Que penseriez vous très honnêtement si Blizzard faisait comme à Légion, la désactivation pure et simple des trinkets, légendaires et autres trucs comme ça pour les parties instanciées du pvp dans SL ?
Moi je suis pour un stuff PvP à l’ancienne avec une vraie stat PvP et des bonus 2P / 4P qui rendent le stuff PvE nettement moins opti pour faire du PvP. Surtout la stat PvP en fait.
Sinon, si tu désactives tous les trinkets, faudrait remettre la ligne de talents PvP qu’ils ont supprimés, parce que les talents de cette ligne sont devenus des trinkets. Tu rends aussi obsolète les autres trinkets PvP.
Pour les légendaires, je ne sais pas si il faut considérer ça comme étant des « item PvE » comme pour les trinkets de raids. Les légendaires apportent du gameplay, que soit des compétences fumés ou pas.
Si tu nerf, ou rends inutilisable les légendaires, ça s’apparente plus à un nerf de classe qu’à un nerf « d’item fumé » comme les trinkets.
Pareil pour les sorts de covenants, qui sont un mixe d’effets fumés et de modifications du gameplay de base.
Blizzard veut à tout prix que le PvE et le PvP aient des liens, donc tu auras toujours du PvP plus ou moins « pollué » par des effets type PvE, c’est pour ça que BFA c’était de bouse à ce niveau.
Les légendaires sauf erreur de ma part, ont toujours fait parti du contenu pve (après corrigez moi si je me fourvoie) et concernant leurs nerfs, durant légion, ils étaient nerfs en pvp instanciés et ça n’a jamais été un nerf de classes (et pourtant ils apportaient un gameplay supplémentaire).
Sur la partie covenants, je n’émettrai pas d’avis vu que je ne me suis pas spécialement penché la dessus (comme ça exit pour moi le faire de dire de la m*e).
Le retour des VRAIES stats pvp serait un VRAI pas en avant pour les vieux schnoks comme moi aynant connu le pvp d’antan (mais bon là aussi il ne faut pas trop rêver).
Et puis quelque part (selon ma propre opinion) le fait qu’il y ai encore des compets d’arènes MAIS qu’ils nous laissent avec un contenu plus que douteux, ont se fait clairement chr dessus par blibli.
Si tu prends Wow globalement, les légendaires ont toujours fait partis de tous les contenus.
C’est à Mop où ça a commencer à changer concernant les items orange, mais avant ça, si tu étais pourvus d’un item orange, que se soit pour PvE ou PvP, tu te mettais plutôt bien.
Si tu nerf des items dans un mode, tu ne seras pas obligé de les farm si tu t’investis dans ce mode en question.
Blizzard veut que tu farm, mais c’était chiant pour eux de devoir concevoir du farm à faire en PvP pour faire du PvP (le stuff lui-même, équilibrer ça par rapport la feature, toutes ces choses là).
Donc ils te font farm en PvE => pas besoin de concevoir de stuff PvP, d’équilibrage de stuff que se soit par rapport au stuff lui-même ou à la feature, en plus ça te fais farm du PvE (donc tu passes à la machine à loot, bien plus rentable que des vendeurs de stuff), et pleins d’autres avantages pour Blizzard (masse salariale par exemple).
On va quand même avoir des vendeurs PvP, mais puisque le stuff qu’ils vendront sera en concurrence avec le stuff PvE puisqu’il n’y a plus de stat PvP, je te laisse deviner où les gens iront farm du stuff pour faire du PvP.
Bin le farm se fera en PVE (ptin les boules une fois de plus la carotte dans le f**n)… sauf si ils ont un éclair de lucidité et que le stuff PvP est au dessus du PVE en instancié (mais bon ne rêvons pas).
Pas à 100%.
Tu devras farm la feature, il y aura peut-être des objectifs PvP à atteindre pour ça (comme les deux essences PvP de BFA par exemple).
Mais Blizzard à quand même bien voulu mettre des vendeurs PvP.
Ce sont des vendeurs, donc faudra bien l’acheter le stuff, la monnaie ça ne sera pas des po.
Et tu ne pourras pas tout acheter d’un coup.
Ce stuff peut être upgrade (y’a un système pour le up, ça ressemble à celui des perles de Nazjatar).
Pour le up, faudra monter une cote je pense, et farm de la monnaie ou des points aussi.
Donc si t’arrives à des bons niveaux de cotes, le stuff vendus par ces vendeurs ne devrait pas être dégueulasse.
Encore faut-il que tu atteignes une bonne cote.
Tu peux imaginer que le niveau du stuff des grosses clés M+ et du raid mythique équivaut à des paliers de cote, entre 2K et 2K6 pour prendre large.
Se sera peut-être 2K2 / 2K4, je spécule.
Donc, si tu veux que les vendeurs te proposent du stuff qui t’éviterais de devoir spam autant de PvE qu’à BFA, faudra que tu te sortes les doigts.
Sinon t’iras farm de la +15 et du raid pour chopper un niveau de stuff que tu ne pourras pas atteindre par le PvP, puisque par le PvE tu le pourras.
Après j’ai pas tout vu en détail, mais tkt pas que tu vas farm du PvE, même avec les vendeurs PvP.
Rien que ta dernière phrase me rend tristitude farm pve même avec les vendeurs pvp sniff
Y’en a toujours eu plus ou moins en vrai. Sans pour autant être opti max, t’allais chercher l’item PvE qui allait bien et tout.
Faut voir ce que ça donne les vendeurs PvP, perso je ne me fais pas d’illusions, j’en profiterais un peu jusqu’à ce que le stuff PvE soit plus opti pour moi, parce que je ne suis clairement pas un habitué des 2K4+.
Pour moi je sais que je vais devoir farm du PvE, parce que le PvP ranked ça ne m’intéresse pas et que forcément, si je monte pas une cote, les vendeurs PvP ne me vendront que de la chiasse.
Pour toi par contre, si tu montes une cote, les vendeurs te seront plus utiles, mais je ne sais pas à quel dosage, ça dépend si t’es un bon joueur d’arène ou pas.
Y’a pas vraiment de certitude sur ça, mais il semblerait que monter une côte te fasse juste gagner du temps sur les paliers du stuff conquête mais qu’au final un joueur 2K4 ou 1K4 auront accès au même stuff.
A terme oui, un peu comme sur BFA, le stuff sera débloqué à la fin.
Pour toucher le stuff max du vendeur assez tôt pour en profiter au max faudra toucher des hautes cotes.
J’ai jamais réussi à comprendre pourquoi la rési avait disparu…
Qu’es-ce qu’il y a bien pu passer par la tête du mec chez blizzard qui s’est dit : tiens, si on viré en pvp la seul chose qui fait que c’est plutôt équilibré ?
Parce que les pveboyz en avais marre de se faire farm en sauvage.
Du coup maintenant c’est l’effet inverse qui se produit … .
La logique made in blibli
C’est surtout que ceux qui dirigent Blizzard tirent parti du fait qu’il n’y est qu’un seul type de stuff dans le jeu.
Puisqu’ils tirent un maximum de profit du farm de stuff en PvE, qu’il faut donc concevoir du stuff à looter sur les boss, c’est le stuff PvE qui est priorisé.
Ils ont tout intérêt à ce qu’un maximum de joueurs passent par la case PvE pour équiper leurs perso.
Le stuff PvE ça rend dégueulasse le PvP, mais ça ils s’en foutent complet parce qu’ils pensent que l’itinéraire de farm en PvE, qu’ils imposent à tous les joueurs (PvE come PvP), est le moyen le plus rentable pour pomper un max de fric aux joueurs.
On a atteint le summum du truc à BFA, une fois avec le Titanforge + proc gemme, et une autre fois avec les proc corruptions. La plus petite chance possible d’être full BIS, quelque soit l’activité du joueur.
Voilà pourquoi ils ont delete la rési, entre autre.
Ils sont juste débile car moi depuis la corruption je ne met même plus les pieds en arena/bg.
Je pense aussi que pas mal de personne on arrêter car justement l’obtention d’un bon stuff en pvp est décourageant car il faut passer par la case pve … .
Bref les calculs sont pas bon blibli.
https://www.youtube.com/watch?v=BwMjzJnaHOI
Le principal pour eux c’est que t’as farm ce qu’ils avaient mis en place pour progresser.
Le collier, des essences, les traits, un peu de corruption, les mois d’abo qui vont avec, le jeu, même si t’es parti t’auras été rentable.
De base je trouvais ça cool de pouvoir faire du PvP et PvE avec un stuff unique, mais étonnant de voir que rien n’a été fait de tout BFA pour régler le soucis de l’obtention…
Enfin pour moi l’ennemi public N°1 de BFA c’était ni les traits, ni les essences, ni les corruptions, mais bien cette foutue RNG…
C’était les mêmes stats à prioriser pour le PvE ou pour le PvP pour ta spé?
C’était clairement pas un soucis pour Blizzard, bien au contraire.
Qui fait partie intégrante de la notion du principe de l’idée de l’essence de la base de la règle de la loi du MMORPG.
Mais c’est un autre débat
Pas vraiment, mais comme en PvP mon but en PvE c’est le 12/20. Pas le top.
La RNG et le hasard font partie du jeu, mais pour BFA ça a dépendu intégralement d’elle…pas de vendeurs, juste des coffres à ouvrir et 9 chances sur 10 d’avoir une bouse dont tu voulais pas.
Au moins avant tu collectais de la monnaie à échanger ne serait-ce que pour acheter un set basique te permettant de te faire la main en attendant de looter quelque chose de plus consistant…
Avant l’arrivée du stuff benthique qui te permettait d’avoir une base à 390+ t’étais totalement à poil…
Heureusement avec SL on va avoir un peu plus de contrôle et même si coté PvP on subit encore un peu de chantage au PvE, au moins on aura la compensation d’avoir le choix entre plusieurs pièce.
Tu peux aussi d’avoir une bonne « hygiène de stats » sans pour autant avoir un ilvl de gros porc.
Osef du top, t’as aussi le droit de t’amuser dans les deux modes, ça requiert seulement d’avoir deux stuff pour.
C’est pas parce que tu te fais une opti poly pour PvP et une opti hâte en PvE que tu te dois de rank partout.
T’as le droit de t’amuser dans de bonnes conditions, ça va pas plus loin que ça.
Avoir une moitié d’opti dans chaque mode, c’est clair que c’est pas franchement fun sur le terrain.
Même dans ça forme la plus insignifiante c’est de la chiasse en ce qui concerne l’obtention de stuff en vue de faire du PvP.
L’équipement PvP doit être dénué de toute forme de RNG, dans son obtention comme dans ses performances.
Pour le collier + essences etc, c’est en rapport avec la conception du gameplay.
On te vide ta classe pour la recompléter par des spells qui sont donnés à tout le monde.
Affix grouillant, on joue tous iris, bravo le développement, autant delete les classes et les spé et ne donner que des rôles.
Le stuff vendu par les vendeurs va peut-être être up par paliers, comme le stuff des 500 conquêtes de BFA, jusqu’à un certain palier. Si c’est comme à BFA, ce stuff sera useless si tu fais de la 15+ et du raid si tu ne montes pas une cote.
Si ce stuff n’est pas up façon BFA, sans cote, y’a de très grandes chances que ce stuff soit useless.
Ne te fais pas à l’idée que les vendeurs te retireront un poids conséquent si tu ne montes pas une cote, c’est le meilleur moyen de passer tes journées à rage sur le forum si ça s’avèrera être le cas.
Petit retour de la bêta car sauf erreur il ne me semble pas avoir lu l’info sur les forum FR.
Certains trinket pve ont été nerf en PvP instancié, que ce soit les défensifs ou les offensifs, on assiste à un retour en force du duo de trinket PvP et ça fait plaisir.
J’essayerais de vous faire un retour plus précis sur ces nerf après avoir joué suffisamment.
Pour exemple : Guérison de la rêveuse (AVANT: heal de 23k+ quand on tombe sous 20%, et maintenant c’est dans les 7k)
Bon les classes c’est pas encore fait, les visée des hunt colle toujours du 13k crit