Tour des mages à TWW

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis récemment décidé de réussir le défi de la tour des mages en paladin DPS.

Le défi est… hardi. Je regarde donc des vidéos youtube de personnes l’ayant tombé il y a 6-7 ans, et je me rend compte que des mécaniques qui moi me one shot laissent le mec 0 50% hp.
Ma question est donc la suivante, faut-il que je me fasse un stuff légion afin de bénéficier d’un scaling plus favorable ou est- ce que je l’ai dans l’os?
Merci pour vos retours !

Quelles méca ? Les gens sur les videos font peut etre une rota cd def

Normalement en pal ret c’est surtout des dégats constants le défi, le mieux est de burst comme un sac avec un stuff opti ( enchant / gem, item sur l’arme, pot , tambours etc )

Il me semble qu’en ret c’est les triplés Valajar.

Ils ont fix le bug des runes qui pop en même temps que les valkyrs ou c’est toujours d’actualité ? Car en démonologie et en arcanes j’en avais bavé des coquillettes…

Je te conseille de trouver un moyen de te procurer le set PvP de MoP gemmable que tu peux acheter à l’hotel des ventes, il suffit de taper « gladiateur » dans la recherche.

En ce qui concerne les trinkets je dirais que les devs qui valent la peine selon moi pour ce type de défi c’est l trinket de la bulle explosive que tu peux drop sur le boss géant des mers du donjons « Oeil d’azshara ».

Et l’inévitable trinket qui crée une flaque de poison que tu ramasses sur le premier boss du cauchemar d’émaraude.

En sachant que le bijou est scall à la tour des mage tu peux le farmer dans les 4 difficultés, outils raid, normal, héro, mythique, il a un taux de drop relativement élevé.
L’intérêt de ce trinket c’est qu’il laisse une flaque de poison assez vénère et comme les HP des 3 PNJ sont liés, balancer une AOE de cette ampleur est très efficace.

Regarde bien leurs paternes, à quel moment ils sont immobiles et packés et go.

Oublie pas de te procurer un collier gemmable avec l’enchantement des satyres Amélioration d’objet => collier à l’hôtel des ventes et regarde bien l’ilvl requis.

Pareil pour la ceinture tu peux rajouter des chasses dessus.

Pour les gemmes de la force notamment, en sachant que tu as des vieilles gemmes quis ont extrêmement puissantes de ce coté là, fais bien attention à celles qui sont notées « unique -équipé » qui signifie que tu ne peux en gemmer qu’une seule sur ton perso.

Pour les enchantements, force endu, des renforts de cuir endurance pour les gemmes, et comme dit Lumen le tambour de guerre pour pouvoir BL sur le boss.

Oublie pas les potions de soins, la bouffe, les flacons, les parchemins et ça devrait aller, mais même une fois avec tout ce stuff va falloir que tu mémorises tous les paternes par coeur pour faire des enchainement quasiment parfaits.

Le niveau de difficulté est bcp plus élevé car en plus à l’époque ils avaient les legs de légion + l’arme prodigieuse, là t’as rien de tout ça…

J’avais le défi démono à l’époque, quand j’ai voulu le refaire la difficulté était ahurissante…

Perso je l’ai fait en arcanes mais même là il m’a fallu pas lui de 200 try avant d’y parvenir vu que j’aime pas mage…en prêtre ombre le défi des deux elfes jumeaux je l’ai fumé plein de fois.

Je vais essayer de faire tout ça, mais oui ça y est encore ce bug…

Les tambours sont désactivés au-delà du niveau 70 maintenant :sob:

Perso j’ai pas vu de différence quand j’ai fait mon défi prêtre sacré avec un set BC qu’avec mon set de DF

Faut encore le faire avec de l ancien stuff ? C’est vraiment nul ça

Je sais pas si c’est enocre d’actualité mais ça en a l’air.

Le défi ombre je l’ai fait avec un stuff normal PvP hâte/poly durant SL mais c’est le défi des deux elfes donc tant que t’arrives à kit c’est facile.

Mais dans ce défi, comme celui du mage fou, la poindre molécule de DPS compte.

Avec ma hunt survie j’ai fini le défi debout sur un orteil à cause de l’AOE qui OS…

Le défi heal est ignoble…peu importe la classe…le simple, fait de passer la première phase relève du miracle…

1 mention « J’aime »

J’me suis senti le dernier des nuls quand j’ai tenté ce défi, ça fait presque 10 ans que je soigne en sacré et j’ai même pas fait la 1ère phase

En même temps, j’dois faire heal, tank et dps + dispell voire cut et shackle

Un pseudo tank (Jarod j’aurai du te laisser enchaîné à Hyjal) qui n’a même pas de bouclier et j’en passe, wtf

Le druide gardien j’ai réussi, mais j’ai du faire tomber l’équivalent de tous les rochers qui forment les anneaux de Saturne avec tous les éclats lunaires que j’ai lancés en P1 :rofl:

J’ai cru lire que la TM c’était une autoroute fin Legion, qu’on chopait tout si on jouait rien qu’avec l’écran allumé…

Attention, opinion controversée :
je souhaite qu’on puisse acheter la monture si on a Legion Remix même à 50k bronzes ou un recolor me suffirait sinon remettre la TM mais en laissant l’hyper puissance qu’on chopera

J’ai cru comprendre que le prêtre était justement le pire heal pour faire ce défi, parce que ben c’est des morts vivants, donc tu peux rien faire pour les interrompre, pas de fear, aucun kick…

Je l’avais testé en monk mais j’avais échoué car ils avaient pas encore réintégré le kick dans les talents du coup je l’ai fait en paladin.

Les deux guides PL la game de ouf, mais ça reste tendu car les PNJ prennent extrêmement cher et même là j’ai du faire genre 150 try…en fait le seul truc positif dans ce défi c’est la mamie qui ne semble pas voter à Gauche et qui balance des punchlines que même notre réalité renierait lol.

Ca me fait rire d’avoir censuré un tableau de pin-up dans une zone dont personne n’a rien à cirer, mais d’avoir laissé ça…

Je veux ma version gangrénée et ma version du vide. Svpliz…

Et la mog de Xal’athat, moi aussi je veux exhiber mes orteils de pandatte pour asservir le monde.

Je pensais que ça serait + simple la TM avec les talents héro

Ouais et quand les deux soldats te coursent et te tapent dessus alors que t’as du tissu bah ça picote

J’étais à ça sur un de mes try de passer la P1 mais j’ai mis ma shackle sur le mauvais add, et l’un des PNJ a été OS car j’avais pas vu que j’avais pas dispel le dot qui me vide le mana
et après y a encore 50 000 étapes avant de finir ce défi, flemme

Le défi disci c’est pareil, ça part dans tous les sens j’aime pas

Me semble qu’il y a encore des tableaux dans le jeu (à Scholo MoP dans l’amphithéâtre juste après Lilian) où y a un portrait de femme avec de sacrés atouts
Ça m’a fait penser aux affiches McDo où on voit un buste de femme qui tient un plateau avec un paquet de frites avec un sacré zoom sur sa poitrine… j’ai jamais compris le point de vue artistique du photographe sur celle-là…

Dans ce cas fais le défi ombre.

https://www.youtube.com/watch?v=2GZ2o4ZVoMs&t=9s Si ça peut t’aider.

En disci, le tauren gangréné est extrêmement casse pieds…c’est ultra stressant le fait qu’il puisse te cogner sans que tu puisses broncher et surtout ben, le fait de pas avoir de kick est à nouveau ultra punitif…

Le défi ombre c’est le plus équilibré selon moi, en plus le fait de pouvoir cast le torrent en déplacement en spé vide, ça doit aider de ouf pour DPS les mains avant qu’elles cast les guilis de la mort qui OS.

1 mention « J’aime »

J’pense rebind mes raccourcis pour le défi disco, j’utilise vuhdo ça me fait certainement perdre du temps en déplaçant le curseur (pas taper, pas taper)

J’ai regardé des vidéos notamment du streamer Jak mais c’est un lvl inaccessible pour moi mdr, il balaie le Tauren first try avec n’importe quel stuff

J’avais tenté le défi ombre sans grand succès, j’avais un peu progressé quand ils ont mis le nœud du shadowcrash pour qu’il aille sur ta cible plutôt qu’une zone au sol mais pareil, les mimines me démontaient + les add qui crevaient pas

Finalement, j’étais + agacé que vexé parce que je voyais tout le monde qui quasi OS les défis quand moi je faisais péniblement des égratignures

Merci j’vais regarder ça

Non mais les vidéos faut pas vraiment s’y fier, j’avais essayé de faire en hunt précis et j’avais vu aussi des gens qui faisaient un cycle de DPS quasiment parfait avec des dégâts bien supérieurs, mais ça c’est les bourrins qui vivent pour le jeu et qui ont trouvé l’opti parfaite.

Donc faut pas s’y fier, l’important c’est comment toi tu interprètes le défi car il y a quand même une certaine marge de manoeuvre (encore heureux).

Je devrais peut-être essayer de le refaire aujourd’hui pour le fun et voir ce que les talents héros apportent vraiment.

J’étais tenté d’y retourner après avoir vaincu Zekvir ?? (256 try) mais j’me suis dit non, faut pas pousser Mémé dans les champifleurs irradiés, ça aurait gâché ma bonne humeur^^

Mais oui j’suis curieux de voir si les talents héro ont un impact significatif

Meme ceux de tww?

En pretre j’ai trouvé le defi disci super simple a DF avec les bons talents de cc

Ah oups je savais pas qu’il y en avait pour TWW^^

Non c’est ceux qu’on utilisait avant

Oh je me doute que c’est du skill issue pour moi, j’ai jamais aimé cette spé, je la trouve trop difficile avec la gestion de l’expiation
Et ces deux ennemis à gérer ça me perturbe aussi, bref j’vais pas faire ça de suite

C’est toujours les mêmes coloris de set ou y a eu du neuf depuis ?

pas de bol au début de tww t’avais les trinket sombrelune qui etaient pas scale et ca rendait les defis risible

J’suis dég d’avoir raté çaaaa

Au moins si tu le réussi c’est pas à cause d un bug maintenant :wink:

3 mentions « J’aime »