Très désolé pour Notre-Dame

Je suis un espagnol, de Barcelone… pardonnez-moi por mon français.

Je voulais seulement vous dire combien je suis désolé pour cette catastrophe. La cathédrale est un vrai bijou mondial.

Que j’ai de chagrin de coeur.

Je souhaite du fond du coeur que on pouvait la sauver autant que possible.

:frowning:

61 mentions « J’aime »

Muchas gracias por tu mensaje.

5 mentions « J’aime »

Oui c’est triste mais ça n’a pas sa place ici.

7 mentions « J’aime »

Quel prêtre sacré a mal visé avec sa flamme sacrée…?

3 mentions « J’aime »

Pourtant on leur a dit aux paladins d’arrêter les bûchers, que ça allait mal finir.

8 mentions « J’aime »

C’est encore un coup de Sylvanas, ça !
Saurcroc, on t’avait dit de buter Malfurion ! On te l’avait dit !

9 mentions « J’aime »

Mais… Mais… C’était pour la sainte lumière :confused:

#Jesuisunegargouille

#QuasimodoSDF

#Esmeraldaelleestvachementbonnequandmême

7 mentions « J’aime »

On avait dit « un tout petit peu plus à droite »

1 mention « J’aime »

C’est une horreur. C’est toute une partie de l’histoire de France qui s’effondre.

7 mentions « J’aime »

Effectivement mais actuellement en Espagne c’est la semaine sainte, et la cathédrale est un monument sacré pour les Espagnols. Donc de voir la destruction du cœur de Paris, du point 0 de la France c’est pas rien …

5 mentions « J’aime »

Merci.

Focalisons nous sur le positif, l’heureux hasard qui aura permis la sauvegarde des statues de la flèche, et espérons que certains éléments intérieurs ont pu être aussi préservés.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas la 1ere fois qu’une cathédrale prend feu, ne t’inquiète pas. Les rénovations seront justes plus longue que prévue, et certains matériaux d’origine seront remplacés, mais la cathédrale ne tombera pas de si tôt.

Sinon, j’en deviens tellement parano que je n’ai pas vraiment pensé a un « accident » au début…

C’est la semaine sainte en France aussi non ? ^^

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup pour le message / thank you very much.

Ce serait étonnant que les vitraux tiennent, le verre explose / fond sous la chaleur. Les peintures doivent aussi être bien abîmées, entre l’eau projetée et l’incendie.

Après, pour le remplacement des matériaux… T’as raison hein, mais ça fait mal au cœur de remplacer. Notre-Dame c’était justement un édifice marquant parce que les modifications s’étalent sur tous les siècles. Alors oui, on est un peu trop accro en France (Europe) à l’idée « d’original » artistique & co, mais bon.

2 mentions « J’aime »

Si justement…

Le plus triste c’est que ce genre de construction est fait de bois très sec et que ca prend feu beaucoup trop rapidement.

Que la Lumière nous vienne en aide.

regard noir sur les paladins Pas comme ça.

2 mentions « J’aime »

Je ne veux pas être pessimiste, mais attends un peu. Selon le capitaine des pompiers de Paris, la prochaine demi-heure sera déterminante. Le beffroi Nord risque de s’effondrer.

La cathédrale de Reims avait été endommagée par les bombardements, certes, mais elle était truffée sacs de sables et de protection. Voyons ce qu’il se passe maintenant, sans protection.

Et surtout qu’il n’y ait pas de pertes humaines

J’allais justement l’ajouter.

2 mentions « J’aime »

Teldrassil, maintenant, notre dame, sylvanas, tu payeras pour cela !

4 mentions « J’aime »

Je suis tout a fait d’accord, ne vois pas ça comme du « je m’en fou ».

Je suis extrêmement attaché a l’histoire et a la culture française (j’insiste sur le « extrêmement » si vous voyez ce que je veux dire) donc forcément je suis attristé, mais l’important c’est que le monument puisse exister.
De plus, l’édifice était déjà en rénovation. Devoir faire des « modification » ça fait partie du jeu.

Autant pour moi alors, mais, j’espère quand même que cette prochaine demi heure me donnera raisons…