de la visibilité. En espérant que blibli reviennent sur cette décision débile.

ouai fin pour posté sur leur forum faut un perso sur server US
Mais oui le truc est débile, surtout que le changement est arriver en patch 2.2 donc qu’a la fin de BC. Et que c’était un bug non voulu par le correctif prévu pour l’innerv, evocation etc… qu’ils n’ont pas corrigé à l’époque.
Il ya des joueur somechange sur forum US qui propose de crée une meta chasse qui te permet d’avoir tes 80 energy après powershift comme sur classic et en plus te permettrai de pas enlever le fix de l’innerv, et éviterai au feral un casque lvl 40 du début a la fin du jeu.
Perso m’en fou de la solution tant qu’ils nous rendent le gameplay nerveux du feral, il peuvent même en nerf les dégâts en échange s’ils veulent.

Fin blizzard n’a donner aucune réponse depuis la MaJ c’est quand même du foutage de gueule, les joueurs veulent savoir si c’est au moins dans le cahier des charges de corrigé ça ou pas, ils s’en foutent que ça soit corrigé de suite ou dans 2 mois ils veulent être fixé sur la position de blizzard.

Tu peux voter pour l’auteur du post, ça demande pas d’avoir un perso US.

Blibli fait la sourde oreille, s’ils laissent le feral en l’état, ça va en décourager beaucoup…

Moi même, ce choix me me fait ch.é, ça donne moins envie de jouer feral…

Va sur ERA pour avoir ton tick. :slight_smile:

Très pertinente comme réponse.

1 mention « J’aime »

issou sur era, t’as mal écrit Pserv BC
Ps: j’ai deja donné mon like sur le post mais bon blizzard il regarde pas le nombre de like c’est a peine s’ils regardent les posts …

Mouais…

Je suis très mitigé sur ce point. Je n’aime pas du tout cette mécanique de powershifting forceant les joueurs à utiliser un item bas niveau.

Je comprend qu’une partie de la communauté des druides apprécie cette mécanique mais demander un retour en arrière ne rendra pas la classe plus viable, ni plus fun pour une partie des joueurs.

Y a des solutions pour compenser le problème de la 2.4.3 et qui tendrait vers le gameplay de woltk :

  • Faire passer la regeneration d’énergie en continue
  • Donner à Griffure les valeurs et ratios de woltk
  • Faire scale Déchirure sur l’AP
  • Faire passer le cout de fureur du tigre à 0 et lui ajouter un CD

J’ai un peu l’impression que certains joueurs veulent garder le powershifting indéfiniment, quitte à farmer des tonnes de potions de sang de troll mineurs pendant des heures…

2 mentions « J’aime »

Si c’est arrivé en 2.2 et toujours là en 2.4.3 je vois pas pourquoi ça devrait être changé ?

Parce que si toutes les classes/spé demandés à revert un nerf arrivé entre la 2.0 et 2.4.3 pour resté dans à son « top », on a pas fini.

Ca n’a pas été un nerf volontaire. C’est vraisemblablement un bug venu avec la 2.2 qui n’a jamais été corrigé par la suite.

Blizzard a certes considéré que ce n’est pas un bug mais bon … visiblement ca ne les empêche pas de corriger certains « Not a bug », comme Sanguinaire qui sera up prochainement.

Je suis très mitigé sur ce point. Je n’aime pas du tout cette mécanique de powershifting forceant les joueurs à utiliser un item bas niveau.

Perso je me suis hypé pour BC justement car le powershift est une mécanique unique avec un cycle dynamique et timé au poil de *** près.
BC corrigeant toutes les aberrations de classic:
Farm abusif de MCP, vraiment pas de stuff adapté à la spé, limite de débuff

Si je voulait un jeu sans powershift je jouerai feral sur retail hein le gameplay est quasi le même qu’a LK (bien ennuyeux) sauf qu’a LK dans le recount c’est top alors que sur retail dans le recount c’est bof.

Je comprend qu’une partie de la communauté des druides apprécie cette mécanique mais demander un retour en arrière ne rendra pas la classe plus viable, ni plus fun pour une partie des joueurs.

La classe sera pas plus viable tout simplement car elle l’es déjà top.

Pourquoi ? la forme ours, un chat se doit de tank au moins en MT 3 dans tout boss ayant besoin de plusieurs tank comme add du debut maghté, maulgar, les boss avec stuff resist comme hydross; les trash, il tankera aussi souvent en MT2 dans le contenu 10.

Et au final le chat n’est qu’un bonus sur les boss où tu n’as pas besoin des 3 tanks, alors ton 3 ieme tank passe dps juste en changeant 2-3 piece et c’est un dps correct bien mieux que de laisser le war ou paladin dps en spé tank.

Donc peux importe l’etat de la spé même sans powershift un feral aura sa place car meme sans powershift tu fera mieux que le wartank qui dps, rare sont ceux qui pourront jouer juste chat sans dépanné en tank.

Ensuite tes suggestions passe carrément dans le changement de gameplay et changement de formule de scaling des sorts sur la PA etc… donc beaucoup plus qu’un somechange. Qui plus est ça devient un gameplay ressemblant a celui du rogue donc autant jouer rogue si on peux pas powershift.

Je suis très mitigé sur ce point. Je n’aime pas du tout cette mécanique de powershifting forceant les joueurs à utiliser un item bas niveau.

Tu sais sur fofo US ils ont proposé carrement une meta qui te permet d’avoir 40 energy pour que une fois morph avec le talent tu soit a 80, tu éviterai une utilisation de stuff bas lvl mais ça resterai une modification d’équilibrage autant en pve que en pvp car avoir le powershift implique un sacrifice de stats sur le casque.
Perso je m’en fou de perdre les stats du casques, on veux juste un retour du fonctionnement que le feral avait de la 2.0 a la 2.2 soit du début BC jusqu’à presque ZA soit 3 phase sur 5 (donc plus de la moitié de BC).

Même prêt a accepté un nerf de dégâts pour retrouver le gameplay FUN, c’est pas une histoire de dégats on s’en fou des dégats si on voulait de bon dégats on jouerai pas feral chat, on veux le fun de la rotation fluide etc…

J’ai un peu l’impression que certains joueurs veulent garder le powershifting indéfiniment, quitte à farmer des tonnes de potions de sang de troll mineurs pendant des heures…

Alors je vois que tu t’y es pas trop intéressé, donc en gros même sans les potions tu va powershift dans tout les cas si tu veux être opti dans ton dps le powershift sera obligatoire !! Qu’ils nous rendent le tick ou pas, que tu prennent des potions de sang de troll ou pas il faudra powershift.

Donc avant on faisait un cycle 2 lambeaux + powershift en 3.5s et avec le changement où tu attend ton tick il va passer a 5.5s donc ça nerf le dps, mais surtout tu passe d’un cycle nerveux avec aucun GCD de libre a un cycle ou pendant 2s tu lâche le clavier et attend pendant 2s ton tick d’energie.

Dans ce cycle on a besoin de généré 100 energy pour 2 lambeau a 42 soit 84 energy donc on en jette 16 et en utilise que 4, donc on attend les 2s juste pour avoir ces 4 energy.
Le trick de la potion permet en fait d’avoir un tick partiel c’est a dire si tu enleve la potion a 1s du tick tu gagnera 10 energy, si tu enleve a 1.5s tu aura 15 energy.
Bref tu l’aura comprit tu attend 0.4s au tick tu retire ta potion et t’as les 4 energy manquante pour ta rotation. et tu évite de devoir attendre les 1.6s de plus pour le surplus d’energy que tu va jeter.

Mais au final c’est pas une solution car ça veux dire 1 potion par 3.5s de fight sa veut dire une quantité astronomique de potion par fight, faudra meme des gens du raid qui te stock des potions dans leur sac pour tout garder (et là pas intérêt de wipe sinon c’est 100 potion pour rien).

D’autre ont fait avec le switch d’arme avec une qui a une huile de mana, sauf que le GCD de changement d’arme est de 1.5s et celui de lambeau de 1s donc meme en camouflant le GCD de changement dans le GCD technique tu passe ton GCD de lambeau a 1.5s donc tu final tu aura 4.5s a attendre au lieu de 3.5s (ou 5.5s sans rien faire), et en plus chaque changement d’arme te fait perdre 1 coups blanc car tu reset ton swing attaque.

Ensuite avant la modification, il était pas rare que une fois a 5 point combo au lieu de jeter les 16 energy tu attendait 1 tick pour avoir 36 et utiliser morsure féroce ou déchirure.
Sauf que là même avec l’astuce de la potion de troll tu pourra plus le faire.

Si c’est arrivé en 2.2 et toujours là en 2.4.3 je vois pas pourquoi ça devrait être changé ?

Parce que si toutes les classes/spé demandés à revert un nerf arrivé entre la 2.0 et 2.4.3 pour resté dans à son « top », on a pas fini.

En fait le nerf c’est si t’a un changement de « rate » de ressource que tu reset le tick, hors pour l’énergie tu n’as pas de changement de gain, le seul changement de gain sur l’énergie c’est l’adrénaline rush du rogue qui la double et la passe a 40/2s au lieu de 20/2s.

En fait c’est justement pour évité les pertes sur des ticks de mana ou energy qu’a l’origine ils ont mit ça et ils ont crée un comportement non voulu sur le feral.

Sauf que pour être honnête a l’époque le féral chat n’était pas joué et boycotté par les guildes, et ceux qui le jouait ne powershiftait pas ou le faisait pas dans le cycle qu’on connais aujourd’hui mais ils en faisait en un peu, mais jamais ils auraient jeter 16 energy comme on fait aujourd’hui, ils le faisait seulement s’il restait genre 2-5 energy.
Donc l’impact à l’époque est resté moindre et quasi pas remarqué, donc pas trop de monde à râlé, et la player base féral chat était surement encore plus faible qu’elle ne l’est aujourd’hui.

“With Classic, people would bring things up and we would do a deep dive and be like, ‘Hey, this is exactly how it works.’ And they’re like, ‘Okay, but that’s not what I remember’… With Burning Crusade, rather than have us just answer ‘this is how it was’, the question is, well, what do you think it should be? And we’ll listen. Because ultimately, we’re making a game for the people that want to play it. ” - Patrick Dawson, Production Director at Blizzard

Donc si on en croit leur propre mots, ils vont nous écouter et nous remettre le gameplay qu’on a eu de la 2.0 a 2.2 car c’est qu’on réclame parce que c’est ce qu’on think it should be et qu’on s’en fou de how it was donc c’est le moment pour eux de listen.

On demande pas de up, on demande pas de nerf, on demande pas de gameplay d’une autre extension, juste un gameplay qu’a existé pendant 3 phase sur 5. (ou au pire qu’ils nous mettent le gameplay avec tick que pendant les 3 premiers phase puis on désabo phase 4).

Le pire c’est que même sans ce truc sur le tick le chat sera pas top tier, et bcp de guilde n’en prendront pas, et ça reste une spé sous représenté et l’impact sera inexistant sur la meta, et en parlant de truc pas qui vient pas de BC on peux parler du changement de matchmaking des arènes non présent à la 2.4.3 pourtant ajouté, c’est pas une mauvais chose, et bas remettre le feral en gameplay 2.0 serai pas une mauvais chose non plus.

3 mentions « J’aime »

Tu ne jouait pas feral toi au début de BC. Il y a eu un nerf énorme au patch 2.0.10. si il le remette comme au début je reprend mon drood direct xD

2.0.10:

  • La « Forme d’ours redoutable » confère à présent une augmentation de 25% de l’Endurance au lieu d’une augmentation de 25% des points de vie. De plus, le bonus d’armure a été réduit de 450% à 400%.
  • Le multiplicateur des dégâts d’arme de base de la technique « Mutilation (ours) » passe de 130% à 100%. De plus, le bonus aux dégâts a été réduit dans la même proportion.
  • « Furie sauvage » n’affecte plus « Mutilation (ours) ».
  • « Furie sauvage » ne s’applique plus à « Mutiler » ni « Balayage ».
  • Le bonus critique aux dégâts d’« Instincts de prédateur » est réduit de 3/6/9/12/15% à 2/4/6/8/10%.
  • « Chef de la meute amélioré » ne peut plus prodiguer de soins critiques

J’attendais cette extension avec impatience afin de pouvoir m’amuser en féral sur offi.
Je ne vois même plus l’intérêt de jouer féral plutôt qu’un war ou alors un rogue la.

Le gameplay plus du tout dynamique ainsi qu’un dps qui va être catastrophique en chat, je sais pas ce qu’il va y avoir de motivant a appuyer sur lambeau toute les 8 secondes pour être dans les derniers au dégâts c’est pathétique.

Personnes veut réellement revivre l’expérience d’un patch bien précis à 100% sur BC, tout ce que veulent les gens c’est un BC fun et « équilibré ».

1 mention « J’aime »

Tu ne jouait pas feral toi au début de BC. Il y a eu un nerf énorme au patch 2.0.10. si il le remette comme au début je reprend mon drood direct xD

2.0.10:

Ouai sauf que là tu parle de chiffre et d’équilibrage, nous on parle pas d’un patch en particulier, juste de la rotation possible entre 2.0 et 2.2.

Alors effectivement, quand je disais que cela ne rendrait pas la classe plus viable, je pensais à la spé mono-chat. La spé feral tank ou dps/offtank reste excellente.

Ensuite tes suggestions passe carrément dans le changement de gameplay et changement de formule de scaling des sorts sur la PA etc… donc beaucoup plus qu’un somechange. Qui plus est ça devient un gameplay ressemblant a celui du rogue donc autant jouer rogue si on peux pas powershift.

Je ne connais pas le gameplay du rogue. Mais j’ai de très bon souvenir de la spé mono-chat à la fin de BC. Je commençais à découvrir wow et je jouais sans powershifting. Le dps était pas trop mal. Faut dire que les joueurs se prenaient moins la tête à vouloir min-max. C’est ca que je cherche à retrouver. Et si les druides d’aujourd’hui veulent pouvoir powershift comme à Vanilla parce que ca les amusent, alors oui autant remettre le système d’avant le patch 2.2.

Perso je m’en fou de perdre les stats du casques, on veux juste un retour du fonctionnement que le feral avait de la 2.0 a la 2.2 soit du début BC jusqu’à presque ZA soit 3 phase sur 5 (donc plus de la moitié de BC). Même prêt a accepté un nerf de dégâts pour retrouver le gameplay FUN, c’est pas une histoire de dégats on s’en fou des dégats si on voulait de bon dégats on jouerai pas feral chat, on veux le fun de la rotation fluide etc…

Et grand bien t’en fasse si cette manière de jouer t’amuse même si tu perds en dps. Sauf que sur le discord Druide, y a pas mal de personne qui s’en plaignent de cette perte de dégâts et pour qui le powershift ne constitue pas forcement un gameplay dynamique et fun mais un moyen de faire plus de dps. Mon premier post portait là-dessus mais apparement ce n’était pas clair.

1 mention « J’aime »

Apparemment les mad doctors ferals ont trouvé qu’on peut powershift avec une potion de sang de troll lvl 8 !

…fr.tbc.wowhead.com/news/increasing-feral-druids-energy-regen-using-weak-trolls-blood-potion-in-burning-322525

Ce qui risque d’être nerf sous peu vu qu’il profite aussi aux rogues.

En tout cas hors de question que je joue avec ces potions.

Reste plus qu’à espérer que pour le féral le système de tick d’energie revienne comme avant. m’enfin j’en doute.

J’y crois plus, j’ai attendu jusqu’au dernier moment. Je vais partir sur mon rogue ou mon mage du coup.

Dans 2 ans wotlk sera là, je pourrai enfin jouer mon chat…

On est nombreux à penser ça,moi aussi je ne jouerai pas mon Feral tant que ça ne sera pas fixé.
Dommage pour le pexing en donjon, ça fera moins de Tank dispos.

ouai je l’ai expliqué au dessus le fonctionnement avec la potion, mais le cycle possible reste malgré tout moins bien car du fait du tick partiel tu peux pas adapté ton cycle pour utiliser les 16 qu’il te restait avant pour ton Finisher qui utilise les points combo.
Et surtout une potion par 4-5s de fight, merci les fight a 100 potions par boss, t’a pas interet de wipe.
Pour le T4 les fight sont court ça va, disons 2 min en moyenne soit 25-30 potion par boss, soit pour un raid d’une 10 aine de boss 250-300 potion (du coup sans potion sur trash aussi).
Mais quand tu auras des fights de 5 minutes ça va doublé la conso de potion.

Ce qui risque d’être nerf sous peu vu qu’il profite aussi aux rogues.

Non l’utilité pour un rogue est faible, ça sera rare qu’il y ai une utilité et ils y perdent la flasque car la potion de troll compte comme un elixir.
La potion crée pas de l’energy contrairement a ce que pense certains, en gros si tu spammait tes potions toutes les 0.1s tu aurai le fonctionnement d’energy de retail 1 par 0.1s, et l’energy monterai de la même quantité mais plus par tick.
La potion permet juste en gros d’éviter l’attente du tick complet si tu veux pas toute l’energy du tick a un moment T.
Mais suis d’accord avec toi hors de question que de jouer avec ces potions, et prions que blizzard écoute les suppliques des chat (sur fofo US 1k1 reponse + de 15k vue toujours pas de reponse bleu …).

vu le nombre de palatanks ca devrait aller les tanks pour le levelling

1 mention « J’aime »