TRES EN COLERE DE WOW avec vos scaling et bug

Bonjour

je ne suis pas a mon 1er message en ce moment a l’assistance y a des bug de partout ou des choses mal reglé mais on a jamais de reponse.

La je fesait un dj mais sa a mal était fait on est 27 21 20 16 a peu pret a un donjons qui est déja casse tete hache tripes et le bos final a 200K nous on a meme pas 8000 point de vie a tout cassé et du coup impossible de tué le boss final donc 33 minutes de donjons pour rien on a pas gagné de l’expériance du coup car on pouvait pas tué le boss !!!

j’èspère que dragon beugera pas pareil a la sorti

:joy: salut

DF est l’extension la plus bug de WoW ma CG tourne à 90C température sans compter les bug les lag ça ram en bg épique etc mais bon blizzard je pense qu’il corrigeront tout ça a la sortie de DF.

Qu’as-tu comme configuration pour que ta Carte Graphique chauffe a ce point? Je t’invite a descendre les setting graphique si c’est le cas, une utilisation régulière a cette temperature n’est clairement pas bonne pour tes pièces. Pour le coup, DF a augmenté la limite de vue, et donc le nombre d’objet, de joueurs et de spells rendus èa l’écran, çca peut jouer, mais ça reste étrange.

@Helskyz joue sur un portable avec une 1060 je crois, donc en plus sur un portable, déjà qu’à la base c’est compliqué pour la ventilation et le cooling, mais là en plus …

J’ai retrouvé son post:

Mais y a des soucis avec le jeu en ce moment, c’est indéniable.
Y a beaucoup de bugs, et les perfs graphiques sont … pour le moins étranges et perfectibles. (principalement avec Nvidia, mais pas que, j’ai une copine qui a des soucis avec une 6900XT alors qu’on peut pas dire que ce soit une carte moisie).

Je sais vraiment pas ce qu’ils ont trafiqué pour DF, mais pour l’instant, c’est assez catastrophique et problématique.

Je suis d’accord pour le coup. Pour le coup, les dragon isles, sont plutôt bien optimisées comparé a Zereth Mortid ou Sylvarden, par exemple, mais il est apparu un certain nombre de bugs avec le passage au pré-patch. Mais, par exemple, les BG épique n’ont pas vraiment été testés sur la Beta, car il n’y avait pas de changement et qu’il fallait beaucoup trop de gens requis pour les lancer. Peut-être étais-ce sur la Beta, mais forcément, vu qu’il n’y a pas eu de focus testing BG épique, personne ne l’a vu venir, ni Blizz, ni les testeurs.

Et pour revenir au sujet initial, il semblerait qu’il y ait effectivement des soucis sur le scaling en donjon.
Y avait quelqu’un qui avait fait un post au sujet des donjons de BfA il y a quelques jours, on avait mis ça sur le compte du fait qu’il y avait un joueur level 60 dans un groupe de level 20+ (d’où le fait qu’ils prenaient des tartes à 25k alors qu’ils avaient 1k5 HP :rofl: , enfin je ris mais c’est pas fun), mais là à priori, sur Hâche-Tripes, et sur un groupe level 20-25, ben ça merdouille aussi.

Et mon voisin IRL qui joue un peu sur les invasions en ce moment avec des rerolls, me dit que les dégâts, c’est parfois un peu n’importe quoi.
Parfois c’est normal, et parfois il se prend une bombe nucléaire avec des valeurs absolument pas en adéquation avec son niveau.

Salut :wave:

Sur Classic en Alterac je suis à 75C une température normale pour un pc portable mais sur retail je monte à 88C je pense que le problème viens de retail il est mal optimisé et j’ai mon pilote Nvidia à jour, j’ai un autre jeu réputé pour être mal optimisé ma vieille gtx 1060 6GO est monter à 95C ça m’inquiète mais bon c’est un pc portable Acer Predator Helios 300 ph317-52 il est réputé pour avoir des problèmes de température cpu et gpu mon cpu est à 71C en jeux max 78C ce qui m’inquiète c’est ma carte graphique. J’ose même pas utiliser MSI Afterburner pour m’amuser avec les ventilateurs à la base il est fait pour l’overclocking.

En effet, et tu remarqueras qu’actuellement, toutes les zones et donjons de BFA sont scallées jusqu’au niveau 60, même hors Chromie time. Je n’ai pas encore testé les raids, mais j’avoue que je suis curieuse de savoir.

Cette situation est aussi présente en donjon MM+. Hier, j’ai heal une +14. Comparé a la semaine passée ou les clefs étaient une promenade de santé, j’avais l’impression d’être sur les boss en +22 tyranique tant les dégâts étaient attroces. Le hic, c’est qu’on est en Fortifié cette semaine et les trash étaient donc d’un tout autre niveau.

J’avais remarqué en DPS que les heal semblaient galérer, au point d’en rage quit, mais je n’avais pas idée avant hier d’a quel point. Ça donne l’impression que le scalling de dégât +40% est passé sur tout le jeu, mais comme le +40% de max health ne passe que graduellement entre le level 61 et 70, on ressent le tout comme un dégât beaucoup plus spiky qu’il ne devrait l’être.

1 mention « J’aime »

Tu peux, enfin tu dois pouvoir, si ton bios est configuré correctement, le PC se mettra en protection avant qu’une température critique soit atteinte, surtout si ton PC n’est pas overclocké et que tu ne t’es pas amusé à bidouiller les voltages ou autre truc un peu risqué.

Après, je dis que tu peux, mais personnellement je sais pas si je tenterais (bien que j’ai déjà réussi à mettre des PC en protection après overclocking, mais sur des desktops, pas des laptops).

Après, les températures que tu indiques, c’est quand même délirant.
C’est un PC, ou un poêle à charbon ton truc? :joy:
Parce que 80°C, voire 95°C, c’est quand même beaucoup.
T’es sur que les sondes fonctionnent bien parce que presque 100°C, euh … :hushed:

Certes c’est un portable, mais mon portable monte à 60°C en pleine charge, et mes desktops, c’est même pas 50, et 38°C en idle.
Après, la ventilation/refroidissement, c’est crucial sur un portable.
Tu devrais peut-être regarder vers les dales/plateaux de refroidissement pour portables.

C’est pas magique, mais ça ne coûte pas très cher pour des modèles standard (30-40€, même moins pour des entrées de gamme), et c’est quand même franchement efficace.

@Kaÿthe
En effet, pas bête, ça ressemble à ça effectivement.

1 mention « J’aime »

Re

Merci pour l’info, j’ai une plaque avec 6 ventilateurs mon pc est posé dessus, mon cpu tourne à 64C en général et ma CG est à 95 max elle dépasse pas plus, quand je met ma main derrière le portable je sent une énorme chaleur et au dessus du pc aussi, le pc tourne de 20h à 5h du matin sans problème parfois des petits freeze à 95C et entre 80-90 ça tourne nickel ça dépend quel jeux. D’après Acer le Predator c’est normal de monter a 95C pour un GPU paskal mais ce qui me fait peur c’est l’été prochain dans une pièce a 30 degrés.
J’ose même pas le démonté pour voir si il a des poussières ou changer la pâte thermique mais visuellement en dessous il a l’air propre, je l’ai eu en occasion dans un magasin, j’ai un autre pc portable avec une gtx 1650 un Acer Nitro 5 je suis à 56C max en GPU il a 2 ans 1/2 jamais nettoyer.
Le Acer Predator Helios 300 a un sérieux problème car sur les forums Acer pleins de joueurs on le même problème que moi. WoW DF me fait monter à 88C et Classic 75C je me demande si je vais désinstaller retail ou pas…
Je viens d’essayer MSI Afterburner je peux l’overclocké mais je peux pas contrôler les ventilateurs c’est grisé donc je n’ai pas de ventilateurs dédier sur ma CG mais bien un block ventilateurs cpu gpu.