Titre extension erroné

Mauvais non? les orcs sont babrbares et belliqueux, comme le furent tant d’empire des hommes, mongoles, romains, grecques , j’en passe et des meilleurs! Les orcs vivent selon une tradition guerrière…pourquoi vouloir les humaniser?
la whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggg!
« On va krabouiller l’univers et zigouiller ceux ki la ramèn’ront. On est lé z’orks, on a été krées pour s’batt’ et gagner. »

J’ignorais que les Grecs étaient des Aliens. :scream:

En toute logique…à minima! :disappointed:

techniquement les orcs sont des aliens ^^

Comme le furent tant d’empires des hommes, mongols, romains, grecs , j’en passe et des meilleurs!

mieux comme ça…fatiguée!

je sais je te tease :stuck_out_tongue:
et maintenant on a la maman de trall
en tout cas j’espère pour toi(même si j’y crois pas) que trall va pas voir sa moman

moi j’aurai préféré qu’il parte sur l’idée original d’une horde des monstre de garrosh

y’a aussi a givrefeu et a grogrond les breaker et les artefact titan qui devait être plus développer

Il peut la rejoindre s’il veut.
Remarque vu le gus il finira à Revendreth :stuck_out_tongue:

on contnue sur la lancer de cata et la fin est la pleine suite direct de l’arc de garrosh
quand je dit « repos » je parle de temps de pause pour cette arc justement

parceque mop n’est une pause que esthetiquement, et encore de courte durer car le garrosh et ses orc ne sont jamais tres loins

voila, tout a fait d’accord ^^

techniquement toute les race titan forge sont des construct alien
et ca rend l’orc plus proche de l’humain et du gnome que de quoi que ce soit d’autre

je suspecte la possibiliter de croisement Draenei-Orc comme preuve d’une origine titan des poulpochevre u.u
et une influence titan pour les troll u.u

Ca serait pas spécialement étonnant. Argus, Azeroth, c’est du pareil au même. ^^

1 mention « J’aime »

Non, justement Draenor n’est pas qu’une planète d’orc, tout comme Azeroth n’est pas qu’une planète d’humain (même Blizzard sembla penser que Alliance = humain).

Le problème, c’est que Blizzard a fait de mauvais choix.
Arriver par la Porte des Ténèbres… Ridicule, ils lancent une invasion planétaire, mais la Horde de Fer ne contrôle même pas son continent (même pas ses régions) et est vaincue encore plus vite que la France lors de la Seconde Guerre Mondiale…

Et oui, c’est normal de ne pas vouloir bouffer des orcs pendant 2 ans, quand on a déjà fait une indigestion d’orc avant.

Si on serait arrivé comme prévu par une faille temporelle qui nous permet d’arriver avant l’émergence complète de la Horde de Fer, ça laisse plus de temps pour découvrir les autres races/cultures de la planète, sans faire passer la Horde de Fer pour la Horde de Papier.
Après, ça permet de montrer la prise de pouvoir et d’expansion de la Horde de Fer, de montrer sa puissance, et d’instaurer la peur. Le fait qu’on doit trouver des alliés parmi les autres races pour réussir à vaincre la Horde de Fer…

Pour ce qui est des voyages dans le temps, cela n’est pas un problème, mais il faut expliquer aux joueurs dans le jeu comment le temps fonctionne dans l’univers de Warcraft.

Sérieusement, j’ai joué à Wod après une longue pose après MoP… Ouais, j’étais perdu, et j’avais même oublié les panneaux de quêtes… Enfin, je trouve une option dans l’interface pour recevoir un quête. Je me rends direct aux Terres Foudroyés… Bon sang, une chance que je savais en gros l’histoire de WoD, sinon j’aurais rien pigé, surtout après avoir franchi la Porte des Ténèbres… Après, j’imagine qu’il y a eu des choses pré-extension qui n’existait plus, mais, en tout cas, je n’ai pas souvenir quelqu’un m’explique ce qui est entrain de se passer…

Après, j’avoue, j’aurais bien aimé que Hurlevent soit rasée. Qu’on participe à sa défense et qu’on doit s’échapper.
Je verrais bien comme «cinématique» de fin lorsque le donjon est pris d’assaut.

• Varian : Jaina amené Anduin en lieu sûr.
  • Anduin : Père, je ne vous abandonnerai pas.

J’imagine Anduin essayé d’utiliser son contrôle mentale comme en Pandarie et voire Varian l’assommner et dire : «Pardonne-moi.» Ou Jaina lancer un contresort et dire : «Oh non Anduin, tu ne joueras pas ce petit jeu.»
Blabla, Varian meurt dans la défense du donjon.
Devant la menace et pendant que la Horde de Fer poursuit son avance, la Horde et l’Alliance se rassemblent. Chromie ou un autre membre du Vol de Bronze est présent. Selon toute vraisemblance, la Horde et l’Alliance déjà épuisé par les récents efforts de guerre ne serait pas en mesure de vaincre la Horde de Fer.

Blabla, le Vol de Bronze n’est plus en grande forme, mais ils ont trouvé une faille, potentiellement celle laissée par Garrosh. Il pourrait l’exploiter, mais que temporairement. Le temps d’envoyé quelques «groupes». Pas plus, blabla, la ligne temporelle est déjà assez fragilisée et le Vol de Bronze a de la difficulté à tout «réparer». Et qu’il est difficile de savoir combien de temps après l’arrivé de Garrosh les groupes allaient arrivées, temporellement, quelques instant après lui, plusieurs jours, semaines, année…

Donc la Horde et l’Alliance envoie leurs «meilleur troupes». Canoniquement, une fois sur Draenor, on est coupé de tout renfort d’Azeroth.
Évidement, on traque Garrosh, la Horde va naturellement chercher de l’aide auprès de certains clans orcs et l’Alliance, des Draeneïs.

Vu qu’on est coupé de tout renfort, pour monter son fief, il faut trouver des alliés locaux. Évidement, de base, des orcs pour la Horde, des Draeneïs pour l’Alliance. Après, ça sera parmi les autres races/cultures, chacun avec les avantages, tout en sachant que certains en excluent d’autres.

Finalement, la Horde de Fer est vaincue. Le Vol de Bronze réussit à stabiliser tout ce merdier temporel, non sans éventuelle cicatrice/paradoxe.
Finalement, Varian qui est mort au donjon n’est pas mort, puisque la Horde de Fer n’a jamais lancé son invasion d’Azeroth.
Là, j’imagine la rencontre entre Anduin (qui serait parti pour Draenor) et Varian.

• Anduin : Père, vous êtes vivant!
  • Varian : Oui… Ça va Anduin… Tu n’as pas un peu changé… J’ai loupé un épisode ou quoi?

Après, oui, est-ce cela veut dire qu’il y a deux Anduin.
Non, si dans leur «réparation», la Vol de Bronze a réglé ce soucis.
Oui, si en empruntant la faille pour Draenor, on se «déconnecte» de la ligne temporelle qui sera modifié après avoir vaincu la Horde de Fer, donc même si cette ligne temporelle change, cela n’impactera pas ceux ayant franchi la faille.

Évidement, les deux Anduin ne seraient pas identiques, les deux n’ayant pas le même vécu et celui de Dreanor serait sans doute plus vieux.
Après, pour éviter trop de doublons, si c’est cette approche qui est choisi. Il suffit de limiter le nombre de personnages importants qui franchissent la faille, d’en faire mourir certains à Draenor, voire que certains décide de rester sur Draenor.

Après, pour le joueurs… C’est une chose qui pourraient être exploité plus tard le fait d’avoir un double.

Après, est-ce que ce fut une erreur de Blizzard d’avoir écouté les plaintes? Probablement que oui, car il était peut-être trop tard pour faire les changements sans mettre les bouchés doubles pour rattraper les retards et les problèmes que ça causerait.
Mais de base, c’est Blizzard a mal prévu son affaire…

1 mention « J’aime »

Initialement la Horde de fer contrôlait bien Draenor, sauf que c’est suite aux retours des joueurs que ça a sauté et qu’ils ont supprimer pas mal de contenu lié aux orcs. Forcement leur présence sur le continent était considérablement réduite, alors que c’est pas ce qui était prévu.
C’est en grande partie a cause des changements et des suppressions que l’histoire est bancale, y’avais largement moyen de proposer une bonne extension si ils avaient pas abandonner la moitié du contenu prévu.

1 mention « J’aime »

J’aurais trop voulu voir les train là, quand je pense que les orcs ont inventé le train, ça c’est cool. En plus j’adore la gueule de leur train, mon instance préféré de wod c’est dans le train, bref, j’aime les train de Draenor. J’ai pas tout compris, mais en Gorgrond on devait avoir tout un système de voie ferroviaire et tout. Tout une trame sur Orgrim et Main-noire aussi. A la place ils ont sorti un Rexxar en mod WTF. Il est tout seul, y’a aucun camp mok’nathal nul part. Le lacis a été bouclé en mod osef aussi, j’espère qu’on les reverra, vu qu’ils sont sur azeroth mtn, avec des saberons. Y’avait tellement de potentiel avec Draenor, que des nouveauté en plus. un tout nouveau monde, et on voit même que Draenor là c’était juste un petit continent, quand on dézoom on voir une autre terre au sud, possiblement le continent ogre. Je suis assez deg de voir que le monde des orcs se résume à 20% de Kalimdor, juste 6 zones. Ils pouvaient tellement créer des continent entiers, des peuples,… Mais non.

Pareil le train c’était vraiment original et bien fait, je l’évitais parce que je faisais principalement du PvP en guilde et en PU c’était impossible de faire comprendre aux gens comment marchait le deuxième boss (c’est la qu’on voyait que le niveau des joueurs en PvE volait pas haut).

C’est le contraire que je pense.
Je m’en fiche s’ils ne respectent pas les bouquins, parce que je me fiche de ces bouquins. C’est pas en jeu je n’en connais que ce que je lis ici et ça m’agace déjà de devoir faire avec.

C’est vrai mais concernant ce sujet je crois que pour le moment je vais quand même pas trop espérer pour pas être trop déçu.
Quoique…

Oui, je sais que Blizzard a changé d’idée à cause de commentaires qui peuvent être parfaitement justifiés selon les points vues. Après, on peut être d’accord ou non.

Le problème est justement qu’ils ont fait des changements sans aller jusqu’au bout et j’imagine que ces changements leur ont coûté des ressources ce qui a impacté d’autres éléments qui n’auront jamais vu le jour.
Finalement, on a un résultat assis entre deux sièges…

Soit qu’il aurait du persister, malgré le risque d’indigestion d’orc.
Soit adapter totalement l’histoire pour rendre cohérente le truc, comme arriver avant que la Horde de Fer soit en pleine puissance via une faille temporelle, par exemple, au lieu de préférer le scénario hollywoodien. On se fout de la cohérence, l’important, c’est l’effet «awesome!». Et expliquer «clairement» comment le temps fonctionne dans WoW.
Soit pour contrer justement en partie l’indigestion d’orc tout en gardant une Horde de Fer forte, développer des îles/continents pour justement avoir de la places pour mettre en avant d’autres races/cultures et d’autres ennemies. Que les Orcs occupent une place importante, mais pas qu’eux, tout en gardant leur menace crédible, vraiment crédible, et qu’elle fasse vraiment peur.

Je pense que la grande erreur de Blizzard à la base est justement d’avoir mal ficelé son scénario de base en ayant pas prévu le possibles ressac d’orc (surtout qu’il y aurait eu tant à faire avec Draenor, voire même plus d’une extension).
La seconde erreur fut de s’assoir entre deux chaises avec un mauvais scénario.

L’histoire de Dreanor n’est pas «si pire», il y a plein de trucs intéressants, mais comme souvent ou toujours le problème réside dans la globalité, sa trame principale, et des trucs trop peu développés.

1 mention « J’aime »

c’est le mieux pour pas être déçu, même si on garde toujours un petit espoir dans son fort intérieur…

1 mention « J’aime »

Que tu t’en fiche ou non on s’en fou aussi, mais quand tu écris une scénario, un lore, tu le respectes c’est tout. Les livres sont canonique, ils écrivent l’univers du jeu et les perso.

Oui je comprends bien mais c’est ce que je trouve être n’importe quoi.

Non pas que ce soit canonique, mais que ce soit nécessaire de faire avec pour comprendre le jeu principal.

On pourrait tout à fait avoir des livres canoniques qui ne parlent pas d’éléments indispensables pour comprendre la trame du jeu.

On peut tout à fait développer des éléments canons tel que l’histoire approfondie d’un perso, son caractère, dans des bouquins.
Mais développer la trame principale en jeu, puis continuer dans un bouquin pour revenir au jeu, non quoi.

Moi je vois le gros élément marketing là, « Achète mes goodies si tu veux comprendre le jeu ».

Non, ça ne passe pas. Désolé. Je déteste cette méthode.
Je suis gob, pas pigeon.

1 mention « J’aime »

Là oui je suis d’accord, mais bon je met juste en avant que wotlk n’a aucun sens, et n’a rien de cohérent avec ce qui est établi, et de plus il envoie bouler tout ce qui a été fait sur W3. Genre Arthas a tout fait et est devenu DK puis roi liche pour rien, vu que Mal’ganis cour toujours. Alors qu’il a été empalé par FM, son âme aurait dû finir drainé par elle. Ner’zul totalement tombé dans l’oubli, tout ça parceque Arthas a une plus grosse fanbase, alors il a détruit Ner’zul le seigneur noir totalement pété. Bref. On s’étonne que wow est plein de retcon, mais faut corriger toutes les conneries établi par BC et Wotlk. Illidan par exemple, Legion l’a plus ou moins retcon et c’est un bien, parceque BC a été un p’tin de massacre. J’espère que SL sauvera Keal’thas aussi.

Illidan retcon complètement entre WIII et Legion c’est bien mais entre Warcraft et BC c’est pas bien ?
Sachant que Illidan de BC est tout de même plus cohérent avec WIII que Legion.

il est dit dans war 3 avec varimathas que seul un natrezthim peut tuer définitivement un autre naztheime donc le retour de mal’ganis est logique.

tellement pété qu’a cause de la faille provoquer par l’enlevage de deuilligvire ner’zhul il perd ses pouvoir, nerz’hul est tout sauf pété, c’est juste le gain de puissance donner par kiljeadean qu’il le rende puissant, et une fois arthas avec le casque il est au meme niveaux que l’orc.

surprenant mais par incohérent ( et perso je préfère quand on voit certain design pour arthas et ner’zhul fusionner ont se dit que c’est mieux avec juste arthas.).

comme dit plus haut illidan de bc est plus cohérent avec war 3 ou il est un assoiffé de pouvoir plutôt qu’a légion ou il est kawaiidan.

mais ne t’inquiète pas keal’thas il ont déjà retcon avec le fait de ne pas l’envoyer a l’antre, pour faire du vrai fan-service la (quand je vois le nombre de personne qui défende corps et âme kael.)