Très dur votre jeu

Déjà casi full épique, kara farmé en pu , gruul down a 21hr en pu et même maghté Down en pu easy . C’était dur bc pré nerf mdr .

Ttttwwwwwwoooooooolllllllllllll !!!

1 mention « J’aime »

Il a pas vraiment tors dans le fond le pve est très basique

1 mention « J’aime »

T’es trop fort mec, tu m’apprends à jouer au jeu ?

J’ai encore du mal avec les inputs pour lancer un shoryu.

C’est vrai qu’a force de bouffer pendant des années des « gneugneu ct plus dur avant » y’a de quoi être lourdement déçu.

Les gens comprennent ce qu’ils veulent aussi.

Bien sûr que pour des joueurs de 2021 qui : ont suivis X guides pour être opti au poil prêt, avec des addons bien plus performant, des machines/connexions + performante et surtout un niveau de jeu bien + élevé. Alors oui, pour eux ça n’a plus rien de dur.

En attendant, +80% des boss qui ont survécus le + longtemps datent de Vanilla/TBC et quelques uns de WOTLK.

Parce que pour l’époque c’était dur.
T’avais pas tout le serveur qui cleanait le contenu PvE mais seulement une petite partie nommée « l’élite »

9 mentions « J’aime »

Obvious bait is obvious.

1 mention « J’aime »

Nan mais tu va pas me faire croire que c’est grâce a je ne sais quel addon ou machine que j’ai tombé gruul en 3 try alors que le même boss a wod en mode normal m’en avais demandé bien plus.

Et ne me parle pas d’optimisation de bis ou jsp quoi hein jsuis loins d’être full bis même pré-raid.

Pour avoir jouer de Vanilla à Bfa je ne peux que rejoindre tes dires :+1:.

Sur Wotlk je me souviens que la guilde dans laquelle j’étais on était les 1er après des semaines d’essais a avoir tomber LK 25 HM… et les guildes suivantes ont rejoint le classement que longtemps après…

Ce que les joueurs d’aujourd’hui ont de plus que nous à l’époque c’est les guides vidéo, des pc performant, tous en vocal, des addons qui te disent quoi faire ( limite bouge le personnage), la fibre ou équivalent… et j’en passe.

Après concernant BC comme Vanilla ce sont des jeux qui ont 15 ans… le jeu serait sorti tel quel aujourd’hui sans connaissance du jeu je doute que les raids seraient tombés si vite…

Mais ça peu de joueurs en prennent conscience… :grimacing:.

1 mention « J’aime »

Persuadé que si. Regarde ff14 ou teso. Ca tiens pas 1semaine leur nouveaux contenus.

Faut vraiment que tu arrêtes d’écrire sans te renseigner. Ça serait cool.

Je pense aussi mais la différence n’aurait pas été énorme. Aujourd’hui les addons aident pas mal du coup même si ça avait été un nouveau jeu je pense qu’il aurait été fini rapidement.

Ils sont hélas des milliers à croirent que ce jeu est « no change » par rapport à la version 2007 haha…

Juste envie de dire on en reparle pour SW.

Le premier palier est archi easy c’est vrai ! Hier, pour notre premier kara en guilde on a roulé dessus !
Mais ça ne m’étonne pas meme sur serv privée le t4 se fait farm.
A l’époque, on galérait largement plus ! Mais faut avouer aujourd’hui que le skill global des joueurs est meilleur tout le monde a les mécanique du jeux en main. Quoi qu’il arrive les choses plus sérieuse commence avec le t5.

Faut jouer healer coté ally pour jouer au vrai jeu.

Pour info quand j’ai fait Karazhan à l’époque AUCUN joueur de notre guilde n’avait posé le pied en HERO et c’était quand même pas bien compliqué.

Wai alors maghté en pick up qui tombe facilement c’est via des groupes qui ont généralement déjà une base fixe et/ou des joueurs habitués à ce genre de choses parce qu’avec un vrai groupe pick up magthé il est loin de tomber « easy ».

et t’es tout seul dans ton raid 25 ?

Mais surtout je joue a wow depuis sa sortie donc ca fait pas mal d’experience ! Je suis meilleur qu’a l’epoque ! Que ce soit en opti ou utilisation de raccourci et macro !
donc oui un jeu de 2007 est plus facile !

+100 … Les mecs qui s’accaparent le succès d’un groupe.

Et c’est une hérésie de penser que les boss de Classic sont les mêmes que ceux sortis a Vanilla sans les nombreux « correctifs » … Les gens qui disent cela, n 'ont pas connu C’thun à sa sortie.

Même chose, j’étais dans un roster où moins du tiers était passé par les héroïques avant (full bleu avec du theorycrafting approximatif, sans enchant et sans consos).
La première semaine on est arrivé sur Aran, la fin du mois on a tombé le Prince au premier try.

A côté de ça on arrivait pas à continuer après le second boss aux Salles Brisées héro.

Karazhan n’a jamais été un raid dur, et c’est encore plus vrai aujourd’hui avec notre expérience.

Par contre je pense qu’à SSC la majorité des guildes vont passer un peu de temps pour tuer Vashj.
Et je pense qu’à plus longue échéance, Teron va bloquer du monde également

Teron ? Je le trouve vraiment free ce boss franchement. Je trouve que Gurtogg a bien plus de potentiel pour mettre le bazar au vu de la gestion calamiteuse de l’aggro dans ce combat.
Sharazz aussi possiblement, à cause de la RO.
Et bien sûr Archimonde parce que les gens aiment bien dessiner des shlongs avec les flames plutôt que de faire une belle ligne droite, et parce que une seule mort entraine généralement les autres en mode domino express.

Ceci dit, même sans considérer les différences en connaissances/matos/niveau de jeu par rapport à l’époque, à moins que blizzard rush vraiment les phases, on va se pointer sur chaque nouveau palier avec beaucoup de gear du palier précédent, donc ça va quand même pas mal tempérer l’impact des dégâts infligés dans ces raids (tanks plus tanky, heals plus efficaces, boss qui meurent plus vite).