J’ai eu la larme à l’oeil
Perso moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi ils nous donnent un vendeur stuff jcj ivl68…
C’est déjà un enfer pour un reroll ou quelqu’un qui fait peu de pve de se stuff mais la c’est genre " Tenez on vous donne un vendeur mais c’est juste un pyjama pour dormir ! Faut pas pousser quand même ! "
j’ai jamais vu un pvp aussi déséquilibré entre la puissance des stuff ! Si t’as pas un ilvl 120 minimum tu te fais littéralement ouvrir en 3 sec. A la limite avant le pré patch, tu faisais pas de gros dégâts mais tu crevé pas en 3 sec si t’avais un stuff pourris !
Quitte à ce que ce soit n’importe quoi, pourquoi pas nous laisser un vendeur jcj avec du ilvl100 minimum pour que ce soit un tout petit peu intéressant de faire du pvp…
J’ai pas lu toutes les réponses, déso si je répète :
pour moi, la meilleure option serait que les trinkets, légendaires et autres pouvoirs soient bien équilibrés et que leur acquisition soit moins aléatoire.
Si on n’arrive pas à faire ça bien, alors seulement il faudrait les désactiver effectivement.
En plus du nerf des trinket pve en PvP sur la bêta ils ont également up le bonus des trinket PvP qui passe de +20% poly offensive et soin à +40%.
Ca commence à devenir pas trop mal.
Srx en vrai vous trouvez ça ouf ?? Perso j’trouve ça bidon, j’vais m’expliquer :
- Atm sur la Bêta ta easy 20%Poly le bonus te passer à 22% ben là tu passe à 24%, sans compter que le coté défensif n’est pas up. Le fait que la Poly était populaire durant BfA et ce n’est que mon avis, était dû à l’essence C&D et rien d’autre.
Perso d’mon coté j’partirai sur des stats PvE avec Médaillon + Trinket PvE pour faire du PvP.
Barøux tu est sur la bêta ?? Si oui tu as du passer à coter du nerf des trinket pve s’pas possible autrement.
Car entre il y a quelques semaines et maintenant il y a quand même une différence énorme au niveau des trinket, c’était la foire aux trinket pve qui one shot tout et ce n’est plus du tout le cas maintenant.
Alors oui tout n’est pas parfait, y’a encore du taf, personne n’a dit trouvé ça « ouf », mais le fait est que entre le nerf des trinket pve + le up du bonus pvp bah tu ne vois quasiment que des gens en combo double trinket PvP.
Blizzard fait le travail à moitié.
Ca fait 15 ans qu’ils sortent de nouveaux trinkets PvE à chaque patch alors qu’il n’y a aucune originalité (ou presquesavec la 8.3) concernant les trinkets PvP.
- 3 trinkets contre les CC
- 1 trinket Buff HP
- 1 trinket bouclier à 20% HP
- 3 trinkets damage (1 proc + 2 use)
Ils sont où les trinkets fun à theory craft ? Ils sont où les buff Mastery ? Les buffs critiques ??
C’est pas cool Blizzard.
Avec 20% de poly, le bonus des trinkets PvP devait te donner 4% dégâts et soins, 24% de up trinkets PvP + poly combinés.
Si le bonus passe à 40%, et que t’as toujours 20% de poly sur toi, ça devrait monter le up dégâts et soins de 8%, 28% de up trinkets PvP + poly combinés.
A moins que je me trompe et qu’il y a un ou plusieurs autres paramètres à prendre en compte, tu ne peux pas te retrouver avec un up de seulement 4% après le buff du bonus des trinkets PvP.
Ils ont delete celui qui absorbe les soins?
J’ai vérifié pour toi sur la bêta Nelem ils n’y sont pas.
On a :
-
Les trois trinkets classique (réduction des CC, CC 5s break, trinket classique)
-
Use augmente ta stat principale de X
-
Vos spells ont une chance de proc X stat principale
-
Use augmente le maximum de pv de X
Effectivement ta bien raison, mais quand j’ai test avec donc 20%Poly (équivaut à 800) j’avais même 23.40%; donc il y’a soit un bug soit un autre paramètre qu’ont ne connait pas.
Yep j’ai la Bêta, mais ces TOUS les trinkets PvE qui sont ou juste certains ??
Il se peut que tu n’avais pas 20% de poly mais un peu moins (environ 17%) pour que le fait d’équiper deux trinkets PvP sous bonus 40% te donne un peu moins de 24% de up trinkets PvP + poly combinés (je trouve 23.8 si t’as 17% poly, t’avais peut-être encore un poil moins si tu trouvais 23.4).
Ou bien quand ils ont up le bonus ils l’ont soit bug, soit soumis à un autre paramètre (peu probable à mon avis) puisque ce que tu trouves a une valeur plus petite qu’avec le bonus avant le up.
Ou bien je me foire complet et que la méthode de calcul n’est pas la bonne
Non j’avais bel et bien 20% tout rond même
Après si j’dit pas de bêtise Blizzard a placer un dr sur les stats pour SL mais j’connais plus les %age; après comme toi ça m’intrigue et y’avait peut être un bug j’ai pas retest depuis.
Alors je les aient pas tous test mais ceux que j’avais l’habitude d’utiliser style le truc de la rêveuse qui te heal quand tu drop sous les 20% ou le prédateur en maraude voit leurs effets réduit de 50% voir plus quand tu rentre en pvp instancié.
Par exemple pour la rêveuse hors arène ça heal de 22k+ et en arène un peu moins de 7k.
Après je sais pas comment c’est indiqué sur la fiche de perso.
Quand tu ouvres la page du perso, et que t’as les deux trinkets PvP d’équipés, sans mettre ton curseur sur la poly, tu te vois à 20% poly ou à 23.40%?
Ca s’affiche normalement que en instance JcJ Nelem, je vais me co et vérifier ça de suite.
EDIT :
Alors j’ai 20% de poly hors combat PvP, le tooltip indique que le bonus sera actif "dans les arènes, les champs de bataille et en mode Guerre.
En mode Guerre mais pas en combat, aucun modification je reste à 20% sur le tooltip même en combat. (Sorry le mage 51 qui m’a servi de test).
En arène / BG ou en combat JcJ je passe à 23% affiché. Ce qui est étrange d’ailleurs car quand le bonus n’était que de 20% j’avais le même montant. De plus je passe en arène de 193 à 213 ilvl est-ce que les 3% ne viendrais donc pas juste du stuff et non pas du +40% ?
Je pense donc que les tooltip ne sont pas à jour, le fait de ne voir aucune modif en mode guerre surtout me fait penser ça.
Bon j’ai re-test et le fait de passer de 20% de poly à 23% viens bien du up de stuff à 213 en instance pvp et non pas du bonus +40%.
Donc le bonus +40% poly offensive n’est tout simplement pas visible sur la fiche du perso.
(désolé pour le double post c’était pour que ce soit plus lisible que mon pavé)
Du coup c’est peut-être ce que je disais quand je prenais la tête à Barøux sur les termes à employer pour parler du bonus.
Le bonus n’augmente pas la poly, bien qu’il influe sur 2 de ses paramètres, le up que procure le bonus n’est pas visible dans les stats de la page du perso.
Le problème de ça c’est qu’on peut croire qu’il n’est tout simplement pas actif, du coup il faut tester en infligeant des dégâts (et pas des soins vu qu’il y a le dampening en arène) avec et sans le bonus pour voir si il y a bien une différence, et si celle-ci correspond bien à 40% du score de poly.
C’est chiant, faut se mettre en conditions pour tester ça correctement, un peu à la manière de Rextroy dans sa vidéo sur les gemmes.
Si c’est bien le cas (ce qui en a bien l’air), les calculs devraient être justes, et que s’équiper du bonus quand on a 20% de poly nous octoie bien un up flat de 8% sur les dégâts et les soins.
Si tout ça est correct, vu qu’il y a visiblement eu des nerfs des bijoux PvE en instancié, retour à la question de départ, trinkets PvP vs trinkets PvE.
Les effets PvE sont-ils toujours débiles en PvP?
Le bonus offre-t-il une vrai opposition aux effets PvE même quand ils sont niveau max (MM / clé 15+)?
Toussa toussa.
A voir si ça fausse pas tout le fourbi (je ne pense pas).
Je ne sais pas si y’a d’autres paramètres, comme un scalling caché que tu peux avoir que au lvl max vs un lvl max, ce genre de choses qui rend le tout incohérent et difficile voir impossible à cerner, voir même qui accouchent d’aberrations comme avec les gemmes sous BFA.
Sinon, je doute que le bonus + effet bijou PvP puisse no match complet les bijoux PvE, car ici il y a de quoi faire courir les joueurs après les opti à adopter.
Et ce n’est pas dans les plans de Blizzard de différencier d’avantage stuff PvP et PvE, car dans ce cas il aurait été vain de se séparer de l’ancien système (stat PvP et tout le tralala, remettre des vendeurs et devoir nerf les bijoux PvE en PvP instancié ça doit un peu les emm*rder quand même ).
Du moment que ça l’est je m’en balec tu peux post x5
En tout cas gros merci des allers-retours sur la beta que tu as fais récemment pour moi
Les bijoux sur la bêta sont niveau 226, mais une fois en arène tout ton stuff est 213 donc on a accès à des trinket de niveau très haut tout de même.
De ce que j’ai pu constater le nerf en PvP de ces trinket semble dissuasif car depuis je n’ai plus vu d’OS trinket du tout, d’ailleurs dans mes logs de combats / details que j’inspecte après chaque game je ne vois quasiment plus les trinkets et quand ils y sont ils sont classés très bas contrairement au pré-nerf ou c’était juste la première source de dégât.
Je pense donc qu’en l’état le combo trinket PvP X2 semble être le plus opti pour PvP même face à du trinket PvE 213 ilvl (en arène donc).
Le fait de ne quasiment plus croiser de joueur avec et de ne pas voir d’impact quand ceux ci en portent semble confirmer cela.
Ty pour toutes ces explication @Babiboule, j’avoue de mon coté ne pas avoir try hard le PvP, j’aurai pu si ont pouvait rentré en BGs car les arènes ne sont pas trop mon truc ^^
Sinon aussi le stuff Honneur à gagné un rang, donc rang7 pour 197ilvl qui équivaut tjr à entre du LfR et NM. Parcontre avec ce que dit @Babiboule ça m’fait pensez au système de WoD (213ilvl équivaut à du HM) à voir si c’est voulu ou juste pour la Bêta.
Je pense que c’est uniquement pour la bêta le stuff qui passe à 213 en PvP instancié.
Ca permet d’enlever la partie différence de stuff des test d’équilibrage.