Tick Energie Feral ?!

Oui ce type de comportement a toujours existait surtout qu’a l’époque tu avais la béta de woltk + aoc, j’ai vu une guilde concurrente stop le progress sunwell car il avait trop de membre parti sur aoc et ils venaient plus raid.

Aoc avait fait mal au roadster de certaines guilde.

_https://tbc.wowhead.com/news/upcoming-change-to-feral-druid-energy-and-powershifting-in-tbc-classic-323041
Concrètement ca raconte quoi j’ai un peu de mal a traduire :confused:

Ils disent qu’en gros ils reviennent en arrière sur un tick de 2s constant, plus de reset tick au shift avec 0 energy.

Merci, c’etait rafraichissant au milieu de ce poste de lire ca. :smiley:

Donc un petit up mais rien de fou ?

c’est pas un up, c’est plutot un non nerf.

En gros tu perdait un poil plus que 20% degats en moyenne, donc en gros par rapport a maintenant c’est comme un boost de 27%.
Mais bon les degats osef, on joue pas chat pour les dégâts mais pour l’amour du gameplay, si on voulait les dégâts on jouerai demo.
C’est surtout le retour du gameplay fluide et dynamique qui fait plaisir.

1 mention « J’aime »

Il faut aussi garder en tête qu’une majorité de druide ne joue pas au powershifting en féral. J’en ai croisé un paquet et jamais la bonne tête ou même de changement de forme. Pour ceux là rien ne change !

étonnament vertains joueurs ne se préoccupent pas perdre 2% de dps sur un jeu torché depuis plus de 15 ans.iLs cherchent juste a s amuser et ne regardent meme pas les bis list faudrait bruler ces hérétiques?

Sauf que la on parle pas d’un nerf de 2% du dps mais de beaucoup plus apparemment (20% d’après metalfang ce qui est énorme)

Et puis bon soyons honnête, quand tu joues une spe « censé » faire des dégâts y’a juste rien de fun si tes constamment au fond loin derrière les autres.

je vois pas le fun a garder un casque que j ai deja utilisé tout classic et je suis obligé de morph ours pour sauver un soigneur parce que le pgm de tank n arrive pas a garder l aggro sur 2 mobs meme en etant full stuff.Si je voulais juste dps j aurais pas choisi druide.Il y a de bonnes classes bien chiantes qui font ca tres bien

Chacun est libre de jouer comme il le souhaite, en l’occurence, il ne s’agit pas d’un buff dédié à un gameplay précis, il s’agit d’un retour à ce qui était prévu. Personne n’oblige qui que ce soit à jouer au casque tête de loup ou à jouer opti avec le powershift. Par contre étant main féral sur bc classic, autant j’étais gavé de jouer avec mon vieux casque lvl40 autant aprës de nombreux essai en raid et donjon j’y suis revenu parce que le fonctionnement sans est d’un pénible, aucune fluidité, pas moyen de caler quelques morsure féroce quand les étoiles s’alignent, et bon je joue la spé parce que je l’aime, mais il n’empêche que si je peux m’optimiser et gratter quelques places au kiki, ben c’est gratifiant.

je vois pas le fun a garder un casque que j ai deja utilisé tout classic et je suis obligé de morph ours pour sauver un soigneur parce que le pgm de tank n arrive pas a garder l aggro sur 2 mobs meme en etant full stuff.Si je voulais juste dps j aurais pas choisi druide.Il y a de bonnes classes bien chiantes qui font ca tres bien

Les gouts et les couleurs se discutent pas, perso j’étais deg d’apprendre ce ralentissement de gameplay du chat 2 semaine avant le launch (j’ai même crut a un troll au début) car justement j’aime la mécanique de powershift c’est un gameplay unique qu’on retrouve sur aucune autre classe.
Mais bon je veux bien je comprendre que certains trouve ça compliqué, mais le gameplay d’attendre de l’énergie c’est déjà ce que fait le rogue, et il le fait mieux que nous.
Bref d’un point de vue personnel je comprendrai pas l’intérêt de vouloir jouer chat sans powershift.

Le casque suis un peu d’accord avec toi j’aurai bien vu directement une modif du talent fureur ou une meta a mettre sur le casque pour avoir la quantité d’énergie du cycle qu’on connais, mais bon là on est plus dans du #somechange mais en modif de contenu, donc on jouera avec un casque lvl 40 pas de soucis tant qu’on garde le fun.

Après si les mecs ça leur plait de jouer sans powershift libre a eux, la modif les affectent pas.

Et l’ours mimic déjà un peu le war si on va par là. La force du drood c’est la même depuis des années, la polyvalence, en reproduisant des petits bouts de gameplay par ci par là.

Ca fait 15 ans que je joues feral je voyais rien de choquant au retrait de la mécanique de spam poly, même si je peux m’y faire aussi. Ca a jamais été la force principale du feral sinon le spé serait juste morte après la 2.2 et jusqu’à aujourd’hui (alors que tlk/cata c’tait super fun aussi).

Perso comme tu dis, je m’en fous de la modif et tant mieux si pour certains ça rend le pve plus agréable, mon objectif c’est le PvP et à aucun moment tu restes juste en felin pour slack comme un rogue dans tous les cas. (et même en pve t’as toujours moyen d’assist quand tu passes à 0 en chat, powershift ou pas)

Bah c’est bien pour ça que je jouerai pas a cata et TLK classic, le gameplay snapshot bleed DoT est nul, ya le même sur retail si le gameplay te manque, c’est juste pas la meme place dans le classement.

Et l’ours ressemble au war effectivement pour ça que j’évite de le jouer au max en étant mt3 en R25 et pas mt2 (bon en R10 pas trop le choix).

Mais je suis d’accord avec toi sur la partie pvp, on joue clairement sur ta polyvalence, sauf que en pve, la polyvalence c’est juste soit tu tank, soit tu dps, t’a pas de gameplay qui doit s’adapté.
Et l’excuse du « ouai mais si le tank meurt tu peux morph ours et recup et bien tank » (sauf que le contenu actuel est EZ et donc ton tank meurt pas) est pas recevable

Le truc c’est qu’il me semble que le fonctionnement de l’énergie n’est pas la même à partir de wotlk, ou alors c’est l’ajout massif de hate couplé à l’arpen qui fait que nous n’auront plus besoin de powershift? En attendant si tu veux exploiter la spé à 100% ben il faut faire avec. Après chacun joue comme il veut

Enfin la MaJ appliqué, get ready for the Brutal Pawerrrr

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.