A la 8.2 ils retirent la seule utilité de cette monture, à savoir sa capacité à marcher sur l’eau.
En parallèle, ils implémentent de l’équipement de monture qui comprendra notamment une compétence pour marcher sur l’eau.
Mes questions sont les suivantes :
S’ils considèrent que le fait de pouvoir marcher sur l’eau avec le trotteur est un avantage trop important pour ceux qui le peuvent, pourquoi avoir créer cette monture? BFA n’a pas plus de zones d’eau que d’autres extensions, donc pas d’accroissement d’un désavantage pour ceux qui n’en sont pas pourvus par rapport aux autres extensions.
Ensuite, toujours dans l’optique de réduire cette inégalité entre les possesseurs du trotteur et les autres, pourquoi ne pas implémenter l’équipement de monture avec cette fameuse capacité de marcher sur l’eau sans l’enlever au trotteur?
Je ne comprends pas bien, peut être l’équipement de monture nécessite de farmer une monnaie pour pouvoir s’en procurer ? et donc ça revient à retirer d’un côté quelque chose qui a nécessité de farmer pour le remettre de l’autre en devant re - farmer? du coup “création” d’une nouvelle activité dans le jeu, sans grande inspiration, je trouve.
Encore quelque chose de captivant! Si les devs passent leur temps à des évolutions pareilles…
J’ai peut être rien compris, merci de m’expliquer
Clairement, si. En tout cas, sur Kul Tiras, c’est violent, y en a partout. Par rapport à d’autres où c’était clairement minime.
Mais non, on développe une fonctionnalité dont on se fou, alors qu’à côté de ça, le pvp sera tout autant injouable et que le sharding va probablement dégommer toute expérience en warmode dans les nouvelles zones alors… Attention… Roulement de tambours… Les îles seront développés pour ça !
Cette blague qu’ils sont devenus ces devs. J’ose espérer qu’avec le retour de Thrall, le jeu va redevenir cool, mais boooooon.
J’ai obtenu le trotteur qu’hier donc on peut s’en passer facilement mais c’est vrai que quand tu vois l’extension j’suis pas certain que la priorité soit sur ça.
il faudra tout de même être exalté avec les hammeçoneurs ou meilleur ami avec nat pagle (WoD) pour débloquer l’équipement de monture “marche sur l’eau”
il faudra tout de même être exalté avec les hammeçoneurs ou meilleur ami avec nat pagle (WoD) pour débloquer l’équipement de monture “marche sur l’eau”
Exactement, c’est pas comme ci tu la looté dans un peau de nutella…
Et puis La blague, le trotteur aquatique est ultra buggé… tu doit démount remount à chaque aggro même sans subir de dégât sinon tu coule : / Le truc des montures c’est de la grosse daube, une pure connerie. Le but du trotteur aquatique c’est de marcher sur l’eau -_-. Le nom est dedans, un trotteur aquatique tu va en faire une monture volante toi ? Toujours à écouter les ouin ouins des gamins. Du coup s’il ajoute cette marde, le DK par exemple pourra mettre son parachute et marcher sur l’eau …Super équilibrage ! La logique elle est pas dans le cerveau de tout le monde apparemment :/. Du coup, il vont rename la monture ? Trotteur du bord de plage ? Glisseur de marée basse ? Vendeur de churros ?..Je sais pas, au lieu de toucher aux montures, faites en sortes de retravailler graphiquement les anciennes en donnant la possibilité aux joueurs quand ils invoquent, de choisir entre la version ancienne ou remasterise non ? Ca me semble plus logique quoi
En fait je comprends pas le questionnement à ce sujet. Si j’ai bien compris faudra la même réputation que le trotteur , non ?
Donc si tu peux marcher sur l’eau, c’est que t’as farmé comme si tu as farmé le trotteur.
En fait c’est juste bénéfique. ça te permets de varier tes montures en continuant de marcher sur l’eau.
Et d’éviter de cumuler un équipements+la marche sur l’eau du trotteur.
Donc au final, ça changera rien. Votre farm ne vire pas à la poubelle.
Si tu doit répliquer essaie au moins d’argumenter un minimum tel que Diobrandot…Balance pas ton : “Lundi c’est ravioli faut bien ce plaindre hein ?”
Oui Diobrandot, Si tu farm pour avoir le bonus “sacoche monture” tu pourra mettre le bonus marche sur l’eau…Mais imagine un peu que plus tard on te crache à la figure en mode “ce que t’as farm…ben rien en faite noob, t’as fait ça pour rien HAHAH” fly away with blizz ship
J’ai juste l’impression qu’ils crachent sur les joueurs qui farm pour obtenir quelque chose de particulier puis de modifier…
Alors soit ils en font quelque chose de moins rapide, soit ils changent le nom comme j’ai dis plus haut “trotteur aquatique” cette monture n’est que terrestre AH !..D’un côté on nerf ça, mais on sort une monture terrestre/volante/farm plante. ^^
Alors oui, le bonus “parachute” je pense que tout le monde s’en contrefiche…Ce que je veux dire par la c’est qu’en faisant un nerf sur cette monture, ça n’empêchera pas les DK ou autres classes de marcher sur l’eau ( y’a même des potions pour ).
Ce que j’essaie de comprendre vraiment, c’est l’intérêt de toucher à cette monture à ce niveau ultime. Même le radeau des hameçonneurs va plus vite que le trotteur, et tu peux pêcher…ET, c’est un “jouet”. D’où toute mon incompréhension
C’est de la paranoïa là.
Les faits c’est: si t’as farm pour avoir le trotteur, tu auras l’item pour marcher sur l’eau; sinon, tu ne l’auras pas et tu devras farm la réputation du trotteur. Le reste, c’est de l’imagination.
On va éviter de partir sur des suppositions inutiles, merci.
Non, les classes qui sont capables de marcher sur l’eau, garderont cette compétence… De la même façon que les prêtres et les mages garderont leur chute lente (et n’auront donc pas besoin du parachute), de même que les ingés…
Je vois pas vraiment où est le problème.
Et faire en sorte que le trotteur garde la marche sur l’eau… soit le trotteur garde la marche sur l’eau sans équipement de monture (mais dans ce cas aucun intérêt en fait), soit il garde la marche sur l’eau en plus d’un équipement de monture, et là c’est stupide, tout le monde va juste continuer d’utiliser le trotteur.
C’est fou, blizzard invente un truc sympa qui nous permet de sortir d’autres montures que l’éternel trotteur, et vous vous plaignez quand même.
Alors moi je vais dire pourquoi je ne suis pas convaincu et ça n’a rien à voir avec le farm ou le gameplay.
C’est plutôt en terme d’immersion (lol jesuidrol) que je trouve ça dommage.
Avoir une monture avec un look adapté à ses capacités, je trouvais ça bien (et je dis ça, je l’ai pas ce trotteur).
Ce type fonctionnalités ça uniformise le jeu et je trouve ça pas terrible dans un rpg.
Certes c’est pratique mais ça enlève de la personnalité au jeu et à cette monture dans ce cas précis. Je veux dire le trotteur, tu le vois tu comprends direct ce que c’est.
Ajouter une ou deux montures du genre avec un design adapté au concept de marche sur l’eau aurait été amplement suffisant. Genre une monture Jésus (ok je sors).
A ce stade autant filer un item qui fait que toute monture devient volante ou devient une monture à 2 places, c’est le même principe.
Sur ça je suis d’accord.
Ce qui aurait eu de l’intêret de donner un visuel et animation.
(De mini ventilos gobelins/gnome aux sabots/pattes la faisant planer au dessus de l’eau par exemple)
Bref disons que cette fonctionnalité uniquement me posait pas de souci.
Mais je trouve que l’ensemble du jeu va vers cette uniformisation et c’est pas la première fois que je le dis, notamment sur les classes.
A force de vouloir tout rendre pratique au détriment de la personnalité tout devient fade… Et justement la personnalité, la personnalisation, je trouve ça important dans un mmorpg.
Si on m’écoute on ajoute d’autres montures qui peuvent marcher sur l’eau et qui ont un design cohérent avec cette particularité. C’est ce que je dis au dessus.
Si on écoute la logique d’un item qui donne des fonctionnalités de ce type aux montures, alors comme je le disais plus haut rien n’empêche de faire de même avec le vol.
Vivre avec son temps c’est un peu fourre tout comme expression. Oui on n’a pas le choix mais à force on se résigne à accepter tout.
après il y à pas mal d’autre monture qui devrait avoir cette capacité, en disans ça je pense à celle que j’utilise tout le temps depuis que je l’ai " Les rênes du Cavalier". Techniquement c’est un cheval avec les sabots en feu, il vole alors quesqu’il l’empêcherait de marcher sur l’eau ? et ça peut s’appliquer à pas mal de monture ayant la capacité de voler
il faudrait des exceptions, car clairement les montures types “gros dragons” ou autres du même gabarit, même si elles peuvent voler , elle ne devraient pas avoir la possibilité de marcher sur l’eau (les faire couler à la place serait mieux à mon sens )
il faudrait aussi revalorisé les montures aquatiques, à la 8.2 j’ai vue qu’une monture volante/aquatique allait être disponible (combo de fou pour une monture)