Bon c’est un peu le chantier sur le forum y’a 5-6 topics en même temps et les informations sont éparpillées un peu partout donc je propose de rassembler tout sur un même topic.
Pour ma part je follow ça via htt ps://www.mmo-champion.com/content/ mais mamytwink et JH vont surement faire une version FR.
Les infos arrivent au fur et à mesure mais on a déjà quelques trucs du genre:
Pre-patch - Scourge are marauding across Azeroth. Scourge invasion 2.0.
Azeroth’s heroes make for Icecrown, trying to attack the source of this evil.
Bolvar isn’t dead, just defeated. He is a key figure in this fight. He has one foot in each realm and understands them both.
Head into the Maw!
We have a unique bond to Azeroth, allowing us to escape the Maw. Not everyone will be able to escape, including some great champions of Azeroth.
We move on to Oribos, level through four zones in order.
The team wants to have a strong narrative arc, going through the zones, working with them and gaining their trust. Allowed to borrow their powers, previewing what you can choose later.
Eventually you make the big choice at Level 60, which Covenant will you choose.
You pick one, have their power permanently, and work on the campaign.
Alts will be able to pick a Covenant immediately! Level up through any zones in any order, do world quests, and more.
Alts can earn endgame progression while leveling. Unlock powers with your Soulbinds, and more.
Your alts will be meaningfully ahead of where your main was when it hit level 60.
The Maw
Max-level fearsome zone.
This area wants to kill you at every turn, matching the fantasy of the space.
The center of the Maw is Torghast, Tower of the Damned. This is the second main feature of the expansion.
Torghast is a ever-changing dungeon. Endless halls, environment constantly changes.
You can do Torghast solo or with up to 4 friends.
Endgame progression that is solo or group focused.
Earn permanent upgrades over time, absorb anima that will upgrade or transform your powers.
Anima choice - Increase crit damage/healing by 10%, Flame Shock lasts forever, or Fire Elemental lasts forever, but you can’t cast Frost spells.
Dungeons and Raids
8 dungeons in addition to Torghast - 4 level up and 4 max-level
N’hésitez pas à partager ce que vous trouvez de votre coté.
Edit je vais pas edit non stop le topic donc pour les infos à venir va falloir lire les posts plus bas et fouiller dans tout ce qu’on va dire, c’est du partage!
Système Weekly chest que je rabâche depuis des années => choix entre plusieurs items selon nos activités de la semaine et on choisit celui qu’on souhaite. Système purement logique et honnête. Ils vont enfin le faire. ENFIN.
Les personnalisations des Humains ont l’air vraiment sympa. J’aime bien, du peu que j’ai vu.
RDV demain 19H15 pour une présentation approfondie !
Sur papier les infos ont été très interessante. Honnetement, je pense qu’ils avaient interet. Après la débacle de BFA, un BFA bis aurait été catastrophique.
J’attends d’en voir plus. Parce que souvent, sur papier, c’est très bien, mais en pratique… Ils ont toujours leur philo et leur limitation qui gache absolument tout.
Le truc qui me fait peu pour le moment, c’est les convenant. Si tu un choisi un pour t’apercevoir au cours de l’extension qu’il est pourri par rapport aux autres… C’est un concept super risqué pour blizzard, et surtout très casse-gueule.
A mon avis, ça va faire comme BL et héroïsme: Des spells qui ont les mêmes effets, dont les noms et visuels sont différents. 144 spells à équilibrer, ça me semble dans les faits impossible.
Ils ajouent bcp plus de personnalisation de races. Ils ont montré les nains, les ud, les trolls et les humains.
Les uds pourront cacher leur os par exemple. Les humains être des blacks ou des asiatiques (pas juste une couleur, mais les visages aussi). Les trolls avoir des tatouages tribaux, etc etc.
Alors de ce que j’ai retenu en français il en manque surement je compléterai ou vous en rajouterai :
Grosses réduction de la RNG.
Ca implique plusieurs choix dans le coffre hebdo et on prend celui qui nous intéresse le plus.
Les métiers pourront maintenant crafter des objets avec des stats prédéfinies et non plus des randoms stats
On pourra craft des légendaires précis et plus d’obtention à la Légion.
Le choix du Covenant donne accès à deux sorts. Un universel, un lié à la classe.
Énorme ajout de personnalisation des races. C’est plutôt pas mal sur le rendu.
Pas sûr de ce point mais il me semble que le leveling pourra maintenant être fait n’importe où.
DK pour toutes les classes
Toujours pas de nouvelle classe en vu et ça ça craint un peu :(.
Le gameplay des classes va redevenir comme avant aussi d’après ce qu’il a dit vers la fin, enfin si j’ai bien compris ça redeviendra comme Vanilla / MOP ?
C’est un truc qui interroge. Surtout qu’ils présentent cela comme un choix. Mais est-ce que ça en sera un au final ? Parce que si on dit au joueur « bon pour ta spé, le plus opti c’est d’aller avec telle congrégation », ben de choix il y en aura pas.
Au niveau du gameplay ils ont dit qu’ils souhaitent redonner plus de spells aux classes et certains spell disparu risquent de revenir, après j’ai pas plusregardé que ça la partie gameplay car elle est très courte visiblement, peut être demain.