Tick Energie Feral ?!

Si le druide reste dans cet « état », quelle est la différence avec ce qui est demandé par la communauté exactement :
-plus de shapeshifting ?
-quelle est la perte de DPS ?

Bah un peu moins de shapeshifting vu que c’est moins fort, et c’est à peu près tout :d
(sachant que si t’es à 0 ça reste worth donc bon)

Si le druide reste dans cet « état », quelle est la différence avec ce qui est demandé par la communauté exactement :
-plus de shapeshifting ?
-quelle est la perte de DPS ?

Alors les calculs qui suivent sont vulgarisé car prennent pas en compte toutes les variables possible d’un fight.
Mais en gros la commu demande retour gameplay classic et patch 2.0-2.2 (sachant que meme avec ce retour de gameplay le feral sera pas top meta dps mais sera plus fun a jouer et pas nerf).
Perso je suis prêt a prendre un nerf dégâts tant qu’ils nous rendent le gameplay unique et hyper dynamique qu’on avait (aucun GCD de libre, pas d’attente).

rotation BC 2.0-2.2 : Ce qui donnait 1.5s powershift, 1s shred 1s shred et retour au début soit 3.5s pour 2 shred, et on jete 16 energy utilisable en dechirure ou morsure feroce en attendant 2s pour le tick d’après.

Rotation Post 2.2 Avec la modif sur le tick energy (sans le trick de la potion) tu auras un truc comme :
1.5s powershift 1s shred, attente 2s d’un tick, shred 1s et retour au debut on jete 16 energy utilisable en déchirure ou morsure feroce en attendant 2s de plus pour le tick d’après.

Donc ça te prend 5.5s pour faire les mêmes dégâts coup jaune qu’en 3.5s avant.

Shred c’est environ 60% de ta source dégats, si tu fait 10 cycles de shred dans un cas ça prend 35 dans l’autre 55s, tu aurai fait donc 5.7 cycle de plus avec ces 20s de différence avec la rotation 2.0-2.2

Donc en gros tu fait 10 cycle / 15.7 cycle (soit une perte de 36.3% de shred)

Shred representant 60% de ton dps = > 0.6*0.363 = 0.2178

Ce qui équivaut environ a un nerf de 21.78% de ton dps global; c’est qu’un environ car on a pas toutes les hypothèses possible, les chiffres peuvent variée en fonction des fights et skill personnel du joueur (uptime sur boss etc…) mais ça donne un bon a peut près de la réalité.

Bien évidement la conso mana s’en voit réduite car tu powershift toutes les 5.5s au lieu de 3.5s mais bon on tenais large la mana entre trinket alchi avec fel mana potion, le sceau sagesse et bene sagesse, on pouvait même se permettre de donné l’innerv au mage arcane.
BC était l’extension qui devait nous rendre le feral a son paroxysme du fun sans les idioties de classic (pas de gear adapté, farm de masse a gnomeregan, world buff etc…) en attendant me retrouve a jouer demo plutot que ma classe de coeur avec leur nerf.

2 mentions « J’aime »

Ok merci c’est très clair !

Est-ce que ça remet en question la possibilité d’un féral dans les raids ? J’imagine qu’il y en aura toujours un à avoir sous la main pour tanker mais jamais plus ?

Oui et non, le feral apporte quand même un buff 5% de crit au groupe, c’est carrément OP à mettre avec les hunts par exemple, donc il y aura une place pour un druide feral.

Après entre tank et dps, c’est à voir… le druide tank est bon en effet, mais je penses pas que ce soit top de le mettre dans le groupe des hunts, du coup je penses qu’il y aura bien une place pour une feral dps.

Après comme on dit souvent, ça reste BC… c’est pas non plus une extension qui va absolument demander une optimisation du roster au poil, donc même si t’as 3 chatons dans ton roster, tu rouleras la même chose sur le contenu.

EDIT: je verrai bien un druide feral hybride qui peut tanker en cas de besoin et sinon rester en chat

Tu peux avoir 1 à 2 féral max dans le raid 25 (1 dps et 1 tank) et dans l’idéal il faudrait que les 2 aient un stuff tank et un stuff DPS. Au delà je pense que c’est pas trop viable.

Le féral apporte tout de même 5% de crit qui est un super up pour ton groupe, peut toujours offtank et accesoirement y’a l’innervation qui reste bien et le battlerez (même si ces 2 derniers sont dispo dans toutes les spé).

Si tu cherche l’opti maximal 1 féral tank/ dps max on dira.

Mais comme dit plus haut tu peux te permettre d’avoir une compos non opti à 100% si ça permet de ne pas mettre des joueurs de ta guilde sur le carreau. Ca dépendra vraiment de l’état d’esprit des chefs de ta guilde.

Si tu fais du raid pick-up je pense que les gens chercheront l’opti à 100% et du coup y’a plus de risque de voir 1 seul féral tank / dps par raid.

Cela dit le changement sur les tick d’energie à ce stade de l’extension ça fait mal !

En effet, je penses qu’à cause de ça, on croisera plus de feral tank que de feral dps

Je vois, mais je pense que je vais quand même partir sur un féral hybride tank/dps parce que ça a l’air sympa. Comme ça avec mon alt prêtre discipline je suis sur de bien galérer sur tous les fronts pour trouver des groupes :smiley:

Ce qu’il faut se dire, c’est que tout le monde peut trouver sa place en raid sur BC, chacun peut apporter quelque chose même si t’as pas la cote en DPS.

C’est comme le pala Ret (qui est assez médiocre niveau dps), tu peux le mettre dans le même groupe que le palatank (si t’en as un mais vu la masse de pala tank qui se montent, on va avoir pleins) et son aura de sainteté fera un heureux, surtout sur des combats aoe.

Ou le war qui est aussi un peu à la ramasse en dps qui peut apporter son cri (le tank prendra le cri PV et le dps utilisera le cri PA, donc il en faut un aussi)

#FixTheTick MERCI BLIZZARD D’ÉCOUTER LA COMMUNAUTÉ

Est-ce que ça remet en question la possibilité d’un féral dans les raids ? J’imagine qu’il y en aura toujours un à avoir sous la main pour tanker mais jamais plus ?

Non le druide tank est très fort, et meme avec un dps nerfé, en passant chat il fera toujours plus qu’un autre tank qui dps sans changer de spé.
Donc ça remet en question que les druides chat qui allait MT3 ou MT4 sur trash et de rare boss mais qui allait dps la majorité du reste du temps.

Oui et non, le feral apporte quand même un buff 5% de crit au groupe, c’est carrément OP à mettre avec les hunts par exemple, donc il y aura une place pour un druide feral.

Après entre tank et dps, c’est à voir… le druide tank est bon en effet, mais je penses pas que ce soit top de le mettre dans le groupe des hunts, du coup je penses qu’il y aura bien une place pour une feral dps.

Après comme on dit souvent, ça reste BC… c’est pas non plus une extension qui va absolument demander une optimisation du roster au poil, donc même si t’as 3 chatons dans ton roster, tu rouleras la même chose sur le contenu.

Alors suis d’accord avec toi que peux importe l’opti du raid tu passera, mais c’est pas ce que recherche les guildes sérieuse.
Tu peux très bien faire un groupe mettre 3 hunt 1 feral tank et 1 amelio ou Rsham qui pose le totem agilité, toute façon je vois pas d’autre groupe où il serai plus efficace a mettre.

Le nerf du fun de la rota est pour moi rédhibitoire, mais t’a moyen d’avoir une place même avec le nerf dégâts si ta guilde est pas de type try hard (déjà qu’avant ce nerf c’était déjà limite pour avoir une place full time en chat dans une guilde sérieuse alors avec ce nerf c’est encore pire…).

Fin ce changement 15 jour avant launch c’est moche, surtout que c’est a contre courant de ce que demande la commu.

Je suis passé sur le rogue, une classe que j’adore en PvP.

Néanmoins, j’ai une part de regret de ne pas avoir pu jouer ma vraie classe.

Dommage que blibli ait fait n’imp juste avant la sortie…

Du coup, est-ce que le casque tête-de-loup est toujours opti, ou mieux vaut le remplacer par un casque « normal » ?

Toujours oui :slight_smile: .

20 carac

1 mention « J’aime »

C’est malheureusement le plus opti.

Perso, j’ai choisi de jouer sans.

Après quelques semaines de raids et donjons, elle est pas si mal la spé feral DPS. Y a moyen de sortir de bon dégâts.

On ne s’en sort pas si mal effectivement, mon seul vrai soucis, c’est que je ne retrouve pas une vraie fluidité dans mon gameplay. Du coup j’avais vu que des drood arrivaient à caler des morsures entre les déchirures mais ce n’est pas mon cas, le temps d’avoir mes pts de combo, faut déjà refresh. Et puis les stats qu’on perd à se traîner le casque tête de loup, c’est vraiment pas confortable

Avec power shift ou sans ?

Avec powershift, sans c’est bien trop galère

no change c est tout^^