Tick Energie Feral ?!

Sur la beta les ticks d’énergie ont été modifiés pour revenir à la 2.0 !
Tant que ce n’est pas sur les serveurs live rien de sur mais ça laisse espérer. Fin du farm des trolls blood potion !
Joli up, surtout en PvP

Sur la beta les ticks d’énergie ont été modifiés pour revenir à la 2.0 !
Tant que ce n’est pas sur les serveurs live rien de sur mais ça laisse espérer. Fin du farm des trolls blood potion !
Joli up, surtout en PvP

Tu pense que s’ils ont remit comme avant sur la beta ça va inc sur le live ?

Ps: je vois pas ça comme un up pvp car le fonctionnement 2.0 était là jusqu’à la 2.2 soit après black temple donc les 3/4 de l’extention (donc s2 ou s3 je sais plus exactement), qui plus est c’est utilisé en pvp mais c’est rare, a utilisé avec parcimonie c’est pas comme en pve.

Après quelques semaines de raids et donjons, elle est pas si mal la spé feral DPS. Y a moyen de sortir de bon dégâts.

En tout cas bien sur que le feral envoi, il perd juste 20 % dps environ au lieu de sortir un 1k5 il fera un 1k2 par exemple, bref il pourrait envoyer plus.
Mais le féral scale mal sur le end game, c’est son soucis.
Au début c’est un très très bon dps mono, mais bon avant tout, ceux qui joue feral ne joue pas pour les dégâts mais pour le fun de la spé, et l’histoire du tick a bien réduit le fun pour ma part.

Mais dans la meta le problème du féral c’est un peu comme le rogue, c’est que il a pas une bonne aoe, et que sur un raid complet les trash c’est une grosse partie du temps.
On rajoutera que l’apport du rogue via expose armor n’a qu’un faible interet en multi cible, il ne sert pas sur les trash contrairement a l’aura du chat.
Un demo fera aussi bien en mono et sera over 9000 devant lui en aoe trash.
L’avantage qu’a le feral sur le rogue c’est qu’il peux passer en ours et tank sur les trash pour faire des packs un peu plus gros, et qu’il est polyvalent (tanking des boss avec stuff resist etc…)

Edit: hell yeah papa blizzard nous a entendu. Ça arrive un peu tard mais vaut mieux tard que jamais
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feral-druid-update/1008243

C’est vraiment un très gros up de la spé. Moi aussi je joue feral parce que je trouve cette spé fun mais est-ce que ça ne va pas rendre feral complètement craqué ? J’imagine qu’on va pouvoir rejouer avec Morsure Féroce maintenant vu que les points de combos monterons plus vite.

Nous verrons bien dans quelques semaines quand le patch sortira. En tout cas, j’ai hâte ! :smiley:

faut peut être pas exagérer x)

la spe va redevenir viable mais pas au point de top le dps.

Enfin , merci blizzard , d’avoir écouter la commu :smiley:

Donc on est en 2.4.3 avec un retour félin féral 2.0 et pourquoi pas un retour en 2.0 des sp pendant qu’on y est car c’est pas normal de voir une classe nerf durant bc faire son retour sans nerf alors que d’autre classe non.

As we’ve worked on this, one of the people we spoke with was the original systems designer who requested the change to energy regeneration. Those conversations have made it clear that the patch 2.2.0 regeneration change in late 2007 was not intended as a nerf to Druids. It’s therefore a pretty solid case of change results not matching up with design intent.

La différence est que les nerfs dirigés spécifiquement contre certaines classes/spés/mécaniques étaient voulus. Cette modification était supposée être un up pour tout le monde mais a eu comme effet de bord de nerf le feral, ce qui n’était pas voulu.

Ca reste un changement par rapport au jeu de d’origine donc de base je serais pas trop pour ça.
Ceci dit, dans ce cas précis, il n’est pas question que de nombres. Il est aussi question de gameplay. Ce nerf involontaire avait cassé le rythme du powershifting pour le feral et l’avait donc rendu moins agréable à jouer. De plus le feral n’est de toute manière pas top dps même en comptant ce up (il en est même encore assez loin), et en arène ça reste un choix de spé compliqué (là ça performe bien tant que la majorité des gens ont 6k5pv et 0 resi, mais quand le stuff pvp va commencer à s’accumuler, ça sera plus la même)

Bref, dans ce cas précis, même si fondamentalement je n’aime pas énormément cette décision vu que c’est un changement, je pense que ses avantages contre balancent largement ses inconvénients, et je suis content pour les ferals.

J’espère juste qu’on va pas avoir trop de bourrins qui vont fleurir en mode « et moi je veux ci et moi je veux ça parce que c’était comme ça au début de BC », un peu comme tu fais là…

Attend pas voulu?

2.2.0 tu as eus de nombreux patch par la suite pour arrivé en 2.4.3 si c’était pas voulu je dis bien à l’époque, tu crois pas qu’il aurait modifié cela dans l’un des patch entre la 2.2.0 et la 2.4.3?

Surtout que les anciens dev bc ne taff plus chez activision-blizzard soit licencié ou soit parti d’eux même et je doute qu’ils aident activision de nos jours (gratuitement et je pense même qu’ils ne veulent plus avoir affaire avec cette entreprise).

T’en connais beaucoup des gens qui faisaient du powershifting à l’époque ?..
C’était pas du tout répandu. Blizzard avait probablement aucune idée que des gens exploitaient activement cette mécanique pour optimiser leur gameplay, et que cette modification l’avait indirectement nerfé.

Attend pas voulu?

2.2.0 tu as eus de nombreux patch par la suite pour arrivé en 2.4.3 si c’était pas voulu je dis bien à l’époque, tu crois pas qu’il aurait modifié cela dans l’un des patch entre la 2.2.0 et la 2.4.3?

Surtout que les anciens dev bc ne taff plus chez activision-blizzard soit licencié ou soit parti d’eux même et je doute qu’ils aident activision de nos jours (gratuitement et je pense même qu’ils ne veulent plus avoir affaire avec cette entreprise).

Faut dire à l’époque les ferals étaient très peu prit en raid pour leur spé chat, et le powershift tel qu’on le connais aujourd’hui était pas pratiqué, ils en faisait un peu mais était pas prêt a jetée 16 energy comme on le fait aujourd’hui dans notre cycle.
Et la commu des ferals chat était donc moins nombreuse a l’époque pour faire un retour sur ce bug non voulu implementé en 2.2, certains ont même dut ne pas voir le nerf pour te dire car ils jouaient comme des rogues sans powershift a attendre l’énergie.
Et on avait moins d’outils pas de warcraftlog pour évalué a grande échelle les perf de chaques classes.

Fin dans tout les cas on connais l’impact de ce truc sur le feral grâce au privée il sera un bon dps mono au t4 mais il s’essoufflera petit a petit au fur et a mesure des phases, même s’il arrive a rester en milieu de tableau end game (enfin sa dépend de la compo de ton raid si t’as 50 démo forcement tu te verra vers le fond, et tu pourrai même battre les plus mauvais).

En tout cas l’heure est au changement de main pour retrouvé mon petit feral.

pourquoi tu lui répond encore ? x)

Oui connu surtout qu’a l’époque des druides gueulaient sur cette modification sauf que blizzard n’a jamais rien fait pour revenir en arrière (donc c’était voulu).

A ce point là, ça tient plus de la tradition qu’autre chose. Normandïe et ses affirmations à côté de la plaque, ça fait partie du paysage.

D’ailleurs…

Non. Tu n’as absolument rien pour backup cette affirmation. Tu ne fais que balancer des trucs sans savoir de quoi tu parles, juste pour pousser ton agenda, comme d’hab.

Au fait, t’as toujours pas répondu à la question : C’était quoi ta guilde à l’époque ? On est pas mal à attendre je crois.

Le changement de forme pour regagner + vite de l’énergie (via casque level 40 + le talent) étaient connu, tu prends les anciens joueurs pour des teubé?

En attendant blizzard n’est jamais revenu sur cette modification et tu as une explication? non aucune a part donc explication bidon « les anciens étaient tous des teubé et ne connaissaient pas ce système ».

Plusieurs choses ici :

  1. J’ai jamais dit que le powershifting était pas connu, j’ai dit que très peu de monde le pratiquait. Stop déformer les propos de ton interlocuteur chaque fois que tu post. Personne n’aime les hommes de paille, à part les gens qui en abusent, comme toi.
  2. J’ai dit que c’était l’optimisation du gameplay centrée sur cette mécanique qui était complètement survolée par la vaste majorité de la playerbase. Le powershifting à l’époque, c’était juste un moyen de regagner ponctuellement un peu d’énergie pour burst. Personne ou presque ne l’intégrait de manière régulière à la rotation dps. Et comme Metalfang l’a mentionné plus haut, les rarissimes qui le faisaient n’avaient pas les outils ou la communauté à disposition pour analyser correctement leurs performances et constater que le patch avait effectivement nerfé leur dps de manière conséquente.
  3. Je ne prends pas les anciens joueurs pour des « teubés », je constate juste que le niveau de jeu et de connaissance à l’époque étaient globalement nettement plus bas et que l’information circulait nettement moins bien. C’est factuel et tu es de mauvaise foi si tu prétends le contraire.

Oui. Et je te l’ai éjà expliqué : Il n’avaient pas connaissance, et n’avaient pas les moyens d’avoir connaissance de l’impact de cette modification sur le feral dps. C’est uniquement à cause/grâce aux années de TC sur privé et à la collision entre ce TC et les mécaniques de classic que ce problème a pu être mis en lumière.

Si tu veux participer à une discussion, faut faire l’effort de lire les messages en fait. Sinon tu as 0 crédibilité.

Du coup, c’était quoi ta guilde à l’époque ?

Surtout qu’à vanilla et début bc j’utilisais cette technique avec ma reroll féral, c’était beaucoup plus connu que tu le penses.

Dommage que tu as plus ancien forum bc avec les commentaires de l’époque car je t’aurai balancer les postes des druides qui gueulaient avec le patch 2.2.0 (et comme je disais plus haut) blizzard a jamais rien fait pour revenir en arrière.

Ouais ouais, t’es le meilleur et tu sais tout mieux que tout le monde.

En attendant, tu sources jamais ce que tu dis. Un peu comme pour le nom de ta guilde en fait.

Ps : les anciens posts sont toujours trouvables avec wayback machine.

Les outils? recount existaient et les log aussi.

Internet existaient bien avant wow, même les strats des boss tu pouvais les trouver sur internet. Tu avaient même des joueurs qui filmait via fraps ou d’autre logiciel pour faire soit des tuto ou de simple film pvp ou pve bref, a l’époque on était pas à la rue pour communiqué comme tu laisses sous entendre.

Même le théocrafting existaient à l’époque, c’est pas la nouvelle génération comme toi qui l’a inventé.

Et ils étaient moins performants et répandus qu’aujourd’hui oui.

Et les informations étaient bien moins nombreuses, souvent imprécises, voire fausses, en plus d’être bien plus délicates à trouver.

De superbes vidéos en 360p maximum avec un éditing atroce, des interfaces illisibles et des choix de musique souvent douteux (en pvp ça allait. les playlist rock/metal des années 2000 c’était le feu).
Bref, on est très loin des tutos actuels. C’est absolument incomparable.

J’ai jamais dit le contraire. Sauf que la réalité c’est que très largement moins de monde s’y adonnait, et également très largement moins de monde s’en préoccupait.
L’optimisation pour la majorité des joueurs ça s’arrêtait à copier/coller l’arbre de talent qu’ils pouvaient trouver sur le forum sur un guide qui avait été post-it (et pas mal de ces guides n’étaient pas du tout MaJ, quand ils étaient pas erronés/incomplets à leur écriture).
Et éventuellement, ils allait regarder la fiche armory de Kungen & compagnie pour mettre les mêmes gemmes/enchants.
Qui se souvient de cette vague de tanks full gemmage toucher sur leur stuff bleu à la 2.4 juste parce que Kungen avait swap sur du gemmage toucher pour sunwell ?
Moi je m’en souviens. C’était drôle de voir ces gars se faire OS parce qu’ils avaient pas leur cap def.

Déjà d’une, commence par respecter la nouvelle génération. Ca te fera pas de mal.
De 2, j’ai commencé wow en aout 2005 donc bien essayé mais t’es encore une fois à côté de la plaque.

C’EST QUOI LE NOM DE TA GUILDE DE L’EPOQUE ?

Jamais entendu parler du nerf des SP, par contre le changement sur les feral a beaucoup fait réagir sur les forums comme sur Reddit. Blizzard a écouté la communauté et a réagit et tant pis si c’est pas Nochange puisqu’on en est clairement plus la. Donc c’est clairement positif en fait.

Pour les SP tu peux tenter quelque chose on sait jamais (même si avant ça va falloir qu’ils écoutent la commu PvP :grin:)