Par contre je crois que Varimathras dit plutôt qu’il est interdit pour un nathrezim d’en tuer un autre.
Arthas se fait manipuler pour s’emparer de Deuillegivre.
Puis, il est rappelé par le Roi Liche, car il y a une fuite dans la plomberie…
Que Mal’ganis ne soit pas vraiment mort n’a aucune incidence sur la cohérence de l’histoire.
Tellement pété qu’Arthas doit le sauver…
BC souffre de plusieurs problème, mais pour le Illidan de Légion…
Mais j’ai tout fait pour sauver la galaxie !
Bordel j’ai instant deco quand j’ai lu la lettre a Tyrande fin Legion.
A part le coup de la folie (mais encore que…) Illidan qui se planque en tyran dans l’OT ca me paraît coherent avec le personnage dépeint dans Frozen Throne (après tout que fait il si ce n’est vouloir se planquer en tyran dans l’OT durant la campagne).
Si le personnage était si cool dans TFT c’est justement à cause de ses faiblesses (soif de pouvoir, ego, volonté de puissance).
D’ailleurs j’écris un pavé dessus ! ça devrait sortir demain!
C’est le boulot de Sylmyn ça !
C’est le moment de spéculer sur le prix de café, je crois…
Oui Mal’ganis c’est assez surprenant, mais bon, avec les délire des démons qui ne meurent que dans le néant (qui est aussi un retcon) ça devient acceptable.
Ner’zhul je pardonne pas.
Le mec a trompé tout le monde et surtout la Légion, il a manipulé Arthas qui s’est montré très manipulable, et d’un coup dans un combat spirituel il perd ? C’est pas possible.
J’espère aussi que SL sauvera Kael, j’aimerais bien aussi sauver Vashj, cette oubliée qui a elle aussi eu une fin minable à BC.
Pas du tout pour les raisons que j’ai données plus haut.
Le truc c’est que plutot que de créer une entite fusionnée réelle, ils ont eu besoin de rationnaliser le truc et de dire « c’est lui qui domine dans la personnalité ».
Le plus plus logique aurait été soit un vrai mix des deux, soit une domination de Ner’zhul sur Arthas.
Arthas est faible et influençable.
Arthas n’a pas été manipulé mentalement/spirituellement, nuance.
Au contraire, il a une personnalité assez forte pour s’opposer à ses amis, prendre des décisions lourdes de conséquences contre les valeurs des paladins, car il croyait que c’était la bonne chose à faire vu les circonstances, il n’a pas hésité à devenir damner si c’est le prix à payer pour sauver son peuple.
Je pense qu’Arthas a prouvé avant et après qu’il devienne un «pion» du Roi-Liche qu’il avait du caractère.
Il a plutôt été aveuglé par sa colère/rage et désir de vengeance, ouais, un manque de sagesse probablement, mais cela ne veut pas dire qu’il est faible mentalement/spirituellement.
Oui mais tout ça a eu lieu parce qu’il a justement été manipulé par Ner’zhul.
Avoir du caractère ne suffit pas, si c’est dans le mauvais sens ça ne va pas.
Il n’a pas été capable de voir que le chemin qu’il suivait l’entrainait vers le mal.
Il n’a pas hésité à devenir damné pour sauver son peuple ? Mais il a échoué justement, au point de devenir celui qui cause la perte de son peuple.
Il ne reste que sa damnation. A la fin de TFT la victoire de Ner’zhul est totale.
C’est dû à des mauvais choix (et encore peut-être que s’il aurait eu plus de soutient de la part de ses proches, ça aurait été différent), mais pas à un esprit faible, il faut faire la différence entre les deux.
Du caractère dans le mauvais sens, ça ne veut change rien dans le contexte et ça ne veut pas dire grand chose. Il a une personnalité forte, certes qui a fait de mauvais choix, mais ça reste une personnalité forte contre l’esprit de Ner’zhul.
Je pense qu’il ne faut pas oublier tout ce qu’il a enduré. Certes, il a été manipulé, mais d’un côté, c’est son esprit fort qui l’a mené jusqu’au bout et dans le piège final. D’un certain côté, sa force a été retournée contre lui. Un faible d’esprit aurait-il pu traversé toutes ces épreuves?
C’est d’autant plus vrai que tu as ici des gens qui défendent la « pigeon attitude » et qui partent dans des envolées lyriques pour parler d’un lore qui est une véritable daube, pleine d’incohérences, de contradictions, d’irrespect envers ses propres fans, d’une créativité tellement ancrée dans le marasme qu’ils n’ont eut d’autres recours de pomper les mythes existants et les adopter à leur sauce. Je pratique des jdrs qui sont de véritables merveilles de créativité, avec un lore construit et cohérent, mais surtout, et c’est l’essentiel, respectueux de leur communauté.
Un pote des premiéres heures de wow et rôliste de tout temps me disait l’autre jour…
« Bah wow? c’est le gameplay des kikoolol qui oriente toute création, le lore? ils s’en tapent complet, c’est juste un media de plus pour faire du fric! »
Autant je peux claquer 100 euros dans une campagne de jdr, autant avant que j’en claque moitié moins dans leur daube de chronicle « Tu veux connaître le vrai canon dans toutes les contradictions de notre jeu? donne tes sous à Skyppyyyy! », ils peuvent se brosser. 13 euros par mois c’est déjà prohibitif vu ce que tu achète…
Je passe
Disons que pour moi se faire manipuler est une preuve de faiblesse.
A terme ceci dit je serais curieux de voir si les gens seront aussi indulgents envers Sylvanas, parce qu’à côté d’elle, ce qu’Arthas a enduré c’est de la rigolade. (et hop, le point Sylvawin).
Il était très satisfait d’être chevalier de la mort puis Roi Liche, au moins.
CF ses mots même lancés à Uther, « Je compte vivre éternellement ».
Oui, une faiblesse de jugement, mais cela ne signifie pas une faible de «caractère».
Que vient faire Sylvanas dans la discutions? C’est le caractère d’Arthas qui lui a permis de traverser toutes ses épreuves jusqu’à tomber dans le piège. Peut-être qu’il a justement été choisi pour cela, car cette caractéristique serait utile par la suite dans sa tâche de «chevalier de mort».
Et, oui, Sylvanas a du caractère à revendre, parle s’en à Arthas, cela n’excuse néanmoins en aucun cas leurs actes.
Ils sont souvent mis en parallèle dans leur chute et j’avoue que je te trouve assez indulgent envers Arthas.
Après j’aime bien le perso, je cherche pas le critiquer spécialement.
Faiblesse de jugement en tous cas je trouve ça un peu fort, tous les compteurs étaient au rouge. S’il a poursuivi c’est qu’il était persuadé que tout celà allait aider pour sa cause, il sest clairement fait manipuler.
Au moment où il s’empare de Deuillegivre il n’y a vraiment que lui pour ne pas saisir le danger.
Arthas sait qu’il risque d’être damné, mais il ne sait que ça sera par les ennemis qu’il voulait justement combattre. Après, c’est toujours facile de juger quand on sait tout.
De plus, à ce moment, psychologiquement, Arthas est en partie «détruit» : son peuple est massacré, ses amis l’abbandonnent (Jaina, Uther, son père qui le rappelle), il a déjà beaucoup sacrifié, il a massacré une partie de son peuple pour le bien général selon lui… Il est rendu dans la logique du tout pour le tout.
Pour lui, peu importe qu’il soit damné, si ça permet de sauver son peuple, il donnera sa vie et même son âme.
Et oui, il a des défauts, ces défauts l’ont mené à sa chute, mais ces défauts ne veulent nullement dire un faible «caractère» ou une personnalité faible.
En effet, en quoi sa soif de vengeance, sa colère et etc. feraient en sorte qu’ils seraient plus faibles que Ner’zhul, au contraire, ce ne sont pas potentiellement des traits qui pourraient être un avantage?
Je ne le vois pas ainsi mais j’ai déjà expliqué en partie plus haut.
C’est cette logique du tout qui l’aveugle.
Et comme je le dis, le résultat, c’est le contraire de son objectif.
Ses amis ne l’ont pas abandonné sans rien dire non plus, Jaina comme Uther l’ont prévenu de la dangerosité de ses actes.
Ner’zhul tirait les ficelles depuis le début, ça me parait juste illogique qu’ensuite il soit vaincu aussi rapidement dans un « combat mental ».
L’élève aurait pu dépasser le maitre, le trahir comme l’élève d’un seigneur sith, mais il aurait fallu plus de temps pour que ça soit vraiment crédible.
Ca c’est un gros défaut de Blizzard dans WoW, ils ont du mal à prendre du temps pour installer les choses.
moi j’ai toujours vue ca comme le fait qu’il créé une chaine d’évènement qui mènera forcement arthas a deuillgivre.
6 ans c’est pas un peu.
et puis comme j’ai dit est-ce-que tu a vue les design prévu pour la fusion arthas-ner’zhul ?
l’horreur
comme le disait nainpala faut juste suivre la dernière version du Lore.
mais c’est incroyable ca les fans de kael sont a ce point salé et veulent que kael soit recton.
déjà vous devrait être content qu’il soit pas a l’antre.
je ne comprend pas pk les fans de keal sont dans le deni de se que leur perso qui est un arthas eco+ depuis war 3.
C’est pas vraiment qu’il meurt ou non que dont je parle mais du fait qu’il a été empalé par Deuillegivre, l’épée qui vole les âmes. Et aussi du fait que du coup toute l’histoire d’arthas n’a plus aucun impact, il a fait tout ça pour rien au final, il a fini maudit et tout pour rien.
Ou encore à Wotlk t’as les prêtres et les paladins qui purifient la peste du fléau. Du coup ça a servi à quoi la purge d’Arthas sur Stratholm? Y’avait qu’à purifier les gens avec la lumière.
Ner’zul un chaman, sorcier, et nécromancien, devenu un être presque cosmique via Kil’jeaden,… qui manipulait Arthas via une épée. Un Arthas brisé et manipulé, il met un casque et nique le roi liche lui même. Mouai.
Keal’thas a fait tout ce qu’il a fait pour sauver son peuple, il ne l’a pas fait parceque moiuhaha je suis méchaaant. Il est chez les vanthyr parcequ’il veut sa redemption, tu y va pour ça, subir les vanthyrs et tout pour jurger ton âme de ses péchés. Arthas a fini UD, DK, cette condition t’impose l’antre, peu importe si tu l’as voulu ou non. Donc même si Arthas a agit pour le bien, il aurait pu finir chez les vanthyrs pour se racheter, mais étant devenu un DK et UD du fléau, ça lui a été interdit. C’est direction l’antre. Après Keal à la terasse, est ce qu’il était considéré comme un UD? Je sais pas. On l’a poutré dans son vaisseau, mais est ce qu’il était mort? Une shivara lui a foutu une pierre d’âme dans le coeur, d’ou son retour à Quel’danas.
et non vue que dans la demo de la blizzcon ont voit des reprouver a bastion.
il a pactiser avec kiljeandan derrière le dos d’illidan juste après war3.
il a le même parcours que arthas, gentil qui pense a son peuple, puis rempli de vengeance, avant de sombre complément dans la folie, arthas eco+.
si tu veux je peux te donner la liste des atrocité que keal a fait et qu’il a pas fait pour sauver son peuple.
Réprouvés <> Fléau, non ?