Tourment n’est pas juste pas fun

Tu veux dire les îles inexplorés de BfA?

Après concernant Tourment … hausse les épaules
Peut-être parce que j’ai pour le moment uppé que des classes méta pour un easy clean de Tourment (Paladin Protection, Prêtre Sacré & Ombre, Druide Gardien) du coup j’ai jamais eu aucun soucis* dans cette fonctionnalité et j’ai moins cette aversion que « beaucoup » semble avoir ?

J’arrive à clean en solo - trio sans difficulté les échelons 8 hebdo’ pour les cendres, les Couloirs Distordus en trio on a dù avoir l’arrière train bordé de nouilles car nous ne sommes jamais heurté à un mur au point de fail le run en cours.
Étant sous le crédo du clean intégral pour y passer, certes, toute une vie de g@m3rz à savoir ~1h par run pour le sécuriser au maximum… beh on arrive toujours au stade où il n’y a plus aucune résistance en face.

Après pour la partie fun, c’est vrai que coté Druide Gardien les différents combo de pouvoirs d’Anima m’ont moins enjaillé que coté Prêtre Sacré (+XXXk dégâts de flammes sacrée avec les soins prodigués, arriver à un point où tu te jêtes à corps perdu sur les pièges non létaux pour ensuite OS les élites rares/boss de fin d’étage/boss de fin d’échelon) ou Paladin Protection (se prendre pour un voleur avec le stun lock marteau de courroux=marteau de justice + chance d’assommer sur des dégâts Sacré) … bref, j’y trouve parfois mon compte, parfois non x)

*Alors il y’a bien eu deux fails à noter :

• Un run à 5 (1tank 1heal 3dps), trop de dégâts infligés par les mobs et trop long à les tomber -> le lendemain il y’a eu le correctif réduisant les PV & dégâts des mobs pour les groupes de 4 et 5 \o/
  • Un run à 3 (1tank 2dps) sur Mort’regar, configuration des plates-formes avec 3 élites (dont deux qui cast la réduc’ de soins/absorb), session avorté dès le 1er étage -> on recommence et tombe sur une autre configuration, et ça a pu se faire sans problème \o/
1 mention « J’aime »

Franchement les couloirs distordu ça m’a saouler 11 étages c est plus fun ça devient un calvaire l idée est bien mais c est trop long

1 mention « J’aime »

Arf je viens de lire qu il y a 18 étages je suis pas près d y arriver suis mort sur le boss du 12 ème un espèce de limon qui se divise en trois bcp trop fort pour moi

Pour avoir testé tout à l’heure j’ai surtout l’impression que y’a un gros problème de scaling sur les couloirs distordus.

Dans le sens où jusqu’à l’étage 12 on peut pull les mobs par pack de 10 les yeux fermés. Sauf que une fois passé le limon qui est déjà un avant-goût de la suite, à partir de l’étage 13-14 ça devient n’importe quoi. Les mobs deviennent tout à coup des sacs à pv et les élites envoient des dégâts de l’espace. Sans parler du boss de fin à l’étage 18.

Mais le problème de scaling ça vaut aussi pour certaines ailes de tourment comme la forge des âmes avec le debuff qui met des dégâts de feu sur la durée. Arriver à l’étage 5 avec un dot qui enlève quasi 10% de pv toutes les 5s ça a rien de bien fun non plus.

Oui y’a un problème de lissage évident. Le gap entre 12 et 13 est assez enorme, alors que 1-12 c’est fluide. C’est aussi accentué par le cap interne de pouvoirs qui fait qu’arrivé sur le dernier tier, tes possibilités d’améliorations seront limités (et Torghast étant un contenu où tes pouvoirs et ta spé font tout ça joue pas mal).

Oui à partir du 12-13, tu as déjà cap la plupart des pouvoirs dps/tanking, donc ca n’augmente plus à ce niveau.
Avec ma cham, passer l’étage 15 je sais que je ne vais croiser quasi que des pouvoirs « les rats explosent à x k dommages », cool.

Oui on devrait pouvoir recommencer où on s est arrêter car refaire 11 étage simple et monotone y passer plus d une heure pour me faire démonter à l étage 12 ça refroidit

Me concernant je partais déjà avec un à priori négatif, de base je n’apprécie pas des masses les rogue lite et par nature c’est complètement inadapté à un jeu tel que WoW.
Cela aurait peut être pu marcher si le jeu avait été un action RPG mais ce n’est pas le cas.

Au final c’est comme je m’y attendais: Simple couloir bourré de mobs et dont la qualité de la session dépend d’une RNG basé sur les pouvoirs d’anima.
La seule partie qui éveil mon intérêt, c’est quand je me retrouve dans des salles blindées de piège à éviter / franchir.
Le truc c’est qu’il n’y en a pas beaucoup, 3 fois sur 4 c’est du couloir bête et méchant.
Ca ne m’amuse pas non plus de me taper des sacs à PV.

Hier un copain m’a trainé sur le niveau 2 des couloirs distordus dans un duo DK impie et prêtre sacré.
Ce fut long mais tranquille jusqu’au 13e étage où je l’ai senti le soudain pic de PV et c’est ignoble.
D’ailleurs le copain en question a eu une chance de cocu au niveau des pouvoirs: Il a pu avoir deux fois les cavaliers, ce qui nous a faciliter la vie à partir du 13e étage.

Il n’empêche que les 3 derniers étages étaient une torture d’ennui et de fatigue.

Le manque de récompense n’aide pas pour se motiver:

• Recruter peut être un aventurier si on a la chance de croiser le bon.
  • Les cendres pour les légendaires.
  • Peut être une des mascottes des boss et ce contenu est trop ennuyeux pour que je me le retape deux fois de suite.

Non non non!
La « chance de cocu » c’est quand tu l’as 4 fois!
J’ai vu un screen de quelqu’un qui les invoquaient tous en même temps :d

2 mentions « J’aime »

Ahah bien vu.

Laisse moi avoir de l’espoir.

Ceci dit, je sais pas lequel serait le plus navrant, qu’il n’y ai aucune vraie amélioration, ou qu’ils aient prévu de le sortir pas fini pour en ajouter plus tard des déjà préparées d’avance comme je le dis au dessus.

Bizarrement les fails ne me créent aucune aversion.
Par contre c’est le manque de « cadeau de consolation » qui est énervant.
Vu le temps que ça prend avoir un peu plus que des Cendres serait pas de refus.

Tombé qu’une fois dessus et pas réussi non plus.
Sinon à la base c’était officiellement fait pour être infini…

Mort’regar en voleur je le trouve infâme. Même avec la cape d’ombre le peu d’espace et les flaques au sol qui grandissent en permanence sont mortels pour moi passé un certain niveau de difficulté.
Si j’ai pas le pouvoir qui les rend inoffensives c’est un calvaire.

Tu peut assurer ce pouvoir avec l’orbe rouge, tu le lance sur n’importe quel mob qui lâche l’AoE et tu l’obtiens. :slight_smile:

L’orbe rouge ?

J’ai testé une ou deux fois et j’ai lâché l’affaire en solo…
Les derniers Mort que j’ai fait c’était de la boucherie en groupe.

La cellule d’anima vorace pour 250 fantasmes. :slight_smile:
Le forum refuse que je te mette un lien wowhead, désolé >)

1 mention « J’aime »

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/cellule-d-anima-vorace-liste-des-pouvoirs-sur-les-monstres-de-tourment/

:]

Han fallait le savoir. Merci (bon faut arriver à l’étage 3).
Je prenais jamais ce truc je voyais pas l’intérêt.

Il y a d’autres mobs intéressants à transformer ?
edit : ok c’est la liste linkée.

Absorbe toute chaleur à proximité et réduit les dégâts de Feu subis de 65%.

Un must have quand on a le dot de feu qui a dû pourrir plus d’une game.

Non, en vrai, j’aime bien.
C’est juste un peu longuet, faut prévoir le temps.

imho, the amélioration serait que quand tu as passé un boss de palier (6/12) tu recommences à ce pallier au prochain run: se faire planter au niveau 18 (boss final à 1.5%, et… oh… c’est quoi ce sort qui m’est sorti de la tête ET dispo? ahhh l’impo… ah ben voui… je suis une quiche de compèt’) est… agaçant^^

1 mention « J’aime »

Pour ça que j’ai pas retesté après mon premier fail, pas le temps là…

Cellule d anima vorace a chaque fois que j ouvre j ai 400 fantasmes jamais eu rien d autre je dois être malchanceux

C’est sur que si tu l’utilises que sur le negociant, tu vas pas avoir autre chose …