c’est super qu’on arrive à trouver autant d’argent pour rebâtir notre cathédrale.
ça prouve au moins que quand on Veut trouver de l’argent quelque part on en trouve . Après il m’est tout de même venu la réflexion suivante …que c’est juste dommage qu’on ne puisse pas débloquer autant d’ argent pour éviter que des gens ne meurent de froid, de faim et d’insalubrité etc…juste dommage…
Ah. Je ne savais pas ça
Courage à lui du coup (… On sait jamais; des fois qu’il lise le forum!)
100 millions ce matin + 200M cet aprèm par les familles les plus riches de France (Pinault and Co.)
Sérieusement… impressionnant
Ah moi j’ai pas les mêmes infos.
J’avais cru comprendre qu’il y avait un pompier et deux policiers légèrement blessés mais rien de plus.
Et faut pas oublier les 100 millions de Total. Donc déjà 400 millions + Les dons de personnes moins fortuné + des subventions de l’état, de l’europe et surement d’ailleurs.
En terme d’argent, je ne pense pas que ce sera le problème pour la reconstruction.
Perso j’ai donné 10 balles, c’est peu mais on fait comme on peut. J’aime mon pays genre pas qu’un peu(presque chauvin), je trouve que la France est un formidable pays où il fait bon vivre et j’me dis que c’est un peu mon devoir d’aider à sa reconstruction.
ah ? je vais taper mon guildoux alors.
Pareil mais je vais attendre ma prochaine entrée d’argent pour donner un peu.
Ma taurène vavache m’a sorti… : “ah mais c’est pour cela que les paladins ont leur domaine de classe - leur cathédrale - SOUS TERRE ! C’est pour éviter de partir en fumée comme cela !”"
Un démoniste pour le divorce, siouplait ?
Avec ou sans trancher le contact… Pardon le contrat?
ht tps://gigarama.ru/notredame/
Les dégâts sont gigantesques.
Qu’es ce que tu crois, on est pas dingue, avec le nombre de bûcher qu’on fait par jours on sait comment protéger nos bâtiment nous =)
C’est sur quel site la cagnotte ?
J’ai pas grand chose à donner mais c’est toujours mieux que rien et Notre Dame reste un symbole fort de notre pays, alors si je peux participer je le fais sans hésiter.
Oui vu d’en haut, les dégâts sont impressionnants!
@Araquiël , beaucoup de cagnottes ont été ouvertes depuis hier donc attention aux arnaques.
Le mieux est encore de passer par le site de la Fondation du patrimoine
(Au vu de l’affluence de visiteurs, le site peut parfois être inaccessible)
Tu oublies que la flèche reposait sur la charpente qui, elle-même reposait sur la forêt.
Sachant que la flèche uniquement représentait 50 tonnes de bois de chêne, imaginez ce qu’il faudrait pour la forêt et la charpente si on reconstruit à l’identique.
Profitez des promenades en forêt, bientôt ça ne sera plus possible
D’après rmc, 1300 Chênes, 22 hectares de forêts.
Sachant que pour créer la charpente ils ont couper les arbres puis ont attendus 60 ans pour le traitement le séchage. Apparemment c’est obligatoire pour que le Chênes travail bien.
C’est la raison pour laquelle les gars du patrimoines disent qu’on ne pourra pas le refaire a l’identique, car trop d’arbres et trop de délais
Rendez-vous d’ici 10 ans pour la fin des travaux de reconstruction
Étrange le président vient de parler et il dit 5 ans en mobilisant un maximum de monde.
J’attends de voir les montages vidéos entre la cathédrale en feu et Sylvanas à Teldrassil.
Ben y a les JO en 2024…ça doit être pour ça
Mais bon bizarrement j’aurai plus tendance à croire les dires d’un expert. Même si les sommes récoltées vont sûrement dépasser les attentes, il y a tout un cahier des charges/une règlementation à respecter quand il s’agit d’un monument historique.