Alors soit j’ai une impression de déjà vu, soit vous bouclez xD
C’est pourtant ce qui a été fait, j’ai check les dates, la tour a été mis sur le live le 28mars 2017.
Première ouverture de la tour 3 avril 2017.
Ouverture de la tombe de sargeras : 21 juin 2017 (3 mois plus tard)
Tout ce que je disais c’est qu’il a pas ressenti ça a l’époque parce qu’il l’avait fait en stuff t’os (et pe un peu d’antorus), mais que la tour d’aujourd’hui avaient été scale pour être comme elle l’était le jour de son ouverture (donc en stuff nighthold).
Le choix du scale est totalement arbitraire on est d’accord, ils auraient très bien pu la scale comme elle était en stuff tos voir en stuff antorus, mais c’était pas la question, je voulais juste lui fournir une explication à pourquoi il avait l’impression que des bouts de stratégies avait été rajouté entre temps (pour te donner une idée de la différence que le choix du scaling peu provoquer, en stuff tos J’avais pris talent boucherie et je tuais les pics de glaces en SV, oui je suis con)
C’est quoi le stuff nighthold ? Le normal? L’hero ou le mythique ?
j’en sais rien c’est pas moi qu’est fait le scaling, mais d’après ce que j’ai fait mon impression me dirai que c’est plus ou moins si t’était stuff hm NH quand tu faisait la tour à l’époque, un bon 890 ilvl de mémoire.
Enfin fini avec Krull! La cosse a vraiment été un game changer (22% du dps total).
Je me contenterai de ça, bon courage pour ceux qui galère encore et à ceux qui tente la mount ou pire toutes les spé.
Je pense quand même que ça a été très mal scale ;(
ça doit être ça, globalement j’étais stuff mythique à sa sortie mais j’avais enlevé mon 4p ( je l’avais fait juste avec le 2p nh ) pour prendre un leg survie sur mon rogue
C’est bien le bijou de Nythendra ?
Celui-là même. Cd court, dégât énorme, parfait pour les ads.
Yep sur le premier boss du cauchemar d’émeraude
A savoir qu’il peut proc avec chasse pour ceux qui veulent pousser l’opti a fond
Je l’ai pas eu sur les 3 difficultés, je vais jouer ma dernière carte le LFR mais sinon je continuerai sans de toute façon c’est pas ça qui va me rendre plus réactif sur mes cd déf ou m’empêcher de prendre des bumps.
Il peut te cramer les infernaux de façon très efficace, ne plus avoir à se préoccuper des bumps avant leur prochain rez est une bénédiction.
Tu peux encore le loot en LFR si tu as fait que les 3 modes normaux. Il sera aussi ilvl 50 quoi qu’il arrive.
Ce soir j’arrête les frais là en une tentative:
- Je pensais avoir évité les piques au sol, je me les prends quand même.
- Tugar cast en même temps le totem et la décharge - en ne voyant pas l’animation du cast du totem.
- Il me balance aussi son Horion quand il était sous fear puis occupé par ma bestiole - même pas l’animation de lancé.
- Il lance sa décharge bien trop vite, résultat plus de CD et rien pour diminuer les dégâts.
- Il est complètement désyncro au fur et à mesure du combat.
Le tout alors que je l’ai down à 45% et que j’attaquais le vers qui ne reste jamais longtemps dehors.
Comment je gère tout ça moi si en plus le jeu me les brises par des bugs? J’étais bien sur cette tentative là…
En fait sur cette partie là, c’est toujours le ver qu’il faudra kick en premier.
Ensuite la décharge et le totem en dernier qui doit faire genre 10 secondes de cast.
J’ai eu plein de fois les 3 en mm temps et il a fallu que j’analyse pour voir quel cast était le prioritaire. Mais ça empêche pas le tout d’être extrêmement bordélique…et c’est souvent la panique dans ces cas là…
Déjà que je trouve chelou que vous vous tapiez Tugar en disci. Sur ma monk qui a genre le quadruple du DPS de ma hunt j’ai aussi Tugar…à croire qu’ils ont adapté certains défis pour les rendre les plus inconfortables possibles avec ta spé…
Comme si j’avais le choix, Tugar est le plus « simple ».
L’ombre tu peux le mettre dans la case « impossible sauf pour le top 100 des joueurs » tellement c’est mal fagoté.
Quand au sacré, ce n’est pas loin derrière à cause des vagues difficilement gérables qui envoient des patates de forrain.
Faudrait que j’essaye sur ma SP quand j’aurai validé le défi tank juste pour voir comment on est supposés gérer Karam sans snare…
Salutations Yorae
Sauf erreur, tu as réalisé le défis en Discipline.
En tant que confrère prêtre, je puis peut-être t’aider à retenter :3
Tout d’abord au niveau des talents :
Niveau 15 : Schisme
Niveau 25 : Masochisme
Niveau 30 : Torve esprit
Niveau 35 : Voix psychique
Niveau 40 : Les péchés de tous
Niveau 45 : Étoile divine
Niveau 50 : Clémence
Les consommables
Mon indispensable, deux potions de manas
Les priorités à gérer :
- Tugar
-
Décharge gangrenée
-
Horion gangrenée
-
Vague gangrenée
-
Oeuf de crache-bil
- Jormog le Béhémoth
-
Cri sonore
-
Salive gangrimprégnée
Le cycle :
En prêtre discipline, les dégâts sont mis à l’épreuve. Le challenge peut être accompli en 13 « phases ».
J’appelle phase le combat avec Tugar et Jormog ensemble, ainsi que l’étape de destruction des œufs et de meurtre des Craches-Bils.
Ainsi, une phase se clôture et une nouvelle commence dès l’apparition de Jormog sur le terrain.
Info importante : Plus le combat dure, plus les dégâts infligées par les techniques de Jormog font des dégâts. Il est donc important de conserver tes ressources à cette fin.
1. Début du combat (engagement).
-
« Mot de pouvoir : bouclier » (afin d’appliquer « Expiation »).
-
« Schisme » (sur Tugar).
-
« Etoile divine » (sur Tugar et Jurmog).
-
« Mot de l’ombre : douleur » sur Tugar et Jurmog (bien que cela ne fasse pas beaucoup de dégâts à Jurmog, le bonus sur le sort : « Pénitence » n’est pas à négliger).
-
« Infusion de puissance ».
-
« Attaque mental » (sur Tugar).
-
« Pénitence » (sur Tugar).
-
« Châtiment » (sur Tugar).
Le cycle doit être interrompu immédiatement par « Cri Psychique », si Tugar utilise « Décharge gangrenée ».
Après l’engagement aura lieu l’interphase. Celui ou il faudra détruire les œufs et/ou tuer les Crache-bils.
1. Début du combat (phase 1 à 3)
Outre l’engagement, les trois premières phases sont importantes et impacteront le temps restants du combat.
La phase 1 débute par l’étape « engagement » vu ci-dessus. L’interphase est différente.
Tout d’abord, la phase commence dès-que Tugar utilise : « Séisme ». Durant son incantation, il ne peut rien faire d’autre à part se déplacer. Il faudra se placer efficacement derrière les « bons » stalactites afin que Jormog s’en prenne deux d’un coup, puis un après (ou inversement, bien que cela n’arrive que plus rarement).
Important : Jormog ne remonte que deux fois par « interphase » - Toutefois, il est à chaque fois possible de lui faire perdre trois "écailles corrompus durcies". Cela dépend du placement du joueur et de celui de Jormog lorsque ce dernier charge.
Il est aisé d’anticiper quels sont les deux stalactites que Jormog doit détruire lors de sa première charge.
Un peu avant la fin de la canalisation de « Séisme », il faut utiliser sur Tugar le « Torve-Esprit » et « Oubli ». De fait, l’aggro passera sur le Torve-esprit, lorsque Tugar utilisera sa « Décharge gangrenée »
Important : Pour éviter la « Décharge gangrenée » il faut utiliser le « Cri Psychique » ou le « Torve-Esprit » + « Oubli » pour détourner l’aggro. De préférence, le premier s’utilise en la présence de Jormog, le second à chaque interphase.
Entre la phase 2 et la 3, lorsque Jormog n’a plus que trois (voir quatre s’il y a eu un fail) « écailles corrompus durcies » il faut l’attaquer.
Utilise tes meilleurs compétences offensives contre lui et attaque Tugar à chaque interphase.
Il faut essayer de lui faire perdre 10% de sa vie à chaque phase.
2. Milieu du combat (phase 4 à 12)
Phase 4 : A ce moment, si tu as bien fait ton travail, toutes les « écailles corrompus durcies » du boss sont détruites. Cependant, le combat s’intensifie par la présence d’un Crache-Bil supplémentaire.
En effet, toutes les trois phases, un Crache-Bil de plus fait son apparition lors de l’interphase.
Ton placement est donc moins importants, tu pourras te concentrer sur les œufs, Tugar et tes soins personnels
Important : A la phase 10, tu commenceras à prendre tarif par le « Cri sonore » de Jormog. Lorsqu’il l’utilisera, il sera impératif d’utiliser un sort défensif : « Mot de pouvoir : barrière » ; « Suppression de la douleur » ou « Extase ». En effet, si la compétence en elle même ne te tueras pas, Tugar peut utiliser son « Horion gangrenée » qui a aussi augmenter en dégâts pure.
Ainsi, pour les trois dernières phases, tu dois avoir ces ressources avec toi, sous peine d’être terrassé à cause des dégâts cumulés
3. Fin du combat (phase 13)
Faisons les comptes des points de vie de Jugmor :
Phase 1 : 100%
Phase 2 : 99%
Phase 3 : 90%
Phase 4 : 80% (apparition d’un Crache-Bil de plus).
Phase 5 : 70%
Phase 6 : 60%
Phase 7 : 50% (apparition d’un Crache-Bil de plus).
Phase 8 : 40%
Phase 9 : 30%
Phase 10 : 20% (apparition d’un Crache-Bil de plus) [Utilisation d’un CD défensif face au « Cri Résonnant » de Jugmor.
Phase 11 : 10% [Utilisation d’un CD défensif face au "Cri Résonnant de Jugmor].
Phase 12 : 5% [Conserve le ver et tue Tugar durant l’inter-phase.
Phase 13 : 0% [Lorsque Jugmor fera son apparition et utilisera le « Cri Résonnant »]. répond par un cri psychique et full DPS + CD défensif (pour ses attaques de base qui vont faire mal)].
Pour conclure :
-
Le combat est technique et demande une attention sur des actions répétitives entre 12 et 15 reprises.
-
Les trois premières phases sont importantes, elles permettent de réduire la difficulté de la fin du combat.
-
Il faut conserver les CD défensif pour la phase 10 - 11 - 12 et 13.
-
Il faut utiliser « Cri Psychique » à chaque début de phase lorsque Tugar utilise sa « Décharge Gangrenée » et la combinaison « Torve Esprit » + « Oubli » vers la fin de la canalisation de « Séisme »
-
Il faut penser à se dispell lorsque Tugar utilise « Horion Gangrenée ».
-
Il faut limiter la « Guérison de l’ombre » à un strict minimum, priorise « Pénitence » pour économiser du mana.
-
Il faut conserver « Étoile divine » pour les œufs de Crache-Bil et ces créatures en eux même.
-
Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de se restaurer, quitte à réduire son DPS.
-
L’usage de potions de mana me semble indispensable.
-
Il faut limiter l’utilisation du « Mot de pouvoir : bouclier » pour appliquer « Expiation ». Autrement, la compétence est très manavore.
Important :
Par moment, en phase 2, Tugar utilisera deux fois la « Décharge Gangrenée » au lieu d’une fois, juste avant le « Séisme »
Dans ce cas, il faut utiliser l’un de tes CD défensif : « Suppression de la douleur » ; « Mot de pouvoir : barrière » ou « Extase ». Le CD sera de retour pour la phase 10 et les suivantes
Bon courage :3
tu veux une blague? check les recompenses du recyclage de ce qui a été recyclé…
une autre blague? tu te rappel le concours debut SL oula communauté votait pour une monture, l’arbre a été elu 1er et on l’a tous eu.
le livre de la tour des mages c’est celui du concours xD " vous en voulezpas? OSEF on le met quand meme"
a ce niveau c’est plus de la basse qualité c’est du foutage de tronche.
prochain contenue? plus dur qu’un boss Mythique avec pour recompense une hache avec un skin lvl 5/6 ?
En plus de devoir tenir, ce défi est aussi un DPS CHECK ?!?
Mais quelle bande de…! On ne met pas ce genre de chose dans un défi à ilv bloqué, surtout avec une classe de soigneur.
C’est déjà assez dur de tenir , si je dois en plus faire une course contre le temps ça ne va pas aller.
P…dire qu’ils ont nerfs mes gemmes de mon set de TW pour compenser cette m…
En tout cas merci d’avoir pris le temps d’écrire des conseils qui seront utiles à tous le monde.
Tu devrais en faire une copie dans la section des prêtres.
Coucou
C’est le cas de chaque défis.
En l’occurrence, ce défis nécessite un minimum de 10 minutes de concentration.
Ajoutons à cela que ce n’est pas un DPS check extrême, car il suffit de respecter le cycle DPS de la Discipline (et encore que ).
Je vais le faire