Très désolé pour Notre-Dame

ah donc c’est pour ça que le monde dit que l’idée de Trump avec les tanker et les canadair ça aurais écroulé l’édifice :o

il faut VRAIMENT arrêter avec ces réseaux sociaux, depuis que ça existe les gens sont plus la dedans que dans la vrais vie réelle,
genre les réseaux en dirait une drogue les gens ne peuvent plus s’en passer et ne jurent que par ça wtf vous avez trouvé le graal ou c’est comment Oo
et de plus depuis ces histoires de réseaux y a de plus en plus de haine et de jugements hâtif…

et au final rien n’avance et tout deviens de pire en pire c’est vraiment aberrant…

ça c’est ce que les manipulateurs et les partisans de la haine veulent nous faire croire;
sauf qu’en fait dans la vrais vie ça n’est pas le cas, personnellement je suis métissé France/afrique/algérie/israël (et oui, et je n’ai rien demandé à la base) et en plus de 5 ans dans ma ville actuelle je n’ai jamais rencontré de racistes; pourtant ma ville à un sacré passé colonial (un des principaux ports pour « le commerce triangulaire ») x’)

et je n’ai jamais eu de problèmes avec personne; ni pour trouver du travail, ni pour réparer des PC avec ma p’tite boite, ni même pour trouver une copine quand j’en ai le courage…

c’est juste que les manipulateurs, les haineux, les frustrés et les paranos se servent des réseaux sociaux pour dispenser leurs maladies car ils peuvent le faire anonymement.
les vrais gens ils n’ont pas le temps de faire ce genre de gaminerie, ils sont occupés à vivre des choses intéressantes :wink:

(si vous saviez le nombre de comptes qui sont faux, et le nombre de compte de certains pays qui se font passer pour des habitants d’autres pays juste pour mettre le bazar dans la tête des gens vous seriez sidérés…)

il faut vraiment relire « l’art de la guerre », la manipulation sous faux drapeau est bien expliqué, c’est une technique de guerre comme une autre, sauf qu’ici dans mon Pays la France, le pays des lumières, ça à l’air de beaucoup trop bien fonctionner u_u

bref, je ne suis pas ici pour parler encore de ça, on discute suffisamment de sécurité réseau avec les collègues et je suis sur WoW pour me dépayser et me détendre.

désolé pour le pavé :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Exactement, il faut pas oublier que 1L = 1kg. Ça aurait était beaucoup trop lourd d’un coup et ça aurais plus détérioré l’édifice que autre chose.
De plus la canadair aurait était obligé de passer assez bas pour ne pas lâcher a côtes, et le souffle aurait pu créer un appel d’air qui aurait attisé encore plus de flamme. Bref, le canadair était la pire des options.

Dans tous les cas, désormais, il faut espérer que l’édifice puisse être reconstruit comme il l’était.

1 mention « J’aime »

Quelle tristesse de voir ça.

1 mention « J’aime »

intéressant, c’est vrais qu’il faudrait plus d’info sur ces métiers qui nous sauvent la vie très souvent :pray:

C’est une partie de l’histoire de France et de l’Europe qui a été abimée, un chef d’œuvre architectural mondial. Pensées et soutien aux Français. :hearts:

4 mentions « J’aime »

Me semble avoir vu aux infos un expert qui disait que les bombardiers d’eau auraient lâché 6 tonnes de flotte sur la cathédrale.

Donc oui, le feu aurait très probablement été maitrisé… mais il resterait plus rien de l’édifice qui en plus été déjà fragilisé.

1 mention « J’aime »

à titre informatif, le même jour, la Mosqué Al Aqsa (qui est très importante dans la culture musulmane) a, elle aussi, été victime d’un feu aussi maîtrisé par les pompiers palestiniens

2 mentions « J’aime »

Il vaut mieux qu’ils prennent des dizaines d’années plutôt que de faire ça comme des cochons. On n’a presque aucun pouvoir de décision sur la manière dont ça va être fait, faut vraiment espérer qu’ils ne privilégient pas la solution de facilité. Et que ce ne soit pas traité par-dessus la jambe parce qu’on en fait un enjeu politique.

2 mentions « J’aime »

Pour 10 ans de travail tu peux faire de belles choses aussi regarde les nouvelles tours de bureaux à la Défense, ça reste impressionnant la qualité et la rapidité qu’ils sont en train de construire. Certes c’est pas la même chose mais la techno actuel peut faire des miracles.

La grande différence entre la Cathédrale de Reims et Notre dame; c’est l’aspect économique et touristique.
Il me semble même me rappeler que Notre Dame est au patrimoine mondiale, ce qui implique encore plus de subventions pour la réparer; et la reconstituer.
De plus, Notre dame est dans le top 3 des monuments nationaux préférés des Français (j’ai plus le top trois exact, mais le top est vraiment sans surprise); ce qui veut dire que l’état pourra subventionner les réparations, se faire bien voir par le peuple tout en faisant quelque chose de somme toute « normal »; tout en mettant en avant des métiers plutôt ignorés (genre la réparation d’oeuvre d’art, c’est pas vraiment dans la catégorie de métiers que tu croise souvent)
Sans même parler du fait que Notre-dame était assurée pour bien plus cher que la cathédrale de Reims; etc.
Les fondations de notre Dame ont tenue. Je suis confiant sur le fait que la cathédrale sera réparée, et plus rapidement que la cathédrale de Reims. Les vitraux ne sont pas d’origines, et seul la Flèche est une perte assez grave. Cependant, elle se réparera assez efficacement. On est loin de la perte de l’un des Beffroi. :slight_smile:
Les quantités d’Argent mis en jeu, ainsi que la mobilisation nationale, internationale et religieuse ne sont pas du tout de même envergure; sans même aborder les apports politiques.

Cinq an me paraît tout de même… Optimiste. >)

Si j’étais d’humeur à faire du sarcasme, je relèverais un message étrange; mais bon. Le sujet est grave, alors restons sérieux :confused:

Oh, non, pas toi ! Je préfère rester ignorant du coup, histoire de pas me sentir froisser si c’est ce que je pense :cry:

Rien de méchant, tu me connais, juste une blagounette sur le divin.
Mais l’ambiance n’en est point la. ^^

1 mention « J’aime »

La grosse différence, et ce qui justifie la durée du temps de travail, c’est que pour les monuments historiques, il y a pas mal de choses à prendre en compte : les pierres doivent être sculpter à la mains, les ornementatures telles les peintures et les gravures doivent non pas respecter l’esprit, mais être autant que possible identique à ce qu’elles vont remplacer.

C’est beaucoup plus chronophage que de rebâtir du neuf, et durera (sans aller jusqu’à 40 ans) bien plus que 2-3 années

Par contre, en ce qui concerne la cathédrale de Reims, ce n’est pas QUE la cathédrale qui à été reconstruite, mais tout le centre ville, où plus grand chose ne restait debout. C’est ce qui explique qu’il ait fallut 40 années .

Edit : sans compter que le pays sortait de la guerre…

Quel désastre :confused: En si peu de temps c’est des centaines d’années qui ont disparus (Heureusement que des choses principales ont réussie à être sauvées, à un moment c’était assez pessimiste).
Et regarder ça dans l’impuissance totale :confused:

1 mention « J’aime »

Pour être précis l’élu disait que d’ici 5 ans ils pourront de nouveaux faire la messe et pratiquer le culte.

Ah.
Ce n’est effectivement pas la même chose, je comprend mieux. ^^

Don record pour Notre Dame 600 000 d’€ récolté en une journée c’est mieux que le Téléthon. Bon après reprendront-ils les plans de Assassin’s Creed Unity pour reproduire Notre Dame lol ?

Ça mérite que tu nous raconte ta blague.

La cagnotte du patrimoine est à 12 millions d’euros.
2 million en une nuit et un don d’un particulier de 10 million ce matin.

C’est un… Gros don.

Ouais alors.
J’ai dis que j’la faisais pas, tu va pas me faire revenir sur ma parole! :stuck_out_tongue:

Perso je me vois mal plaisanter dessus à un moment pareil et pourtant Dieu sait que j’ai un humour pourris, dans cette histoires pour le moment il n’y a pas eu de mort, mais j’ai appris hier que un pompier à été gravement blessé, j’espère qu’il s’en sortira.